Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
ce fil me fait rire... c'est tres claire la, entre les frustrés et ceux qu'on "reussi" ...ceux que s'amusent que prendrent du plaisir dans le jeu et ceux que on imergé dans la vie de son avatar en se creent une pseudo pixel-dignité/étique etc etc... il y a de la marge.
Pour la photo afiché dans les magasins ça me derrange pas de tout .. pour les mags que font du traffic comme celui a cherrylips , ta photo va rester affiché quoi 10min max lol pour les gros mag bah même pas 1 min... les petites boutiques n'on pas.. s'il aurai ça me dérangerai pas non plus , le profil est belle et bien accessible a tout le monde, avec emerald on peu même voir la photo en plein écran et la copier o.o.. alors la, déconnez pas.. Reveillez vous .

/me tourne les yeux balancent la tete et click sur la petit croix rouge "vive les forum...
Citation :
Publié par - Y -
Le trombino, le derender, les profils rigolos sont là pour vous démontrer que, comme la mauvaise foi, l'utilisation de trucs sans permission est répandu ... chez vous (nous) tous !!!
Petites réponses à la sauvette:

- Le trombino, le derender, les profils rigolos sont là, mais contrairement à l'utilisation de ton image de profil dans un magasin, ils n'ont aucun but commercial.
- Jol n'interdit pas l'utilisation des captures d'écran prisent sur une plateforme virtuelle
(Ps: - La modération n'interdit pas l'utilisation des captures d'écran prisent sur une plateforme: Tant que celle-ci n'a pas pour but de provoquer un autre utilisateur dans un contexte hors sujet qui plus est. (Ou qu'elle n'est pas hors charte etc etc))
Encore une fois, le soucis n'est pas l'utilisation des profils, mais l'utilisation sans l'accord de la personne.
Comme je l'ai déjà indiqué, selon les cas je peux dire oui, dans d'autre non. Mais cela reste mon choix.
C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Encore une fois, le soucis n'est pas l'utilisation des profils, mais l'utilisation sans l'accord de la personne.
Comme je l'ai déjà indiqué, selon les cas je peux dire oui, dans d'autre non. Mais cela reste mon choix.
C'est aussi simple que ça.
Même si tes arguments sont applicables uniquement dans la réalité, tu manques peut être de recul. Tu as le mérite de garder ta ligne de pensée même quand le vent tourne

* Applause *
Bravo et bisous
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Bah je ne sais pas, sur ce topic on est parti du TOS en passant par la délinquance, le vol pour enfin arriver également au droit à l'image (je crois qu'on a fait un peu le tour de toutes les lois d'ailleurs), qui est applicable ici aussi je suppose non ? . Ca me fait penser à quelqu'un dans la vraie vie qui va nier tous les faits à la justice puisqu'il a respecté le TOS de LL dans tous ses recoins.
Mais en fait, on parle juste de la demande d'autorisation pour utiliser la photo du profil.
Comme c'est ma texture à moi que j'ai faite avec amuuuuuuur et que j'aime de tout mon coeur, la moindre des chose est de me demander ma permission pour qu'elle s'affiche dans un lieu public. (parce que si c'est sur ton HUD perso, tu as mon autorisation spéciale )

Maintenant, effectivement, en y réfléchissant bien, je vais désormais signaler à chaque personne quand je la snapperai, et lui demander si ça la dérange que je publie le dit snap. C'est effectivement la moindre des choses aussi. (d'ailleurs, j'ai croisé une fois quelqu'un qui m'a fait cette demande, j'ai trouvé ça surprenant mais très sympa)

Cette discussion m'aura au moins apporté ça.
Travail de photo de profil ou simple snapshot d'avatar, si on part du principe "politesse", alors le concept vaut pour les deux.

A partir du moment où vous publiez quelque chose appartenant à un avatar, la politesse vaut que vous demandiez à son propriétaire la permission de publication sur un support tel qu'il soit.

Pas deux poids deux mesures quand cela vous arrange.... Un avatar, finalement, n'est-ce pas une création, la première de nos créations ?
Citation :
Publié par - Y -
Tiens ya désormais un poil plus de cohérence. On avance.
Oui, c'est fou, hein ? Y'a encore des gens qui savent se remettre en question.

Oui, Kara. Le concept marche pour les 2.
Alors ça veut dire que désormais que je vais faire ma demande à chaque fois que je snap quelqu'un, il sera tout à fait justifié que je fasse un AR si je vois ma photo de profil affiché sur un mur sans mon consentement, puisque c'est contraire au TOS.
C'est cool, je vois qu'on est d'accord.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Travail de photo de profil ou simple snapshot d'avatar, si on part du principe "politesse", alors le concept vaut pour les deux.

A partir du moment où vous publiez quelque chose appartenant à un avatar, la politesse vaut que vous demandiez à son propriétaire la permission de publication sur un support tel qu'il soit.

Pas deux poids deux mesures quand cela vous arrange.... Un avatar, finalement, n'est-ce pas une création, la première de nos créations ?
Citation :
Publié par Serenna
Mais en fait, on parle juste de la demande d'autorisation pour utiliser la photo du profil.
Comme c'est ma texture à moi que j'ai faite avec amuuuuuuur et que j'aime de tout mon coeur, la moindre des chose est de me demander ma permission pour qu'elle s'affiche dans un lieu public. (parce que si c'est sur ton HUD perso, tu as mon autorisation spéciale )

Maintenant, effectivement, en y réfléchissant bien, je vais désormais signaler à chaque personne quand je la snapperai, et lui demander si ça la dérange que je publie le dit snap. C'est effectivement la moindre des choses aussi. (d'ailleurs, j'ai croisé une fois quelqu'un qui m'a fait cette demande, j'ai trouvé ça surprenant mais très sympa)

Cette discussion m'aura au moins apporté ça.
La différence, c'est que Serenna, faisant partie des personnes qui demandent à ce que l'on demande l'autorisation reconnaît qu'il faut aussi la demander pour les snaps et autres.
Il n'y a donc pas deux poids et deux mesures.

J'attend toujours un post de la partie adverse montrant qu'ils respectent le choix d'autrui.

En tout cas, c'était bien essayé quand même.
Citation :
Publié par Bolek Amat
La différence, c'est que Serenna, faisant partie des personnes qui demandent à ce que l'on demande l'autorisation reconnaît qu'il faut aussi la demander pour les snaps et autres.
Il n'y a donc pas deux poids et deux mesures.

J'attend toujours un post de la partie adverse montrant qu'ils respectent le choix d'autrui.

En tout cas, c'était bien essayé quand même.
[ML-SL]
A une exception près j'ai toujours signalé à mes victimes snapées que je les prenais en photo, si j'en envisageais la diffusion. Mon exception vaut que je sais qu'il sait que je n'en ferais pas un commerce qui lui déplairait.
J'ai peu diffusé car peu satisfaite du rendu. Ou alors c'était pour une singerie JOL, comme Martine, où j'ai bien précisé à ma victime que son avatar serait exploité.
La plupart s'en balance. Un de mes "amis" m'a bien signifié qu'il ne voulait pas de photos. Pourquoi ? Je m'en fiche. C'est son choix.
J'ai du snaper Serenna (en le lui disant) mais mon résultat ne donnait rien qui la sublime. J'ai fait le coup à d'autres, et sans plus de résultat. Je n'ai pas eu l'élégance de leur dire que mes tentatives étaient avortées. Mais ce n'est pas le sujet.
Par principe, on ne sait pas ce que quelqu'un projette dans son avatar. Et on doit respecter ce qu'il y met, rien, tout, ou tout état intermédiaire. Le curseur c'est le marionnettiste pas le spectateur.
Citation :
Publié par Nuage G
J'ai du snaper Serenna (en le lui disant) mais mon résultat ne donnait rien qui la sublime.
Citation :
Publié par moi
(d'ailleurs, j'ai croisé une fois quelqu'un qui m'a fait cette demande, j'ai trouvé ça surprenant mais très sympa)
C'était toi
Et c'est en y repensant que je me dis que c'était effectivement une bonne chose.
La demande d'autorisation, ça va dans les 2 sens.

Mais Quid de la demande d'autorisation pour la photo de profil ?
Les "contre" ont-ils changé leur fusil d'épaule? BlackShade ?
Dans toute ma galerie, je dois avoir au bas mots que 5 snaps revallysés en version "Sneak Attacks". Et avant diffusion sur n'importe quels supports, je leur transmettais pour approbation de leur part.

Tous les autres avatars ayant "posés" volontairement et sans aucun esprit commercial là-dedans. Just for fun, le plaisir de l'oeil et la curiosité du style vallysien.

Nous parlions donc de 2 poids 2 mesures en effet... j'en attendrais tout autant le ownerdushopetsaboitequinesertàrienmêmepourrire... D'ailleurs, étant très coincée du cul, je ne peux absolument pas m'accorder le droit de rire !

Donc toi Owner, serais-tu capable de demander mon accord concernant ma photo de profil SL, d'ailleurs faîte par une amie et que je cite, ayant eu moi-même son approbation à l'époque ? Allez on corse la chose hein...

Vallyvallou...
Citation :
Publié par Serenna
Les "contre" ont-ils changé leur fusil d'épaule? BlackShade ?
Au risque de te décevoir je n'ai pas changé de point vue sur ces 25 pages, donc non toujours pas.

J'ai démontré en parlant des photos des avatars qu'on pouvait parfois ne pas suivre à la lettre toutes les règles imposées, tu l'as d'ailleurs clairement affirmé. Mais il y a des gens qui n'en font pas un drame parce que faut pas se leurrer, y'a pas mort d'homme et ça s'appelle la tolérance. (oui Vallys, elle va dans les 2 sens, voir plus bas)

J'ai expliqué clairement que pour moi il n'y a pas d'utilisation de la texture au sens propre puisqu'il s'agit d'un support différent de l'interface du profile d'un viewer. (d'où la comparaison avec facebook et google qui indexe les profiles)

Petite parenthèse pour Vallys : Si toute chose devait avoir une utilité le monde serait bien triste . Pour info cette méthode ne sert pas seulement à projeter les profiles des avatars sur un grand panneau, j'ai donné l'exemple du HUD mais il y a d'autres applications pour ça. Sur XstreetSL y'a pas mal de bonnes idées si vous voulez regarder.

J'accepte votre choix évidemment mais acceptez le fait que le mien soit différent du vôtre, que ce soit contraire au TOS, que je sois un rebelle ou un délinquant avec des crayons de couleurs, peut importe. J'assume toujours ce que je fais.

Donc il est clair que j'adapterais mes scripts en conséquences sur ce forum pour éviter de les faire inutilement et les voir effacés en quelques minutes (et aussi de voir fleurir un nouveau topic de drame sur 25 pages ) sinon le reste dans SL ne regarde que moi.
Citation :
Petite parenthèse pour Vallys : Si toute chose devait avoir une utilité le monde serait bien triste
Haaaaaaan quoi !!!! Spourca alors que je suis une tristoune coincée du cul !!!! Merde on ne me dit jamais rien à moi... spajuste... trop injuste.... Mode Vallyméro enclenché ... pffffftttt....
Où est Bioudin... j'arrive... !!!

Citation :
J'accepte votre choix évidemment mais acceptez le fait que le mien soit différent du vôtre, que ce soit contraire au TOS, que je sois un rebelle ou un délinquant avec des crayons de couleurs, peut importe. J'assume toujours ce que je fais.
Réciproquement tout comme j'assume mes propos... moi ... Rhooooo mais je ne suis pas gentille avec les absentes

M'enfin c'est bien agréable de lire qu'on a le droit d'avoir des avis contraires, et surtout sans ton condescendant... des 2 parties, ça va de soit...

Citation :
Donc il est clair que j'adapterais mes scripts en conséquences sur ce forum pour éviter de les faire inutilement et les voir effacés en quelques minutes (et aussi de voir fleurir un nouveau topic de drame sur 25 pages ) sinon le reste dans SL ne regarde que moi.
Naaaaaaaan ne fais pas ça.... le fofo va retomber dans le calme du kikouloool. Pis alors c'est tout sauf du drama... y'a pas d'histoires de cul là... sauf quand ils sont coincés .....
Citation :
Au risque de te décevoir je n'ai pas changé de point vue sur ces 25 pages, donc non toujours pas.
Ah mince, dommage ! Je pouvais toujours rêver...

Citation :
J'ai démontré en parlant des photos des avatars qu'on pouvait parfois ne pas suivre à la lettre toutes les règles imposées, tu l'as d'ailleurs clairement affirmé.
Attention, faire la demande à un avatar qui le prendre en photo n'est pas imposé. C'est juste un question de politesse. Par contre; la demande de permission pour l'utilisation du profil (texture appartenant à l'utilisateur), elle, est imposée par le TOS.

Citation :
J'ai expliqué clairement que pour moi il n'y a pas d'utilisation de la texture au sens propre puisqu'il s'agit d'un support différent de l'interface du profile d'un viewer.
C'est justement parce qu'il s'agit d'un support différent de l'interface d'un viewer qu'il y a utilisation.
Si tu n'as accès à cette profil pic via ton HUD, il s'affiche uniquement pour ton utilisation personnelle. Par contre, s'il s'affiche dans un lieu public, la vocation 1ère de la profil pic est détournée. C'est bien l'UUID de la texture qui est utilisée pour afficher la texture elle-même. La texture est donc bien utilisée...

Citation :
Évidemment que j'accepte ton point de vue différent. C'est ça qui fait un bon débat.
Et puis c'est bien normal... Un djeun, c'est toujours un peu rebel

Citation :
Donc il est clair que j'adapterais mes scripts en conséquences sur ce forum pour éviter de les faire inutilement et les voir effacés en quelques minutes
Clap clap clap ! Je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse.
Citation :
Publié par Vallys
Naaaaaaaan ne fais pas ça.... le fofo va retomber dans le calme du kikouloool. Pis alors c'est tout sauf du drama... y'a pas d'histoires de cul là... sauf quand ils sont coincés .....
Je manquerai quand même pas à l'appel pour te contredire évidemment . Tout comme quand je verrais une Vallys dans SL elle sera affichée comme une star sur un panneau faisant la taille de 2 sims .

Edit :

Citation :
Publié par Serenna
C'est justement parce qu'il s'agit d'un support différent de l'interface d'un viewer qu'il y a utilisation.
Si tu n'as accès à cette profil pic via ton HUD, il s'affiche uniquement pour ton utilisation personnelle. Par contre, s'il s'affiche dans un lieu public, la vocation 1ère de la profil pic est détournée. C'est bien l'UUID de la texture qui est utilisée pour afficher la texture elle-même. La texture est donc bien utilisée...
Le problème étant qu'il peut y avoir plusieurs types d'affichage qui sont totalement différents de la vocation première d'un profile. Ton raisonnement ne s'applique à partir du moment ou cet affichage se situe hors SL, comme par exemple le moteur de recherche. Linden Lab est très ouvert niveau applications alternatives (un peu moins depuis qu'ils ont changé les règles pour les viewers) mais ils fournissent l'uuid d'une texture eux-même et vous permettent par la même occasion de la cacher. C'est une des raisons pour laquelle demander cette option superflue sur un script me parait ridicule.
Citation :
Je manquerai quand même pas à l'appel pour te contredire évidemment .
Mais j'espère bien

Citation :
. Tout comme quand je verrais une Vallys dans SL elle sera affichée comme une star sur un panneau faisant la taille de 2 sims .

Ahahah sauf que tu ne la verras pas... Elle est passée level experte en ghostattitude ^^
Je partage l'opinion de Blackshade.

Et je constate une chose.... Beaucoup ici sont plus prompts à réagir quand il s'agit d'eux-mêmes. Si je n'avais pas pointé le fait que les photos des trombines d'autrui tombaient sous les mêmes beaux principes que vous défendez, combien d'entre vous aurait réalisé qu'ils se livraient à des actes qu'ils condamnaient dés qu'ils étaient personnellement concernés.

Et je maintiens que la réaction normale, devant ces panneaux d'affichage, devrait-être l'indifférence. Se sentir lésé pour l'affichage très temporaire d'une photo de profil, même si on a mis du temps à la créer, c'est un peu perdre le sens des réalités...
Citation :
Donc il est clair que j'adapterais mes scripts en conséquences sur ce forum
Donc tu reconnais qu'il faut demander l'autorisation. C'est parfait.
Citation :
Publié par - Y -
Non sur le sujet initial qui, au final, est assez "futile" quelque part
En effet, la politesse, le respect du choix de l'autre, que tout cela est "futile" de nos jours…
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés