Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xanax

La complémentarité des rôles sur Second Life n'implique pas forcement un jugement de valeur, voir une hiérarchie condescendante.
Cela va sans dire et l'on s'en rend bien compte en te lisant.
Comment vont ton œuvre et tes chevilles ?

Ceci dit vous avez peu d'imagination les gars, car votre vision de l'élite consiste en gros à vous décrire. S'en est touchant

Ah, les magiciens qui rendent ce monde merveilleux. C'est beau comme du Patrick Sébastien.

Je sais que Xanax ne fréquente que des membres de l'élite, si l'on en croit son rôle, mais je serai curieux de savoir si nos insipides amis ont dans leur fl des gens issus de ce potage insipide. Si c'est le cas, en quoi consiste leur utilité sur sl ? N'en ont-ils aucune ?

Maintenant l'élite correspondant à un groupe minoritaire, pas nécessairement utile ou même bénéfiques, on pourrait trouver différents groupes répondant à la définition (Tasia avait déjà proposé des choses plus originales).

@verybestmomo : voilà, je préfère que tu assumes tes positions sur l'inégalité, naturelle et méritée. Effectivement je ne suis pas du même bord, et j'ai une conscience de classe marquée, mais inutile de laisser croire que j'ai pu assassiner l'Archiduc d'Autriche
Couche apès couche ça s'épluche .

Merci pour ces discussions passionnantes sur les créations , les ventes et l'élite parce que je me sens beaucoup moins "fautive" de vendre du virtuel en sachant que je suis restée la même qu'à mes débuts . Je fais ça pour le plaisir au départ et en tant qu'amateur . Je ne supporte pas la pression des demandes incessantes de couleurs ou toutes sortes de trucs . J'aime la paix et la tranquilité loin de ceux qui se proclament d'une élite et qui me font m'étouffer de rire avec mon café .

J'avoue même que suite à un post de Belledeschamps (qui disait que je vendais pour le fric alors que je vendais encore mes créations de début que je trouve moches ) j'ai retiré de la vente mes premiers packs dont 5 que j'ai vendu à des centaines ou peut-être milliers d'exemplaires en 3 ans et que je vendais toujours tous les jours -à tort ou à raison , au pire je pourrai remettre en vente - .

SL est un monde de libertés ou la condescendance vieillotte des faux privilégiés n'a pas sa place (on en a guillotiné pour moins que ça ) . Cela vous avance à quoi de vous sentir supérieur sur SL ?? Quand la petite croix est cliquée vous retournez à une vie d'insatisfactions à mon avis sinon vous ne prendriez pas la grosse tête dans le virtuel .
Citation :
Publié par roboteriosa
Couche apès couche ça s'épluche .
Cela vous avance à quoi de vous sentir supérieur sur SL ?? Quand la petite croix est cliquée vous retournez à une vie d'insatisfactions à mon avis sinon vous ne prendriez pas la grosse tête dans le virtuel .
Tout en étant dans un ton sarcastique ? Plutôt marrant de voir ce genre de réponse, qui plus est de la part d'une personne qui, post après post, s'obstine à afficher un certain mérite de soit-même dans un contexte très clairement en rapport avec sa propre expérience.

J'ai l'impression qu'il y en a ici qui font des complexes là dessus, qui se frustrent au point d'écrire des pavés philosophiques auxquels personne n'en lit plus que les 2 premières lignes et qui, bien entendu, ne mènent nul part. Ce qu'on pourrait également associer à un blabla insipide (bah oui, "chiant" ça fait tâche ici), pour reprendre ce mot tant aimé de ce cher Fabrice.

Il y a des élites partout que ce soit sur du virtuel ou du réel.. D'ailleurs on fait plus la différence entre les deux sur ce forum. Ce que j'en pense, c'est que vous avez visiblement crée un joli synonyme de l'élite à quelqu'un qui se vante, qui se croit supérieur.

Citation :
Publié par mcmokta93
Pour moi l'élite de SL c'est ceux qui ont apportés le plus à la plateforme que ca sois des lindens,des créateurs/scripteurs ou certains organisateurs d'évènements.
Même opinion en ce qui concerne SL.

PS : La limitation de posts m'a fait sourire, c'est tellement sensible et choquant comme sujet..
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ceci dit vous avez peu d'imagination les gars, car votre vision de l'élite consiste en gros à vous décrire. S'en est touchant
Ah, les magiciens qui rendent ce monde merveilleux. C'est beau comme du Patrick Sébastien.
et tu es le premier à faire tourner les serviettes en te trémoussant comme un petit bonhomme en mousse. Tu veux savoir ce qu'est l'élite et quand l'élite se montre tu craches dessus, mais que fais tu d'autre? comment te décrire toi qui ne fais rien. Je te rappel le thème majeur de secondlife "Join the Internet's largest user-created, 3D virtual world community" Remercies donc l'élite de mettre tous ces mondes à ta disposition au lieu d'essayer de les descendre. Si seulement tu étais capable d'admettre toi et quelques autres ici que secondlife existe parce que des personnes s'y donnent sans compter et avec talent. mais admettre que d'autre ont le talent c'est te mettre en retrait et ça tu ne supportes pas. Mais les faits sont la. tu es un utilisateur au plus bas de l'échelle et c'est tout.
Citation :
Publié par Left4dead
et tu es le premier à faire tourner les serviettes en te trémoussant comme un petit bonhomme en mousse. Tu veux savoir ce qu'est l'élite et quand l'élite se montre tu craches dessus, mais que fais tu d'autre? comment te décrire toi qui ne fais rien. Je te rappel le thème majeur de secondlife "Join the Internet's largest user-created, 3D virtual world community" Remercies donc l'élite de mettre tous ces mondes à ta disposition au lieu d'essayer de les descendre. Si seulement tu étais capable d'admettre toi et quelques autres ici que secondlife existe parce que des personnes s'y donnent sans compter et avec talent. mais admettre que d'autre ont le talent c'est te mettre en retrait et ça tu ne supportes pas. Mais les faits sont la. tu es un utilisateur au plus bas de l'échelle et c'est tout.
merci pour cette réponse qui résume très bien le fond de ma pensée
L'élite sur second life ce sont ceux qui construisent du rêve et certainement pas ceux qui passent leur temps à critiquer ou porter des jugements de valeur sur un forum au lieu de "faire" sur la plateforme
En tout cas perso je me considère pas comme faisant partie de l'élite, si certains on mal compris mes propos..
Je dit juste que pour moi elle existe bien et c 'est ceux qui ont apporté LE PLUS a sl, c'est a dire un nombre très réduits de personnes, ceux qui vraiment ce sont démarqué.
Au fond, soyons bons et compatissants, laissons ceux qui se sentent une élite sur SL se sentir supérieur (à bon compte) et jetons leur un regard indulgent....

Il faut bien s'accrocher à ce que l'on peut une fois déconnecté de SL, quand on baigne dans une réalité quotidienne plongée dans la banalité et l'anonymat.

Trouver enfin l'estime de soi et se sentir enfin exister, être quelqu'un pour quelques minutes ou heures par jour en se connectant sur un monde virtuel, c'est sans prix (moins cher qu'une thérapie), cela ne coûte rien à la collectivité et ça doit aider à supporter le quotidien.

Kara (âme douce et sensible)

(et compatissante)
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Tout en étant dans un ton sarcastique ? Plutôt marrant de voir ce genre de réponse, qui plus est de la part d'une personne qui, post après post, s'obstine à afficher un certain mérite de soit-même dans un contexte très clairement en rapport avec sa propre expérience.

..
Il y a une énorme différence entre la fierté du chemin parcouru (parce que oui je suis fière d'être arrivé à lier plus de 2 cubes ensemble avec 2 mains gauches ) et se la péter en méprisant les autres . Ce que je m'évertue encore et toujours à exprimer c'est que les autres tentent leur chance et c'est pour ça que je cite mon exemple ...................

Bah ouais j'étais comptable (toujours par amour des puzzles j'adorais recchercher les erreurs ) et mon boulot ne m'a pas préparé à construire avec des légos ou faire des textures avec photoshop . Tout le monde sans exception peut apprendre sans se trouver "supérieur" aux autres et attendre des autres qu'ils se prosternent .

C'est quand même pas compliqué à comprendre : l'élite se forme elle même en se déclarant telle , pour moi elle n'a aucune existence réelle , elle provient juste d'un égo surdimensionné . Et puis j'insisterai pas il me reste le dernier épisode de V à visionner avant d'aller me coucher et je veux savoir la fin de la saison (bien plus intéressant qu'une élite fantoche ) .

Bonne fin de soirée
Vous = Des gens;
DiscussionEnCours = VRAI;
estSubjectiveLaNotionDElite = VRAI;

Tant que ( Vous ET DiscussionEnCours )
AfficherBlablabla();
pointDeVue = Reflechir( Vous );
si ( ObjectiviteSurProbleme( pointDeVue ) = estSubjectiveLaNotionDElite )
DiscussionEnCours = FAUX;
Fin si
Fait
Citation :
Publié par Kara Ashton
Au fond, soyons bons et compatissants, laissons ceux qui se sentent une élite sur SL se sentir supérieur (à bon compte) et jetons leur un regard indulgent....

Il faut bien s'accrocher à ce que l'on peut une fois déconnecté de SL, quand on baigne dans une réalité quotidienne plongée dans la banalité et l'anonymat.

Trouver enfin l'estime de soi et se sentir enfin exister, être quelqu'un pour quelques minutes ou heures par jour en se connectant sur un monde virtuel, c'est sans prix (moins cher qu'une thérapie), cela ne coûte rien à la collectivité et ça doit aider à supporter le quotidien.

(et compatissante)
Je pense que tout le monde n'as pas la même définition de l'élite, pour moi ce ne sont pas des gens qui se sentent forcement supérieurs, en rl ca serait par exemple les plus grand scientifiques, médecins, sportifs ou autres, ils forment une élite sans pour autant en être forcement conscient et sans se la raconter.

Et pourquoi la vie banal et anonyme serait forcement dur a supporter, les gens qui forment " l'élite" ne recherchent pas forcement la reconnaissance ou a être connus, ils cherchent peut être juste a être les meilleurs dans leur domaine.

Par exemple un scripteur se mettra en compétition avec les siens et si il est reconnu comme étant l'un des meilleurs il fera en quelque sorte partis de "l'élite" ( d'apres moi ).

Kara me dit pas que, par exemple, tu met tout les créateurs de SL au même niveaux, il y en a forcement que tu considère comme plus doués et que tu "admire "plus, sans pour autant les voir comme étant supérieurs à toi.

Ensuite la notoriété de ces élites ne s'acquiert et ne s'auto proclame pas elle se forme grâce à des personnes comme vous et moi donc arrêtons l'hypocrisie.
Citation :
Publié par roboteriosa
Et puis j'insisterai pas il me reste le dernier épisode de V à visionner avant d'aller me coucher et je veux savoir la fin de la saison (bien plus intéressant qu'une élite fantoche ) .

Bonne fin de soirée
Je te sens vexé. J'aimerai avoir ton avis, un avis plus tranché et moins contrôlé. Tu as surement des vérités à dire, une expérience de vendeuse à partager. Un peu de franchise ne ferait qu'augmenter la pertinence de ce sujet.

Citation :
Publié par Kara Ashton

(et compatissante)
Ton discours est touchant, débordant de sensibilité...
Tu parles de vie réelle, précédemment tu ne voulais pas en entendre parler. As-tu changé d'avis ?

Citation :
Publié par mcmokta93
Et pourquoi la vie banal et anonyme serait forcement dur a supporter, les gens qui forment " l'élite" ne recherchent pas forcement la reconnaissance ou a être connus, ils cherchent peut être juste a être les meilleurs dans leur domaine.
.
Tu résumes en quelques lignes le fond de ma pensée

L'anonymat est une richesse qu'il est bon d'entretenir. Etre anonyme c'est se préserver des critiques haineuses, des compliments mielleux qui embourbent les idées du créateur. L'inspiration est fragile, elle peut basculer dans la médiocrité ou la non créativité. L'absence d'idée est la pire des choses qui puissent arriver à un créateur. Second Life perd alors ton son sens.

Parfois je me glisse dans mes propres enseignes (de manière anonyme) pour goûter l'atmosphère, je demande quelques renseignements et je sonde l'avis de mes hôtes. Rien de tel qu'un bain de franchise pour améliorer la qualité de son produit. Les courbettes et autres fausses modesties ne sont que des abus de confiance.
Deux constatations :

1° Pour faire partie de l'élite, il faut répondre aux critères de l'élitisme tout en proclamant que l'on n'en fait pas partie.

2° L'élite parmi les intervenants à ce post est constituée par les gens qui considèrent qu'ils n'en font pas partie.

A titre personnel, j'ai l'impression que l'élite, ici, ce sont les gens qui sortent du schéma habituel de "élite = réussite, notoriété, richesse". Bon, évidemment, en disant cela je définis l'élite comme mes semblables, et je me considère donc comme faisant partie de celle-ci. Mais d'un autre côté, en me disant élitiste, je ne le suis plus, en vertu de mon second théorème, hum...

Citation :
Publié par Xanax
Parfois je me glisse dans mes propres enseignes (de manière anonyme) pour goûter l'atmosphère, je demande quelques renseignements et je sonde l'avis de mes hôtes. Rien de tel qu'un bain de franchise pour améliorer la qualité de son produit. Les courbettes et autres fausses modesties ne sont que des abus de confiance.
IRL tu prêches une convertie...
ISL ... tout ne se transpose pas !
Citation :
Publié par mcmokta93
Je pense que tout le monde n'as pas la même définition de l'élite, pour moi ce ne sont pas des gens qui se sentent forcement supérieurs, en rl ca serait par exemple les plus grand scientifiques, médecins, sportifs ou autres, ils forment une élite sans pour autant en être forcement conscient et sans se la raconter.

Par exemple un scripteur se mettra en compétition avec les siens et si il est reconnu comme étant l'un des meilleurs il fera en quelque sorte partis de "l'élite" ( d'apres moi ).

Kara me dit pas que, par exemple, tu met tout les créateurs de SL au même niveaux, il y en a forcement que tu considère comme plus doués et que tu "admire "plus, sans pour autant les voir comme étant supérieurs à toi.

Ensuite la notoriété de ces élites ne s'acquiert et ne s'auto proclame pas elle se forme grâce à des personnes comme vous et moi donc arrêtons l'hypocrisie.
S'il ne s'agissait que de cela, ça ne poserait pas de problème.
On peut bien sur se proclamer élite, sans fausse modestie, même si cela garde un petit côté ridicule.
On peut sans complexe dire que pour soi, en ce qui nous concerne, tel ou tel fait partie de l'élite, c'est à dire représente une partie d'un tout.

Ce que je soulignais, c'est qu'il n'était pas besoin pour ce faire de considérer le reste comme quantité négligeable, dont la présence en ces lieux serait accessoire. J'ai relevé le vocabulaire employé, il est parlant, consciemment ou pas, hypocritement ou pas, et ce n'est pas la première fois qu'il émerge ici.

Citation :
Publié par Left4dead
....Je te rappel le thème majeur de secondlife "Join the Internet's largest user-created, 3D virtual world community" Remercies donc l'élite de mettre tous ces mondes à ta disposition au lieu d'essayer de les descendre. Si seulement tu étais capable d'admettre toi et quelques autres ici que secondlife existe parce que des personnes s'y donnent sans compter et avec talent. mais admettre que d'autre ont le talent c'est te mettre en retrait et ça tu ne supportes pas. Mais les faits sont la. tu es un utilisateur au plus bas de l'échelle et c'est tout.
Voilà....rebelote et dix de der et cqfd.
Notamment la dernière phrase. Ne serions-nous pas enclin, du bas de l'échelle, à vous dire ce que nous pensons du haut de l'échelle après une présentation pareille ?

L4D pose le problème de la légitimité à se trouver sur la plate-forme qui serait plus importante pour certains que pour d'autres.
Je ne nie pas le droit de considérer qu'untel ou untel soit plus important pour vous que le reste. Mais cibler l'éclairage sur telle ou telle partie semble faire perdre à certains la vision de l'ensemble.

Est-il encore possible enfin d'avoir un avis différent du votre ? Est-il obligatoire après avoir pénétré dans ce monde de vouer un culte à tels ou tels dûment accrédités ?
Souffrez donc messieurs que ma vision de l'élite slienne, pour peu qu'elle existe (car l'élite sur sl est très très relative à la rl, et en ce qui me concerne j'ai du mal à en distinguer une), souffrez que cette vision soit différente de la votre.

Si je vous dis, en termes moqueurs s'il le faut pour atténuer la lumière aveuglante que vous distribuez d'en haut, du bas de mon échelle, que je ne suis jamais allé sur sl pour y admirer les décors en carton-pâte pixellisé que les héros du lieu avaient la bonté de me laisser admirer, me croirez-vous ? Deviendrais-je un hérétique ?

Les meilleurs dans leur domaine, c'est bien. Rien à redire. Il existe d'autres choses autour, tout aussi riche à leurs façons.
Et puis, j'avoue, dégonfler les baudruches est un plaisir sans cesse renouvelé, un pêché mignon.

Ah Blackshade, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Le sens général à peu près, mais les détails.....je vois mal à quoi tu fais allusion. Te serait-il possible de le reformuler autrement ? Merci

Euh, j'y pense, comme Blackshade ne lit que les deux premières lignes, s'il est possible à l'un d'entre vous de lui poser la question en termes compréhensibles, il aura toute ma reconnaissance.

Ps : t'as vu mec, c'est poissonneux par là. Et pi à force on finit par voir le poisson en entier. Bon, ça sent un peu, le poisson...mais si ça ne sentait pas, ça ne se pêcherait pas.
Citation :
Publié par sans importance
L'élite sur second life ce sont ceux qui construisent du rêve et certainement pas ceux qui passent leur temps à critiquer ou porter des jugements de valeur sur un forum au lieu de "faire" sur la plateforme

Tu portes tout autant de jugement de valeur sur les gens qui ne "font" rien, sans même savoir ce qu'ils font (en dehors de 'tites chamailleries joliennes).

SL est avant tout une plateforme de partage.

Il me semble d'autant qu'une forte majorité de SLiens non créateurs, vendeurs, scripteurs, etc... contribuent d'une manière ou d'une autre à faire évoluer, vivre la plateforme. S'ils n'étaient pas présents... ce serait un musée virtuel ou une course permanente à l'égo pour quelques un(es).
Donc oui merci pour ce partage en tous genres... les créateurs, les organisateurs, les artistes, les owners, ...
Autant beaucoup excellent dans un ou plusieurs domaines, se démarquent par rapport à d'autres, autant l'Elite... faut arrêter de se regarder le 'tit nombril...

Le rêve n'a pas besoin d'Elite, il est permis à chacun d'en avoir... pas d'en faire comme toi tu l'entends.

-Vallys Slienne admiratrice since 2007-
Citation :
Publié par Xanax
Je te sens vexé. J'aimerai avoir ton avis, un avis plus tranché et moins contrôlé. Tu as surement des vérités à dire, une expérience de vendeuse à partager. Un peu de franchise ne ferait qu'augmenter la pertinence de ce sujet.
.
Vexée , euhh on parle de SL alors déjà qu'en RL on n'arrive pas à me vexer alors sur SL . C'est virtuel ah désolée c'est vrai que tu mélanges les 2 à ce que j'ai pu lire . J'ai répondu plusieurs fois: mon avis est qu'il n'y a pas d'élite et lire que certains méritent plus que d'autres l'accès à la plateforme a failli me tuer (café chaud + éclat de rire = manque d'oxygène) . Je me suis désintéressée de la discussion parce qu'on tourne en rond et que les crises aigues de rire vont finir par me tuer .

Chacun sa vision de SL pour moi SL est un monde d'égalité et si vous désirez vous proclamer Roi , ben faites le , en vous rappelant toutefois que c'est du RP ..............

Vallys a entièrement raison "SL est une plateforme de partage"
"Il me semble d'autant qu'une forte majorité de SLiens non créateurs, vendeurs, scripteurs, etc... contribuent d'une manière ou d'une autre à faire évoluer, vivre la plateforme. S'ils n'étaient pas présents... ce serait un musée virtuel ."

Et vilaine je lui pique sa conclusion :
"Le rêve n'a pas besoin d'Elite, il est permis à chacun d'en avoir... " c'était superbement dit .
J'ai essayé de lire ce fil au fur et à mesure des interventions mais j'ai une grosse flemme à l'idée de recommencer. Quelqu'un a-t-il donné une définition du terme "élite" ? Je l'ai oublié si c'est le cas.

C'est amusant comment ce terme fait peur alors que dans un domaine comme celui du sport, ce terme est non seulement accepté mais revendiqué, même par les 99% et plus qui n'en font pas partie.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
J'ai essayé de lire ce fil au fur et à mesure des interventions mais j'ai une grosse flemme à l'idée de recommencer. Quelqu'un a-t-il donné une définition du terme "élite" ? Je l'ai oublié si c'est le cas.
Oui, page 7
Citation :
Publié par Alex Castaignede

C'est amusant comment ce terme fait peur alors que dans un domaine comme celui du sport, ce terme est non seulement accepté mais revendiqué, même par les 99% et plus qui n'en font pas partie.
Une partie d'un tout, distinguée par des critères prédéfinis, qui seraient propres à ceux qui ont l'amabilité de poster ici.

Le terme élite en lui même ne pose pas de problème. On pourrait ainsi distinguer l'élite des pirates et autres copyboteurs sur sl. Une parmi d'autres, aux compétences particulières.

Pour ce qui est des capacités de réflexion des milieux sportifs, je passe.
Ce n'est peut-être pas la qualité première qui fait d'eux une élite. Mais après tout, chacun développe ses qualités.

Comme le disait Noah, l'élite des footballeurs a tendance à oublier qu'elle ne l'est que parce qu'il y a une foule de petits footballeurs qui les soutiennent. Et ça nuit à la fois à leur image et à leur jeu.
S'il n'y avait que moi par exemple, l'élite des footballeurs n'existerait pas (c'est à dire que je ne verrai aucune nécessité à ce qu'elle existe). C'est pour te dire combien l'élite des footballeurs doit aux petits footballeurs.

Sinon +1 Vallys et Myst
Citation :
left4dead ....Je te rappel le thème majeur de secondlife "Join the Internet's largest user-created, 3D virtual world community" Remercies donc l'élite de mettre tous ces mondes à ta disposition au lieu d'essayer de les descendre. Si seulement tu étais capable d'admettre toi et quelques autres ici que secondlife existe parce que des personnes s'y donnent sans compter et avec talent.
Pour leur propre plaisir? Non? Et parfois pour celui des autres.

Je ne sais toujours pas "s'il y-a une élite dans SL". En tout cas, ce n'est pas "ça" qui va me convaincre. Ce que je sais, c'est que cette plate forme est libre d'accès, et c'est comme ça qu'elle prends du relief.

Une liberté de choix à peu près totale, des outils, des gens, de quoi faire.

Si l'accès à SL avait été payant, je n'y serais pas venu. Je pense que de nombreux résidents sont comme moi.
Sans "eux", SL ne serait pas "SL".

Je n'ai de remerciements (quoique), éventuellement, que pour les pionniers de SL, qui sont, à mes yeux, non pas une élite, mais des gens qui ont eu une idée, somme toute, assez géniale qui continue son chemin, près de 7 ans après les balbutiements.

Toute idée d'élitisme me parait exclue, en tout cas, à l'origine de SL. Mais ça se discute ...
Merci Tasia et Fabrice pour vos réponses.

"Minorité d'individus auxquels s'attache, dans une société donnée, à un moment donné, un prestige dû à des qualités naturelles (race, sang) ou à des qualités acquises (culture, mérites). Synon. crème, fleur."

D'après cette définition, il me semble qu'il n'existe pas d'élite sur sl, parce que la grande majorité des participants n'accordent pas un prestige particulier aux créateurs. J'ai même l'impression qu'ils s'en fichent. Mais ce n'est qu'un ressenti.

Cependant, si on suit l'évolution du sens du mot "élite" (voir le lien donné par Elenia vers Wikipedia), on en arrive à raisonner en termes de pouvoir et de domination. Et là, c'est indéniable, il existe bien des relations de pouvoir et de domination. On aura beau dire mais l'owner du club où on a plaisir à passer ses soirées, s'il décide de fermer, le club disparaît ; si son club marche mais si le propriétaire de la sim décide de l'abandonner; le club disparaît aussi. Si Robo décide d'augmenter ses prix de 10%, elle prive une partie plus importante des Sliens d'accéder à ses créations.
L'élite est l'utilisateur lambda. Ces "tombés de l'échelle" qui, en écoutant certains, ne devraient pas faire tourner les serviettes mais les moulins à prière à l'entrée des sims en récitant " Om̐mmécébô " "Mais pourvu que ça tienne"

Il n'y pas si longtemps des marchands ou possesseurs de sims étaient en tel manque de cette élite qu'ils en érigeaient une armée d'argile pixellisée à leur effigie aux points culminants des sites.

: on me souffle que c'était des bots, 'tin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés