Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
@ Linoa : euh...People veut vraiment pas dire.. et surtout il y a rien avoir avec Elite ...
et pas trop avoir non plus avec ceux que tu admire ou envie lol.. btw

Si je devrais définir une Elite sur SL, pour moi ce serai les creators brillants et tout ce que les entoure...les "faiseur de mode"... les organisateurs des évents internationales et leur invités,
les intellectuels que usent SL comme plateforme chat pour débattre a propos de tout et rien ,
les bons roleplayers, les bons fighters! .
E en top tout ce que porte Linden comme nom

....entre autres
Citation :
Publié par l_O
@ Linoa : euh...People veut vraiment pas dire.. et surtout il y a rien avoir avec Elite ...
et pas trop avoir non plus avec ceux que tu admire ou envie lol.. btw
Élite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
Élite est un substantif de genre féminin, dérivé de l'ancien français eslite (du latin eligere qui donnera élu). Étymologiquement, le terme se rattache donc à l'idée d'élection, non au sens du suffrage mais à celui de l'approbation par autrui de la place détenue par quelqu'un dans la société.

Petit exemple d'une expérience personnelle que je considère -à tort ou à raison- comme une forme possible d'élitisme.
Je me promenais sur une sim francophone que j'affectionne particulièrement lorsque, par le plus grand des hasards -le monde est petit, même sur Sl- je croise un membre de Jol, au look féminin très étudié, qui s'arrête devant moi et qui semble me détailler.
Il faut que je précise que je suis une "noobinette" avec un profil un peu naïf par rapport à certains autres.
Par réflexe, je dis "Bonsoir". Pas de réponse. On me détaille ? On lit mon profil ? On s'est endormie ? On m'a mutée ?
Petit malaise. Je finis par dire "Bonne soirée" et je passe mon chemin...
Ai-je oublié de respecter une règle ? Devais-je me prosterner bien bas ?
Cependant, je ne voudrais pas faire de procès d'intention. Forme d'élitisme ? Manque d'éducation ? Ou tout simplement fatigue passagère ?
Tout reste envisageable...
Quoiqu'il en soit, un petit bonjour ne coûte rien et cela fait toujours plaisir même sur sl.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Cependant, je ne voudrais pas faire de procès d'intention. Forme d'élitisme ? Manque d'éducation ? Ou tout simplement fatigue passagère ?
ou tout simplement AFK ?
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Petit exemple d'une expérience personnelle que je considère -à tort ou à raison- comme une forme possible d'élitisme.
Je me promenais sur une sim francophone que j'affectionne particulièrement lorsque, par le plus grand des hasards -le monde est petit, même sur Sl- je croise un membre de Jol, au look féminin très étudié, qui s'arrête devant moi et qui semble me détailler.
Il faut que je précise que je suis une "noobinette" avec un profil un peu naïf par rapport à certains autres.
Par réflexe, je dis "Bonsoir". Pas de réponse. On me détaille ? On lit mon profil ? On s'est endormie ? On m'a mutée ?
Petit malaise. Je finis par dire "Bonne soirée" et je passe mon chemin...
Ai-je oublié de respecter une règle ? Devais-je me prosterner bien bas ?
Tout reste envisageable...
Quoiqu'il en soit, un petit bonjour ne coûte rien et cela fait toujours plaisir même sur sl.
Et moi je salue ta politesse parce que sur SL ça n'existe plus . Tu fais partie de l'élite qui salue , trop passent leur chemin sans saluer l'utilisateur lambda , je vois ça avec mes alts par contre ma barbie siliconnée , elle se fait saluer mais ou va le monde .

Mais bon j'ai tendance à penser aussi comme Nibb que la personne était afk comme ça arrive sans prévenir quand tu as des enfants (Nibb pour moi fait partie de l'élite : très vieil avatar , toujours là pour les autres et donne de son temps sur le forum technique . Je précise que ce n'est pas le seul mais les autres je n'ai jamais rencontré ) .
Bonsoir
Il existe effectivement une élite sur Second Life. Elle se mesure en L$ sur le compte en banque de son avatar, il faut arrêter l'hypocrisie. Moi même j'ai fait fortune sur Second Life et je me suis entouré d'un petit nombre de collaborateurs et de quelques amis partageant le même goût pour la réussite.

Je n'accepte aucune invitation de groupe, d'amis et téléportation intempestive, je ne répond jamais en IM sauf si c'est très important. Mon équipe s'en charge très bien...à vrai dire je n'ai plus l'impression d'être rattaché aux simples utilisateurs.

Je conçois que mon discours peut choquer ou blesser, et j'en suis désolé. Mais cette "élite" sur SL existe, je la vois dans mes soirées VIP, nous sommes une petite dizaine à se retrouver régulièrement. Souvent c'est lors de ces rassemblements que nous parlons business, rien de plus... Ce sont des professionnels dans de nombreux domaines (musique, estate owner, dans le vêtement, le build, les cheveux & co), ils aiment la tranquillité et l'anonymat par dessus tout. Moi même je ne connais pas leurs autres avatars (sauf pour les plus intimes). Il y a un temps pour le business et un autre pour la vie privée, même sur Second Life !

Je rejoins les nombreux témoignages sur les Francophones, je ne cherche pas une clientèle française, ils ont des oursins dans les poches . J'avoue exporter mes produits uniquement à l'étranger. Principalement US/UK et dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne ou l'Allemagne.

Si je participe ce soir, c'est pour rétablir un peu de vérité. Peut être aussi pour chercher une compagnie, une petite communauté d'anonyme...

Je continue à vous lire.
Citation :
Publié par Xanax
.....
C'est la meilleure de la journée celle là. Ça mérite au moins le coin détente.
Merci pour le rire
Oups, désolé, faut que j'y retourne.....

PS : et pi le pseudo c'est un plus, bravo pour la prestation.
Citation :
Publié par Xanax
Il existe effectivement une élite sur Second Life. Elle se mesure en L$ sur le compte en banque de son avatar, il faut arrêter l'hypocrisie. Moi même j'ai fait fortune sur Second Life et je me suis entouré d'un petit nombre de collaborateurs et de quelques amis partageant le même goût pour la réussite.

Je n'accepte aucune invitation de groupe, d'amis et téléportation intempestive, je ne répond jamais en IM sauf si c'est très important. Mon équipe s'en charge très bien...à vrai dire je n'ai plus l'impression d'être rattaché aux simples utilisateurs.

Je conçois que mon discours peut choquer ou blesser, et j'en suis désolé. Mais cette "élite" sur SL existe, je la vois dans mes soirées VIP, nous sommes une petite dizaine à se retrouver régulièrement. Souvent c'est lors de ces rassemblements que nous parlons business, rien de plus... Ce sont des professionnels dans de nombreux domaines (musique, estate owner, dans le vêtement, le build, les cheveux & co), ils aiment la tranquillité et l'anonymat par dessus tout. Moi même je ne connais pas leurs autres avatars (sauf pour les plus intimes). Il y a un temps pour le business et un autre pour la vie privée, même sur Second Life !

Je rejoins les nombreux témoignages sur les Francophones, je ne cherche pas une clientèle française, ils ont des oursins dans les poches . J'avoue exporter mes produits uniquement à l'étranger. Principalement US/UK et dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne ou l'Allemagne.

Si je participe ce soir, c'est pour rétablir un peu de vérité. Peut être aussi pour chercher une compagnie, une petite communauté d'anonyme...

Je continue à vous lire.
C'était savoureux ... Bien écrit, à propos, sans excès. Reviens.
Citation :
Publié par Xanax
Ah bon ? Les VIP manquent de compagnie ? Ici les anonymes ont quand même un nom, c'est bien pratique . Mais attention il y a pas mal de SDF dont les propos pourraient te choquer .
Citation :
Publié par bestmomo
L'élitisme est souvent d'ordre syntaxique et sémantique. Je me rappelle mon premier jour sur SL, je ne comprenais rien à ce qui se racontait et je n'ai rien su faire du LM qu'on m'avait donné (ai-je raté alors le rdv crucial de mon existence ?). L'élite a son langage, passage obligé à l'accession au statut de pair. Ce qui devient caricatural dans un monde clos et très technique comme SL est déjà bien présent dans le monde commun où les différences de capacité linguistique forgent les hiérarchies.
Voilà une belle synthèse. Lumineux.

Xanax aussi, avec une perspective différente.
Citation :
Publié par Xanax

Je continue à vous lire.
Joli. Maintenant je veux ton pseudo IG pour démontrer que tu ne fais pas partie de l'élite telle que je la pense.
De toute façon comme je le disais en préambule, l'élite c'est les gens qui sont sur ma FL, et personne d'autre
Citation :
Publié par Xanax

Je continue à vous lire.
Tu as bien raison : pour vivre heureux sur SL , il faut vivre caché et surtout utiliser SL comme plaque tournante de pays en pays c'est franchement une sacrée économie sur les frais de transport : les tps de sim en sim sont gratuits .

Note à moi-même : ne pas oublier de recontacter mes collaborateurs pour leur demander de répondre sur JOL à ma place , je fatigue ( et en plus j'ai encore une dizaine de demandes d'embauche à vérifier , super stressante cette seconde vie ) .
Citation :
Je n'accepte aucune invitation de groupe, d'amis et téléportation intempestive, je ne répond jamais en IM sauf si c'est très important

Comme 80% des "anciens" de SL ? Soit original stp :-/ Tu décris les entrepreneurs Sliens comme des gens vivant en marge, caché par peur de l'aggression, pour en avoir cotoyé ... pas vu qui avait ce comportement . Les soirées VIP ? boarf soirée privée comme tout le monde en fait, simplement pour se retrouver entre connaissances sans avoir a se coltiner du lourdingue .

Pour les Français ... ayant eu un budget fringues / mois qui m'aurais permis de loué une full sim à une époque ... ouais mes oursins doivent trouvé que je sens pas bon et ce sont fait la mal ... les anglos dépenser plus ? J'ai de gros doutes ... par contre aux dernieres nouvelles ont ne vend pas à un pays ... vendre en anglo, c'est vendre à tout SL, vendre en franco c'est 20% de SL max .... CQFD .
Pour moi l'élite sur sl se résumera toujours aux gens qui ont pris le melon parce qu'ils ont un semblant de réussite dans un domaine.

On peut réussir et rester simple, ne rien faire et se la raconter.

Je zapperais toujours les gens qui "se la pètent" auxquels je préfère des gens simples et abordables.
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Pour moi l'élite sur sl se résumera toujours aux gens qui ont pris le melon parce qu'ils ont un semblant de réussite dans un domaine.

On peut réussir et rester simple, ne rien faire et se la raconter.

Je zapperais toujours les gens qui "se la pètent" auxquels je préfère des gens simples et abordables.
Bof. Je ne vois pas pourquoi le terme d'élite serait forcément péjoratif. A priori ce serait même tout le contraire.
C'est la raison pour laquelle on te demande ce qu'est "l'élite" selon tes propres critères.

C'est vrai que les gens qui ont "réussi" sur SL constituent une certaine élite. Mais il y a d'autres élites, comme par exemple les anciens, etc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et puis bon... ne faut-il pas être un peu "loser" dans sa vraie vie pour réussir sur SL ?
Citation :
Publié par roboteriosa
et surtout utiliser SL comme plaque tournante de pays en pays c'est franchement une sacrée économie sur les frais de transport : les tps de sim en sim sont gratuits .
Cette nouvelle notion d'import/export inSL est savoureuse. Y a t'il aussi des caves de travailleurs clandestins pour faire des coupes dans les coûts de M.O. (main d'oeuvre, pas méga octet )? Et pour les fournitures genre le prix de la texture au mètre divisé par 4?
Citation :
Publié par Myriam Beck
Cette nouvelle notion d'import/export inSL est savoureuse. Y a t'il aussi des caves de travailleurs clandestins pour faire des coupes dans les coûts de M.O. (main d'oeuvre, pas méga octet )? Et pour les fournitures genre le prix de la texture au mètre divisé par 4?
Chut malheureuse tu vas faire repérer mes travailleurs clandestins , tu crois quand même pas que je les paye au minimum syndical , on est sur SL c'est 10 lindens de l'heure point barre (12 s'ils ont de l'ancienneté mais je les vire pour fausse faute professionnelle pour économiser mes lindens ) .
Oui je ne facilite en rien la vente de mes produits vers la francophonie, c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre mes propos. A mes débuts je faisais l'effort de proposer une version "FR" à mes clients. Malheureusement j'ai eu de mauvais retours et je n'ai pas insisté davantage. Ce choix est difficile, mais j'estime que Second Life est une plateforme internationale, l'anglais étant le plus parlé, il est normal de s'adapter à son environnement. Moi même j'ai du perfectionner mon anglais pour faciliter mon expansion. Cibler sa clientèle est quelque chose de très important, c'est la base de tout commerce.

Loin de moi l'idée de me sentir supérieur, la notion d'élitisme ne doit pas être interprétée avec rancœur et jalousie. Dans mon travail je me dois de proposer du rêve, de créer l'envie et d'améliorer le quotidien des utilisateurs de Second Life. C'est dans cet optique que je visualise mon rôle sur le metaverse, vendre de la qualité pour faire progresser la communauté slienne.

Pourquoi se protéger ? C'est une question de bon sens. Tout d'abord, je n'ai nul besoin de publicité. Encore moins de compliments mielleux qui dégoulinent sur mes bottes. D'après ma femme je porte très mal la couronne et je ne suis pas suffisamment photogénique pour être statufié. Je laisse ces quelques gourmandises aux autres.

Vous n'imaginez pas le nombre d'IM que je reçois à la minute, le flot d'avatars est incessant. Les menaces, les demandes d'argent, les insultes, les représailles, les concurrents malhonnêtes, les faux amis qui sont là par intérêt et j'en passe... Dans ces conditions, oui il est parfois bon de sélectionner son entourage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés