Imagedenuit, c'est ce que je fais et c'est ce que notre prof nous demande absolument de faire.
Le coup de lucky luke et de starcraft, très franchement, actuellement s'il n'y a pas un minimum de références aux auteurs vus en cours, c'est le meilleur moyen je pense de se retrouver avec un 2.
Toute façon je vois pas bien l'intérêt de "baratiner" ou je ne sais quoi encore, jusqu'à aujourd'hui toutes les choses qu'on a pu étudier en philosophie je les ai réellement trouvées plus qu'intéressantes .. Le plus important je pense est de savoir faire une bonne problématique (et pour ça la compréhension des notions présentes dans la question est juste obligatoire), après suffit d'avoir écouté en classe et accessoirement relu un peu les cours, et ça passe tout seul.
Perso je pense que la philosophie est une matière vraiment accessible à tous, mais les 3/4 des personnes que je vois (dans ma classe et ailleurs) partent avec des a priori à la con ("waih la philo c'est pour les fous ça sert à rien §§" => o_O), du coup ils en branlent pas une et après ils pleurent parce qu'ils se tapent des notes à la con. (et forcément en littéraire avec un coef 7 ça fait mal  )
Après je sais pas, j'estime avoir un prof vraiment excellent qui est passionné par ce qu'il fait, et qui nous le fait vraiment ressentir (c'est bien le seul qui arrive à tout me faire comprendre à l'oral, j'ai quasiment jamais eu besoin de relire un cours, et je pense pas avoir de facilités dans cette matière), c'est peut-être pas toujours le cas.
|