Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DD Ra
Ce qui m'attriste, c'est qu'on assiste a un débat qui n'en est pas un :

Peu importe l'avis de chacun sur les permissions, on sait que ce forum se refuse à faire la promotion de méthodes interdites par Linden Lab (plus globalement JOL se refuse à faire la promotion d 'action interdites dans les jeux).

Afficher l'image d'un profil sans en faire le demande préalable est interdit par Linden Lab, comme rouler plus vite que la limite autorisée est interdit en RL. Le fait que l'on puisse faire sans se faire prendre est acquis dans les deux cas, et ne change rien à la règle.

...

Sur ce bon dimanche à tous.

Bises
^_^
Tout est dit sans fioriture (Merci à DDRa comme toujours) et de toute façon même si le TOS le permettait , la politesse EXIGE que la demande soit faite avant de montrer le profil de quelqu'un en gros plan devant tout le monde , mais il semblerait que les mamans n'aient pas toutes fait leur boulot avec certains jolien(ne)s : on appelle ça l'éducation .

Bon dimanche
Citation :
Publié par Caniche Qui ne Mord Pas
Retirer le script ? Tu veux dire plutôt la photo ?

C'est comme si tu disais : "Sur JOL, si on voit notre pict projectée et que nous demandons au webmaster de retirer son script, le ferait-il ? J'en doute très sérieusement aussi
Sciemment j'ai posé cette question et avec le terme "script

JOL... Y'a que MOI qui puisse mettre la photo que JE veux sur MON profil... Au même titre que Mind ne m'impose pas d'en mettre une ou de son propre chef m'en colle une, si je n'ai pas envie. Et Mister Mind est suffisamment intelligent et éduquer pour ne pas le faire et respecter le choix des autres. Stou ce que je veux démontrer depuis le départ, comme tant d'autres...

@ Papy : ce thread m'amuse quelque part.. donc OSEF aussi
Citation :
Publié par Farouche
Tout est dit sans fioriture (Merci à DDRa comme toujours) et de toute façon même si le TOS le permettait , la politesse EXIGE que la demande soit faite avant de montrer le profil de quelqu'un en gros plan devant tout le monde , mais il semblerait que les mamans n'aient pas toutes fait leur boulot avec certains jolien(ne)s : on appelle ça l'éducation .

Bon dimanche
Je suppose que dans ton éducation parfaite on t'a appris également le respect des autres ainsi que la tolérance.

Edit : grillé juste au dessus.

Edit 2 : C'est marrant, j'étais sur le point de dire la même chose, tu lis dans mes pensées Vallys
Citation :
Publié par - Y -
blablablablablaaaaaa
L'image que tu nous montres, elle est de MOI. J'en suis l'auteur. J'ai voulu la faire partager avec la communauté JOL, parce que c'est MOI qui l'ai prise, MOI qui l'ai travaillée, MOI qui ai pris du temps à faire des retouches sur photoshop... C'est MON SNAP.
Ça rejoint donc ce que je disais : Ça ne me dérange pas que l'avatar Serenna soit snappée (si je ne le voulais pas, je m'arrangerais pour ne jamais croiser personne). Par contre, je n'apprécie pas qu'on utilise MON TRAVAIL de retouche SANS MON ACCORD.

Il semblerait que la mauvaise foi règne en maître chez certains...

Citation :
Publié par Farouche
Tout est dit sans fioriture (Merci à DDRa comme toujours) et de toute façon même si le TOS le permettait , la politesse EXIGE que la demande soit faite avant de montrer le profil de quelqu'un en gros plan devant tout le monde ,
Tout simplement...
Citation :
Publié par Serenna
L'image que tu nous montres, elle est de MOI. J'en suis l'auteur. J'ai voulu la faire partager avec la communauté JOL, parce que c'est MOI qui l'ai prise, MOI qui l'ai travaillée, MOI qui ai pris du temps à faire des retouches sur photoshop... C'est MON SNAP.
Ça rejoint donc ce que je disais : Ça ne me dérange pas que l'avatar Serenna soit snappée (si je ne le voulais pas, je m'arrangerais pour ne jamais croiser personne). Par contre, je n'apprécie pas qu'on utilise MON TRAVAIL de retouche SANS MON ACCORD.

Il semblerait que la mauvaise foi règne en maître chez certains...

Tout simplement...
C'est marrant cette différence, donc concrètement MON avatar que j'ai travaillé pour faire MON skin avec plusieurs textures retouchées tu as le droit de l'UTILISER dans tes snap pour décorer un forum en DEHORS de SL sans MON accord ?
Citation :
Publié par - Y -
Dans l'éducation on peut aussi inclure (mais c'est manifestement optionnel chez certaines mamans) l'humeur, la tolérance et la relativisation des choses.
Cela complète assez bien les coups de trique
Citation :
Publié par Artus
Faudrais faire un sujet sur la tolérance sur jol/sl.
Faudrait faire un sujet sur le rôle optionnel des pères dans l'éducation . C'est de l'humeur !
Citation :
Publié par Kara Ashton
Bolek, je ne t'ai pas insulté, j'ai dit la vérité... Tes propos sont excessifs et tu as pété un plomb dans ce débat.
Mes propos ne sont en rien excessifs, ils font part de ma légitime indignation envers les propos tenus envers les utilisateurs honnêtes de SL, ainsi qu'envers les attaques et insultes abominables dont je fais l'objet sur ce thread.

[Modéré par Linoa Yao : DSO ]
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par scoun
Les pauvres serveurs a Mind
Ceci n'est pas français. Honte à tes professeurs !

Bon, il me semblait que SL était réservé aux adultes. En appeler aux parents m'apparaît assez louche. Je fais un AR.
En plus ne venez pas me saouler avec les miens : ils sont morts.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Edit 2 : C'est marrant, j'étais sur le point de dire la même chose, tu lis dans mes pensées Vallys

Ouais, t'as vu ça... c'est grâce à un stratagème scripté.. hop tu passes dans mon sillage, et hop hop ta pensée est imprimée sur le petit écran.... et sans ton autorisation

@ Papy : pffffttt nan suis malaaaade today
@ Papy Bis : méheu pourquoi donc tu ramènes tout à TOI ? Ce n'était que de l'humeur pathétique d'une maman coincée du cul... voyons
Citation :
C'est marrant cette différence, donc concrètement MON avatar que j'ai travaillé pour faire MON skin avec plusieurs textures retouchées tu as le droit de l'UTILISER dans tes snap pour décorer un forum en DEHORS de SL sans MON accord ?
Je ne DECORE pas un forum, je partage mon travail, par lequel je tente, avec mes petit moyen, de mettre en valeur ton avatar (qui en général est cité)... notion difficile à comprendre, il faut croire.

Citation :
Publié par - Y -
blablablaaaaa
Sauf que dans ce thread, cher -Y-, on parle de LA DEMANDE D'AUTORISATION D'UTILISATION DE LA PHOTO DE PROFIL.
C'est bien joli de vouloir faire tourner le débat à ta sauce, mais non merci.

J'ai donné mon avis sur le sujet : Je souhaite qu'on me demande mon avis avant d'utiliser la photo de mon profil pour un quelconque affichage. C'est la moindre des politesses et ça fait partie du TOS.
Je m'en tiendrai là.
Marre de la mauvaise fois de certains.
Citation :
Publié par Vallys
Ouais, t'as vu ça... c'est grâce à un stratagème scripté.. hop tu passes dans mon sillage, et hop hop ta pensée est imprimée sur le petit écran.... et sans ton autorisation
Et toc, ça m'apprendra. Bien répondu

Citation :
Publié par Serenna
Je ne DECORE pas un forum, je partage mon travail, par lequel je tente, avec mes petit moyen, de mettre en valeur ton avatar (qui en général est cité)... notion difficile à comprendre, il faut croire.
Il faut croire que les règles diffèrent selon si oui ou non on met en valeur l'utilisation de l'avatar dans un snap alors. Notion assez difficile à comprendre effectivement
Citation :
Il faut croire que les règles diffèrent selon si oui ou non on met en valeur l'utilisation de l'avatar dans un snap alors. Notion assez difficile à comprendre effectivement
Ben c'est simple : le TOS interdit l'utilisation des textures d'autrui sans son accord. Par contre, les snaps des avatars ne sont pas interdits... (ou alors j'ai raté un passage du TOS?)

(Mince, j'avais dit que j'arrêtais, mais j'avoue que c'est un plaisir de discuter avec toi )
Citation :
Publié par Vallys
Sciemment j'ai posé cette question et avec le terme "script

JOL... Y'a que MOI qui puisse mettre la photo que JE veux sur MON profil... Au même titre que Mind ne m'impose pas d'en mettre une ou de son propre chef m'en colle une, si je n'ai pas envie. Et Mister Mind est suffisamment intelligent et éduquer pour ne pas le faire et respecter le choix des autres. Stou ce que je veux démontrer depuis le départ, comme tant d'autres...

@ Papy : ce thread m'amuse quelque part.. donc OSEF aussi
Je ne faisais pas référence au profil de JOL mais bien des autres sections qui publient des photos de parfait inconnu. Pour reprendre ton raisonnement du dessus. Si l'owner doit retirer son script de SL, l'administrateur de JOL devrait retirer la fonction "upload image". Ce qui est totalement idiot, tu en conviendras peut être...ou pas.

Citation :
Publié par - Y -
Muarf ...
Et les shootés ?
Ta tof n'est qu'un exemple. La question principale est "Tous les shootés du trombino en particulier et de JoL/SL en général vous ont donné leur accord ?". Et épargnez moi le "Qui ne dit mot consent".

Comme deviné, ta question précédente concernant le Trombi n'aura aucune réponse, car trop dérangeante

Citation :
Publié par Serenna

Sauf que dans ce thread, cher -Y-, on parle de LA DEMANDE D'AUTORISATION D'UTILISATION DE LA PHOTO DE PROFIL.
Le script qui utilise la photo de profil de l'avatar est certainement le fruit d'un travail, par lequel l'owner tente, avec ses petits moyens, de mettre en valeur ton avatar.

Le parallèle avec le Trombi est juste un exemple de plus pour illustrer l'incohérence des propos tenues plus haut. C'est bien évidement inapplicable. Ceux ayant snapé des inconnues sans leurs accords ne vont bien sur pas retiré leurs "images". Ce serait absurde.
Citation :
Publié par Serenna
Ben c'est simple : le TOS interdit l'utilisation des textures d'autrui sans son accord. Par contre, les snaps des avatars ne sont pas interdits... (ou alors j'ai raté un passage du TOS?)
Bah je ne sais pas, sur ce topic on est parti du TOS en passant par la délinquance, le vol pour enfin arriver également au droit à l'image (je crois qu'on a fait un peu le tour de toutes les lois d'ailleurs), qui est applicable ici aussi je suppose non ? . Ca me fait penser à quelqu'un dans la vraie vie qui va nier tous les faits à la justice puisqu'il a respecté le TOS de LL dans tous ses recoins.

Citation :
Publié par Serenna
(Mince, j'avais dit que j'arrêtais, mais j'avoue que c'est un plaisir de discuter avec toi )
Oui mais écrit en petit ça fait pas crédible du tout C'est réciproque : )
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Je ne faisais pas référence au profil de JOL mais bien des autres sections qui publient des photos de parfait inconnu. Pour reprendre ton raisonnement du dessus. Si l'owner doit retirer son script de SL, l'administrateur de JOL devrait retirer la fonction "upload image". Ce qui est totalement idiot, tu en conviendras peut être...ou pas.
Yeap j'en conviens, que ce soit d'ailleurs sur tous les supports du net.
Y'a des photos que tu peux uploader, d'autres pas... Comme j'ai déjà dit sur l'une de ses nombreuses pages
Et on en revient tout de même à une demande d'autorisation pour la plupart.

Mon raisonnement voulait juste dire, dans la mesure où je n'ai pas envie que ma pixelface s'affiche sur le dit panneau publicitaire, dans ce cas, je peux estimer que l'owner peut faire en sorte que je n'y sois pas... etc... etc... blblblblbl...

Citation :
Comme deviné, ta question précédente concernant le Trombi n'aura aucune réponse, car trop dérangeante
Faux, y'a eu des réponses. Le souci encore une fois, c'est que celles-ce ne vous satisfassent pas. Stou

Citation :

Le script qui utilise la photo de profil de l'avatar est certainement le fruit d'un travail, par lequel l'owner tente, avec ses petits moyens, de mettre en valeur ton avatar.
Ah ouais ? Comme "Bitch" comme on peut le voir sur l'exemple que Fredy a posté ?
Déjà exprimé... chacun son trip, chacun son humour en effet.

Comme quoi parfois l'utilisation faite... hein, surtout pour un "commerçant".
Citation :
Bah je ne sais pas, sur ce topic on est parti du TOS en passant par la délinquance, le vol pour enfin arriver également au droit à l'image (je crois qu'on a fait un peu le tour de toutes les lois d'ailleurs), qui est applicable ici aussi je suppose non ? . Ca me fait penser à quelqu'un dans la vraie vie qui va nier tous les faits à la justice puisqu'il a respecté le TOS de LL dans tous ses recoins.

Oui mais écrit en petit ça fait pas crédible du tout C'est réciproque : )
Tiens pour illustrer (et faire plaisir à -Y-). Tout ce bazar autour d'une question simple à la base me fait penser à ceci.

Oui, je sais, c'est une histoire réelle.
http://www.rue89.com/2010/02/18/quan...ecurite-139248

Comme le soulignait Fabrice 178 posts avant (au pif), la volonté de nuire existe-t-elle ? (Seule Myriam nous a signalé qu'elle a été victime d'une utilisation fallacieuse de son image de profil).

Sinon, s'afficher, enfin se promener dans l'espace public, ne nous permet aucun anonymat. RL/SL. C'est l'exploitation de l'image qui peut poser problème.

En une d'un Voici Slien la photo de Serenna pourrait être sous-titrée : L'idylle, Les amis de la Cave, Bolek toujours vert, Batty lance la mode grunge... Un snap en soit, dans un lieu public, n'a rien d'inconvenant.

S'pour ça que quand je vais dans le monde sur SL c'est jamais sans ma burka et toujours sans mon tag.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés