Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Allez, c'est à mon tour de créer un sujet philosophique pour faire parler les gens, pour m'amender de mes mauvaises paroles à propos d'un certain concours, hem, hem

Je ne sais pas vous, mais quant à moi j'ai toujours eu, plus ou moins inconsciemment, l'impression qu'il y avait quelque chose comme des castes, une noblesse et un petit peuple sur SL, des avatars d'élite et du "tout venant" en quelque sorte.

Je vous donne quelques critères auxquels je pense :
- L'âge de l'avatar
- La présence ou l'absence d'infos de paiement
- La qualité du profil (ou déjà le fait qu'il soit correctement rempli)
- son look (plutôt en termes de qualité, entre une Ruth et un avatar avec une skin de luxe et des vêtements en sculpts)
- Son nom (entre un gege421 Oh et le choix d'un joli prénom qui sonne bien avec le nom)
- La possession d'un terrain

Il y en a sûrement d'autres. J'avoue que pour ma part je suis toujours désolée de voir des avatars dont le prénom n'a pas de majuscule, et ça me donne toujours l'impression que celui-ci est négligé par son propriétaire

Voilà, naturellement, cela n'a strictement rien à voir avec le fait de mépriser son prochain (ceux qui me connaissent savent que je suis la première à aider les noobs, et je ne satisfais guère à certains critères énoncés ci-dessus), mais simplement d'un ressenti plus ou moins conscient qui me fait dire "oh, ça c'est un avatar remarquable !" ou "celui-ci est vraiment noyé dans la masse".

Qu'en est-il pour vous autres ?
Citation :
Publié par Tasia
Qu'en est-il pour vous autres ?
Je me fie à mon instinct... la perception de l'authenticité et du charisme... bien au-delà d'une image pixelisée/avatarienne. Le temps me donnant souvent raison et rarement tord.

L'élitisme slienne ... c'est d'une niaiserie
Je vais me faire huer , en tout cas pour moi oui il y a une élite . Mon objectif c'est la vente donc je fais attention aux infos de payement et à l'âge de l'avatar (ses groupes parfois aussi ) . Normal de se renseigner en cas de commande parce que quelqu'un sans infos de payement aura du mal à payer (sauf si dans ses favoris il y a son shop ou que je vois une petite annonce ) .

Un profil vide n'a aucun intérêt pour moi , la personne se fiche des autres ou n'est qu'un alt : à éviter .

Par contre son look m'importe peu : à chacun ses goûts . Je ne critique jamais .

Avoir un terrain ou non est souvent fictif . J'ai un grand terrain donné à mon groupe , donc c'est comme si je n'en possédais pas .

Dans mes rapports avec mes amis rien n'a d'influence , mes critères sont différents , il faut juste qu'ils me supportent . Je les ai choisi , ils m'ont choisi . Mon choix est juste basé sur ce que je ressens d'une personne à travers ses écrits , je privilégie les gens "vrais" "nature" , qui sont eux-même à part 2 zigottos dont les mensonges mettent du piment à ma SL (erreur l'un des 2 étant décédé SL a perdu son plus grand scripteur , je n'ai plus qu'un zigotto dans ma FL ) .

PS: je cherche un autre zigotto pour me faire rire . Avis aux amateurs .
Comme dans la RL il y aura toujours des "castes", des plus riches, plus beaux, plus ceci et plus cela. Tout comme son inverse d'ailleurs.

Il est évident que le regard change en fonction de la première visualisation de l'avatar, faut pas se leurrer et c'est ma foi plutôt humain comme attitude. Après bien ou mal... Concernant SL proprement c'est vrai que l'âge et l'apparence sont des facteurs assez important sur ce point-là, vient ensuite le profil et tout son contenue (dont infos de paiement, groupes, etc).

Niaiserie? peut-être... mais c'est ainsi sur SL ou TOUT se joue sur la tronche de l'autre; Alors niais ou pas, pi Vallys tu t'ennuierais à mort si on ne te répondait pas, ou si l'ont t'avait jamais dit "Ah! c'est toi "la" Vallys?". l'Ego est très fort sur SL et en général sur le net aussi. Dire que l'on y accorde aucune espèce d'importance est faux, c'est se mentir à soit-même et il est tout aussi niais "pour moi" d'annoncer "oui mais le coeur et l'âme avant tout", CA! c'est niais , je parle bien-sur de SL hein...

Donc oui, il y a une forme d'élitisme sur SL. Ça fera grincer les dents des gens mais c'est le cas pourtant.
.....
PS: je cherche un autre zigotto pour me faire rire . Avis aux amateurs .

Je suppose que c'est rémunéré ?

Sinon pour ce qui est de l'élite, tout ceci est assez subjectif.
Selon les critères de sélection IW tu te retrouveras avec des constitutions de groupes différents.

Mes critères ? Je n'en ai pas basés sur le profil, l'aspect, l'ancienneté, les critères de paiement....si les personnes semblent savoir aligner trois mots et avoir des choses à partager, des sensibilités, des failles, bref des gens normaux, ayant pour seul point commun de s'être retrouvés là, on peut alors y trouver quelque chose.

En revanche il y a une élite de débiles moyens dont le commerce est sans intérêt, et des tas d'élites auto-proclamés en quelques coins de sims, sorte de tip jar à flatteries. En réalité tout ceux-ci forment une petite minorité, une élite, et fort heureusement la plupart des utilisateurs sont tout simplement normaux, ce qui est amplement suffisant pour leur bonheur et le notre.
Ptete falloir penser a changer de plateforme Fabrice alors

C'est quoi ce truc hyper hype de dire "oui moi c'est son intelligence tvoaaaa"? nan, le regard a toujours était le premier moyen de communication, encore plus sur SL, viendra ensuite le "tvoaaaa" je te le concède mais faut arrêter cette espèce d'intelligencia proutprout qui ne vaut finalement pas mieux que les blingbling en manque de reconnaissance.

Entre élitisme et snobisme? que choisir?
Ouais j'aurais pu tenter le coup de l'hypocrisie, moi je juge pas j'attends de découvrir la vrai personnalité ... bla bla bla ...

Ou pas ... tu parles SMS ? -10 points, t'es moche ? -2 points, t'es nouveau ? même régime, tu portes du bling bling ? Oulah vais même pas te parler

Ah oui t'es blonde : - 50 sauf si t'en as une grosse paire et que tu sais enlever ton casque avant de te lever du PC =D

On va me dire connard bla bla bla ... mal de juger bla bla bla ... bah ouais mais au moins on me casse pas les couilles, j'ai le mute facile, et même si je loupe sûrement plein de gens bien ... au moins 0 prise de tête

Donc pour les élites il y en a oui, mais on en a chacun notre vision .
Citation :
Publié par Rio
Ptete falloir penser a changer de plateforme Fabrice alors

C'est quoi ce truc hyper hype de dire "oui moi c'est son intelligence tvoaaaa"? nan, le regard a toujours était le premier moyen de communication, encore plus sur SL, viendra ensuite le "tvoaaaa" je te le concède mais faut arrêter cette espèce d'intelligencia proutprout qui ne vaut finalement pas mieux que les blingbling en manque de reconnaissance.
Oui, une autre élite

Non ce n'est pas l'intelligence, enfin telle que tu peux la sous entendre là, et qui ne correspond à rien de réel. On a tous rencontré de vrais cons assez "intelligents".
C'est juste la capacité d'échanger, de rencontrer l'autre, de s'y intéresser, d'être ouvert, attentif.
J'ai pu rencontrer des gens venant de différents milieux, avec différentes sensibilités, et ce qui m'a intéressé était ce qu'ils étaient capables de faire passer, sur eux mêmes, sur leur expérience. De ressentir, que quelque chose passe, d'oublier être en face d'un avatar.

Les passionnés, ceux qui ont un but unique sur la plate-forme, ceux qui ne viennent que pour jouer, les utilisateurs exclusifs de gadgets envahisseurs de chat etc, me gonflent car il n'y a rien en eux qui puisse réellement m'atteindre, me toucher.
Il n'est pas question d'intelligence, il est question de rencontres et d'échanges.
@Wisewolfff : bin y'a Linden Labs il paraitrait comme totorité morale
Et ne détourne pas mon texte

@fabrice : spa moi qui est parler de savoir aligner trois mots hein ... quoique... comme l'a dit Qui-gon Jin à un gungan "ce n'est pas parce-que tu sait parler que tu es intelligent". Moui finalement ta ptete raison... t'emballe pas hein!

Rio : élitiste gungan since l'épisode 4 de star-wars
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je suppose que c'est rémunéré ?

.
J'ai pas dit que je voulais aller au cirque et payer un clown .
Tu as une drôle de façon de voir tes amis : tu les payes toi ?? Pas moi .

Rio et Kaza ont raison : au 1er coup d'oeil , à la 1ère lecture , on juge (à tort ou à raison ) et on classifie (bon / pas bon ) . C'est humain . On se regroupe selon ses goûts , on fait ses groupes d'amis ou de connaissance selon nos affinités .

Je ne regarde jamais les profils des gens rencontrés au hasard , donc je ne risque pas de me baser dessus . C'est que si la personne me plaît (fille ou mec) que je me renseigne sur son profil pour me donner raison ou tort sur mes premières impressions ......... et plus si affinités (ami ou non , rien de plus et souvent pas à la 1ère rencontre sauf pour des personnes connues ici depuis un moment ) .

Sur SL personne n'est remarquable mais beaucoup se font (ou essaient de se faire ) remarquer . Se croire faisant partie d'une élite est bon pour l'égo mais c'est ne pas garder les pieds sur terre .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu peux envoyer le LM ?
Non. Tu as essayé "search"?

Citation :
@Wisewolfff : bin y'a Linden Labs il paraitrait comme totorité morale
Ben non alors!!! Comment ça? Y-aurait eu une consultation électorale sur SL? Linden labs a été élu?
Citation :
Publié par Rio
On élis pas Dieu, on le supporte (avec du mal mais bon...)
Dieu n'existe pas donc j'ai pas à le supporter sinon je lui ferai sa fête avec de bonnes raisons . L'élite Dieu n'existe pas RL juste sur SL c'est le groupe Linden Lab les dieux .
Citation :
Publié par Rio
On élis pas Dieu, on le supporte (avec du mal mais bon...)
Il y-a une élite sur SL: c'est Dieu: Linden Lab

Non, ça ne colle pas zut! C'est une élite pas élue alors? ......
Citation :
Publié par roboteriosa
J'ai pas dit que je voulais aller au cirque et payer un clown .
Tu as une drôle de façon de voir tes amis : tu les payes toi ?? Pas moi ......
Dis donc, c'est pas toi qui parle de fric tout le temps ?
Si le but est d'amuser la galerie, y'a pas de raison que ça soit gratis
Tu pourras trouver mes services sur Xstreet.

@Rio : trois mots, c'est pas la mer à boire. J'ai pas dit qu'il fallait faire des discours. Je voyais plutôt autre chose : j'ai passé l'âge de jouer les gardes d'enfants pour des post ados à moitié attardés, dont l'acné diffuse à travers l'écran (mdr, fifilles, patates etc.....) ou à écouter des mono maniaques me parler du dernier truc super de la mort qu'ils comptent faire dans leur bac à sable...vala vala

@Wise et Nuage : les Lindens, ouais. Encore que, seul le proprio, et encore, car il ne me semble pas que les employés du club-house fassent partie de l'élite sur le green.
Citation :
Publié par Rio
Comme dans la RL il y aura toujours des "castes", des plus riches, plus beaux, plus ceci et plus cela. Tout comme son inverse d'ailleurs.

Il est évident que le regard change en fonction de la première visualisation de l'avatar, faut pas se leurrer et c'est ma foi plutôt humain comme attitude. Après bien ou mal... Concernant SL proprement c'est vrai que l'âge et l'apparence sont des facteurs assez important sur ce point-là, vient ensuite le profil et tout son contenue (dont infos de paiement, groupes, etc).

Niaiserie? peut-être... mais c'est ainsi sur SL ou TOUT se joue sur la tronche de l'autre; Alors niais ou pas, pi Vallys tu t'ennuierais à mort si on ne te répondait pas, ou si l'ont t'avait jamais dit "Ah! c'est toi "la" Vallys?". l'Ego est très fort sur SL et en général sur le net aussi. Dire que l'on y accorde aucune espèce d'importance est faux, c'est se mentir à soit-même et il est tout aussi niais "pour moi" d'annoncer "oui mais le coeur et l'âme avant tout", CA! c'est niais , je parle bien-sur de SL hein...

Donc oui, il y a une forme d'élitisme sur SL. Ça fera grincer les dents des gens mais c'est le cas pourtant.
De l'élitisme donc, une propension à se fier à des signes de reconnaissance, qui te ferait ne t'adresser et ne fréquenter que ceux qui n'entacheront pas l'image que tu véhicules. Les critères cités par Tasia, sont tous superficiels, sinon la capacité de dialoguer.

L'élite, au contraire, serait reconnue par tout un chacun. Une seule élite existe dans ce cas : la famille Linden. Avec ses passe-droits qui la différencient des utilisateurs lambdas.
Sinon, il ne s'agit que de bandes de potes, de starlettes auto-proclamées qui se fréquentent pour la gloriole.
Citation :
Publié par Nuage G
De l'élitisme donc, une propension à se fier à des signes de reconnaissance, qui te ferait ne t'adresser et ne fréquenter que ceux qui n'entacheront pas l'image que tu véhicules. Les critères cités par Tasia, sont tous superficiels, sinon la capacité de dialoguer.

L'élite, au contraire, serait reconnue par tout un chacun. Une seule élite existe dans ce cas : la famille Linden. Avec ses passe-droits qui la différencient des utilisateurs lambdas.
Sinon, il ne s'agit que de bandes de potes, de starlettes auto-proclamées qui se fréquentent pour la gloriole.
La superficialité, la starisation, la gloriole sont le propre de SL, Nuage, bienvenue chez nous

Sinon oui assez d'accord avec l'image de la famille Linden
Oui, il doit y avoir une élite, enfin du moins je pense que certains doivent se plaire à jouer les snobinards sur SL, ça compense le fait qu'ils sont sans doute des gros nazes en RL.

Mais une élite SL, ouais bof quoi, j'y crois pour le fun mais pour le reste non.
Citation :
Publié par Tasia
Allez, c'est à mon tour de créer un sujet philosophique pour faire parler les gens, pour m'amender de mes mauvaises paroles à propos d'un certain concours, hem, hem

Pour Rio : le côté niaiserie était un clin d'oeil pour Tasia (faut tout lire ou tout suivre hein ). Mais cependant, oui l'élitisme slienne, c'est blblbllbblblllblblblbbl&Co.

Maintenant, pour ma part, il me parait bien difficile d'étiqueter au premier coup d'oeil, un avatar sur un look, un nom, une activité... Me faut plus de consistance. C'est mon avis qui n'engage que moi.

Ensuite, donc toujours pour ma part, j'évite de confondre : exceller dans un domaine et faire partie d'une élite. Il me semble que pour se considérer comme "élite" il faut être reconnu par ses pairs. Or ISL...

Pour conclure, et toujours en ce qui me concerne Rio, JOL est une récré, une certaine détente entre potes/connaissances/users qui papotent/débattent/déconnent/s'étripent. ...

ISL je suis plutôt dans la ghostattitude depuis + d'un an. Je fuis les "mondanités" sliennes. La seule fois ces derniers mois, ce fût pour un rapide Tp sur Nemo.

IRL je suis plutôt d'un naturel discret et observatrice, je ne suis pas exubérante, même sur mes réseaux sociaux.
Je vais te décevoir Riona, mais la seule chose qui rende mon égo démesuré, c'est quand mes enfants me disent que je suis la meilleure des mamans... Je crois que face à ça, rien ne pourra l'égaler.

La côte de popularité ne m'a jamais intéressée nulle part, et les personnes que j'apprécie/j'aime réellement me le rendent bien. Ils/elles sont dans mon cercle privé. Le reste... tu sais... show must go on !
Allez je vais dire que si il y a quelqu'un qui peut se targuer d'être au dessus du lot dans SL, c'est Linden mais bon...
Sinon, il y a des clochards dans SL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés