Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'écris vraiment pas souvent mais celle-la me donne trop envie
Citation :
Loin de moi l'idée de me sentir supérieur, la notion d'élitisme ne doit pas être interprétée avec rancœur et jalousie. Dans mon travail je me dois de proposer du rêve, de créer l'envie et d'améliorer le quotidien des utilisateurs de Second Life. C'est dans cet optique que je visualise mon rôle sur le metaverse, vendre de la qualité pour faire progresser la communauté slienne.
et juste avant tu dis
Citation :
Il existe effectivement une élite sur Second Life. Elle se mesure en L$ sur le compte en banque de son avatar, il faut arrêter l'hypocrisie. Moi même j'ai fait fortune sur Second Life et je me suis entouré d'un petit nombre de collaborateurs et de quelques amis partageant le même goût pour la réussite.
ok on est très cons sur JOL mais la tu nous prends vraiment pour des quiches

Citation :
Vous n'imaginez pas le nombre d'IM que je reçois à la minute, le flot d'avatars est incessant. Les menaces, les demandes d'argent, les insultes, les représailles, les concurrents malhonnêtes, les faux amis qui sont là par intérêt et j'en passe... Dans ces conditions, oui il est parfois bon de sélectionner son entourage.
et tu viens dire ça sur JOL
Moi je suis toujours épatée que les soi-disant gros vendeurs business(wo)men sur SL qui interviennent sur ce forum restent toujours anonymes... Enfin bref

Comme tu n'aimes pas les compliments mielleux qui dégoulinent et tout ça, je peux donc te dire que ton intervention - certes pertinente - est d'une suffisance peu commune
Citation :
Publié par Xanax
Oui je ne facilite en rien la vente de mes produits vers la francophonie, c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre mes propos. A mes débuts je faisais l'effort de proposer une version "FR" à mes clients. Malheureusement j'ai eu de mauvais retours et je n'ai pas insisté davantage. Ce choix est difficile, mais j'estime que Second Life est une plateforme internationale, l'anglais étant le plus parlé, il est normal de s'adapter à son environnement. Moi même j'ai du perfectionner mon anglais pour faciliter mon expansion. Cibler sa clientèle est quelque chose de très important, c'est la base de tout commerce.

Ouais, mais t'as un train de retard... tu devrais penser à te mettre au mandarin.

Ensuite le reste... mon meilleur pote est St Thomas... donc bon... et j'adore juger par moi-même
Citation :
Publié par Left4dead
Je n'écris vraiment pas souvent mais celle-la me donne trop envie
et juste avant tu dis
ok on est très cons sur JOL mais la tu nous prends vraiment pour des quiches

et tu viens dire ça sur JOL
Je viens de trouver le bouton citer c'est bien pratique.
Oui car l'argent à de grosses conséquences sur la façon de vivre sa Seconde Life. Il ne faut jamais mélanger argent et amitié, encore plus sur Second Life ou tout se sait et ou l'information circule très vite.

Citation :
Publié par Tasia
Moi je suis toujours épatée que les soi-disant gros vendeurs business(wo)men sur SL qui interviennent sur ce forum restent toujours anonymes... Enfin bref

Comme tu n'aimes pas les compliments mielleux qui dégoulinent et tout ça, je peux donc te dire que ton intervention - certes pertinente - est d'une suffisance peu commune
Je viens ici pour témoigner de mon expérience. Si ma vision des choses ne te convient pas, c'est sans importance. Je ne cherche pas l'approbation ou l'admiration.

Je lis ce forum depuis quelques mois, et nombreux sont les créateurs de talents qui ont perdu leurs têtes à trop vouloir imposer leurs oeuvres.

Citation :
Publié par Vallys
Ouais, mais t'as un train de retard... tu devrais penser à te mettre au mandarin.

Ensuite le reste... mon meilleur pote est St Thomas... donc bon... et j'adore juger par moi-même
Ton jugement m'importe peu. Ai-je besoin de ton consentement pour participer ? Fais-tu partie d'une élite ?
Citation :
Publié par Xanax
Oui je ne facilite en rien la vente de mes produits vers la francophonie, c'est dans ce sens qu'il fallait comprendre mes propos. A mes débuts je faisais l'effort de proposer une version "FR" à mes clients. Malheureusement j'ai eu de mauvais retours et je n'ai pas insisté davantage. Ce choix est difficile, mais j'estime que Second Life est une plateforme internationale, l'anglais étant le plus parlé, il est normal de s'adapter à son environnement. Moi même j'ai du perfectionner mon anglais pour faciliter mon expansion. Cibler sa clientèle est quelque chose de très important, c'est la base de tout commerce.

Loin de moi l'idée de me sentir supérieur, la notion d'élitisme ne doit pas être interprétée avec rancœur et jalousie. Dans mon travail je me dois de proposer du rêve, de créer l'envie et d'améliorer le quotidien des utilisateurs de Second Life. C'est dans cet optique que je visualise mon rôle sur le metaverse, vendre de la qualité pour faire progresser la communauté slienne.

Pourquoi se protéger ? C'est une question de bon sens. Tout d'abord, je n'ai nul besoin de publicité. Encore moins de compliments mielleux qui dégoulinent sur mes bottes. D'après ma femme je porte très mal la couronne et je ne suis pas suffisamment photogénique pour être statufié. Je laisse ces quelques gourmandises aux autres.

Vous n'imaginez pas le nombre d'IM que je reçois à la minute, le flot d'avatars est incessant. Les menaces, les demandes d'argent, les insultes, les représailles, les concurrents malhonnêtes, les faux amis qui sont là par intérêt et j'en passe... Dans ces conditions, oui il est parfois bon de sélectionner son entourage.
Je n'ai pas bien saisi, tu parles de ta vie professionnelle sur SL, ou en RL ?
Citation :
Publié par Xanax
J
Ton jugement m'importe peu. Ai-je besoin de ton consentement pour participer ? Fais-tu partie d'une élite ?
Mais parfaitement ! (L'Elite des chieuses... et nous sommes nombreuses )

C'est quoi pour toi "cibler sa clientèle" ?
Quel est ton "jugement de valeur", sur quels critères te bases-tu pour déterminer si tel ou tel avatar est "digne" de rentrer dans ton shop ?

@ C.M. en dessous : humour... humour...
Citation :
Publié par Vallys
L'Elite des chieuses... et nous sommes nombreuses )
Contradiction, une élite se caractérise par un effectif faible, sinon, ce n'est plus une élite, c'est juste un groupe de chieuses.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je n'ai pas bien saisi, tu parles de ta vie professionnelle sur SL, ou en RL ?
Ma vie SL est le prolongement de ma vie RL. Je ne fais pas de différence distincte entre les deux.

Citation :
Publié par Vallys
Mais parfaitement ! (L'Elite des chieuses... et nous sommes nombreuses )

C'est quoi pour toi "cibler sa clientèle" ?
Quel est ton "jugement de valeur", sur quels critères te bases-tu pour déterminer si tel ou tel avatar est "digne" de rentrer dans ton shop ?

@ C.M. en dessous : humour... humour...
Je n'ai pas saisi tes questions. Peux-tu reformuler stp ?
Citation :
Publié par Xanax
Je n'accepte aucune invitation de groupe, d'amis et téléportation intempestive, je ne répond jamais en IM sauf si c'est très important. Mon équipe s'en charge très bien...à vrai dire je n'ai plus l'impression d'être rattaché aux simples utilisateurs.
Citation :
Publié par Xanax
Quoi, qu'est-ce, on peut faire une redirection de ses IM vers de tiers avatars?Je comprends que ce soit usant, pourquoi, si entouré, t"infliges-tu ces mauvaises lectures? Délègue sans superviser.
Un tel système pourrait simplifier ma vie mondaine. Si je peux avoir l'astuce par MP (merci). Et ça te coûte cher ?
Nuage - qui chérit son entourage - since toujours
Citation :
Publié par Nuage G
Quoi, qu'est-ce, on peut faire une redirection de ses IM vers de tiers avatars?Je comprends que ce soit usant, pourquoi, si entouré, t"infliges-tu ces mauvaises lectures? Délègue sans superviser.
Un tel système pourrait simplifier ma vie mondaine. Si je peux avoir l'astuce par MP (merci). Et ça te coûte cher ?
Nuage - qui chérit son entourage - since toujours
Il y a effectivement une différence entre recevoir et répondre à des ims, bonne déduction ! Je remarque au fil de tes réponses que tu es doué naturellement

Après je ne sais pas si tu as lancé un commerce dernièrement, mais souvent tu es obligé de déléguer. Je connais peut de personnes qui sont seuls à bord de leurs navires, souvent ils sont appelés vulgairement managers ou offciers etc. Après tout dépend de sa taille (le navire), effectivement une barque ou tout objet flottant peut se conduire seul.

Concernant la redirection des ims, souvent un client doté du sens logique peut lire mon profil et se rediriger lui même en fonction des instructions trouvées.

Mais ne te détourne pas, tu viens peut être de trouver The bonne idée.
Fonces !

Bonne continuation donc
Bonsoir ,
Pour moi , l'élite sur sl se résume en des personnes qui ne se prennent pas la tête, qui ne sont pas faux et qui ont et assument leurs valeurs.
Pourquoi je les considère comme "l'élite"? parce qu'ils se font rare...
Tu publies tes créations sur un avatar dedié avec un redispatch des mails ... c'est comme ça que font les gros créateurs que je côtoie ( faudra un jour que les gens comprennent que le "IM oftenly capped, send me a notecard " ... bah c'est tout sauf "pro" .

Pour une redirection de tes IMs sur un compte que tu utilises réguliérement, plus chiant, mais faisable .

Pour la redirection des IMs d'une personne qui a lu ton profil, autant le faire via un item scripté ...

Ouais même le titanic on peut le piloter tout seul quand on sait enclencher le pilote automatique ...

PS : l'élite connaît les ficelles de SL, et sait mettre en place des solutions plus avancés que du bricolage, you fail .

/End Thread
Citation :
Publié par Tasia
Xanax IG s'appelle xanax78 Avro, c'était donc pas un fake
Oui, et ?
On te demande de dénoncer ? Non
Purée mais laissons s'exprimer les gens ! Faisons nous notre idée (il m'est sympathique, il ne m'est pas sympathique, ..., j' m'en fiche), sans qu'on vienne nous filer des indices.
Citation :
Publié par Tasia
Xanax IG s'appelle xanax78 Avro, c'était donc pas un fake
Hier un intervenant de ce forum a suggérer quelques pistes beaucoup plus...sérieuses pour justifier l'utilisation de ce pseudo.

L'ironie est quelque chose que j'affectionne tout particulièrement
Citation :
Publié par Nuage G
Oui, et ?
On te demande de dénoncer ? Non
Ceux qui ont eu la curiosité d'aller voir le profil en question ont compris pourquoi j'avais dit ça Je n'ai aucune idée de l'identité réelle de Xanax sur SL et je ne tiens pas à la connaître. A vrai dire on peut même se demander s'il en a une tant ça sent le fake...

Ceci dit j'ai rien contre qui que ce soit mais les gros baratineurs avec leur bizeness forcément d'enfer qui trient leurs amis parce qu'ils ne veulent pas se faire lécher la main par ces dernier car trop modestes du haut de leur piédestal, alors qu'ils refusent de vous donner leur nom ou celui de leur marque parce qu'ils ne sont en réalité probablement pas capable de générer un cube en bois, moi ça me gonfle.

La preuve qu'ils me gonflent ces gens-là : il en faut du souffle pour dire une phrase pareille !

/me retourne à son club des élitistes gentils qui mesurent entre 1m60 et 1m70 et ont leur profil rempli tout en étant nés en 2007, tiens.
Citation :
Publié par Tasia
Ce qui ont eu la curiosité d'aller voir ce profil ont compris pourquoi j'avais dit ça
Bah c'est que... comment dire.... j'ai perdu mon QI d'Huître, lapin compris... tu m'expliques ?
Citation :
Publié par Vallys
Bah c'est que... comment dire.... j'ai perdu mon QI d'Huître, lapin compris... tu m'expliques ?
Ben tape le nom en question dans le moteur de recherche IG, tu comprendras
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Va savoir, Tasia fait peut-être partie du staff, genre attachée de presse.
J'étais persuadé que Xanax était un clone de Myst. Du coup maintenant je sais que Myst est Xanax des Yvelines.
CQFD

Je ne me cache pas et j'assume mes paroles . Je l'avouerai si c'était moi et franchement je croyais que c'était l'alt de quelqu'un avec qui je me suis pris la tête à cause justement de la façon dont il regarde les gens de haut comme s'il était supérieur aux autres (et ça c'est un défaut que je n'ai pas même si j'avoue en avoir beaucoup , je fais tout pour pousser les autres à la création ) . Ben faut croire que je me suis plantée , c'est pas celui à qui je pensais ou alors un de ses alts .
Citation :
Publié par Tasia
Ceci dit j'ai rien contre qui que ce soit mais les gros baratineurs avec leur bizeness forcément d'enfer qui trient leurs amis parce qu'ils ne veulent pas se faire lécher la main par ces dernier car trop modestes du haut de leur piédestal, alors qu'ils refusent de vous donner leur nom ou celui de leur marque parce qu'ils ne sont en réalité probablement pas capable de générer un cube en bois, moi ça me gonfle.

La preuve qu'ils me gonflent ces gens-là : il en faut du souffle pour dire une phrase pareille !

/me retourne à son club des élitistes gentils qui mesurent entre 1m60 et 1m70 et ont leur profil rempli tout en étant nés en 2007, tiens.
J'essaye d'être le plus respectueux possible, sans étaler la confiture et c'est ainsi que tu réagis. Je ne sais pas ce qui a pu te blesser mais j'en suis désolé. Je ne cherche pas à t'impressionner, juste à répondre à ce sujet.

Concernant ton profil rempli je n'ai pas saisi ou tu voulais en venir...
Bonne journée donc

Je gène visiblement, par conséquent je ne participerai plus sur ce sujet. Bon débat.
Tu t'exprimes certes de façon respectueuse, mais il faut croire que cela ne suffit pas.

Citation :
Publié par Xanax

Pourquoi se protéger ? C'est une question de bon sens. Tout d'abord, je n'ai nul besoin de publicité. Encore moins de compliments mielleux qui dégoulinent sur mes bottes. D'après ma femme je porte très mal la couronne et je ne suis pas suffisamment photogénique pour être statufié. Je laisse ces quelques gourmandises aux autres.
Je trouve ce paragraphe d'une suffisance absolument insupportable : en gros, tu prétends que tu te refuses à fréquenter des gens qui ne sont pas des "gros businessmen" comme toi, car des petits pourraient se montrer obséquieux.

En attendant, moi aussi je suis de ceux qui ne croient que ce qu'ils voient, et c'est un peu facile de se prétendre un roi de SL, au point de confondre - c'est bien naturel - activité SL et activité RL, sans prouver ses dires. Vous ai-je dit que j'étais l'alt de Philippe Linden ?

Bref je considère jusqu'à nouvel ordre que Xanax est un fake

Pour les paresseux qui n'ont pas été voir le profil (xanax78) que j'indiquais en voici un copier coller :

" [...] PAR CONTRE LES CON VENEZ PAS ME VOIR CAR SINON C LE BAN DIRECT "

Je trouvais que c'était crédible en comparaisons avec le personnage qui s'est présenté à nous, au moins sur le fond

PS : ah oui, mes excuses à la vraie xanax78 que je ne connais pas mais qui en tout cas a vraiment un profil anti-élitiste ^^
Citation :
Publié par - Y -

Je trouverai dommage, à la lecture de tes interventions ici, que tu te laisses influencer par la rebuffade d'une gaminette. Elle est pas si méchante que ça, juste un brin maladroite.
Ne lui lèche donc pas les bottes, il a horreur de ça.

Et puis la gaminette, elle t'attend sur le ring, vieux crouton
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés