Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuage G
Les critères cités par Tasia, sont tous superficiels, sinon la capacité de dialoguer.
A voir... Au premier degré, oui, sans doute, mais moi je trouve que c'est plein d'enseignement sur la personne de voir si elle a rempli son profil, ou si elle a choisi son nom avec soin ou à la va vite...
Citation :
Publié par Tasia
A voir... Au premier degré, oui, sans doute, mais moi je trouve que c'est plein d'enseignement sur la personne de voir si elle a rempli son profil, ou si elle a choisi son nom avec soin ou à la va vite...

Ca prouve juste que cette personne a quelque chose à prouver aux autres ... Tout est pixel (qui rime avec superficiel). Apparence ... tout est apparence ... Bienvenue dans la matrice

Ce qui est bien dans le milieu du script c'est que c'est deja plus facile de juger quelqu'un .. la qualité de ses scripts, ses connaissances annexes, sa rapidité pour trouver une solution cohérence et efficace, si il partage ses scripts facilement ... En build je pense que ca doit être transposable, en animation aussi, etc.

On s'appercoit vite que en dehors du monde de la création tout est apparence ... votre profil, votre tenue, vos groupes et j'en passe ... de toutes manières ca n'a jamais compté pour moi tout ca pour juger quelqu'un.
Citation :
Publié par Tasia
si elle a choisi son nom avec soin ou à la va vite...
Et ça change quoi ?
Ca forge à un éventuel jugement ?

Je me fie pas à ça, car un psychopathe peut avoir écrit des trucs qui m'intéresse dans son profil et bah pourtant il est chelou et cependant une nana ou un gars très correct peut écrire une ligne parce qu'il estime que c'est pas le plus important.
Citation :
Publié par Delph
Et ça change quoi ?

Je me fie pas à ça, car un psychopathe peut avoir écrit des trucs qui m'intéresse dans son profil et bah pourtant il est chelou et cependant une nana ou un gars très correct peut écrire une ligne parce qu'il estime que c'est pas le plus important.
Elle me perturbe ton image Delph (L'âme Immortelle n'avait-elle pas la même, recadrée, il y a peu?)
Sinon, le profil peut être une entrée, à vérifier. J'ai ainsi testé, récemment, un avatar non standard qui annonçait vouloir éviter la smsassitude. Et ben ouais, il y avait de la matière derrière. Qu'importe comment on se présente ou représente. La vérité est le marionnettiste. Et c'est ce qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Une élite je ne sais pas mais des gens qui se prennent pour faisant partie de l'élite ça il y en a pleins ........

Il n'y a qu'à lire les blogs de SL où certains, principalement des marchands, des créateurs d'ailleurs, répètent à l'envie qu'eux seuls devraient avoir le droit de builder, qu'eux seuls devraient avoir le droit de vendre, etc etc.

Citation :
Publié par Delph
Allez je vais dire que si il y a quelqu'un qui peut se targuer d'être au dessus du lot dans SL, c'est Linden mais bon...
Heu… j'ai l'habitude de me percher en haut d'un mat, lui même au sommet d'une tour, cette dernière sise sur un plateau surplombant la sim. Ceci ne me met il pas au dessus du lot ?

Citation :
Sinon, il y a des clochards dans SL ?
Oui, des hobos.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Dis donc, c'est pas toi qui parle de fric tout le temps ?
Si le but est d'amuser la galerie, y'a pas de raison que ça soit gratis
Tu pourras trouver mes services sur Xstreet.

.
Si je parle de fric c'est pour pousser les gens à se remuer et à vendre sur SL aussi . J'en ai marre d'écouter ou lire ceux qui se plaignent que sur SL , tu ne peux pas réussir . Celui qui ne tente rien n'a rien .

Oki j'essayerai de soutirer des sourires que contre rémunération maintenant si la bonne humeur était payée , je serai millionnaire .

Ah ben tiens mes services sont aussi sur Xstreet . Je pense que j'aurai pas besoin des tiens alors .

Franchement combien d'entre vous regardaient de haut ou critiquaient les campeurs ?? C'est pas se sentir supérieur aux autres , faire partie de l'élite qui paye pour jouer et n'a pas besoin de camper pour se payer ses fringues ?? J'en connais pas mal sur JOL qui ont critiqué et qui étaient même dans ma FL avant que j'efface tout le monde .J'ai débuté campeuse et je n'oublie pas mes débuts ni ceux qui m'ont méprisé pour ça je ne méprise pas les campeurs , chacun joue comme il veut d'ailleurs c'est le mépris de certains qui m'a lancé donc MERCI .

Il n'y a que LL qui est une élite sur SL , même si quelqu'un possède 10 sims , pour moi il ne vaudra pas plus que n'importe quel slien et s'il a la grosse tête (oui oui j'en connais) il finit muté comme le 1er noob qui passe et me dit "tubèzes" . Je ne citerai pas de nom mais je me marre en écrivant ça parce que j'ai effectivement muté et refusé à des gens l'accès à ma FL alors que certains payeraient pour être dans leur liste . Ce ne sont que des banals humains derrière leur clavier , juste ils sont plus vindicatifs que les autres quand vous leur refusez un truc et se croient tout permis parce qu'ils se trouvent supérieurs .

Sur SL pour vivre heureux , vivez cachés .
Citation :
Publié par roboteriosa
Franchement combien d'entre vous regardaient de haut ou critiquaient les campeurs ?? C'est pas se sentir supérieur aux autres , faire partie de l'élite qui paye pour jouer et n'a pas besoin de camper pour se payer ses fringues ?? J'en connais pas mal sur JOL qui ont critiqué et qui étaient même dans ma FL avant que j'efface tout le monde .J'ai débuté campeuse et je n'oublie pas mes débuts ni ceux qui m'ont méprisé pour ça je ne méprise pas les campeurs , chacun joue comme il veut d'ailleurs c'est le mépris de certains qui m'a lancé donc MERCI .
argh l'argument qui tue, mais c'est vrai ça... mais n'y avait il pas aussi une élite de camp () Ceux et celles qui étaient tuyautés sur les meilleures places avant la piétaille .
Alalalah l'argent, le nerf de la guerre .

Jamais campé, aujourd'hui je me suis calmé mais j'ai été un bel accro à la CB .

Sans prendre les campeurs de haut loin de là ( au contraire, prendre le temps de découvrir les choses petit a petit, le mode "j'ai 3 linden" y aide beaucoup

Par contre j'ai toujours pensais que les gens qui injectais de l'argent sans en attendre en retour était aussi moteur sur SL, car sans L$ on perdrait beaucoup de créations ( et aussi beaucoup de non-créations je sais =D )

Sortir sa CB c'est pas forcément pour s'acheter des jolies fringues ... ça sert aussi a tipper des artistes, a payer des sims d'expo etc

Et bizarrement ces gens la, sont généralement discret ( personellement toujours gêné quand un artiste donne la somme des tips pendant un concert live ) .

Mais oui j'aurais toujours "mon elite slienne", des gens que je regarde avec admiration pour ce qu'ils sont ou font
Tant que le monde sera placé sous le signe de la singularité il y aura des différences et forcément une ou des élites. SL n'échappe pas à la règle malgré son isolement. Mais c'est éminemment subjectif. Personnellement je cherche toujours chez chacun (chacune) ce qui le (la) rend exceptionnel(le) même si c'est parfois bien caché . Il y a de mon point de vue deux versants sur la montagne de l'élitisme. Le premier est englué d'égotisme et fonctionne par l'absurde et l'égoïsme. Le second est fait de reconnaissance naturelle et de simplicité. Je sais que pas mal vont me trouver caricatural avec ma dichotomie naïve mais il est bien question de subjectivité non ? Et j'ai appris que la naïveté est souvent la voie royale vers la vérité...

Alors je ne gloserai pas sur les facteurs de réussite ou les marques extérieures qui donnent droit au statut d'élite, à vrai dire je m'en fous
J'ai plus de trois ans, mes infos de payements enregistrés largement utilisé (omg), deux sims, un E majuscule sur mon prénom, et un look étudié (je passe deux heures dans mon inventaire) mais je ne me sens pas une élite ...

Au contraire, je ne sais pas builder, pas scripter, pas sculpter, j'ai un mal fou à organiser des évènements, il me reste des tas de choses à apprendre, des tas de noob à rencontrer.

Le mot élite pour moi veut dire "fermer", genre petit groupe qui se tortille le nombril, mais au final pourquoi ? Quand j'éteins mon ordi, y'a pas d'élite, y'a plus de SL .

Par contre, j'ai du respect pour ceux qui ont fait évoluer la plateforme, mais je ne les vois pas comme une élite.

Tiens Mystériosa : moi j'en ai marre de lire une vendeuse qui ne veut pas filer son LM ... Dis-moi, ne prendrait-elle pas les autres de trop haut, au point de garder l'anonymat de son shop ? C'est une adresse exclusivement VIP ?

Ensuite c'est quoi le rapport entre des campeurs et le sujet ?
Tu penses que râler contre eux, c'est une réaction d'élitisme ça ?
Non une réaction "épidermique"... pas la même chose. Le tout est gratuit sans le moindre effort... faut arrêter 2 minutes...
Citation :
Publié par Delph
Et ça change quoi ?
Oui. Je trouve que les gens qui ne disent pas même dans leur profil la langue qu'ils parlent font preuve d'un manque de courtoisie vis-à-vis des autres.

Ensuite, un avatar vieux de plusieurs mois qui a un profil vide, c'est quelqu'un qui n'a visiblement pas envie de communiquer, et je serai donc certainement moins encline à bavarder avec lui.

Ceci dit, pour recadrer les choses, il ne s'agit pas de dire dans ce post qu'il y a des gentils et des méchants, simplement de savoir sur quels critères subjectifs vous vous faites une opinion sur autrui avant même de l'avoir abordé (et les gentils qui disent qu'ils n'ont jamais un a priori sur l'allure des gens, ben je ne les crois pas !). Si ces critères sont purement SLiens (le profil, les infos de paiement...), ou peuvent être comparables à des critères RL (les vêtements, la façon de parler...).

Enfin, il ne s'agit pas savoir s'il y a une élite, mais s'il y a une élite à vos yeux, et sur quels critères. ex :

Pour être vu comme un "avatar d'élite" il faut :
- Ne porter aucun freebie ?
- Avoir des infos de paiement ?
- Avoir une sim ?
- Avoir un profil avec sa tribu en guise de "picks" ?
- Avoir une AO complète ?
- Avoir le tag "Jeuxonline" ?
- Etre né avant une certaine date ?
- Avoir Nastasia Tuqiri dans sa FL ?

Etc, etc.
Alors là !

Rien à faire de la popularité des gens dans SL... parce que franchement c'est "elite de pas grand chose".

Je prends les gens comme ils sont, nouveau ou ancien, ce qui compte c'est que je m'entende bien avec le reste... OSEF !

Je suis NOOB depuis le début et je resterais NOOB jusqu'à la fin, parce que je le vaux bien epicétou !
Pour ça que je parlais de "mon elite" plutôt que d'élite

Si il y a bien une réalité c'est celle la : on est toujours le noob de quelqu'un
Citation :
Publié par - Y -
Si tu le dis ...
Tasia tu peux changer le titre de ton fil ?
Heu pardon ...
Tasia : change le titre de ton fil !
Bonne idée
Ah mais on parle de moi, là!! JE suis l'élite !! les SLiens d'Ouzbékistan se caressent (les jouent... charte oblige) lorsqu'on prononce le nom de Serenna Hawks. Dès mon apparition dans un lieu public, les petites gens veulent me toucher, me sentir, m'avoir pour eux seuls... ils s'évanouissent quand ils m'entendent en voice !
Aaaah! C'est pas facile tous les jours de faire partir de l'élite au milieu de petites gens...

Citation :
Publié par Kaza
Ouais j'aurais pu tenter le coup de l'hypocrisie, moi je juge pas j'attends de découvrir la vrai personnalité ... bla bla bla ...

Ou pas ... tu parles SMS ? -10 points, t'es moche ? -2 points, t'es nouveau ? même régime, tu portes du bling bling ? Oulah vais même pas te parler

Ah oui t'es blonde : - 50 sauf si t'en as une grosse paire et que tu sais enlever ton casque avant de te lever du PC =D

On va me dire connard bla bla bla ... mal de juger bla bla bla ... bah ouais mais au moins on me casse pas les couilles, j'ai le mute facile, et même si je loupe sûrement plein de gens bien ... au moins 0 prise de tête

Donc pour les élites il y en a oui, mais on en a chacun notre vision .
Complètement d'accord avec ça. Et je n'ai pas l'impression d'être élitiste en réagissant ainsi. Déjà, à la base, je ne suis pas très communicative, mais alors un kevin93 bling bling à mort qui vient me parler en sms, je le tej direct. Gentiment, mais direct quand même...
Peut être que je perds des occasions de faire de belles rencontres, mais j'ai déjà des amis sur SL et il suffisent à mon bonheur SLien.

Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Une élite je ne sais pas mais des gens qui se prennent pour faisant partie de l'élite ça il y en a pleins ........
Ahuri tu es un sage...

Citation :
Publié par Tasia
Oui. Je trouve que les gens qui ne disent pas même dans leur profil la langue qu'ils parlent font preuve d'un manque de courtoisie vis-à-vis des autres.

Ensuite, un avatar vieux de plusieurs mois qui a un profil vide, c'est quelqu'un qui n'a visiblement pas envie de communiquer, et je serai donc certainement moins encline à bavarder avec lui.
Je vois pas pourquoi. Personnellement, mon profil est mis à jour tous les 36 du mois et je m'en contrefiche.
Je ne regarde quasiment jamais le profil des gens. J'ai l'impression d'une intrusion dans leur vie. Alors du coup, le mien doit sembler bien light aux yeux de certains. Mais je m'en fous, je vis ma seconde vie pour moi.

Citation :
Publié par Tasia
pour m'amender de mes mauvaises paroles à propos d'un certain concours, hem, hem
Citation :
Publié par - Y -
Si tu le dis ...
Tasia tu peux changer le titre de ton fil ?
Heu pardon ...
Tasia : change le titre de ton fil !
Dis moi Yongho, est-trop te demander d'intervenir lorsque tu as une intervention pertinente à rédiger, au lieu de chercher continuellement à faire de l'esprit pour que tout un chacun remarque que tu es là ?

Parce que oui, là pour le moment, on ne parle pas d'élite, mais de snobisme.

Etre une élite n'a rien de péjoratif. Une élite est quelqu'un qui possède une compétence qui le situe dans le peloton de tête de ses compétiteurs.
Se prendre pour une élite parce que l'on possède des sims résidentielles, des infos de paiement, parce que l'on jette un regard condescendant sur les campeurs, c'est du snobisme.

Donc, si on parle des élites sur SL, autant citer des gens qui ont accompli quelque chose par leur talent créatif, sinon, si c'est pour lister des dérives comportementales, autant oui, rebaptiser ce topic, puisqu'en l'occurrence, puisqu'il s'agit là de pointer du doigt le snobisme.
Citation :
Publié par Serenna
Je vois pas pourquoi. Personnellement, mon profil est mis à jour tous les 36 du mois
Moi aussi. Mais au moins les gens qui le regardent apprennent en quelle langue il faut me parler (j'ai horreur de ces gens qui viennent me parler dans une langue que je ne connais pas, je trouve ça méprisant !), et en gros quels sont mes centres d'intérêt. A eux de décider s'ils ont envie de me parler ou pas, mais au moins en faisant ça j'entr'ouvre ma porte, et j'aimerais que chacun en fasse autant.

Mais tout mon post n'est que subjectivité
Si quelqu'un à envie de mieux me connaître, qu'il vienne directement discuter avec moi, et je ne vois pas trop en quoi le fait de ne pas afficher ma langue, mes centres d'intérêts, et j'en passe, dans mon profil fait de moi quelqu'un de pas courtois.

Quand dans la rue je croise une personne, je ne lui demande pas sa carte d'identité, son C.V, avant de lui parler. Ce qui est affiché dans le profil est un plus mais je le répète, ça peut ne pas être représentatif de la personne. Puis j'aime pas trier les gens sur le volet en fonction d'un simple profil.

Maintenant juger méprisant qu'on s'adresse à toi dans une autre langue que la tienne, bah c'est débile, désolée.

C'est quoi le soucis avec ça ? Si un anglais s'adresse à moi en anglais, je vois pas trop ce qu'il y a de méprisant là dedans, c'est possible que je me débrouille en anglais sans l'afficher dans mon profil. Au contraire, c'est le côté sympa de SL, discuter avec d'autres personnes d'autres continents. Et si je parle pas anglais, je le lui dit.

En gros tu ne veux pas te mélanger aux autres, à ceux dont le profil ne correspond pas à tes attentes (la langue entre autre).
Les snoobs ont ce comportement, ils ne se mélangent pas avec autre que ceux qui leurs ressemblent.

Un exemple, Tasia, la photo de ton avatar JOL tire une gueule de deux mètres, mais si ça tombe, tu es quelqu'un de super cool.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés