Salut.
A un mois et demi des examens commence à se poser la questions des révisions.
Mes dernières grosses révisions remontent au bac blanc.
Je suis en TS spé maths.
J'ai plutot bien travaillé pendant l'année, sauf en histoire et en philo ou la classe se détend et il est impossible de suivre le cours... (Du genre, pour le premier avril la classe a fait une bataille de divers objets, avec un ampli à 80 dB en fond sonore, pendant une heure et demi sur les deux heures d'histoire..)
Bref, j'ai peur quant à ces deux matières, surtout l'histoire et la SVT vu que ca repose presque entièrement sur du par coeur, voire même des détails du programme en SVT. (Au bac blanc j'ai eu 10 points sur : "Quels sont les variations du cycle hormonal en début de grossesse ?" Inutile de dire que j'ai eu une mauvaise note (2/10) étant donné que j'avais fait l'impasse sur ce genre de petits détails. Pour la petite histoire j'ai quand même eu 10 points sur les deux autres exos ce qui m'a rattrapé à 12/20))
Comment réviser efficacement le bac ? S'y mettre à fond pendant la semaine de révision qui nous est accordée, ou plutot plus gentillement dès maintenant ?
Faire une matière par jour, ou traiter le programme chronologiquement, (le début de l'année la première séance, puis le chapitre d'après, etc..) ?
Concernant l'histoire et la philo particulièrement, quel temps de révision prévoir ? Je pensais relire mon cours de chaque chapitre (20-30 min) + le livre (10-20 min) puis terminer par quelques dizaines de minutes sur wikipédia pour peaufiner mes connaissances (comme des dates, des événements précis, des détails qui feront sérieux dans une copie, comme un événement majeur de la peur de l'URSS à partir de 83, mais passé quasi inapercu à l'ouest, la réflexion sur des nuages de rayons de soleil, ayant été percus par le satellite russe comme une pluie de 5 missiles nucléaires) ??
Merci de votre aide.
|