Je pense que tout le monde n'as pas la même définition de l'élite, pour moi ce ne sont pas des gens qui se sentent forcement supérieurs, en rl ca serait par exemple les plus grand scientifiques, médecins, sportifs ou autres, ils forment une élite sans pour autant en être forcement conscient et sans se la raconter.
Et pourquoi la vie banal et anonyme serait forcement dur a supporter, les gens qui forment " l'élite" ne recherchent pas forcement la reconnaissance ou a être connus, ils cherchent peut être juste a être les meilleurs dans leur domaine.
Par exemple un scripteur se mettra en compétition avec les siens et si il est reconnu comme étant l'un des meilleurs il fera en quelque sorte partis de "l'élite" ( d'apres moi ).
Kara me dit pas que, par exemple, tu met tout les créateurs de SL au même niveaux, il y en a forcement que tu considère comme plus doués et que tu "admire "plus, sans pour autant les voir comme étant supérieurs à toi.
Ensuite la notoriété de ces élites ne s'acquiert et ne s'auto proclame pas elle se forme grâce à des personnes comme vous et moi donc arrêtons l'hypocrisie.
S'il ne s'agissait que de cela, ça ne poserait pas de problème.
On peut bien sur se proclamer élite, sans fausse modestie, même si cela garde un petit côté ridicule.
On peut sans complexe dire que pour soi, en ce qui nous concerne, tel ou tel fait partie de l'élite, c'est à dire représente une partie d'un tout.
Ce que je soulignais, c'est qu'il n'était pas besoin pour ce faire de considérer le reste comme quantité négligeable, dont la présence en ces lieux serait accessoire. J'ai relevé le vocabulaire employé, il est parlant, consciemment ou pas, hypocritement ou pas, et ce n'est pas la première fois qu'il émerge ici.
....Je te rappel le thème majeur de secondlife "Join the Internet's largest user-created, 3D virtual world community" Remercies donc l'élite de mettre tous ces mondes à ta disposition au lieu d'essayer de les descendre. Si seulement tu étais capable d'admettre toi et quelques autres ici que secondlife existe parce que des personnes s'y donnent sans compter et avec talent. mais admettre que d'autre ont le talent c'est te mettre en retrait et ça tu ne supportes pas. Mais les faits sont la. tu es un utilisateur au plus bas de l'échelle et c'est tout.
Voilà....rebelote et dix de der et cqfd.
Notamment la dernière phrase. Ne serions-nous pas enclin, du bas de l'échelle, à vous dire ce que nous pensons du haut de l'échelle après une présentation pareille ?
L4D pose le problème de la légitimité à se trouver sur la plate-forme qui serait plus importante pour certains que pour d'autres.
Je ne nie pas le droit de considérer qu'untel ou untel soit plus important pour vous que le reste. Mais cibler l'éclairage sur telle ou telle partie semble faire perdre à certains la vision de l'ensemble.
Est-il encore possible enfin d'avoir un avis différent du votre ? Est-il obligatoire après avoir pénétré dans ce monde de vouer un culte à tels ou tels dûment accrédités ?
Souffrez donc messieurs que ma vision de l'élite slienne, pour peu qu'elle existe (car l'élite sur sl est très très relative à la rl, et en ce qui me concerne j'ai du mal à en distinguer une), souffrez que cette vision soit différente de la votre.
Si je vous dis, en termes moqueurs s'il le faut pour atténuer la lumière aveuglante que vous distribuez d'en haut, du bas de mon échelle, que je ne suis jamais allé sur sl pour y admirer les décors en carton-pâte pixellisé que les héros du lieu avaient la bonté de me laisser admirer, me croirez-vous ? Deviendrais-je un hérétique ?
Les meilleurs dans leur domaine, c'est bien. Rien à redire. Il existe d'autres choses autour, tout aussi riche à leurs façons.
Et puis, j'avoue, dégonfler les baudruches est un plaisir sans cesse renouvelé, un pêché mignon.
Ah Blackshade, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Le sens général à peu près, mais les détails.....je vois mal à quoi tu fais allusion. Te serait-il possible de le reformuler autrement ? Merci
Euh, j'y pense, comme Blackshade ne lit que les deux premières lignes, s'il est possible à l'un d'entre vous de lui poser la question en termes compréhensibles, il aura toute ma reconnaissance.
Ps : t'as vu mec, c'est poissonneux par là. Et pi à force on finit par voir le poisson en entier. Bon, ça sent un peu, le poisson...mais si ça ne sentait pas, ça ne se pêcherait pas.