Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Y -
Je ne lèche rien du tout, je donne simplement mon avis. Mais c'est vrai que chuis réputé pour léchouiller tout le monde ici.
Et accessoirement je cherche du boulot héhé.
Pour le ring, navré mais je n'ai pas de temps à perdre pour ça ... en dehors de JoL .
Copiteur !
Citation :
Publié par - Y -
Salut Xanax,

Le principe de base ici, c'est que lorsque tu postes, tu prends le risque d'être contredit. Voire de subir des attaques. Parfois gentillettes, parfois un brin plus acides. Parfois d'une seule personne, parfois c'est en meute. Parfois par devant ... et parfois par derrière ...
Bref c'est ainsi.
Certes, il arrive que des membres de cette section arrivent à poster tranquillement sans susciter la moindre réaction. Et un jour ils disent "méheu on me snobe ?". Ou bien ils lancent un sujet pour tenter de percer les secrets de cette élite qui les "snobe" muarf !

D'autres membres enfin suscitent des réactions équilibrées. Ils ne sont pas très nombreux au final. Une certaine "élite" donc si je me fie à une définition lue ici .

Je trouverai dommage, à la lecture de tes interventions ici, que tu te laisses influencer par la rebuffade d'une gaminette. Elle est pas si méchante que ça, juste un brin maladroite. Fô te blinder un petit chouilla. Ou alors prendre un collaborateur supplémentaire pour faire écran ici (si tu veux, je m'en charge pour 10 000 L$ par jour . Fais moi confiance le service sera soigné).

Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.
J'adore débattre, c'est pour quoi je me suis inscrit ici. Je trouve cette petite communauté très prolifique et pleine d'énergie.

Comme je l'ai déjà dit, j'adore l'humour et j'accepte volontiers les piques acerbes et pertinents. Mais lorsque le débat prend une tournure plutôt malsaine je m'en écarte doucement. Cela ne m'empêche pas de le suivre et d'y participer lorsqu'il y aura du nouveau contenu.

Citation :
Publié par Tasia

Bref je considère jusqu'à nouvel ordre que Xanax est un fake
Oui tu vises juste, mon pseudo Xanax est un fake
Je n'ai jamais dit le contraire, je t'encourage à utiliser google pour t'en convaincre. Attention au surdosage tout de même. J'avais bien d'autres idées pour mon pseudo, mais il était trop long et ma mémoire est quelque peu défaillante...certainement l'âge qui joue en ma défaveur.
Citation :
Publié par Xanax
Ma vie SL est le prolongement de ma vie RL. Je ne fais pas de différence distincte entre les deux.

Je n'ai pas saisi tes questions. Peux-tu reformuler stp ?
C'est simple, le message subliminal, c'était : Peut-être faudrait-il redescendre sur Terre. Ma question en fait, sous entendait que tu prenais si au sérieux, que l'on aurait pu penser aisément que tu décrivais ta business en RL, et non ton hobby sur SL.....

Sinon, je rejoins Tasia, tu es plein de suffisance, et à moins que ta SL ne reflète parfaitement ta RL, ce dont je doute, p'têt qu'il faudrait que tu gardes dans un coin de ta tête, que parmi tous ces gens que tu snobes, il y en a sans doute un paquet qui aurait bien plus de légitimité que tu n'en as, à te regarder de haut, mais en RL....

SL, c'est du virtuel, autant dire, du vent.
Citation :
Publié par Xanax
Ma vie SL est le prolongement de ma vie RL. Je ne fais pas de différence distincte entre les deux.
Ce qui, lu à l'envers, est peut-être un aveu de "fakitude"...
Xanax , c'est fou ce que tes paroles me font penser à quelqu'un à qui j'ai renvoyé son offre d'emploi par boomerang bien placé . Par devant c'est l'homme et l'ami idéal et par derrière il trompe son monde sous des dehors parfaitement courtois (il n'y a que moi qui connais son côté élitiste et qui l'ai muté : donc si tu es LUI , tu sauras qui je suis : c'est pas tous les jours qu'un soi-disant ponte se fait remballer .... et en beauté ) .

La seule différence c'est que tu l'avoues directement d'entrée de jeu , mais étant anonyme je continue à croire que tu es qui je crois . Enfin bref sois le bienvenu quand même et même si je suis d'accord avec toi sur le fonds (pas d'im , pas d'ami , pas de tp , complétement séparer vie sociale et travail sur SL , je hais les lèche-bottes et encore plus les profiteurs ) je ne le suis pas sur la forme que tu emploies pour le dire . On est tous sur un pied d'égalité sur SL et quelle que soit ta réussite , il n'est jamais bon de prendre les gens de haut .

Je suis toujours heureuse d'apprendre la réussite de quelqu'un . Comme je dis toujours : quand on veut on peut et même avec 2 mains gauches . Simplement il n'existe pas d'élite sur SL , seulement des gens qui prennent la grosse tête . Il faut garder les pieds sur terre sinon la chute sera rude , tout peut être effacé d'un coup de baguette par LL .

Et si tu es un fake (je n'ai toujours pas éliminé cette option ) : bien joué .
Citation :
Publié par Kara Ashton
C'est simple, le message subliminal, c'était : Peut-être faudrait-il redescendre sur Terre. Ma question en fait, sous entendait que tu prenais si au sérieux, que l'on aurait pu penser aisément que tu décrivais ta business en RL, et non ton hobby sur SL.....

Sinon, je rejoins Tasia, tu es plein de suffisance, et à moins que ta SL ne reflète parfaitement ta RL, ce dont je doute, p'têt qu'il faudrait que tu gardes dans un coin de ta tête, que parmi tous ces gens que tu snobes, il y en a sans doute un paquet qui aurait bien plus de légitimité que tu n'en as, à te regarder de haut, mais en RL....

SL, c'est du virtuel, autant dire, du vent.
Je comprend maintenant. Je me suis mal exprimé alors car ce n'était pas vraiment mon propos.

J'aime ma solitude, et je préfère vivre caché en effet. Peut être par excès de paranoïa je m'isole et me protège, je préserve mon envie de créer. Là ou tu te trompes c'est concernant ce "snobisme" apparent. Je respect tout utilisateur raisonnablement, les malotrus sont bien évidement expulsés et bannis
Citation :
Publié par - Y -
Hum ... beaucoup d'attaques ... et peu de certitudes sur l'identité de la cible
C'est un fake là ?
Pour une fois que quelqu'un me met dans la perplexitude , ça m'amuse follement , j'ai même arrété de builder pour essayer de savoir si c'est ......... M..... ???......... ou pas ??? . En tout cas si c'est un fake c'est effectivement l'élite des fakes MERCI Xanax pour ces bons moments .
De mon point de vue (/me met ses lunettes) et ... fake ou pas fake ..., les propos de "xanax" représentent, simplement, une perspective assez juste de ce que le mot "élite"(dans SL ou ailleurs) pourrait évoquer dans les esprits.
Citation :
Publié par - Y -
Mais bien malin (ou prétentieux) qui pourra dire trancher avec certitude .
Il ne s'agit pas de trancher, car au fond who cares ?
Il s'agit d'un principe, simple, systématique, que l'on peut d'ailleurs appliquer partout, en rl de la même façon : toute information donnée, ici par un avatar, est fausse jusqu'à preuve du contraire.
Ce n'est pas personnel, c'est le doute systématique érigé en principe.
Citation :
Publié par - Y -
J'avais cru noter des certitudes.
- Y- Le doute m'habite - since les cours de philo de terminale
Cru ? Quoi ? Lesquelles ?
Attends, laisse moi deviner..... Tu avais cru lire que c'était un fake avec certitude ?
Eh bien, heureux porteur de lunettes, tu avais bien lu, mais pas tout apprécié.
C'est un fake et c'est une certitude : une certitude méthodologique.

Si le doute t'habite, oserais-je un conseil de pro et de bonne femme à la fois : c'est sans doute, dans un souci d'efficacité, la seule matière où le doute est délétère, tant il contrarie l'érection prolongée de l'ego.
Allez, confiance. P'tain t'en tiens une couche !
A propos d'élite, j'ai rencontré l'autre jour sur son shop June Dion, la fondatrice de Barerose. Comme je lui disais que j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait mais que je trouvais dommage que la dernière la combi transpa que j'avais achetée chez elle (une tuerie) était trop courte (elle s'arrêtait en haut du mollet, pas joli avec mes shoes Bax) elle m'a dit d'attendre là et une demi-heure plus tard, j'avais une version re-texturée qui allait jusqu'au bas de la cheville. Tout cela gratuitement et avec le sourire.
Vous allez me dire que, gnagnagna, c'est juste une bonne commerçante...n'empêche.
Citation :
Publié par Saka Bonetto
A propos d'élite, j'ai rencontré l'autre jour sur son shop June Dion, la fondatrice de Barerose. Comme je lui disais que j'aimais beaucoup ce qu'elle faisait mais que je trouvais dommage que la dernière la combi transpa que j'avais achetée chez elle (une tuerie) était trop courte (elle s'arrêtait en haut du mollet, pas joli avec mes shoes Bax) elle m'a dit d'attendre là et une demi-heure plus tard, j'avais une version re-texturée qui allait jusqu'au bas de la cheville. Tout cela gratuitement et avec le sourire.
Vous allez me dire que, gnagnagna, c'est juste une bonne commerçante...n'empêche.
Ca, ce serait l'élite des commerçants, c'est sûr

Déjà ceux qui répondent aux notecards qu'on leur envoie, c'est bien !
Citation :
Publié par wisewolfff
"June Dion" est un bon exemple pour le charisme. (mot que l'on peut inclure dans ce sujet.)
Et un bisou à sa soeur qui fait aussi partie de l'élite. C'est pour vous dire.

Citation :
Publié par - Y -
.....Et qui finalement contribuent eux aussi à peindre à petites touches cette oeuvre commune de définition de "l'élite SL" où, tels les impressionnistes passés, nous mettons chacun à notre tour notre petite contribution.
L'art séminal est un art conceptuel.
Des petites touches....impressionnistes....j'aurais pas dit ça comme ça, mais ça se discute, faut voir.
Citation :
Publié par Saka Bonetto
Très bel exemple. Le service après vente est la clé de toute réussite. Souvent je rembourse intégralement l'acheteur qui n'est pas satisfait d'un produit. Second Life à des limites physiques et matérielles, on ne peut pas toucher l'objet avant de l'acheter, des erreurs de perceptions peuvent induire en erreur. Il est donc important de s'adapter.
Citation :
Publié par Xanax
Très bel exemple. Le service après vente est la clé de toute réussite. Souvent je rembourse intégralement l'acheteur qui n'est pas satisfait d'un produit. Second Life à des limites physiques et matérielles, on ne peut pas toucher l'objet avant de l'acheter, des erreurs de perceptions peuvent induire en erreur. Il est donc important de s'adapter.
En même temps ça ne coûte pas cher, vu que les stocks sont illimités. Juste un problème de consommation de temps. Comme quoi, le nom n'est rien, c'est l'organisation qui compte.

Les grosses boutiques ont les ressources pour ça. Barerose est un exemple intéressant. On achète que du "tape à l'oeil" mais en telle quantité qu'on en ressort toujours satisfait...même si ça reste dans le placard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés