Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delph
Un exemple, Tasia, la photo de ton avatar JOL tire une gueule de deux mètres, mais si ça tombe, tu es quelqu'un de super cool.
Moi elle me ferait presque penser à Nelly Oslon en version brune

@ Tasia : suis une serial-clic-profil... ça peut me donner juste un bref aperçu de l'avatar, mais en rien je n'appose une "étiquette". Comme je l'ai dit en début de thread, me faut de la consistance pour "détecter" plus précisément à qui j'ai à faire. Donc un profil ne sera pas forcément révélateur.
La différence avec ici, où l'on peut un peu mieux "cerner" les personnages derrière leur avatar. Suffit d'avoir une curiosité saine.

Concernant la langue... bah sur une plateforme internationale où la forte majorité parle anglais... vois-tu, je ne me pose pas trop la question.
Citation :
Publié par Delph
Si quelqu'un à envie de mieux me connaître, qu'il vienne directement discuter avec moi, et je ne vois pas trop en quoi le fait de ne pas afficher ma langue, mes centres d'intérêts, et j'en passe, dans mon profil fait de moi quelqu'un de pas courtois.
Eh bien c'est tout simplement que ça met dans l'embarras de ne pas savoir dans quelle langue parler avec quelqu'un. Savoir se mettre à la portée des autres est une marque de courtoisie. C'est pas fondamental, je te l'accorde

Citation :
Quand dans la rue je croise une personne, je ne lui demande pas sa carte d'identité, son C.V, avant de lui parler. Ce qui est affiché dans le profil est un plus mais je le répète, ça peut ne pas être représentatif de la personne. Puis j'aime pas trier les gens sur le volet en fonction d'un simple profil.
C'est-à-dire qu'a priori, en France, la personne que tu croises dans la rue a statistiquement de bonnes chances de parler français... Moi qui sur SL ne fréquente pratiquement aucune sim francophone, c'est autre chose.

Citation :
Maintenant juger méprisant qu'on s'adresse à toi dans une autre langue que la tienne, bah c'est débile, désolée.
Je me sens pas non plus insultée, je trouve juste ça ch*** quand je sais pas si je dois dire bonjour, hello, hola ou guten tag . C'est comme tenir la porte à quelqu'un : ça change pas la vie de l'autre, mais ça lui évite des embarras.

Citation :
C'est quoi le soucis avec ça ? Si un anglais s'adresse à moi en anglais, je vois pas trop ce qu'il y a de méprisant là dedans, c'est possible que je me débrouille en anglais sans l'afficher dans mon profil. Au contraire, c'est le côté sympa de SL, discuter avec d'autres personnes d'autres continents. Et si je parle pas anglais, je le lui dit.
Disons que l'anglais est langue internationale sur SL, chacun est plus ou moins sensé en maitriser des rudiments... Par contre un Japonais qui vient me parler en japonais - à moins qu'il m'ait pris pour une geisha de toute bonne fois - je trouve que c'est assez méprisant, oui. Il faut savoir se mettre à la portée de l'autre.

Citation :
En gros tu ne veux pas te mélanger aux autres, à ceux dont le profil ne correspond pas à tes attentes (la langue entre autre).
Les snoobs ont ce comportement, ils ne se mélange pas avec autre que ceux qui leur ressemble.
C'est pas tout à fait ça : mais j'avoue que si je vois un profil avec "slt tu nik mdr ?", je passe effectivement mon chemin

Citation :
Un exemple, Tasia, la photo de ton avatar JOL tire une gueule de deux mètres, mais si ça tombe, tu es quelqu'un de super cool.
Nan
Afficher sa langue : bah c'était une possibilité sympa ( apperement le vois plus sur le profil V2 oO ) et bien pratique .

Et tu dis :

Citation :
Si quelqu'un à envie de mieux me connaître, qu'il vienne directement discuter avec moi
Merci de soutenir toi même tout l'inverse de tes propos ... en effet pour avoir envie de connaitre quelqu'un il faut déja avoir une vague idée de qui il est ... hors la couleur de ces cheveux suffit pas

Un profil vide ... bah en général je répondrais pas à l'IM classique " bonjour "... bah je repondrais pas, ouais desolé mais moi ça me casse les couilles les bonjours d'un inconnu, vient en au fait ou degage en gros

Pour cela que mon profil indique clairement : pas envoyer d'IM je t'aime deja pas avant de te connaitre et ceux qui ont le malheur de pas prendre la peine de le lire en sont pour leur frais ... ça leur apprendra à me déranger

Mais bon ça frole le HS mais finalement pour qu'il y ai elite il faut jugement, et pour moi le critere profil et ce qu'il contient passe en premier ( ouais même les infos de paiements, je suis greedy, me marierais pas si t'as pas ta CB enregistré poupée ) .
Citation :
Publié par Vallys
Moi elle me ferait presque penser à Nelly Oslon en version brune

@ Tasia : suis une serial-clic-profil... ça peut me donner juste un bref aperçu de l'avatar, mais en rien je n'appose une "étiquette". Comme je l'ai dit en début de thread, me faut de la consistance pour "détecter" plus précisément à qui j'ai à faire. Donc un profil ne sera pas forcément révélateur.
La différence avec ici, où l'on peut un peu mieux "cerner" les personnages derrière leur avatar. Suffit d'avoir une curiosité saine.
Evidemment... Mais cet a priori, c'est le même que celui qu'on a dans la vie SL en regardant les chaussures de son prochain . Ca passe vite.
Mon copain avait un profil vide quand je l'ai connu
Bon en ce qui concerne le japonais qui viendrait me dire "slt tu nik mdr" faut orbit, c'est clair, je ne dis pas que tu as tord Tasia,même si nos avis divergent, je te trouve juste un peu dans l'extreme.

Si, si tu est cool, je suis sûre.
Citation :
Publié par Kaza

Merci de soutenir toi même tout l'inverse de tes propos ... .
Ha bon ? Et en quoi je soutiens l'inverse de mes propos ?
Depuis le début j'écris que le profile ne m'intéresse pas trop. Je n'ai pas dit que je le regardais pas, attention.

Un exemple, quand je fréquentais régulièrement SL, j'étais toujours planté au TC, je regardais pas spécialement le profil de celui ou celle qui me disait "coucou comment ça va" et si je le regardais, je m'arrêtais pas là.
Un Japonais ne vous dira jamais ça trop poli pour ça (ou trop faux-cul au choix).

j'adore cte phrase Tasia
Citation :
C'est-à-dire qu'a priori, en France, la personne que tu croises dans la rue a statistiquement de bonnes chances de parler français...
Ca m'a fait éclater de rire ^^
Citation :
Publié par Delph
Les snoobs
Qu'est-ce donc ? une nouvelle sorte d'avatar ?
Des noobs croyant déjà tout savoir, tout connaitre de SL et donc snobant les anciens ? Car ça existe aussi.

Finalement, ne sommes nous pas tous l'élite de quelqu'un, en cela qu'une élite est, ou devrait être, un exemple à suivre, une locomotive ?
Citation :
Publié par Vallys
Marrant à quel point, quand on parle d'élitisme, on rapporte ça à l'argent. Curieux...

Tiens Mystériosa : moi j'en ai marre de lire une vendeuse qui ne veut pas filer son LM ... Dis-moi, ne prendrait-elle pas les autres de trop haut, au point de garder l'anonymat de son shop ? C'est une adresse exclusivement VIP ?
Oui je fatigue aussi le RP c'est à petites doses. Si c'est mauvais on baille.
Bon, je vais me faire reluire sur SL.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Finalement, ne sommes nous pas tous l'élite de quelqu'un, en cela qu'une élite est, ou devrait être, un exemple à suivre, une locomotive ?
Non, tu parles d'admiration, de gourou, pas d'une caste dominante. Etre un modèle n'est pas faire partie d'un élite, et heureusement.
Citation :
Publié par Vallys
Tiens Mystériosa : moi j'en ai marre de lire une vendeuse qui ne veut pas filer son LM ... Dis-moi, ne prendrait-elle pas les autres de trop haut, au point de garder l'anonymat de son shop ? C'est une adresse exclusivement VIP ? .
Franchement Vallys, je ne vois pas où se trouve le soucis. Il suffit d'ignorer leurs racontars, car en général c'est tout ce que c'est.
Des personnes qui disent "moi je fais ça, j'ai ça" mais qui refusent d'en apporter la moindre preuve manquent cruellement de crédibilité, tout comme celles se plaignant à longueur de journée, te reprochant de ne rien faire pour arranger les choses… et refusant de te dire quel est le soucis.
En fait, et là on retombe dans le mauvais élitisme, le snobisme, ces personnes ont simplement besoin de se croire importante, d'attirer l'attention.
Pas de quoi fouetter un Lancelot donc… quoique.
Citation :
Publié par Nuage G
Non, tu parles d'admiration, de gourou, pas d'une caste dominante. Etre un modèle n'est pas faire partie d'un élite, et heureusement.
Oulà non, surtout pas.
Toi tu parles de suivre aveuglément quelqu'un, sans se poser de question. Stupidement quoi.
Alors que moi je parle de s'inspirer, nuance.
Citation :
Publié par Nuage G
Elle me perturbe ton image Delph (L'âme Immortelle n'avait-elle pas la même, recadrée, il y a peu?).
Quelle mémoire Du coup tu as fait changer sa photo à Delph

Je n'aime pas qu'on parle d'élitisme pour des gens qui ont le pouvoir ou qui sont riches. Je préfère le talent artistique, intellectuel ou sportif.

*Mode on VallySnobElite*

Le souci c'est que ça pollue mon champ visuel jolien, et que je n'ai pas le mute facile contrairement à d'autres. J'aime bien suivre le cours d'une discusion entièrement... Tolérant à peine les actes de modération.

*Mode Off VallySnobElite*

@ Ame Immortelle : j'aime bien parler d'élitisme dans le médical, les grands pontes et leurs équipes qui font des choses extraordinaires pour la vitalité des uns et des autres. Ou toutes ces personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire (bénévolement ou pas) tous les jours, voire parfois au détriment de leur vie...
Citation :
Publié par Tasia
Qu'est-ce que "l'élite" sur SL

Je vous donne quelques critères auxquels je pense :

- L'âge de l'avatar
Oui, cela permet de savoir en théorie si cette personne connaît bien ce monde ou pas, de l'aider ou de parler du passé ...
- La présence ou l'absence d'infos de paiement
Cela ne me m'intéresse absolument pas !
- La qualité du profil (ou déjà le fait qu'il soit correctement rempli)
Oui, j'avoue que puisque cette possibilité existe, je regarde attentivement le message que cette personne a bien voulue nous transmettre ...
Les profils vides me surprennent toujours mais chacun son choix !
- son look (plutôt en termes de qualité, entre une Ruth et un avatar avec une skin de luxe et des vêtements en sculpts)
Évidemment que cela joue puisque je shot le plus souvent au feeling mais il peut être Noob, Barbie, Ken, irréel ou simple ...
- Son nom (entre un gege421 Oh et le choix d'un joli prénom qui sonne bien avec le nom)
J'ai tué mon 1er avatar car il n'avait pas de prénom mais un pseudo ... donc je suis sensible au prénom/nom des gens sans que cela m'influence quoi que ce soit !
- La possession d'un terrain
Oui si cette personne a créé une Sim que je vais aller explorer.
- Avoir une AO complète ?
Oui, cela me gène quand les gens "bougent" trop pour mes photos mais ça n'en est que plus intéressant
- Avoir Nastasia Tuqiri dans sa FL ?
Désolé, je ne la connais pas

Qu'en est-il pour vous autres ?
Je snapshot beaucoup de gens suivant mon feeling et mon inspiration.
Je regarde pratiquement tout le temps les profils des gens pour savoir si ils ont mis à la disposition des autres des informations
Cela influencera évidemment mon 1er point de vue mais je ne m'arrêterai pas à ça, il y a plein d'autres critères
En RL, cela n'existe pas effectivement, donc pas de comparaison possible !

Maintenant pour répondre à la question, je ne vois pas d'élite dans SL

Il y a par contre des gens auxquels je suis très reconnaissant pour tout ce qu'ils ont donné pour nous permettre d'y vivre et d'y rêver

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Vallys

Tiens Mystériosa : moi j'en ai marre de lire une vendeuse qui ne veut pas filer son LM ... Dis-moi, ne prendrait-elle pas les autres de trop haut, au point de garder l'anonymat de son shop ? C'est une adresse exclusivement VIP ?

Ensuite c'est quoi le rapport entre des campeurs et le sujet ?
Tu penses que râler contre eux, c'est une réaction d'élitisme ça ?
Non une réaction "épidermique"... pas la même chose. Le tout est gratuit sans le moindre effort... faut arrêter 2 minutes...
Je ne cherche pas à me faire de la pub sinon j'irai dans le forum annonce . Je ne prends pas les gens de haut sur JOL (juste sur SL ou je fais 2 m ) . Je vois pas en quoi le lm de mon shop ou mon pseudo SL pourrait être important . Je ne suis pas ce que je fais , je ne suis que moi et je pousse tout le monde à tenter leur chance sur SL . C'est tout . Tu ne peux même pas imaginer le nombre de personnes qui me réduisent à ce que je fais sur SL que ce soit péjoratif "ah tu fais partie des profiteurs" ou admiratif . C'est très réducteur et je le prends de plus en plus mal . Je répète : je ne suis pas ce que je fais sur SL .

Et pour moi oui snober les campeurs fait partie de l'élitisme ou au snobisme comme dit Kara . C'est se croire supérieur aux campeurs donc croire faire partie d'une certaine élite . C'est complétement dans le sujet à mon avis , ce ne sont pas des pestiférés et je ne parle pas des bots mais des vrais campeurs . Là encore tu ne peux imaginer le nombre de personnes qui m'ont dit que je gâchais mon avatar et pourtant c'est en campant que j'ai créé mes premières fringues parce que tu ne te regardes pas camper tu fais autre chose .

@Nuage : non la vente pour moi sur SL ce n'est pas du RP mais ma réalité .

@ Bolek : tu me connaissais et je n'ai jamais menti et aujourd'hui non plus . Je ne vois pas en quoi raconter des mensonges pourrait me satisfaire .

Enfin bon ceux qui me connaissent vraiment sur le forum le savent parce qu'eux ont mon lm .
Citation :
Publié par roboteriosa
Tu ne peux même pas imaginer le nombre de personnes qui me réduisent à ce que je fais sur SL que ce soit péjoratif "ah tu fais partie des profiteurs" ou admiratif . C'est très réducteur et je le prends de plus en plus mal . Je répète : je ne suis pas ce que je fais sur SL
Bah pour que je puisse en juger, encore faudrait-il que tu communiques ton LM... tu vois on tourne sans cesse en rond

Citation :
Publié par roboteriosa
Et pour moi oui snober les campeurs fait partie de l'élitisme ou au snobisme comme dit Kara . C'est se croire supérieur aux campeurs donc croire faire partie d'une certaine élite . C'est complétement dans le sujet à mon avis , ce ne sont pas des pestiférés et je ne parle pas des bots mais des vrais campeurs . Là encore tu ne peux imaginer le nombre de personnes qui m'ont dit que je gâchais mon avatar et pourtant c'est en campant que j'ai créé mes premières fringues parce que tu ne te regardes pas camper tu fais autre chose . .
Je ne me sens ni élite, ni snob parce que je n'approuve pas cette façon de faire. Je la trouve irrespectueuse par rapport à ceux qui investissent lourdement et pour le plaisir des autres. J'aime le partage, mais pas le "ah c'est gratuit, bon ok, j'me sers à volonté alors"...

Citation :
Publié par roboteriosa
Enfin bon ceux qui me connaissent vraiment sur le forum le savent parce qu'eux ont mon lm .
C'est d'un snobisme... Et les autres puent, c'est ça ?
Sérieux, t'as peur de quoi en te dévoilant ? T'es "commerciale" ou tu ne l'es pas. Point barre.
Citation :
Publié par Vallys
...
@ Ame Immortelle : j'aime bien parler d'élitisme dans le médical, les grands pontes et leurs équipes qui font des choses extraordinaires pour la vitalité des uns et des autres. Ou toutes ces personnes qui oeuvrent dans l'humanitaire (bénévolement ou pas) tous les jours, voire parfois au détriment de leur vie...
Oui aussi, mais la liste peut être très longue (mais restons dans sl )
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas les gens qui se se croient au-dessus des autres juste parce qu'ils possèdent quelque chose ou ont du pouvoir ou qui croient en avoir.
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Quelle mémoire Du coup tu as fait changer sa photo à Delph

Je dois dire que je me suis posé la question aussi mais je n'aime pas prendre la photo que quelqu'un utilise, c'est pas cool, donc j'ai changé et puis l'occas de mettre la trombine de mon avatar dans le fil.

Oups je suis HS, j'ai posté un truc dans le coin détente pour rester dans le sujet des snobinards.
Citation :
Publié par roboteriosa
................Et pour moi oui snober les campeurs fait partie de l'élitisme ou au snobisme comme dit .....
C'est se croire supérieur aux campeurs donc croire faire partie d'une certaine élite .
C'est complétement dans le sujet à mon avis , ce ne sont pas des pestiférés et je ne parle pas des bots mais des vrais campeurs .
Là encore tu ne peux imaginer le nombre de personnes qui m'ont dit que je gâchais mon avatar et pourtant ........... .
C'est du vécu.

Et rien, là, à démontrer ni de preuve à apporter. On prends, ou on laisse.

Le même ostracisme qu'en RL, de la part de gens aisés, et/ou désoeuvrés vis à vis de ceux qui exercent de petits boulots pour vivre et tenter de se faire une place.

La même posture de "tolérance" ( que je hais ce mot ... pouah... beurk), alors qu'en réalité les uns ont besoin des autres: le camping n'a pas été inventé par les campeurs, sauf quand les proprios remplissaient leurs camps avec leurs propres "alts": "le fric change pas de main". trafic, trafic....

Mais on a connu des proprios honnêtes, des gens ordinaires, "droits", sympas, humains, ceux là donnaient envie de tenter l'aventure, ne ménageaient pas leurs conseils et partageaient leur expérience.

Même avec un titre modifié, la question d'une "autorité morale" dans SL reste posée. Elle est liée à la notion d'"élite".

"Y-a-t-il une élite..." ou "qu'est-ce que l'élite..."? ne change rien à l'affaire.

Partager de l'admiration pour quelque chose ou quelqu'un, et organiser un consensus autour de ça, c'est une chose.

Que cela chatouille l'ego de l'intéressé, ou en perturbe d'autres, c'est une autre question.

Que "linden lab" ait à assumer de fixer des règles communautaires et de les faire respecter n'en fait pas une "élite", mais un "gestionnaire", pas davantage.

Non?

Je suis tout ouïes, et lis avec intérêt ..... ( moqueurs et provocateurs? également)
Citation :
Publié par Bolek Amat
Franchement Vallys, je ne vois pas où se trouve le soucis. Il suffit d'ignorer leurs racontars, car en général c'est tout ce que c'est.
Des personnes qui disent "moi je fais ça, j'ai ça" mais qui refusent d'en apporter la moindre preuve manquent cruellement de crédibilité, tout comme celles se plaignant à longueur de journée, te reprochant de ne rien faire pour arranger les choses… et refusant de te dire quel est le soucis.
En fait, et là on retombe dans le mauvais élitisme, le snobisme, ces personnes ont simplement besoin de se croire importante, d'attirer l'attention.
Pas de quoi fouetter un Lancelot donc… quoique.
Ben moi je ne sais rien faire à part l'andouille et ça se voit !!!
Et voilà je fait partie de l'Elite !!!
Quand je pense que tu as refusé que je soit prof de glandouille de l'école ... Pffff, Me refuser ça à moi, qui suis la super meilleure génialissime blonde à un neurone qui peut rester trois heures de suite sans faiblir devant son écran à regarder un prim en se demandant ce qu'elle va bien pouvoir en faire ???

N'as tu point honte de toi ?

Non, pas la camisole!!! non !!! Je serais sage, c'est promis....
L'argent, sous ses diverses formes ne permet pas plus de faire partie d'une élite sous sl qu'en rl.

Le Bourgeois Gentilhomme illustre bien qu'un gogo avec beaucoup d'argent n'en est pas moins un gogo.
On pourrait aussi prendre en exemple le Goût des Autres (d'Agnès Jaoui).

Donc non, l'argent à lui seul ne donne pas la clef d'entrée à "l'élite", élite de pouvoir, élite de classe, de caste, intellectuelle.... Il permet à la limite de se faire plumer par elle.

Après, qu'est-ce que l'Elite ? J'attends avec impatience de lire la suite. J'ai surtout l'impression que ces gens-là, on ne les aime pas (même si on voudrait bien quand même en faire partie).
Citation :
Publié par Dove Starostin
... Après, qu'est-ce que l'Elite ?
Dans notre démocratie ( en France ) ça devrait désigner " les élus" ( du peuple ). Ceux qui représentent le peuple.
Dans SL, je ne sais pas encore... peut-être des "initiés"? Je me demande.
Allez, je donne un élément de réponse...

J'avoue que j'ai souvent un petit sifflement d'admiration quand je vois de très vieux avatars en me disant "ceux-là ont dû en voir des évolutions de SL". D'une certaine manière, je les considère donc comme une sorte d'élite .
hmmmm j'ai des problèmes pour définir ce que c'est qu'une élite. Disons que ce sont ceux qui se démarquent du lot dans un domaine particulier. Et comme il y a beaucoup de domaines il y a beaucoup d'élites.
On a cité l'élite par l'argent. C'est le plus facile et ça en vaut d'autres.

Dans SL, quand j'étais noob et pauvre campeuse à ses début (avant que j'industrialise le camping, et j'ai fait parti de l'élite des campeurs), pour moi l'élite c'étaient ceux qui avait un land : j'ai été éblouïe par le propriétaire d'un 4096 c'est pas peu dire.

Plus tard, quand j'avais moins d'un an, je me suis dite que les avatars les plus respectables étaient ceux qui avaient de la bouteille (3 ans ou plus). Mais au fil du temps je me suis rendu compte que cela ne voulait rien dire entre ceux qui se font des jeunes alt et ceux qui décrochent de SL plusieurs années et qui reviennent. Enfin, arriver à conserver son avi tout en gérant son évolution à travers les "tempêtes" SLiennes et sans se lasser mérite un certain respect.

Maintenant, je me dit que ceux qui sont quand même au dessus du pavé ce sont les créateurs de haut niveau, sans oublier les organisateurs qui sans rien créer savent réunir des communautés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés