Le niveau 7 des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne trouve pas ça très motivant comme niveau 7 surtout pour les fécas: pour nous le cc ou l'ec c'est à peu près le même effet sur au moins la moitié de nos sorts.
C'était juste histoire de râler sinon.
Déjà que certaines classes ont des tas de sorts à monter, que monter tout les sorts au lvl 6 c'est pas super simple (voir très difficile) alors voir un lvl 7 arriver ça me motiverais pas trop.
Cela dit je comprend que ça puisse motiver des thl qui s'ennuient, mais supprimer les ec je suis pas trop pour, ils sont déjà assez rare (alors que les cc en veut tu en voilà avec tout les équipements, tutu et compagnie) et ça fait parti du jeu, c'est normal de se rater parfois quand on veut lancer une attaque.
Imaginez un peu, quand on lance un sort ou qu'on veut attaquer avec une arme, il y a toujours une chance pour qu'on se loupe, qu'on atteigne pas la cible etc... Bon ok c'est pas nous qui attaquons directement, mais faut quand même garder le côté réaliste, nos perso sont pas parfait, comme nous joueurs, donc ils font des erreurs, donc des ec
@tombdigger : inutile de t'énerver comme ça, on peut débattre calmement.
Et de toute façon, je n'ai aucune influence sur l'évolution de Dofus : c'est uniquement les dev' qui décident ce qu'ils veulent faire.

Mes propositions ne sont là que pour tenter de combler un manque de contenu et un ennuie croissant.

Et ne me dis pas, attends 3 mois, y aura Frigost, parce que l'extension, elle est encore loin

Enfin, il est évident que j'oriente mes idées en fonction de ce que j'aime mais je me vois mal proposer un truc que je n'aime pas
Ex : limiter à 2 le nombre de métiers (comme WoW) alors que je suis pour l'augmenter grâce aux ogrines.
Proposer du contenu, c'est impossible à jauger pour un joueur : le studio et un peu tout le monde le scande.

Les invocs de boss, trop abusay.
La baisse des EC, trop peu utile pour le coût que ça aurait.
Les items, le studio le fait déjà actuellement.

Il reste toutes les propositions d'équilibrage des choses qui posent problème :
- L'abus de certaines classes (notamment celle qui commence par C, qui a un R au milieu et finit par un A en trois lettres) et la suxxance d'autres (Café en verlansi ça peut vous mettre sur la voie)
- Les problèmes d'équilibrages des CC, des EC, des bonus de chaque élément, de la sagesse
- Les idées de quêtes pour les Dofus.

Ça en fait des choses à faire !

PS :
- Ne précise pas que tu as voté en faveur de la FM exo en disant qu'après ton intervention, le studio va y réfléchir. Cela n'apporte que du lynchage.
- Si les gens avaient rapporté les bugs et les problèmes de client ou même de multicompte sous la 2.0, on en serait pas là !
- Si la refonte ne se faisait qu'au niveau du code, on aurait bien plus avancé.
- Si tu veux avoir de super idées, jauge-les avant de les balancer sur JoL : ce n'est pas un forum-toilettes, si on ne devait lire que des idées balancées à tort et à travers ici, personne ne viendrait.

Voila.

Edit : j'ai failli oublié, sur notre version actuelle de Dofus on a accès à 3 métiers par personnage. Si tu n'en as que deux, soit tu as mal vu, soit on ne joue pas au même jeu. Par contre, passer de trois (6 avec les mages) à plus avec les ogrines pourquoi pas mais ça demande une refonte du menu des métiers, une révision des PNJ pour qu'ils veuillent bien filer un 4ème (5ème, 6ème ou 7ème pour d'autres) métier.
Citation :
Publié par cryptique
- pour revaloriser le cours du diamant

C'est vraiment pas le cours du diamant qu'il faudrait revaloriser. Il faut surtout d'autres moyens d'obtention de ces parchos de sort.
Pourquoi un cas particulier pour les osas ? Parce que tu es osa ?

Sinon oué, pourquoi pas.
Citation :
Publié par cryptique
Le pire dans tout ça, c'est qu'un nerf PvP bousille la tactique PvM (ex de la contusion du bouftou bridée à cause du PvP, ce qui rend le bouftou très nul en PvM THL).
Alors tu ne c'est pas utiliser ton bouftou car il fait rentré en état "pesanteur" qui permet au mob de ne plus bond.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je trouve au contraire que les sorts rajoutant des ec a l'ennemi devraient être plus puissant et plus presents, c'est un aspect offensif pas assez mis en avant ( surtout en pvp, ça donnerai une alternative a la legumisation pa )

une telle modif rendrait caduque toute orientation en ce sens.

je prefere envisager un eventuel niveau 7 comme une nouvelle augmentation de puissance, rendre encore plus bourrin, quitte a donner des contraintes annexes ( un sort si puissant qu'il bride les autres sorts du meme element, etc, plein d'options )

L'ec a toujours été laisser comme joker, a quoi sers le +ec du wasta ?

Citation :
Publié par cryptique
Vu comme ça, c'est sur que ma proposition n'est pas adaptée. Comme je ne fais pas de PvP, je n'avais pas envisagé ce cas de figure
Si le studio à du mal a faire de l'équilibrage c'est en grande partit a cause du pvp et depuis la maj "lu dispo trak" .

Pour revenir au niveaux 7 des sort, oué mais non, je préférerais voir frigost et un équilibrage des classes, que je ne s'est quel idées saugrenu .

Naze
Citation :
Publié par NazouilleuH

Pour revenir au niveaux 7 des sort, oué mais non, je préférerais voir frigost et un équilibrage des classes, que je ne s'est quel idées saugrenu .

Naze
la 2.0 pour tous , l'équilibrage des classes et Frigost, après les sorts 7 la maj HDV archimonstres les modules 2.0 l'annonce de la prochaine extension etc... il y a tant à faire.
Citation :
Publié par zooloo
la 2.0 pour tous , l'équilibrage des classes et Frigost, après les sorts 7 la maj HDV archimonstres les modules 2.0 l'annonce de la prochaine extension etc... il y a tant à faire.
En gros, on compte bien 50 ans .
Personnellement le niveau 7 des sorts on s'en moque un peu non? Qu'un niveau 60 n'ait pas les mêmes chances de réussite qu'un niveau 200 du point de vue purement réaliste c'est logique, l'un est apprenti l'autre est maître après Dofus ne s'articule pas vraiment autour de la logique .
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
En gros, on compte bien 50 ans .
Personnellement le niveau 7 des sorts on s'en moque un peu non? Qu'un niveau 60 n'ait pas les mêmes chances de réussite qu'un niveau 200 du point de vue purement réaliste c'est logique, l'un est apprenti l'autre est maître après Dofus ne s'articule pas vraiment autour de la logique .
Ouai, mais demander à ce qu'il faille investir des points de sorts pour réduire de taux d'EC, ça fait moins « ouinouin aux EC » que de juste réclamer un taux d'EC différent sans avoir à y investir quoi que ce soit.

Si 1% d'EC sur les sorts est « acceptable » au max de l'optimisation, c'est le taux d'EC à plus bas niveau qu'il faudrait augmenter.
Si par contre on trouve que 1% d'EC c'est trop dans le meilleur des cas, c'est lui qu'il faudrait réduire par rapport aux autres.
Je suis pour le niveau 7 des sorts mais a partir du lvl 200 ou autres avec une quettes assez longue , mais je suis contre le 10% des invok . Meme 1/100 , l'osa c'est pas la seule classe a avoir des sorts sans CC .
Citation :
Publié par Sacrin'
Le post sur les lvl 7 du sort était une blague au faite
L'équilibrage des classes et du pvp sur dofus aussi au fait ^^

Je suis pour le niveau 7 via renaissance , quêtes , tout ce que l'on veut mais faut qu'il soit super utile et distinctif le niveau 7 ...
Conclusion du débat : l'idée d'enlever les EC n'est pas une bonne idée, surtout grâce aux arguments de Mary.

Néanmoins, je pense que mettre un niveau 7 permettrait d'occuper quelques mois les full parcho partout.
Un niveau 7 qui n'augmenterait pas la puissance mais le confort comme le font les équipements de classe.

A condition :
- de mettre une longue quête qui débloque l'accès aux niveaux 7
- changer la recette pour obtenir 1 point de sort en par exemple :
3 diamants + 3 saphirs + 3 rubis + 3 émeraudes + 3 cristaux
histoire que tous les drops du donjon craqueleur soient utiles et pas seulement les diam'

PS: je me souviens encore de Lichen qui disait que les recettes de ces parchemins allaient changer
Citation :
Publié par cryptique
PS: je me souviens encore de Lichen qui disait que les recettes de ces parchemins allaient changées
oui moi aussi c'est vieux déjà les puissants parchos tu peux en avoir en jouant à dofus arena, je sais pas ce que réserve l'avenir avec les ogrines et les autres jeux AG ...
Citation :
Publié par cryptique
- changer la recette pour obtenir 1 point de sort en par exemple :
3 diamants + 3 saphirs + 3 rubis + 3 émeraudes + 3 cristaux
histoire que tous les drops du donjon craqueleur soient utiles et pas seulement les diam'
Là tu développes une idée intéressante . Ca permettrait de revaloriser les prix des autres pierres qui (je mets à part la faille à ogrines sur la 2.0) a tendance à baisser très rapidement au détriment des diamants.
Citation :
Publié par cryptique

Néanmoins, je pense que mettre un niveau 7 permettrait d'occuper quelques mois les full parcho partout.
Sympas les idées venant d'un mec qui refuse d'xp son lvl 200, ou alors entre 2 idées tu arrive à xp, tu pige pas mais bon

Un mec qui estime qui n'a plus rien à faire sur dofus part quoi qu'il arrive. (Y a MH tri sur wii pour info)

L'augmentation en puissance alors que déjà le reste n'est pas équilibré est, et reste, une connerie.

Medart sort de son corps.

Wow c ben, go wow pui laba ia + 2 truk lol
Citation :
Publié par zooloo
LE niveau 7 des sorts je suis pour si il y a renaissance c'est à dire devoir remonter niveau 1 à 200 une seconde fois pour les débloquer
Sauf que l'effort à consentir pour monter un perso du niveau 1 au 200, n'a rien de comparable entre un monocompte et un multicompte qui a déjà un autre perso THL.

Prends l'exemple d'un joueur qui a déjà, mettons, 2 persos niveau 200, et qui les joue pour monter ses 3-4 autres persos. Il n'aurait aucun mal à faire "renaître" l'un de ses 200, et ne s'apercevrait quasiment de rien (j'exagère à peine, mais bon).

Le mérite qu'il y aurait à prendre son perso arrivé au top, et à le "remonter" jusqu'au top pour débloquer des bonus, je le vois sur un jeu où on ne jouerait qu'un seul compte. Dans Dofus, ce serait juste une blague.

(Et je précise que je joue jusqu'à 4 comptes, je ne suis pas un fanatique du monocompte qui fait des signes de croix pour exorciser toute personne qui ose évoquer la possibilité d'avoir 2 comptes en parallèle)
Citation :
Publié par tombdigger
- Tous les stuffs du jeu, exos ou pas, over ou pas (cite moi une seule personne qui a tous les items du jeu depuis disons le Gélano jusqu'au full krala).
Je soupçonne qu'il y a des tas de gens qui ont tous les stuffs craftables, ça n'est pas si difficile que ça. J'ai très récemment atteint le niveau 200, et j'ai depuis un petit moment toutes les panos au-dessus de la Zothuliste - en gros, j'ai XP relativement lentement, j'aime tester des modes de jeu variés, j'ai les moyens grâce à un élevage de pointe...

Bref, il suffit d'avoir un peu la fibre collectioniste, et les collecs complètes de stuffs, ça se fait vite. Ça m'étonnerait que parmi les dizaines, voire centaines, de gens qui ont un profil comparable au mien, mais qui ont un ou deux ans d'avance sur moi, il n'y en ait pas un paquet qui ait tout ça en coffres...
Contre, je trouve que ça dévaloriserait le dofus tutu (car seulement ceux qui n'en ont pas augmenteraient leur sort niveau 7...). Aussi contre les cc invocations des osamodas, ils sont déjà assez fort.

Sinon généralement le niveau 7 des sorts qui ferait un truc différent je serais peut-être pour si on l'obtient via des quêtes, mais contre sinon, ça ferait encore 175-200 parchemins de sort à se faire en plus.
Selon moi il serait intéressant de relancer la course à l'xp en augmentant le lvl max à 220, puis 240...

Sur 1.29 on se fait tous chier car on a vu le tour, et la 2.0 est une catastrophe ratée...
Une question : est-ce que tous les équipements de la panoplie de classe réunis, il y a un et un seul bonus sur chacun des 20 sorts ?

Si c'est le cas, ma seconde proposition donnerait une alternative à ces pano très peu utilisées. Sinon, tant pis.

Quant aux sorts communs, à part Cawotte, Libération et Flamiche, une pano "sorts communs" pourrait être cool parce qu'ils ont été nerf violemment (PM arakne, PO invocation chaferfu, Boomerang, Marteau de moon)
Citation :
Quant aux sorts communs, à part Cawotte, Libération et Flamiche, une pano "sorts communs" pourrait être cool parce qu'ils ont été nerf violemment (PM arakne, PO invocation chaferfu, Boomerang, Marteau de moon)
Ton idée de base va pas, alors tu débarques avec un big HS pour voir si ça va être mieux, même si tu n'as rien réfléchis instant.

C'est un peu ouvrir un sujet et dire "HEY! J'ai une idée formidable, faut mettre un niveau 201! Qu'en pensez vous?"

Je suis pour les idées crypt, mais reflechis y avant, prend une douche je sais pas, mais reflechis aux réponses que tu pourrais avoir et comment modifier ton idée pour qu'elle plaise avant de la poster.

EDIT: Bon j'ai dis une grosse connerie, il se trouve que les pano de classe que j'utilise ne presente pas cette chose, donc autant pour moi j'ai dis une grosse grosse connerie! Merci de me l'avoir fait remarqué Mary
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés