Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Répiqué du sujet "canardpc", mais je voyais tout autant le commentaire ici.

Citation :
Publié par Xanax
Je trouve que vous êtes plutôt hostiles aux personnes exprimant un avis différent. Certains ici critiquent ouvertement l'étroitesse d'esprit de ces canards, mais vous réagissez de manière vives lorsqu'il y a une possible alternative de pensée.

Étrange tout cela
Je n'ai toujours pas vu une définition tangible de ce que pourrait être une élite sur SL (sinon mon premier post, ben tiens).
Le premier qui s'exprime comme se sentant qu'une élite, se fait et descendre en flèche et courser sur SL (avec un gros flop au final, hein Tasia, mais les excuses présentées excusent tout sans doute).

L'élite sera au final ceux qui nous agacent car ils nous toisent de haut? C'est ce à quoi on devrait aboutir? Ou ceux que l'on admire , qui sont admirables car si simples malgré leur notoriété? C'est ce à quoi on aspire en restant sur la touche ?
Je vais donner dans le trivial à l'instar d'un formidable professeur de marketing qui m'a fait renoncer à la profession, c'est dire. Aucun être ne m'est supérieur, ni inférieur. Nous ne sommes à la base que d'une même matière, si quelqu'un t'impressionne, imagine-le sur les toilettes. Voilà.
L'élite c'est ce que tu imagines, c'est ce qu'ils s'autoproclamment. C'est du vent.
Maintenant il y a une notion de clanisme, de personnes qui se recherchent, se rejoignent par intérêt. Mais moi je n'ai pas d'intérêt dans ou pour SL. Donc pas d'a priori, juste le plaisir des rencontres.

Et ben, voilà, vous avez fini par me rendre sérieuse.
Citation :
Publié par Xanax
Très bel exemple. Le service après vente est la clé de toute réussite. Souvent je rembourse intégralement l'acheteur qui n'est pas satisfait d'un produit. Second Life à des limites physiques et matérielles, on ne peut pas toucher l'objet avant de l'acheter, des erreurs de perceptions peuvent induire en erreur. Il est donc important de s'adapter.
Je rejoins cette attitude. Pour moi l'élite dans SL ce sont ceux qui ont réussi à s'adapter au contexte proposé pour réussir quelque chose sur le plan créatif, et cette réussite se manifeste sous forme de lidens, une reconnaissance trébuchante... Quand j'ai commencé à vendre des scripts je n'avais pas trop d'illusions sur ma réussite et pourtant j'en ai vendu des milliers et je continue à en vendre régulièrement. Mais ça ne me donne pas la grosse tête et je ne suis pas harcelée d'IM. Il suffit de fournir des produits bien faits, sans bugs, et avec un mode d'emploi complet, et les clients n'appellent presque jamais. Lorsque ça arrive je suis toujours très disponible pour expliquer, aider et parfois rembourser en cas d'erreur de choix de produit et aussi faire un cadeau au passage. Donc pour moi l'élite c'est la réussite qui a réussi à ne pas saper la simplicité et l'humanité et qui permet de continuer à vivre une petite vie tranquille dans SL
Ca tourne un peu au HS où plutôt on résume l'élite à un succés commercial .

Je pense que Sandrine résume bien ce qu'est un "bon" commerçant .

J'ai récemment acheté pour une trés coquette somme, plein de gadgets pour photo ( la moitié du shop du Mr en fait ).

Le soir sans que j'ai rien demandé : IM du Monsieur, me proposant de l'aide, puis un retour, satisfait des produits on papotte, parle de ces prochaines sorties ... j'ai le droit à une avant premiére .

Jusque là sympa, et regardant la chose un petit détail me chagrine ... et surpris il écoute la critique, et on a finit le produit en question ensemble, je m'en sors avec un exemplaire gratuit .

Comportement pas forcément fréquent chez les commerçants SL, je ne le classerais pas pourtant dans une élite, mais comme quelqu'un qui fait bien son boulot .

On assimile un peu trop facilement élite et L$ : pour moi pas le bon raisonnement .

L'élite reste synonime d'approbation, pour cela que je differenciais dans mon premier poste : mon élite aka les gens que j'admire , et l'élite du "peuple" .

Il serait intéressant à partir d'une liste de nom proposé, de faire un sondage et de voir quel " profil " obtient l'admiration / l'approbation du plus grand nombre comment étant le modéle / l'élu .
Admettons qu'il y' ait une élite dans SL
Elle formerait l'intelligentsia.
Hors selon certaines sources obscures je serais maintenant encline à penser qu'il s'agit simplement de connivence
Citation :
Publié par Nuage G
......Et ben, voilà, vous avez fini par me rendre sérieuse.
Yep, la notion d'élite, d'élu, de mérite....tout cela fleure bon le religieux, la négation du hasard. C'est la spiritualité à la portée des demeurés.

Alors que comme tu le dis nous sommes tous fait de la même pâte, pétrie par les mains du hasard, arrivés là où nous sommes par un concours de circonstances.
Des trajectoires, des histoires.

Après y'a différentes façons de les raconter, en y mettant plus ou moins de convictions, de paillettes, de bep force de vente.

Du vent. Des matières fécales. De la poussière. Au bout du compte.
Citation :
Publié par Kaza
Il serait intéressant à partir d'une liste de nom proposé, de faire un sondage et de voir quel " profil " obtient l'admiration / l'approbation du plus grand nombre comment étant le modéle / l'élu .
A mes débuts sur SL, far far away, on pouvait noter les avatars. Mais je vivais sans un sou. Je ne sais pas, l'idée n'a pas fait son chemin (chez Linden).

Edit : Téléscopage ça fait plaisir d'être comprise (/me smile)
Citation :
Publié par Kaza
.....
http://www.dontmiss.fr/n15303-1/yann...te-des-50.html

Tiens, t'as qu'à voir les cadors de ce sondage.
L'élite n'a pas besoin d'apôtres pour continuer à perdurer. Elle s'impose par la force des choses, par la diffusion massive d'une idée ou pour en revenir à Second Life, d'un produit devenu indispensable.

Mais si vous le voulez, nous pouvons parler de l'élite qui est érigée par le peuple et qui de ce fait est représentative de Second Life. A ma connaissance je n'en connais aucune. Par contre nous en trouverons des milliers dans les basses contrées (le mot "basses" n'est pas péjoratif).

Peut être commencerons-nous par JOL, certains ici doivent être populaires et respectables.
On a l'élite ( et le président =D ) qu'on mérite .

Citation :
L'élite n'a pas besoin d'apôtres pour continuer à perdurer
Dans ce cas là ce n'est pas une élite, une élite étant par définition une personne/groupe de personne étant perçu comme un exemple / modéle par ses pairs . Quand à la notion de produit indispensable ... on se rend vite compte que c'est trés subjectif .
Citation :
Publié par Xanax
L'élite n'a pas besoin d'apôtres.... pour en revenir à Second Life, d'un produit devenu indispensable.
Ah mais tu m'intéresses, qu'est ce qui est indispensable sur SL (hors le kit de base). Le produit indispensable? Non mais vraiment
Citation :
Publié par Nuage G

Le premier qui s'exprime comme se sentant qu'une élite, se fait et descendre en flèche et courser sur SL (avec un gros flop au final, hein Tasia, mais les excuses présentées excusent tout sans doute).
En français ça donne quoi ?

Sinon, bah, libre à toi de défendre les trolls comme Xanax, effectivement. Juste que pourrir les sujets des autres avec des provocations gratuites et anonymes, ça ne rentre pas dans la ma conception d'un forum. Bien sûr, le type est courtois, alors bon.

Edit : /me note qu'elle doit apprendre à se contenir et à ignorer les trolls... C'est comment qu'on mute ? :-(
Citation :
Publié par - Y -

Faut être d'accord avec toi pour intervenir sur ce sujet ?
Vais pas dire ce que je pense biscotte contrairement à Xanax je vais être clairement discourtois.
Non. Ces derniers temps des gens sont intervenus pour réduire le sujet à l'élite des commerçants, ce qui n'était pas ma première idée, mais cela ne me pose pas spécialement de problème.

En revanche, un type qui débarque pour donner une définition archi caricaturale de "l'élite" ("je ne fréquente que des gens de ma stature car les autres risqueraient de me faire des taches en me bavant dessus ce qui gênerait beaucoup ma modestie naturelle" - je cite en substance, naturellement) en guise de provocation, et, sans doute, dans le seul but de se faire mousser et d'envenimer le débat (et il y a plutôt réussi), moi, cela me fait sortir de mes gonds (et j'ai bien tort, je le reconnais). Et je n'appelle pas ça un contradicteur mais un troll.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet
Un troll intelligent ne se détecte pas forcément de façon objective, c'est vrai. Mais personnellement, j'ai bien suivi le débat - puisque je l'ai lancé - et je vois le personnage comme ça.

Et puis quand c'est un nouvel utilisateur qui refuse de dire son nom IG alors qu'il se prétend un "king", ça laisse de gros doutes quand même...
Oui. Mais disons que ces éléments concordent avec ma thèse. Il n'y a jamais de certitude absolue, seulement un faisceau d'éléments plus ou moins nombreux qui concordent. Mais je suppose que c'est toujours comme ça, y compris dans les histoire policières...
Je ne pense sérieusement pas qu'on puisse se définir soi-même comme faisant partie d'une "Élite", ou alors bonjour la modestie.

Ce sont les autres qui nous définissent en tant qu'"Élite".
Si aujourd'hui je vous dis que je fais partie de l'élite de JOL/SL, combien vont mourir de rire (vous avez le droit, ça me ferait mourir de rire aussi) ? Pourtant il y a des personnes qui me voient comme quelqu'un d' "important", ici (merci, ça me touche, mais non ).

Pour moi, tout est une question de point de vue... et surtout de modestie.
Citation :
Publié par Serenna
Je ne pense sérieusement pas qu'on puisse se définir soi-même comme faisant partie d'une "Élite", ou alors bonjour la modestie.

Ce sont les autres qui nous définissent en tant qu'"Élite".
Si aujourd'hui je vous dis que je fais partie de l'élite de JOL/SL, combien vont mourir de rire (vous avez le droit, ça me ferait mourir de rire aussi) ? Pourtant il y a des personnes qui me voient comme quelqu'un d' "important", ici (merci, ça me touche, mais non ).

Pour moi, tout est une question de point de vue... et surtout de modestie.
Complètement d'accord : on ne peut raisonnablement définir une élite que comme un groupe dont on ne fait pas partie ou pas totalement partie (âge - on a toujours plus vieux que soi). Ou alors sur des critères vraiment anecdotiques (la taille de l'avatar, pour reprendre mon exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés