Le niveau 7 des sorts

Fil fermé
Partager Rechercher
Vieux sujet de 2010 : merci de ne pas le up !
Il n'est plus d'actualité

Tout d'abord, cette idée n'est pas la mienne, mais elle m'a beaucoup plue donc je vais la développer en détails.
Je m'excuse d'avance auprès de l'auteur si j'ai trop déformé son idée de base

Pourquoi mettre un (ou plusieurs) niveau aux sorts ?
- pour occuper les THL
- pour revaloriser le cours du diamant
- pour donner plus de stabilité tactique au jeu

Qu'apporte le niveau 7 ?
- uniquement un taux d'EC nul (pas d'échec critique)
- on peut passer un sort au niveau 7 au même lvl du perso que pour le niveau 6

Cas des sorts n'ayant pas d'échec critique de base :
- le taux d'EC de base passe à 1/200

Cas particulier des invocations osamodas :
- un EC de base s'installe à 1/200
- en contre partie, un CC est mis à 1/100. Il est symbolique et l'invocation CC n'a que 10% de toutes ses caractéristiques de base en plus.

Je pense que c'est une bonne idée parce qu'on n'a plus la "peur" de rater son sort. Et sa apporte + de personnalisation parce que réunir 6 points de boost pour monter un sort au niveau 7 va être long même pour les TTHL. Donc, des choix devront être faits

En plus, je pense que c'est vraiment facile à mettre en place surtout si le code de la 2.0 est propre

Néanmoins, si vous voyez des abus, n'hésitez pas à poster
Pour soutenir l'idée aussi hein
Arrow
Citation :
Publié par Gawel
Je doute que les gens investissent énormément en diamants juste pour supprimer les EC pour beaucoup déjà à un taux de 1/100.

suis pour car même le taux d ec a 1/100 n empêche pas les ec a la suite lors des moments critiques ( je sais sa s appelle pas de chance)
Pourquoi pas mais il faudrait faire passer ce niveau 7 d'une autre façon que par les diamants.
Parce que si c'est juste pour chain plus le donjon craqu' ou dépenser plus de kamas, c'est limite comme occupation.

Une petite quête vraiment bien pensée (pas juste go faire tous les donjons du jeu) permettrait d'apporter de la nouveauté sans véritable ajout de contenu.
Je suis d'accord avec Richius. Actuellement, ce sont généralement (j'ai bien dit généralement) les plus riches qui peuvent se permettre de monter tous leurs sorts 6. Car même si les moins riches peuvent aussi faire du dj Craqueleur, les riches peuvent ET faire les donjons craqueleurs ET acheter des diamants pour combler leur manque.

Il faudrait pouvoir mettre en place une quête qui mettrait tout le monde au même pied d'égalité, peu importe la bourse de kamas que l'on possède. J'espère que les prochains dofus seront ainsi, d'ailleurs.
Je vais peut-être dire une absurdité mais je pense que sur le virtuel, la fortune est à portée de tout le monde. Il suffit de trouver un bon filon qu'on garde secret pour éviter la concurrence et le tour est joué.

Pour les casuals, je comprends que c'est beaucoup plus dur surtout s'ils sont monocompte. Mais, changer l'obtention des parchemins, je ne suis pas vraiment pour. Je verrais plutôt un changement de recette.

En revanche, pour les dofus, les quêtes longues sont évidemment obligatoires parce que ce sont des objets trop précieux pour être obtenus sur simple coup de bol.
De toute façon ton idée ne sera jamais implantée donc à quoi bon en parler ?

Il y a 6 niveaux de sorts, et c'est amplement suffisant. Maintenant ce qu'il faut c'est équilibrer les classes, pas rajouter des niveaux de sorts pseudo-useless.
LE lvl 7 des sorts a déjà été mis en avant par les devs. Cela concernait surtout l'ajout d'effet par rapport au lvl 6.
L'idée avait été lancer suite a une ' possibilité' une fois lvl 200, de pouvoir rebirth lvl 1 et ainsi débloquer l'accès au lvl 7. Il faut voir si le projet est toujours a l'étude ou pas.
S'il devait y avoir un niveau 7 des sorts, ce serait à mon avis pour relancer l'intérêt post-niv 200 (puisqu'il faudra bien un jour trouver quelque chose pour ces joueurs là).

En l'état, ta proposition est bien trop "gadget" pour être ne serait-ce qu'envisagée.

( et au passage si tu as trop de diamants à plus savoir quoi en faire, fais tourner ! )
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
De toute façon ton idée ne sera jamais implantée donc à quoi bon en parler ?

Il y a 6 niveaux de sorts, et c'est amplement suffisant. Maintenant ce qu'il faut c'est équilibrer les classes, pas rajouter des niveaux de sorts pseudo-useless.
Je peux citer au-moins 3 ou 4 de mes propositions (mineures) qui ont été mises en oeuvre. Mais, ce n'est pas le sujet.

L'équilibrage des classes est effectivement indispensable. Mais, ma proposition ne déséquilibre rien du tout.

Quant à "useless" Je serais ravi de ne plus avoir d'EC sur frappe du craqueleur que j'utilise 98% de mon temps. C'est juste excessivement énervant même si c'est rare.

Citation :
Publié par GTS
(...)
( et au passage si tu as trop de diamants à plus savoir quoi en faire, fais tourner ! )
Non Je boost des sorts vraiment useless comme "apprivoisement de monture lvl 6".
Chaque fois que je le lance :
- les noobs disent "où t'as eu ce nouveau sort ?"
- les THL disent tout simplement "lol"
Citation :
Publié par Abbyssion
LE lvl 7 des sorts a déjà été mis en avant par les devs. Cela concernait surtout l'ajout d'effet par rapport au lvl 6.
L'idée avait été lancer suite a une ' possibilité' une fois lvl 200, de pouvoir rebirth lvl 1 et ainsi débloquer l'accès au lvl 7. Il faut voir si le projet est toujours a l'étude ou pas.
c'était un article sur jol, de premier avril
Actuellement, ça ne marche que pour l'héroique.

Mais je vois plutôt une quête avec en récompense un parchemin de boost de sort "surpuissant" qui permet de passer du level 6 au level 7.
Comme ça, ça ne pourrit pas le cours du diamant (qui n'est pas le même sur tous les serveurs mais qui est pour ma part très bien sur Jiva) et ça s'échange malgré tout.

Sinon cryptique, j'apprécierais que les idées que tu pondes soient plus générales, moins axées sur tes envies/ton serveur. Surtout que si on suit ton idée, faut 7 parchemins de boost de sort (=35 diamants polis) pour juste diminuer les EC ? Je trouve ça cher payé.
Déjà que l'EC n'est plus présent dans Dofus (olol² ec cac) alors si c'est pour diminuer encore plus le taux d'ec c'est non, *remember les ec de sort qui font passer le tour*
Ouai enfin tu perds quoi quelques PA ? Le plus emmerdant c'est l'EC cac, les ec des sorts pour ma part ne me dérangent que peu.
@Abbysion: T'aurais la source ? Ça peut être intéressant.

Un peu hors sujet mais ça reste dans l'évolution du jeu : Je n'étais pas là dans les débuts de Dofus, et je sais qu'avant on ne faisait pas les mêmes dégâts. Ça a été augmenté au fil du temps c'est ça ? J'aimerai savoir à quelles occasions les dégâts ont été augmentés à chaque fois, genre Otomaï avec le nouveau stuff ou non, etc.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Ouai enfin tu perds quoi quelques PA ? Le plus emmerdant c'est l'EC cac, les ec des sorts pour ma part ne me dérangent que peu.
@Abbysion: T'aurais la source ? Ça peut être intéressant.

Un peu hors sujet mais ça reste dans l'évolution du jeu : Je n'étais pas là dans les débuts de Dofus, et je sais qu'avant on ne faisait pas les mêmes dégâts. Ça a été augmenté au fil du temps c'est ça ? J'aimerai savoir à quelles occasions les dégâts ont été augmentés à chaque fois, genre Otomaï avec le nouveau stuff ou non, etc.
Pour Abbysion ça a déjà été évoqué plus haut, premier avril de JOL (an dernier?)
Sinon c'est le stuff qui fait tout, la Dofustueuse (cape) aurait été surpuissante si elle avait été utilisée dans les débuts de Dofus, regardes les jets, c'est genre +50 dans toutes les carac, un dofus pourpre et on en parle plus.
C'est juste pour dire que quand t'es bl, tu tapes aussi fort qu'avant, les stuff à 800 dans une carac n'existaient pas, 300 c'était déjà énorme
*se souvient de 2x13 avec flèche magique en v0.13b!*
Encore heureux que l'EC sur CaC est chiant.
Si tu veux un peu d'histoire, ya eu un gros nerf des maitrises parce que tous les joueurs ne juraient que par leur arme et leur maitrise.
Les sorts d'attaques étaient devenus "useless"
Citation :
Publié par tombdigger
Sinon cryptique, j'apprécierais que les idées que tu pondes soient plus générales, moins axées sur tes envies/ton serveur.
Je plussoie ça.
Tes propositions tournent souvent autour des tes intérêts/envies, et en l'occurrence c'est ici flagrant, tout comme tes propositions de nouveaux sorts "neutres" ou les revalorisations des sorts neutres existants.

Le commun des mortels n'a ni besoin de nouveau sort, ni d'un nouveau niveau aux existants.

La différence entre les joueurs "parchottés sorts" et les autres est déjà suffisamment flagrante comme ça.
Citation :
Publié par cryptique
Encore heureux que l'EC sur CaC est chiant.
Si tu veux un peu d'histoire, ya eu un gros nerf des maitrises parce que tous les joueurs ne juraient que par leur arme et leur maitrise.
Les sorts d'attaques étaient devenus "useless"
C'est pas le cas encore pour grosso-modo 75% des sorts sauf cas spéciaux?
@GTS: je suis désolé de proposer des trucs pour améliorer mon style de jeu, mais je suis un peu égocentrique et c'est très difficile de changer

Néanmoins, quand je poste, je me dis que si ça me plait, ça peut plaire à d'autres aussi. Surtout, que cette idée n'est pas la mienne à la base. Donc, elle a déjà plu à son inventeur.

Mon plus gros regret est la proposition "accouplement d'invoc" qui me manque toujours et que personne n'aime et pourtant en PvM, ça serait utile. Je me demande parfois si je viens pas d'une autre planète pour désirer des améliorations que personne ne veut ou presque (excepté la refonte de l'HdV des archi peut-être).

Enfin bref, je ne poste pas pour me mettre en avant mais parce que je suis certain d'avoir trouvé quelque chose qui va contenter beaucoup de joueurs...
LE niveau 7 des sorts je suis pour si il y a renaissance c'est à dire devoir remonter niveau 1 à 200 une seconde fois pour les débloquer

Avoir de vrais bonus en plus pas des trucs inutiles comme tu proposes

Et oui c'était un poisson d'avril de Lichen mais la renaissance existe sur plein de jdr pourquoi pas sur dofus? Avec une aura de renaissance niveau 100 et 200 superbe ...
Citation :
Publié par cryptique
@GTS: je suis désolé de proposer des trucs pour améliorer mon style de jeu, mais je suis un peu égocentrique et c'est très difficile de changer

Néanmoins, quand je poste, je me dis que si ça me plait, ça peut plaire à d'autres aussi. Surtout, que cette idée n'est pas la mienne à la base. Donc, elle a déjà plu à son inventeur.

Mon plus gros regret est la proposition "accouplement d'invoc" qui me manque toujours et que personne n'aime et pourtant en PvM, ça serait utile. Je me demande parfois si je viens pas d'une autre planète pour désirer des améliorations que personne ne veut ou presque (excepté la refonte de l'HdV des archi peut-être).

Enfin bref, je ne poste pas pour me mettre en avant mais parce que je suis certain d'avoir trouvé quelque chose qui va contenter beaucoup de joueurs...
Remarque que tu parles beaucoup de ce qui aiderait les Osas, mais nous autres, monter à 1/200 ec, ok trop cool si t'as rien à faire du tout, à la limite mais on invoque rarement des Craqu' quand on est un Sram x.x (et me sort pas le Cc Double parce que bon x') )
Enfin, j'en vois pas le concret intérêt si ce n'est promouvoir les "riches" à un stade encore plus haut de l'échelle (et pour le cour du diamant sur mon serveur ils sont très chères..)

Après si tu dis ça uniquement pour donner une "suite" au jeu après le lvl 200 (autre que le pvp) je pense que les quêtes pour les Dofus ou pourquoi pas le rebirth lvl 1 pour débloquer des sorts lvl 7.. A la limite, et encore, faudrait discuter de l'abus que ça pourrait créer :/
(Imagine un lvl 200 qui a gardé +- 150 captures tot parce que tout simplement sa team est déjà au lvl ultime, il se reup lvl 200 en un mois ? Imagine la Cata )
je trouve au contraire que les sorts rajoutant des ec a l'ennemi devraient etre plus puissant et plus presents, c'est un aspect offensif pas assez mis en avant ( surtout en pvp, ça donnerai une alternative a la legumisation pa )

une telle modif rendrait caduque toute orientation en ce sens.

je prefere envisager un eventuel niveau 7 comme une nouvelle augmentation de puissance, rendre encore plus bourrin, quitte a donner des contraintes annexes ( un sort si puissant qu'il bride les autres sorts du meme element, etc, plein d'options )

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés