Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
si je me base sur ton premier post d'ouverture, Tasia , je suis une élites,
Quatre ans presque de SL, on me qualifie de "super bonne" par les newbeeliste masturbeur, mais j'aime le terme élégantes et charmante qui me qualifie bien mieux, et je remplies tout tes critères,

Mais moi si il avait une "élites" sur SL, se serais une "élites intellectuelle et de bonne courtoisie", des personnes que ont une apparence correct (sa montre le respect et l'implication qui se donne dans se monde alternatif), qui sache alignés un mot sans recours au abréviation et autre sms, qui ne réduise pas Sl a un lieux de non droit, et qui essais a leur niveau de faire persister et faire évoluez SL, pour moi ses sa l'élites,

Mais bien sur ses mon point de vue et chaqu'un a le sien,
Tonette PS: ceux qui veulent me rencontrer mon pseudo SL et Antoinette Vella
Allez je vais dire que si il y a quelqu'un qui peut se targuer d'être au dessus du lot dans SL, c'est Linden mais bon...
Sinon, il y a des clochards dans SL ?

Ben oui, moi ma maison se situe sur une SIM de hobos, avec abris de fortune, feux de camps et plein d'utilitaires gratuits...

Et pour Tonette qui ne doit pas faire partie de l'élite de l'orthographe, voici son texte quelque peu retouché:

Si je me fonde sur ton premier post d'ouverture, Tasia , je fais partie de l' élite.
Quatre ans presque de SL, je suis qualifiée de "super bonne" par les newbeeliste masturbateurs, mais j'aime les termes élégante et charmante qui me qualifient bien mieux, et je remplis tous tes critères.

Mais moi s'il y avait une "élite" sur SL, ce serait une "élite intellectuelle et de bonne courtoisie", des personnes qui ont une apparence correcte (çà montre le respect et l'implication qu'on se donne dans ce monde alternatif), qui sachent aligner deux mots sans recours aux abréviations et autres sms, qui ne réduisent pas Sl à un lieux de non droit, et qui essaient à leur niveau de faire persister et faire évoluer SL, pour moi c'est çà l'élite.

Mais bien sûr c'est mon point de vue et chacun a le sien.
Tonette PS: ceux qui veulent me rencontrer mon pseudo SL est Antoinette Vella.

Toutafé ...
Citation :
Publié par janolafleur
je fais partie de l' élite

Avant de me faire bouter hors du topic, je pense que sur SL, n'importe qui peut faire partie de l'élite, tout dépend de ce pourquoi vous y êtes.

- Si vous y êtes pour l'argent, alors Anshe Chung et Co, business-men et autres, c'est l'élite.
- Si vous y êtes pour la renommée alors les avatars les plus people sont l'élite (non, je ne les citerai pas, NA !)

Etc., etc. Tout dépend du point de vue selon lequel on se place.

D'un point de vue très personnel, l'élite, pour moi, ce sont les gens qui - même en étant là depuis plusieurs années - répondent inlassablement aux questions, font partager leur savoir et restent accessibles malgré leur grand âge. Ces gens-là, ils rendent vraiment SL meilleur.
Citation :
Publié par antoinette
Quatre ans presque de SL, on me qualifie de "super bonne" par les newbeeliste masturbeur, mais j'aime le terme élégantes et charmante qui me qualifie bien mieux, et je remplies tout tes critères,

Mais moi si il avait une "élites" sur SL, se serais une "élites intellectuelle et de bonne courtoisie", des personnes que ont une apparence correct (sa montre le respect et l'implication qui se donne dans se monde alternatif), qui sache alignés un mot sans recours au abréviation et autre sms, qui ne réduise pas Sl a un lieux de non droit, et qui essais a leur niveau de faire persister et faire évoluez SL, pour moi ses sa l'élites,

Mais bien sur ses mon point de vue et chaqu'un a le sien,
Tonette PS: ceux qui veulent me rencontrer mon pseudo SL et Antoinette Vella

[Modéré par Serenna : Oui mais non...]

Question subsidiaire : Kesaco un "newbeeliste masturbeur" ?
Citation :
Publié par Kara Ashton
Question subsidiaire : Kesaco un "newbeeliste masturbeur" ?
J'avoue que je me suis posé aussi la question, mais en ayant peur de la réponse
Citation :
Publié par antoinette
Bah, je trouve qu'être super beau, c'est pas élitiste sur SL, car tout le monde l'est. Moi je suis juste un peu mimi, et c'est autrement élitiste. Alors pouêt.

Sinon, les critères que je proposais ne sont pas les miens, simplement des idées.

A titre personnelle, je m'enorgueillis (raisonnablement ) d'être de la caste des 2007, j'admire ceux de la caste des 2006, et les 2005 m'éblouissent .

J'aime les gens qui ont un beau profil un peu personnel.

Avoir un chez-soi est la preuve d'une certaine implantation qui donne la sensation de sortir un peu de la masse nooboaltesque.

Tiens oui, une autre idée : une élite SLienne, pour moi, ce sont les avatars qui ont une taille humaine (sauf s'il s'agit de furries ou autres créatures dans ce genre qui sont là hors concours).
Citation :
Publié par Tasia
Tiens oui, une autre idée : une élite SLienne, pour moi, ce sont les avatars qui ont une taille humaine
Chic, je fais parti de l'élite alors

*monte sur un escabeau afin de pouvoir regarder la populace de haut*
Il y a évidemment un sentiment d'élite sur SL et comme sur n'importe quel autre jeux/plateforme online.

Que ce soit la personne qui se mette elle même dans la catégorie "élite".
Ou que ce soit d'autres personnes qui en mettent une autre dans la catégorie "élite".

C'est bel est bien présent.

Il suffit d'avoir foulé la majeure partie des jeux/plateforme online pour s'en rendre compte.

Maintenant quel sont les critères précis , je ne saurai le dire , mais c'est garanti que certain(e) se considèrent comme des "élites" , tout comme certain(e) vont considérer tel ou tel personne comme "élites" , et ce soit en en étant conscient ou inconscient.
L'ethnocentrisme est le mécanisme psychologique par lequel un groupe humain considère que, de toute évidence, son système de valeurs est supérieur à celui des autres groupes.
Sl n'échappe pas à la règle.
Dans "l'intelligence gaspillée, inégalité sociale, injustice scolaire", Michel Schiff , chercheur au CNRS, se pose la question suivante : "comment des gens aussi instruits peuvent-ils écrire ou dire tant de bêtises ?".
La perception que l'on a de la société dépend sans doute de la place qu'on y occupe...
L'élitisme est souvent d'ordre syntaxique et sémantique. Je me rappelle mon premier jour sur SL, je ne comprenais rien à ce qui se racontait et je n'ai rien su faire du LM qu'on m'avait donné (ai-je raté alors le rdv crucial de mon existence ?). L'élite a son langage, passage obligé à l'accession au statut de pair. Ce qui devient caricatural dans un monde clos et très technique comme SL est déjà bien présent dans le monde commun où les différences de capacité linguistique forgent les hiérarchies.
Citation :
Publié par Thea B
Toutafé ...

A
- Si vous y êtes pour la renommée alors les avatars les plus people sont l'élite (non, je ne les citerai pas, NA !)
Tu ne peux pas en citer ?
En rl, les people, je vois à peu près ce que c'est. Mais sur sl, aucun nom ne me vient à l'esprit.
J'aurais tendance à penser que les musiciens live forment une élite.
Mais c'est juste mon avis, car ceux qui ont des groupes de 200 à plus de 2000 membres restent accessibles et humbles.
Je n'arrive même pas à trouver un exemple d'un d'entre eux qui ce serait pris le melon z'avez qu'a voir... c'est peut être ça la vraie élite.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Tout ça ne nous donne toujours pas la définition du "newbeeliste masturbeur" d'Antoinette.....
J'ai aussi "super bonne" à expliciter. C'est fumeux. Si on peut faire une réponse groupée.
Elite c'est aussi une agence de mannequins

Et sinon, vous ne pensez pas qu'Elite c'est un bien grand mot? On devrait plutôt parler de talents ou de gens ayant réalisé des choses incroyables.
Oui je comprend pourquoi le mot élite me (nous ?) pose un problème: le sens originel a dérivé, et moi j'en suis restée au sens originel http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lite
Dans ce sens pour moi l'élite dans SL ce sont ceux qui apportent du contenu et qui enrichissent notre univers: les créateurs bien sur mais aussi les organisateurs d'événements.
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
Elite c'est aussi une agence de mannequins

Et sinon, vous ne pensez pas qu'Elite c'est un bien grand mot? On devrait plutôt parler de talents ou de gens ayant réalisé des choses incroyables.
"Minorité d'individus auxquels s'attache, dans une société donnée, à un moment donné, un prestige dû à des qualités naturelles (race, sang) ou à des qualités acquises (culture, mérites). Synon. crème, fleur."

Ni plus ni moins...

Eh, non puisque comme je l'ai dit, moi j'avais tendance à voir une élite dans ces avatars qui ont des proportions humaines... En soi c'est pas réaliser une chose incroyable, c'est juste avoir pris la peine de bien proportionner sa poupée.
Citation :
Publié par L'âme Immortelle

je suis tout a fait d'accord le mot élite me fait penser a un clan de personne au dessus des autres, alors que personne n'est au dessus d'une autres a chacun ses différences, ses talents innée ou pas.
Citation :
Publié par Frederic Olivieri
je suis tout a fait d'accord le mot élite me fait penser a un clan de personne au dessus des autres.
Ben, il te fait penser à ce que tu veux ce mot-là, mais pour le coup c'est le mot prévu pour recouvrir l'idée dont je parle dans la langue française... L'élite, c'est les gens qui sont "au-dessus du lot" pour des raisons diverses et variées.

Citation :
Publié par Frederic Olivieri
alors que personne n'est au dessus d'une autres a chacun ses différences, ses talents innée ou pas.
Voui, l'Homme est égaux, c'est bien connu. Cette jolie remarque si empreinte d'humanisme étant faite, sur quels critères considères-tu que certaines personnes sont au-dessus du lot dans SL ?

Tiens, une nouvelle idée. Il y a beaucoup d'Emeraldiens ici. Les utilisateurs d'Emerald sur SL constituent-ils une élite à vos yeux, comparés aux noobs et aux nouilles comme moi qui utilisons le viewer standard ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin, moi, nouille, mais j'utilise Emerald pour builder, alors bon...
Pour moi l'élite, c'est moi , nan je déconne.

Alors pour moi l'élite, ça dépend des personnes, chacun va voir en l'autre le membre d'une élite.

je suis sur que je ne suis pas la seule a qui c'est déjà arrivé, (suffit de regarder Fredy et Rio) un jour un gars viens me voir, en me disant: "tu es bien Linoa yao" et moi "Ben oui c'est marqué au dessus de moi ", et lui "non mais, tu es la Linoa yao de Jol". et moi " oui c'est moi pourquoi tu veux me casser la gueule ? " et lui "je suis super content de rencontrer une people de seconde life" .

Alors après plusieurs minutes de discussion pour lui expliquer que je n'étais pas une people, mais une utilisatrice lambda, qui posté juste sur un forum. Il me dit "ah non mais pour moi vous êtes des Peoples, Nibb, vallys, Rio, Godnounoux, belle des champs, Yongho etc..." (ça date de 2/3 ans ).

Alors que moi je ne me sent pas people, je me sent normal c'est déjà pas mal.

Mais je pense que l'élite différencie selon les personnes, parce qu'on a pas tous les même centre d'intérêt et les même but dans sl. Pour moi l'élite ce sont les Scripteur, parce que je pense que pour moi c'est inaccessible, alors du coup je les admires beaucoup et les envies.

Ptin j'utilise émerald W00T (serenna 13.gif) je fais partie de l'élite xD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés