Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je parle de TEMPÊTE dans un verre d'eau....................... et c'est exactement ce que vous êtes en train de faire ici. 20 pages pour vous plaindre d'un script qui ne demande pas de permission pour utiliser la photo de votre trombine en pixels qui n'est pas votre personne réelle et qui protège votre anonymat.

La seule réaction à cette situation d'affichage de photo, réaction qui montrerait que vous faites encore une différence entre vos pixels et votre personne réelle, serait l'indifférence, le rien à cirer. Il n'y a pas mort d'homme, juste vos pixels affichés temporairement. Et c'est une broutille, ce n'est strictement rien. Cela ne vous nuit en rien. Faudrait voir à revenir à certaines réalités, simplement. Pour faire plus clair, il ne devrait même pas y avoir de débat sur cette autorisation, ces affichages n'auraient dû que susciter de l'indifférence, à peine un brin d'agacement, au pire.
Il est vrai que moi, je considère toujours mon avatar pour ce qu'il est : un tas de pixels (et joli, aucune honte à le montrer)

.........

Bolek, prend une camomille, cela te fera du bien, je crois que tu as vraiment besoin de relativiser et peut-être de faire une pause... Tes propos sont, comment dire... Très très excessifs........
(Ces 3 lignes sont à traduire en propos modérables)
mmhhhhhhhhh il y a du sentiment là. Un début d'identification avec son avatar Kara?
Sur que pour moi je suis d'accord avec toi Kara: il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour cette malheureusement photo de profil. Cela ne m'a pas empécher de faire un AR dessus mais le proprio du land m'avait énervé pour d'autres raisons et il y avait ce splendide projecteur de profil qui ne demandait qu'un AR ... Alors hop !!

Sur que tu es excessif Bolek. Bon je comprend ton énervement devant des gens qui ne veulent pas comprendre par mauvaise foi, par mépris du TOS de LL (qui est par beaucoup de côté pas trop respectable) , les plus élémentaires règles de la politesse.

Je peux essayer d'expliquer aussi: c'est comme n'importe quelle image sur internet: vous n'avez généralement pas le droit de la copier et de vous en servir. Mais bof tout le monde le fait moi la première. Et mon explication ne sert à rien devant des gens qui sont persuadé d'avoir tout les droits parce que c'est PUBLIC. Me rappelle un sketche des guignols de l'info ça où on reprochait à un producteur de télévision (Delarue je crois) d'avoir détourné des millions par des facturation abusives au service public; il répondait :" Mais vous comprenez ce sont des patates PUBLIQUES".
Ce petit panneau qui affiche la photo, je ne le trouve pas si attrayant et je ne vois vraiment son utilité.
Bon, si il affiche ma photo, ça ne me dérange pas trop, la photo est "publique" puisque visible pas tous. Par contre si on me pose la question, je clique sur non....ceux qui veulent la voir peuvent cliquer sur mon profil

Par contre, et si une photo qui serait vraiment à mon désavantage (et qui sortirait de l'humour) serait publiée sur un fil comme "Le trombinoscope", je demanderais son retrait immédiat .....mais les photographes sont des pros, pas des paparazzi
[Modéré par Daelt ]
Citation :
Le vrai débat ici n'est pas une demande de permission, c'est votre ridicule manie de mixer RL et SL et de vous identifier à vos avatars. Au point que vous que vous éprouvez des COMPLEXES à voir vos trombines de pixels affichées publiquement.
Le débat [Modéré par Daelt ], il suffit de lire le titre et le premier post pour le réaliser, est justement la demande de permissions. C'est toi [Modéré par Daelt ]qui interprètes nos dires comme si nous mixions la RL et SL. [Modéré par Daelt ]

Citation :
Le respect des choix, la demande de permissions, c'est du vent
Ah mais on a compris que pour toi cela était du vent [Modéré par Daelt ]

Citation :
La permission, le choix, ont bon dos. Mais bon sang, arrêtez de vous voiler la face, admettez donc que ce n'est pas le fait de ne pas choisir qui vous emmerde, parce que si vous pouviez choisir, si vous aviez le choix entre cliquer sur oui ou sur non, vous choisiriez le non.
Qu'en sais tu [Modéré par Daelt ]? Si c'est dans un endroit dont je connais le staff, avec lequel je m'entend bien, alors je peux cliquer oui.
Mais je veux avoir le choix, je ne veux pas me le voir imposer.
[Modéré par Daelt ]

[Modéré par Daelt ]

Citation :
Peut-être que quand vous aurez admis enfin que votre avatar n'est pas vous, n'est pas votre personne RL, mais juste une image virtuelle, vous finirez par sourire de cette polémique stérile.
Que l'image soit virtuelle ou pas, il y a toujours une personne derrière. Une personne avec des droits, droits que tu te complais à bafouer et à dénigrer. [Modéré par Daelt ]

[Modéré par Daelt ]

Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
C'est bien là tout le problème de ton raisonnement, on ne vole pas la texture. Personne ici n'a parlé de vol, on ne possède ni la texture et on ne voit pas la key (j'ai du le répéter une bonne 10aine de fois je pense). Tu pars dans des délires je sais pas si tu te rends compte à quel point tu ramènes les choses de façon dramatique et excessive, tu devrais te relire, sérieusement.
Le streaming, sans avoir au préalable obtenus les autorisations nécessaires à la diffusion est du vol. Nous sommes dans le même cas.

Citation :
Tu parles de politesse avec tous tes grands morts par ci par là mais comme on le dit souvent : Il faut commencer par balayer devant sa porte .Je pense que le premier à dénigrer (je reprend le terme que tu as utilisé) les gens en les associant à des mots comme voleur, complice, délinquant etc.. pour la simple raison qu'ils n'ont pas la même opinion, c'est bien toi non ?
Non. J'ai donné la définition de délinquance, elle s'applique parfaitement. Aucun dénigrement donc.

Citation :
Bah ça me fait bien rire, tu viens d'expliquer clairement qu'on ne peut pas débattre avec toi sur le fait de demander ou non la permission (qui est je le rappelle au passage, le sujet ici) puisque qu'on sera forcément dans l'illégalité (selon toi) dès qu'on exprimera une opinion qui diverge de la tienne. Donc permet-moi de simplement t'ignorer dans tes futures réponses.
J'accepte ta concession du débat.

Citation :
Et pour finir, non, tu n'apportes toujours pas ton point de vue ni d'explication sur ma comparaison soit-disant stupide et sans intérêt, mais c'est pas grave je vais pouvoir m'en passer. On laisse donc tomber.
Comme dit avant, ta concession est acceptée, avec grand plaisir.

[Modéré par Daelt ]
Bon vous le savez je ne poste pas souvent sur la section General de JOL mais la je souhaite le faire pour faire remarquer à quel point ce débat est ridicul et à quel point la solution est simple, pour ainsi dire, le débat est creux !

1. Voir les TOS

2. Il y a 3 types de gens :
- ceux qui s'en foutent de voir leur photo affichée ou non.
- ceux qui souhaitent le voir.
- ceux qui ne souhaitent pas.
Une demande de permission répond donc à 1) et permet aux différents types de personnes de trouver leur compte : ceux qui s'en fichent continuent de s'en foutre, ceux qui aiment se voir n'importe où le peuvent par une réponse positive et ceux qui ne veulent pas confirment par une réponse négative. C'est aussi simple que cela alors stop les discussions vaseuses et creuses sur le sujet svp ....

3. Au dela de la notion de droit moral et propriété morale, il y a la notion de droit d'auteur. Toute création utilisée dans un endroit pour décorer, animer, .. bref contribuer sans l'autorisation du créateur au développement et l'entretien de cet endroit est sujet à réprimandes. D'autant plus si l'endroit est un shop et qu'il y a de l'argent généré derrière. Notre photo perso est une création, nous avons des droits d'auteurs.

Et OUI il y a un rapport avec le RL bien sur qu'il y en a ! Alors svp arretez de chercher la petite bete, toute cette energie est gaspillée.

Je tiens à préciser que OUI la clé n'est pas vue, OUI on peut voir la photo du profil via le navigateur de SL, OUI on peut trouver via la recherche, mais tous ces détails sont relatifs à la lecture ! Et non l'utilisation ! Si j'affiche la photo de profil d'un passant sans lui demander la permission, je vole son droit moral et les droits d'auteurs, c'est vraiment pas compliqué à comprendre bon sang !!!!
Citation :
Publié par - Y -
Fô pas causer du trombi ...
Ça casse (un peu) le mouvement perpétuel ... ou l'élan, c'est selon .
Quel mouvement perpétuel: celui de la discussion sans fin?
Citation :
Publié par - Y -
Je vais éviter de vous mettre des liens muarf !
Il ne faut pas hésiter....si c'est croustillant
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de notre émission " sujet inutile mais très important" avec des débat aussi stupide que passionnant en direct de Jol

Dans les prochains épisodes " Marcher sur l'herbe en pixel des voisins est-il interdit dans le tos " Doit-on payer des droits pour les photos prises sur les sims qui ne nous appartiennent pas ou encore " Si quelqu'un me tape sur SL puis je porter plainte au commissariat de ma ville ? "

[Modéré par Daelt : troll ]

[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]
Bolek, je ne t'ai pas insulté, j'ai dit la vérité... Tes propos sont excessifs et tu as pété un plomb dans ce débat.

Blackshade a relevé tes propres insultes, qui ne t'en déplaisent, sont bel et bien des insultes.

Et je maintiens, officieusement, le vrai débat n'est nullement dans une demande de permission.

[Modéré par Daelt : devenu sans objet ]

Bref Bolek, tu pètes sérieusement un plomb et tu ne peux plus guère être crédible. Je ne sais même pas si tu réalises le ton carrément haineux que prennent tes propos.
[Modéré par Biouby ]
Bien trop d'agressivité et de pure hargne dans tes interventions.

Je ne te lirai plus et j'espère que la modération va intervenir pour que tu te calmes.

Sinon, je note que pas grand monde n'a relevé mes propos concernant le trombinoscope (les gens photographiés qui ne sont pas des membres JOL ont-ils donné expressément leur accord ?) et les photos des paysages (les propriétaires ont-il donné leur accord pour que leur propriété, à savoir leurs créations, leur build, leurs textures, soit affichée en photo ici ?

On veut soulever un débat sur les autorisations et le respect de la propriété privée ? Allons donc au fond des choses.....
.........................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 13h35.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Sinon, je note que pas grand monde n'a relevé mes propos concernant le trombinoscope (les gens photographiés qui ne sont pas des membres JOL ont-ils donné expressément leur accord ?) et les photos des paysages (les propriétaires ont-il donné leur accord pour que leur propriété, à savoir leurs créations, leur build, leurs textures, soit affichée en photo ici ?

On veut soulever un débat sur les autorisations et le respect de la propriété privée ? Allons donc au fond des choses.....
Kara, on parle ici de la demande de permission d'utiliser NOTRE travail, NOTRE texture, que NOUS avons créée.

Tu donnes l'exemple du trombinoscope : Dans le trombinoscope, on ne trouve que des photos publiées par leur auteurs. Ils nous font partager LEUR travail. Ca n'est pas la même chose. Il ne me semble pas avoir vu dans le trombino et la galerie photo des photos postées par des personnes qui n'en étaient pas l'auteur...

Ca n'est pas l'utilisation de l'image de mon avatar que je critique, n'importe qui peut snapper Serenna, ça ne me perturbera pas. Au contraire, je trouve ça flatteur. MAIS la photo de mon profil ce n'est pas QUE mon avatar. Ce sont plusieurs heure de travail sur Toshop pour arriver à une image qui me convienne. C'est MA création. De ce fait, j'apprécie moyennement qu'elle soit utilisée par n'importe qui n'importe comment sans mon accord.
Comme le disait Bolek, je peux tout à fait accepter qu'elle apparaisse sur le mur du mag d'une de mes amies... par contre, je n'apprécierais PAS DU TOUT qu'elle apparaisse sur un mur, juste en dessous du mot "bitch" ou sur le mur d'un vulgaire bouge comme c'est arrivé la 1ère fois que j'ai découvert ça...

Je rappelle encore une fois :
Citation :
Violation: Terms of Service: Permissions Exploit
Residents may not take any action to circumvent the Permissions system of Second Life. Obtaining, using, downloading and selling of textures, scripts, etc. without the permission of the creator -- expressed through the Permissions system -- is a violation of the Terms of Service.
Citation :
Les résidents ne peuvent pas faire d'action pour contourner le système de Permissions de Second Life. L'obtention, l'utilisation, le téléchargement et la vente de textures, des scénarios, etc sans la permission du créateur - exprimé par le système de Permissions - sont une violation des Termes de Service.
La texture de la photo de mon profil est MA texture.
Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser n'importe qui l'utiliser sans mon accord.
Citation :
Publié par - Y -
..................On en est où alors du coup ? Kkun peut me faire un rapide résumé ?
"Pas vu, pas pris..." C'est un sport, ça aussi, très prisé dans ce monde ... qui a évolué: de nos jours, être vu, a beaucoup moins d'importance, ce qu'il faut, c'est ne pas être pris. Et si on est pris, on peut encore passer à travers les mailles du filet.

... Les gens sont libres ( "chez nous") de faire ce qu'ils veulent. Mais, ils aussi doivent assumer de rendre des comptes.

Après tout, nous sommes, juridiquement, des "personnes responsables" "... Demander la permission ...", "rendre des comptes", "assumer", ça fait partie du sens des responsabilités.

Pas vraiment un résumé, m'enfin .... bon ...

Et : RL/SL, sur internet ou pas, c'est pareil. Que l'internet permette un mode plus "furtif" qu'en "RL" ne change rien à cela: "poulvou qué ça dourrre" ( comme disait Elvire ).
Citation :
Publié par Serenna
Kara, on parle ici de la demande de permission d'utiliser NOTRE travail, NOTRE texture, que NOUS avons créée.

Tu donnes l'exemple du trombinoscope : Dans le trombinoscope, on ne trouve que des photos publiées par leur auteurs. Ils nous font partager LEUR travail. Ca n'est pas la même chose. Il ne me semble pas avoir vu dans le trombino et la galerie photo des photos postées par des personnes qui n'en étaient pas l'auteur...

Ca n'est pas l'utilisation de l'image de mon avatar que je critique, n'importe qui peut snapper Serenna, ça ne me perturbera pas. Au contraire, je trouve ça flatteur. MAIS la photo de mon profil ce n'est pas QUE mon avatar. Ce sont plusieurs heure de travail sur Toshop pour arriver à une image qui me convienne. C'est MA création. De ce fait, j'apprécie moyennement qu'elle soit utilisée par n'importe qui n'importe comment sans mon accord.
Comme le disait Bolek, je peux tout à fait accepter qu'elle apparaisse sur le mur du mag d'une de mes amies... par contre, je n'apprécierais PAS DU TOUT qu'elle apparaisse sur un mur, juste en dessous du mot "bitch" ou sur le mur d'un vulgaire bouge comme c'est arrivé la 1ère fois que j'ai découvert ça...

Je rappelle encore une fois : La texture de la photo de mon profil est MA texture.
Je ne vois pas pourquoi je devrais laisser n'importe qui l'utiliser sans mon accord.
Ce que dit Kara semble cohérent...Elle caricature avec habilité l'énormité du débat. L'image d'un profil a autant de "valeurs" qu'un paysage buildé sur Second Life. On peut reprendre la même formule énoncée plus haut "le lieux est public, l'accès est autorisée mais son utilisation est limitée..."

L'auteur a-t-il donné son accord pour que l'image de son build soit diffusé ici ou ailleurs ?

Les avatars présents sont-ils tous d'accord pour figurer sur un forum ?

Si je vais tout à l'heure sur une place peuplée de sliens pour prendre quelques photos pour ensuite les diffuser sur mon blog ou mon flick...suis-je un délinquant ?

Citation :
Ce que tu dis est très subjectif. Pour certains, la personnalisation de son avatar peut représenter plusieurs heure de travail (ou de shopping ). De même pour un build ou...une photo de profil.

On peut imaginer un système absurde, qui lorsqu'un avatar prend une photo, tous les avatars présents dans cette zone donnent ou non leurs autorisations...Après il y aura toujours ces mêmes délinquants qui prendront des captures d'écran...tssss

Heureusement ce n'est que Second Life
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Ce que tu dis est très subjectif. Pour certains, la personnalisation de son avatar peut représenter plusieurs heure de travail (ou de shopping ). De même pour un build ou...une photo de profil.

On peut imaginer un système absurde, qui lorsqu'un avatar prend une photo, tous les avatars présents dans cette zone donnent ou non leurs autorisations...Après il y aura toujours ces mêmes délinquants qui prendront des captures d'écran...tssss

Heureusement ce n'est que Second Life
Bien sûr que je ce que je dis est subjectif... puisque c'est mon avis.
Le pire, c'est que le partage avec moi-même!

Encore une fois, je pars du principe que snapper un avatar qui se balade en public n'a rien de gênant ni de choquant. Et découvrir une photo ou Serenna a été snappée à l'insu de son plein gré ne me dérangera pas.
Par contre, l'utilisation de MA texture par n'importe qui pour n'importe quoi sans mon accord me gêne. Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de laisser ma pic créée spécialement pour être dans mon mon profil apparaître sur une pub dans un mag, juste pour faire plaisir à son propriétaire.
La moindre des chose est de me demander mon avis.

(Et même pas de bizoooos... les bonnes habitudes se perdent, ma fois )
Citation :
Publié par Kara Ashton

La démarche n'est certes pas la même que de voir son image projetée via une boîte scriptée pour l'égo de l'owner du shop.
Les trombis ou les paysages sont là pour le côté découverte, informatif. Les avatars ou lieux sont cités. Y'a pas d'utilisation détournée ou à caractère commercial.
Et je rappelle tout de même que ces images sont aussi sur les flircks des uns et des autres, vues du grand public réel. Donc oui, Kara, les "non joliens" en sont informés également et sont même ravis qu'on "parle" d'eux ou citent leurs SIms. Ca s'appelle du partage... tout simplement. (bien loin du sujet initial, hein !)

Sur flirck, j'ai suivi, y'a quelques mois d'un soucis entre une US et un UK, sur flirck.
L'avatar de la nana avait été snapé en 'tite tenue, et le mec l'avait collé sur son flirck sans la citer, sans animosité aucune... L'US l'a sommé à coup de propos vociféreux par messages publiques sur flirck, de la retirer... Ce qu'il a fait, s'en était suivi un long débat d'users internationaux là-dessus. Comme quoi aussi, les américaines ne prennent pas tout avec le sourire ou se marrent pour pas grand chose

Jol, Flirck, SL... en effet, si une pict/photo est prise contre l'avis d'une autre, suffit de l'enlever et tout le monde est content. Même si le mieux, reste évidemment de demander l'accord auparavant.
Y'a des règles partout, et j'ai ouïe dire qu'il y avait même un TOS très clair sur SL

Maintenant Kara, pour revenir au sujet initial, je réïtère également ma question :

Citation :
Publié par Vallys
Sur SL, si on voit notre pict projetée via cet outil inutile, et que nous demandons au owner de retirer son script, le ferait-il ? J'en doute très sérieusement à la lecture de certaines ici ...
Sans vouloir chercher la petite bébète qui monte, qui monte (Heu! je m'égare!)
Il y a aussi dans ce forum un fil qui s'appelle les "profils rigolos..."

Où qui veut, rapporte du contenu de profil...sans autorisation?
Han! C'est graaave!
Quelle bande de délinquants ces Joliens!!!
Citation :
Publié par - Y -
Tiens causer du trombino n'est plus HS ?
Je suis bien aise de l'apprendre. Donc non, tu as mal regardé et cette photo

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=95448&thumb=1&d=1264937496

n'est ni de Batty ni de Bolek. On peut certes imaginer que l'auteur ait demandé l'autorisation de publier ici. Mais j'en doute ... Et on en revient à ma comparaison 2007/2010. De plus, je suis certains que des photographiés ignorent qu'ils sont dans le trombino de JoL/SL.
Mais admettons que la plupart des photos soient ici avec l'accord des participants ... (on peut rêver)

J'ai repensé à d'autres sujets comme la dérenderisation ou les zinsolites.
Vous pensez vraiment que moi ou les autres posteurs ont demandé l'autorisation des shootés pour poster ici ? Ben voyons ...
Parfois je me moque même un peu des shootés ou je suis un brin ironique tiens. La totale quoi. Mais je les aime bien quand même mes shootés.
Mais bon. Va peut-être falloir penser à supprimer ces sujets qui vont à l'encontre du TOS car 99% des shootés n'ont pas donné leur permission.

Quand à l'argument "C'est commercial donc je ne veux pas", il tient certes un peu la route. Sauf que 99% des commerçants jouent au commerce ... Un peu comme vous jouez à la star quoi ...

Dernier point, ya parfois des lois stupides hein ... Parfois

Alors maintenant vous pouvez re-re-re modérer si ça vous fait plaisir ou que je vous contrarie. J'ai l'habitude

/me remet 1L$ dans le juke-box... ET c'est reparti pour un tour !
Ca va être difficile de répondre à ton post
Jolie coup en tout cas...
Images attachées

Ce qui m'attriste, c'est qu'on assiste a un débat qui n'en est pas un :

Peu importe l'avis de chacun sur les permissions, on sait que ce forum se refuse à faire la promotion de méthodes interdites par Linden Lab (plus globalement JOL se refuse à faire la promotion d 'action interdites dans les jeux).

Afficher l'image d'un profil sans en faire le demande préalable est interdit par Linden Lab, comme rouler plus vite que la limite autorisée est interdit en RL. Le fait que l'on puisse faire sans se faire prendre est acquis dans les deux cas, et ne change rien à la règle.

...

Sur ce bon dimanche à tous.

Bises
^_^
Citation :
Publié par - Y -
Mais bon. Va peut-être falloir penser à supprimer ces sujets qui vont à l'encontre du TOS car 99% des shootés n'ont pas donné leur permission.

Si ça ennuie quelqu'un, si la personne ne souhaite pas être sur le trombi jolien, sur un flickr, Koinup, apparaître sur un réseau social, sur un Blog, ni une vidéo citée ne serait-ce que sur la section, ... Eh bien ma foi, ça s'enlève et pis c'est tout. Y'a même pas à discuter là-dessus...
S'il faudra retirer, ce sera fait. Tout le monde n'est pas borné à ce point non plus hein

Quoique pour ma part, selon certaines choses... SI

Citation :
Publié par Vallys
Sur SL, si on voit notre pict projetée via cet outil inutile, et que nous demandons au owner de retirer son script, le ferait-il ? J'en doute très sérieusement à la lecture de certaines ici ...
Citation :
Publié par Vallys
Si ça ennuie quelqu'un, si la personne ne souhaite pas être sur le trombi jolien, sur un flickr, Koinup, apparaître sur un réseau social, sur un Blog, ni une vidéo citée ne serait-ce que sur la section, ... Eh bien ma foi, ça s'enlève et pis c'est tout. Y'a même pas à discuter là-dessus...
S'il faudra retirer, ce sera fait. Tout le monde n'est pas borné à ce point non plus hein
Ah non, surement pas :

Citation :
Publié par Linoa Yao
Ce n'est pas chercher le détail, comme je t'ai dit

Une Permission/autorisation ça se demande avant de faire une connerie pas après.

(juste pour taquiner Linoa un peu)
Citation :
Retirer le script ? Tu veux dire plutôt la photo ?

C'est comme si tu disais : "Sur JOL, si on voit notre pict projectée et que nous demandons au webmaster de retirer son script, le ferait-il ? J'en doute très sérieusement aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés