Le niveau 7 des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je trouve au contraire que les sorts rajoutant des ec a l'ennemi devraient etre plus puissant et plus presents, c'est un aspect offensif pas assez mis en avant ( surtout en pvp, ça donnerai une alternative a la legumisation pa )
Totalement d'accord avec ça.
J'ai été franchement déçu par la maj (celle d'Otomaï je crois) qui a diminué de façon drastique les risques d'EC sur les sorts.
Une grosse perte pour le pvp, mais aussi une perte dans l'aléa, ce qui rends le jeu trop prévisible et donc plus facilement lassant.

Un niveau 7 des sorts ne me semble franchement pas réellement utile. M'enfin.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je trouve au contraire que les sorts rajoutant des ec a l'ennemi devraient etre plus puissant et plus presents, c'est un aspect offensif pas assez mis en avant ( surtout en pvp, ça donnerai une alternative a la legumisation pa )

une telle modif rendrait caduque toute orientation en ce sens.
(...)
Vu comme ça, c'est sur que ma proposition n'est pas adaptée. Comme je ne fais pas de PvP, je n'avais pas envisagé ce cas de figure

Ta remarque est pertinente et, effectivement, il ne faut pas oublier le PvP. Donc, je pense que ta proposition est meilleure.
Mais, pour descendre un sort à 1/100 à quelque chose de visible, ya une marge énorme.

Par exemple, le bwork des osa file +12 EC : ben même avec +24 EC sur les mobs, on ne remarque pas d'augmentation d'échec
Je suis le seul à estimer qu'équilibrer les niveaux 1 à 6 passe avant l'implémentation d'un niveau 7 ? Et que - vu qu'on en a encore pour quelques années avant d'avoir un jeu un peu équilibré et 12 classes refaites au lieu d'une seule - le coup du niveau 7 on s'en tape méchamment ?

C'est pas un niveau 7 qui va faire revenir un THL qui en a marre de Dofus hein... Un +1 sur un niveau de sort, ça se fait une fois, c'est définitif et c'est limite si ça ne rend pas le reste du jeu encore moins intéressant faute de difficulté si c'est nettement plus puissant que le niveau 6.
Citation :
Publié par coluchi
Et virer les CC
Et virer ce genre de PàF et Post à trool

Perso, j'suis contre. Je n'en vois pas trop l'utilité, et je ralie la réponse plus haut :

On s'en carre royal d'un sort lvl 7 quand on voit le boulot qu'il reste à l'équilibrage et aux modifs à faire sur les classes/les sorts déjà existant de 1 à 6.
Citation :
Publié par coluchi
Et virer les CC
Mais non t'as rien compris, faut transformer ça en pourcentage de coup critique comme dans les autres jeux pour nous permettre d'arriver à des taux de l'ordre de 70 à 80% de CC

Sinon l'idée de permettre des "mini-poisses" est pas mal du tout.
Niveau 7 en 2020 si ils ont fini :
- de corriger les bug présents
- de faire les améliorations utiles
- frigost
- équilibrer les classes.

Repasser les EC à 1/50 voir moins redonnerait du piment au jeu, mettre les cac à 1/30 EC en remontant les dégâts de maitrise serait peut-être intéressant et renforcerait l'utilité des classes qui rajoutent des EC.
Idée complètement irréfléchie, autant je suis pour un niveau 7 , autant je suis entiérement contre ton idée.

Pour moi déjà , le niveau 7 des sorts s'obtiendrait via une quéte solitaire.

Deuxiément , supprimer les EC est ridicule, et pour les invoquations, en rajouter un est carrement stupide.

Contre si le 7eme niveau doit être comme ça.

Cela ne tient absolument pas debout , autant techniquement que en roleplay
Citation :
Publié par hitoy
(...)
On s'en carre royal d'un sort lvl 7 quand on voit le boulot qu'il reste à l'équilibrage et aux modifs à faire sur les classes/les sorts déjà existant de 1 à 6.
Je ne comprends pas qu'après 6 ans de refontes de classe et de tentatives d'équilibrages par up et/ou nerf, vous ne captez pas que les classes ne seront JAMAIS équilibrées en PvP.

En multi PvP, les classes peuvent se compléter et là, un équilibre peut se faire. Mais, très difficile sans préparation des deux côtés.
En revanche, les traques ne seront jamais équilibrées : il y aura toujours des bêtes noires pour l'un ou pour l'autre.

Le pire dans tout ça, c'est qu'un nerf PvP bousille la tactique PvM (ex de la contusion du bouftou bridée à cause du PvP, ce qui rend le bouftou très nul en PvM THL).
Citation :
Je ne comprends pas qu'après 6 ans de refontes de classe et de tentatives d'équilibrages par up et/ou nerf, vous ne captez pas que les classes ne seront JAMAIS équilibrées en PvP.

En multi PvP, les classes peuvent se compléter et là, un équilibre peut se faire. Mais, très difficile sans préparation des deux côtés.
En revanche, les traques ne seront jamais équilibrées : il y aura toujours des bêtes noires pour l'un ou pour l'autre.

Le pire dans tout ça, c'est qu'un nerf PvP bousille la tactique PvM (ex de la contusion du bouftou bridée à cause du PvP, ce qui rend le bouftou très nul en PvM THL).
Elle est génial ta vie, mais c'est complètement HS.
Je l'ai déjà dis , la seule solution pour eviter de peter le PVM , c'est de créée 2 effets aux sorts, un PVM et un PVP, mais Lichen est contre sans raison apparante , peut être se met il un auto-defi? Je sais pas mais bon.

Les classes ne seront jamais parfaitement équillibré certe, mais on peut s'en rapprocher et eviter les conneries type Crâ..
Citation :
Publié par hitoy
Et virer ce genre de PàF et Post à trool
Parfois, il est utile de connaître le sens des mots qu'on utilise.
Citation :
Publié par cryptique
Non mais si on ne pige pas que ce ne sera jamais équilibré, toi tu ne piges pas que rajouter une inconnue à une équation déjà complexe c'est le meilleur moyen pour la rendre encore plus difficile à résoudre ?

En l'état, ce dont Dofus a besoin, c'est de contenu qui puisse inciter les joueurs à RESTER. Parce que le niveau 7 d'un sort, c'est pas au 150- qu'on en rêve, mais plutôt au 190+, soit bizarrement la tranche de niveau où beaucoup de monde commence à partir faute de choses à faire.
Comme je l'ai dit plus haut, un niveau 7 - quelle que soit sa méthode d'obtention - tu le récupères une fois, tu t'en sers un peu et tu t'en lasses. Parce qu'il ne change pas radicalement ta façon de jouer, et surtout qu'il n'affecte pas l'ensemble* des choses qui te sont accessibles en jeu. Tout ce que tu y gagnes c'est un PvM facilité (donc encore moins intéressant dans l'ensemble) et un PvP complexifié (et pas forcément mieux pour autant).

Alors oui, je pense raisonnable de considérer que - quitte à ne jamais avoir un équilibre parfait en PvP - on peut commencer par réfléchir à comment améliorer les différentes classes qui en ont vraiment besoin. On pourra toujours rajouter un niveau 7 vraiment utile (et ce sera probablement nettement plus simple) une fois qu'on a quelque chose d'un peu moins bancal que ce qui existe actuellement :
- 1 classe refaite, 11 en attente (cf le studio quand il dit que toutes les classes seront refaites à terme)
- un système de CC/EC controversé
- un système d'invocs dont on dit qu'il sera changé
- des sorts communs controversés
- ...

*Au sens mathématique du terme. Rajouter un niveau de sort n'augmente pas le nombre d'activités possibles en jeu.
Non.

C'est déjà suffisamment la merde d'équilibrer 6 niveaux de sorts sur 20 classes plus les sorts communs.

Si en plus on en rajoute un niveau... Qui ne servirait à rien en prime...
Citation :
Publié par Gluck
Non.

C'est déjà suffisamment la merde d'équilibrer 6 niveaux de sorts sur 20 classes plus les sorts communs.

Si en plus on en rajoute un niveau... Qui ne servirait à rien en prime...
Ca dépend si il est surpuissant mais dur à obtenir genre xp 2 x 200 pour les avoir tous niveaux 7

Relancer les sorts c'est simple il faut réduire l'intérêt des cac genre mettre 1/20 EC les dagues 1/25 EC les épées etc ... ou limiter le nombre de cac

J'attends les nouvelles du NERF DE FM EXOTIQUE sur les persos 1 pa 1 pm exo actif maximum par perso déjà C'EST LA BASE DE TOUT EQUILIBRAGE
car vas équilibrer un perso 15 pa de base / un perso 10 pa de base sans fm exo
J'ai lancé un débat sur la FM exo sur le Bazar et la grande majorité trouve que c'est un abus. Je pense donc qu'un jour, les dev' se poseront la question.

De même, que chaque fois que je proposais un godmode à la "invoc de boss", tout le monde était contre.

Donc, la FM exo qui déséquilibre tout sera revue, j'en suis certain
Citation :
J'ai lancé un débat sur la FM exo sur le Bazar et la grande majorité trouve que c'est un abus. Je pense donc qu'un jour, les dev' se poseront la question.

De même, que chaque fois que je proposais un godmode à la "invoc de boss", tout le monde était contre.

Donc, la FM exo qui déséquilibre tout sera revue, j'en suis certain
Lichen l'a déjà dit à la convention , ce n'est pas toi Dieu tout puissant qui permit cette révolution.

En effet, les perso seront birdé à une FM Exo Pa/Pm. (Je ne sais pas précisément de quoi il retourne maleureusement)

Citation :
Sauf les FM exo c'est abuzay et c'est là , tes invoc boss seront buzay , et on aimerait qu'elles ne soient pas là , saisis tu la nuance?
Citation :
Publié par Syld'
Je suis le seul à estimer qu'équilibrer les niveaux 1 à 6 passe avant l'implémentation d'un niveau 7 ?
Non mais en même temps on est dans un sujet très critique.

Sinon pour info les sorts lvl 8 ont un coût de 0pa, et les lvl 9 os les ennemis sauf si en face le mec a un sort lvl 10 là tu passe à 50% de chance d'os. Saut si bien sur tu as un sort lvl 11 alors tu réduit cette chance vers les 25% mais attention au sort lvl 12 hein passe que lui il est cheat mais pas assez devant le 13 ...
Oui, elle sera revue et pas grâce à toi ni à cause de toi mais à cause de/grace à certaines personnes qui en ont fait des stuffs busays. La FM exo est un complément de jeu dans le sens où ça n'est pas obligatoire mais certains le font car ils n'ont plus rien à faire.

Enfin, ce n'est pas parce que tu as penché une fois dans le bon sens qu'on doit dire "AMEN !!! Cryptique, tu es un tombé du ciel" à tout ce que tu proposes.
Là le level 7 des sorts est, pardonne-moi le terme, un truc à chier, surtout si ça doit se résumer à "ouais, kikoo jvais aller farm le donjon craq, jveux un peu moins EC mes sorts".

Le studio a fait une vraie innovation sur le serv héroïque et seulement sur le serv Héroïque pour une seule et unique raison : pour ne pas totalement tout perdre en cas de mort.

Y a d'autres finalités dans Dofus :
- Les dofus jets perf
- Tous les métiers au rang de maître
- Tous les stuffs du jeu, exos ou pas, over ou pas (cite moi une seule personne qui a tous les items du jeu depuis disons le Gélano jusqu'au full krala).

En rajouter une, aussi futile soit-elle, ne sert à rien. Surtout que Frigost arrive et les nouveaux stuffs aussi.

Sur Jiva et d'autres serveurs, on a une très bonne économie du diamant, ce n'est pas parce que ton serveur a un souci avec ça que tu dois pourrir l'économie d'autres serveurs pour améliorer celle de ton serveur.

Bref, je ne fais pas de dessin : CONTRE !
CouwCouw Rekop 4 PA 0 EC

Citation :
Publié par serifas
Cela ne tient absolument pas debout , autant techniquement que en roleplay
Parlons RP

Perso ultra roksor$$$ llvl 200 , all dofus , all exo partout , sa fait 6 ans qu'il joue avec son perso

Un oufzor quoi , paf EC sur un piou . Normale que le guerrier ultra entrainer se loupe sur un piaf ?
Citation :
Publié par tombdigger
Oui, elle sera revue et pas grâce à toi ni à cause de toi mais à cause de/grace à certaines personnes qui en ont fait des stuffs busays. La FM exo est un complément de jeu dans le sens où ça n'est pas obligatoire mais certains le font car ils n'ont plus rien à faire.

Enfin, ce n'est pas parce que tu as penché une fois dans le bon sens qu'on doit dire "AMEN !!! Cryptique, tu es un tombé du ciel" à tout ce que tu proposes.
Là le level 7 des sorts est, pardonne-moi le terme, un truc à chier, surtout si ça doit se résumer à "ouais, kikoo jvais aller farm le donjon craq, jveux un peu moins EC mes sorts".

Le studio a fait une vraie innovation sur le serv héroïque et seulement sur le serv Héroïque pour une seule et unique raison : pour ne pas totalement tout perdre en cas de mort.

Y a d'autres finalités dans Dofus :
- Les dofus jets perf
- Tous les métiers au rang de maître
- Tous les stuffs du jeu, exos ou pas, over ou pas (cite moi une seule personne qui a tous les items du jeu depuis disons le Gélano jusqu'au full krala).

En rajouter une, aussi futile soit-elle, ne sert à rien. Surtout que Frigost arrive et les nouveaux stuffs aussi.

Sur Jiva et d'autres serveurs, on a une très bonne économie du diamant, ce n'est pas parce que ton serveur a un souci avec ça que tu dois pourrir l'économie d'autres serveurs pour améliorer celle de ton serveur.

Bref, je ne fais pas de dessin : CONTRE !
Enfin, je vois pas trop où est le but ou l'utilité de posséder tous les stuff ?
A la limite faire une vidéo et faire le kikoo "j'ai tous les stuffs et 200M j'suis trop content" histoire de satisfaire pleinement son égo...

Les métiers d'accord, mais certain ne s'y intéressent pas, si tu voulais faire quelque chose de constructif, essaye de trouver de nouveaux contenus plutôt que de dire des absurdités.

- Encore faut-il voir que si les quêtes des prochains Dofus sont comme l'Ocre.. :/
Le Dofus sera encore plus à acheter qu'a "faire", on en arrive à ne plus trop faire des quêtes mais des achats quoi.. (Acheter les archis reste une solution très simple pour un Dofus qui reste énorme)

Mais ce qui serait bien c'est que, à l'image de la rentabilité de quête de l'Ocre en xp, les futurs quêtes à Dofus rapportent d'autres choses plus intéressantes ou utiles pour les THLs (mais là par contre j'ai pas d'idées tenant la route pour illustrer cet exemple.)
Au lieu de parler d'un niveau 7 (ahah avec une raison bidon comme quoi les THL ont trop d'argents et trop de temps à rien faire ) revalorisons les niv 2,3,4 qui le méritent .

On est trop dans une optique "j'optimise tout ,je réfléchis pas" alors que ça devrait être "je réfléchis pour m'optimiser".
Y en a marre d'un jeu où faut passer par la pénibilité pour être fort .
Même que y en a qui croient que il faut du skill pour avoir pano THL (oui je sais c'est trop drôle ..faut que je la note celle là)

H.S: je voudrais pas cryptiquer ()mais savez vous combien de THL passent par "acheter-kamas-facile-sur-leclerc-le-moins-cher-du-marché.com"?
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
CouwCouw Rekop 4 PA 0 EC
Ce n'est pas l'ec de Rekop qui ne fait aucun dommage, c'est le non cc.

Et, pour l'argument RP, faut jamais chercher à justifier certains trucs par le RP. Mon Enie a 5 ans, et elle sait toujours pas tenir un marteau correctement, il lui échappe des mains une fois sur 50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés