Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fais un peu de ménage pour le côté coin détente histoire de couper un peu le hors sujet...
Ceci en revanche sera donc le dernier rappel au calme, les contres ne sont pas plus cons que les pour et réciproquement, donc merci de respecter les avis de chacun d'entre vous, sans forcément vouloir rabaisser la personne en face.
- Pour ceux qui trouvent que le thème du sujet est subtile, on a comprit pas la peine de le remettre
- Pour la guerre des frontières... Bon rappelez vous juste qu'une 20aines de personnes (même 10 000 à vrai dire sauf pour une petite ville?), ce n'est pas vraiment représentatif d'une population, donc les généralisations du "les Québécois ceci, les français cela, et les Anglos ça" seront à mettre à la poubelle, parce que ça ne fait vraiment pas parti du débat.

Bref je répète le thème de ce sujet:
Merci de votre compréhension.
Citation :
De plus, ici c'est uniquement la projection de l'image de ton profil sur un prim pendant quelques secondes. Cette image n'est pas utilisée sur le long terme (car sans intérêt). C'est juste un gadget qui fait sourire les visiteurs, une sorte d'interaction avec l'environnement virtuel de SL...
Faux, faux et refaux ....

Si je me base sur le titre du fil de discussion parle uniquement d'afficher, rien ne m'empecher de scripter un objet qui garde en mémoire la photo de n'importe qu'elle avatar .

Pour le sans interet de cette utilisation, je connais certains grieffers qui en ont déja trouvé une ( PS : la tab RL se récupere tout aussi bien )
Citation :
Publié par Bolek Amat
Oui le profil est VISITABLE par n'importe qui, ce qui ne signifie pas que son contenu puisse être affiché en dehors.
Un musée aussi est visitable, donc publique. Ce n'est pas pour autant que tu vas pouvoir faire une copie des œuvres, même provisoire, afin de les exposer ailleurs sans le consentement du conservateur.

Mais pourquoi n'êtes vous pas capable de comprendre quelque chose d'aussi simple ? Pourquoi ?
Pourquoi n'es-tu toujours pas capable d'adapter ton raisonnement en conséquences d'un contexte totalement différent de celui d'un musée ? (qui m'a fait sourire d'ailleurs).

Ma comparaison avec facebook est stupide ? Soit, mais si tu pouvais développer un peu plus ce ressentiment que je puisse en tenir compte avant de continuer parce que mis à part me répéter sans cesse qu'un profile SL est pas public (ah non, la photo d'un profile SL pardon, j'ai faillit me faire avoir par cette énorme différence ), ça va pas très loin.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Jamais nous n'avons jamais dit que nous ne voulions pas que d'autres regardent notre photo, mais que nous ne voulions pas que celle ci soit AFFICHÉE sans notre consentement préalable.
[Modéré par Biouby]
Contradictoire, je vais te prendre au mot juste pour montrer à quel point ce raisonnement est insensé , quand j'ouvre ton profile, j'affiche la photo sans ton consentement. On nous parle au début de l'utilisation, ensuite ça dérive sur le fait que ça concerne seulement l'affichage des photos aux yeux de tout le monde. Donc concrètement au vu de ces 19 pages, on a le droit d'utiliser ce script seulement quand personne n'est là ou sur un HUD, sinon ça en devient dramatique, classé comme outil inutile, de délinquance et autres joyeusetés

Citation :
Publié par Kaza
Faux, faux et refaux ....

Si je me base sur le titre du fil de discussion parle uniquement d'afficher, rien ne m'empecher de scripter un objet qui garde en mémoire la photo de n'importe qu'elle avatar .
Si tu lis bien un de mes premiers post, pas vraiment. Je m'auto-cite :

Citation :
Ca ne suit pas ma logique justement . Je parle d'un script qui va s'en charger lui-même, il va chercher la key via une simple requête puis l'afficher. La key tu ne la vois pas. Il s'agit ici du même principe qu'un viewer comme je l'ai expliqué plus haut, tu vois la texture sur son profil mais pas sa key. Dans les deux cas tu peux évidemment la récupérer facilement mais ça c'est plutôt un autre problème.
Je n'ai pas choisi le titre de ce sujet, je tiens juste à le préciser .
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Contradictoire, je vais te prendre au mot juste pour montrer à quel point ce raisonnement est insensé , quand j'ouvre ton profile, j'affiche la photo sans ton consentement.
(En fait si, tu as le consentement sinon le profil ne serait pas rempli)
(Part contre tu n'as juste pas le droit de l'utiliser car là tu n'as pas le consentement )
Citation :
Publié par Biouby
(En fait si, tu as le consentement sinon le profil ne serait pas rempli)
(Part contre tu n'as juste pas le droit de l'utiliser car là tu n'as pas le consentement )
Tu penses que d'ici 2012... ils auront compris ?
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Pourquoi n'es-tu toujours pas capable d'adapter ton raisonnement en conséquences d'un contexte totalement différent de celui d'un musée ? (qui m'a fait sourire d'ailleurs).
Le principe est exactement le même, malgré ton refus de le reconnaître. Dans les deux cas tu es autorisé à voir, pas à voler le contenu pour en faire ce que bon te semble.
Le fait que ce soit provisoire ou pas n'a aucune importance.

Citation :
Ma comparaison avec facebook est stupide ? Soit, mais si tu pouvais développer un peu plus ce ressentiment que je puisse en tenir compte avant de continuer parce que mis à part me répéter sans cesse qu'un profile SL est pas public (ah non, la photo d'un profile SL pardon, j'ai faillit me faire avoir par cette énorme différence ), ça va pas très loin.
Peut-être devrais tu lire ce que j'écris. J'ai dis, et répété que l'utilisation de la photo du profile (de tout le profile en fait) est soumis à autorisation.
Le bon sens le dit.
La plus élémentaire des politesses le dit.
Le TOS le dit.

Pourquoi n'es tu pas capable de comprendre quelque chose d'aussi simple ?

Citation :
Contradictoire, je vais te prendre au mot juste pour montrer à quel point ce raisonnement est insensé , quand j'ouvre ton profile, j'affiche la photo sans ton consentement.
Non, c'est ton pseudo-argument qui est insensé.
Je continue avec mon exemple du musée. Tu peux, pour ceux qui l'autorise, prendre des photos pour ton usage personnel. Tu ne peux pas par contre utiliser ces photos à d'autres fins.
Il en est de même pour le profile. Tu peux le consulter pour ton usage personnel, pour le reste il te faut une autorisation.

Citation :
On nous parle au début de l'utilisation, ensuite ça dérive sur le fait que ça concerne seulement l'affichage des photos aux yeux de tout le monde. Donc concrètement au vu de ces 19 pages, on a le droit d'utiliser ce script seulement quand personne n'est là ou sur un HUD, sinon ça en devient dramatique, classé comme outil inutile, de délinquance et autres joyeusetés
Vous avez le droit d'utiliser ce script, à condition qu'il demande la permission avant d'afficher la photo. C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Vallys
Tu penses que d'ici 2012... ils auront compris ?
Bien sur que c'est compréhensible. Il y a débat sur l'absurdité de telles mesures, rien de plus.

Après il suffit de savoir jusqu'où peut aller ta réflexion. Elle peut s'arrêter aux barrières de ton enclos, ou continuer au delà...

Kissous Kissous namour
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Bien sur que c'est compréhensible
Donc tu comprends ce que nous essayons de te dire, mais tu choisis de l'ignorer, c'est très clair.

Citation :
. Il y a débat sur l'absurdité de telles mesures, rien de plus.
Toi, ainsi que d'autres nous ont prouvé depuis le début de ce thread que vous êtes incapables de la plus élémentaire des politesse. Ce genre de mesures me semblent hélas nécessaire dans votre cas.
Citation :
Publié par Vallys
Ce qui me gonfle Kara, c'est que tu parles de scandale, alors que personne n'en fait.

Ensuite, ce n'est pas parce que nous avons des points de vue différents, que je vais te considérer comme une conne, te prendre de très haut, ou je vais hurler à la mort...

On est peut être ce qu'on est sur ce forum (généralement une bande de cinglés qui se chahutent bien comme il faut, mais rarement avec méchanceté et dédain), mais on a vraiment rien à envier aux US. Donc ici, tu es sur JOL, tu assumes le fait de te retrouver avec des frenchys et d'en accepter les bons et les mauvais côtés. Le cas échéant, hein... t'es grande !

Pour le sujet, ça ne m'intéresse pas d'avoir ma pixelbouille d'afficher sur un panneau publicitaire, même si c'est pas grand chose, j'en conviens. Mais je préfère de loin qu'on me demande si ça me gêne ou pas plutôt qu'on m'impose un choix qui n'est pas le mien. Stou.

Si les US aiment ça, bah ouais, c'est too much show powa... On a pas la même culture du bling-bling Le français est plus discret, on va dire...
Je parle de TEMPÊTE dans un verre d'eau....................... et c'est exactement ce que vous êtes en train de faire ici. 20 pages pour vous plaindre d'un script qui ne demande pas de permission pour utiliser la photo de votre trombine en pixels qui n'est pas votre personne réelle et qui protège votre anonymat.

La seule réaction à cette situation d'affichage de photo, réaction qui montrerait que vous faites encore une différence entre vos pixels et votre personne réelle, serait l'indifférence, le rien à cirer. Il n'y a pas mort d'homme, juste vos pixels affichés temporairement. Et c'est une broutille, ce n'est strictement rien. Cela ne vous nuit en rien. Faudrait voir à revenir à certaines réalités, simplement. Pour faire plus clair, il ne devrait même pas y avoir de débat sur cette autorisation, ces affichages n'auraient dû que susciter de l'indifférence, à peine un brin d'agacement, au pire.
Il est vrai que moi, je considère toujours mon avatar pour ce qu'il est : un tas de pixels (et joli, aucune honte à le montrer)

Citation :
Publié par Kaza
Umph ...

Qu'on viennent pas me dire que si LL a interdit une utilisation de la recuperation sans l'accord de l'avatar c'est à cause de la pression d'un lobby franco-français o_O

Et pour ce qui est du .... la photo ne reste pas affiché ... bah c'est bien dépendant de la volonté du scripter ... rien ne m'empeche de garder ta photo indefiniment sur mon prim si ça m'amuse sans même que tu ai besoin de t'approcher de ce prim un jour dans ta slienne de vie .

Quand on me dis qu'une photo "pro" ne mérite pas d'être considérer comme tel, je me dis que c'est une création comme une autre, si j'ai le droit de copier une photo ... bah je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de copier ton avatar
Quand Linden interdit quelque chose, souvent il ne le fait pas sous la pression d'un lobby quelconque. Il le fait souvent pour s'épargner des emmerdements futurs. Je note juste que les réactions sur le forum du blog SL sont au nombre de 13, modérées, et qu'ici, on se demande si la suite n'aurait pas été une manifestation IG si le TOS ne l'avait pas interdit...

Ensuite, ne pars pas dans des suppositions, avec des si, on refait le monde. Il s'avère que ces scripts n'affichaient que la photo du dernier arrivé dans la boutique, et pas davantage. Il ne s'agit donc pas de récupération de photo en vue d'une utilisation ultérieure pouvant nuire à son utilisateur, mais juste d'un affichage temporaire (et suis pas certaine que le script enregistre les photos sur l'inventaire de son proprio).

Et tu as le droit de copier mon avatar.......... Demain, je look mon avatar en copie conforme du tien. Tu feras quoi ? Tu enverras un AR à Linden parce que j'ai acheté les mêmes cheveux, yeux, skins, fringues et que ma shape ressemble furieusement à la tienne ?

Bolek, prend une camomille, cela te fera du bien, je crois que tu as vraiment besoin de relativiser et peut-être de faire une pause... Tes propos sont, comment dire... Très très excessifs........
Citation :
Publié par Kara Ashton
Je note juste que les réactions sur le forum du blog SL sont au nombre de 13, modérées, et qu'ici, on se demande si la suite n'aurait pas été une manifestation IG si le TOS ne l'avait pas interdit...
Moi je note que sur le blog en question, à part un post, les personnes demandant à ce que l'on respecte leur choix ne se font pas insulter contrairement à ici.
Je note que la personne dénigrant le choix des autres n'a pas insisté après avoir reçue une réponse, preuve qu'elle reconnaissait le bien fondé des autres posteurs.

Si toi et les autres aviez la politesse de respecter nos choix, ce thread n'en serait pas où il en est actuellement.
Citation :
Publié par lalabel.demina
Lol....
C'est la meilleure là... quand on parle de respect des opinions des autres...
Tant que les opinions des autres sont légales, je les respecte. C'est aussi simple que cela.
Je n'ai jamais interdit à qui que ce soit d'utiliser ces systèmes il me semble ? Juste que l'on demande la permissions avant d'afficher la photo.
Je ne pensais vraiment pas qu'un concept aussi simple serait si difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Moi je note que sur le blog en question, à part un post, les personnes demandant à ce que l'on respecte leur choix ne se font pas insulter contrairement à ici.
Je note que la personne dénigrant le choix des autres n'a pas insisté après avoir reçue une réponse, preuve qu'elle reconnaissait le bien fondé des autres posteurs.

Si toi et les autres aviez la politesse de respecter nos choix, ce thread n'en serait pas où il en est actuellement.
Où as-tu été insulté ? [Modéré par Daelt ]

Le vrai débat ici n'est pas une demande de permission, c'est votre ridicule manie de mixer RL et SL et de vous identifier à vos avatars. Au point que vous que vous éprouvez des COMPLEXES à voir vos trombines de pixels affichées publiquement.

Le voilà le vrai débat. Le respect des choix, la demande de permissions, c'est du vent, juste un argument pour masquer le vrai problème, à savoir que vous ne faites plus aucune différence entre vos pixels et votre personne RL. Vous éprouvez exactement les mêmes sensations à voir vos pixels affichés dans un lieu public virtuel que si votre trombine RL était affichée sur un panneau au bord d'une route.

La permission, le choix, ont bon dos. Mais bon sang, arrêtez de vous voiler la face, admettez donc que ce n'est pas le fait de ne pas choisir qui vous emmerde, parce que si vous pouviez choisir, si vous aviez le choix entre cliquer sur oui ou sur non, vous choisiriez le non.

N'est pas profondément risible, grotesque, de se sentir mal parce que son avatar (oui, cette image en pixels qui protège l'anonymat de votre personne réelle) se trouve affichée temporairement sur un panneau devant des inconnus ?

Peut-être que quand vous aurez admis enfin que votre avatar n'est pas vous, n'est pas votre personne RL, mais juste une image virtuelle, vous finirez par sourire de cette polémique stérile.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Le principe est exactement le même, malgré ton refus de le reconnaître. Dans les deux cas tu es autorisé à voir, pas à voler le contenu pour en faire ce que bon te semble.
Le fait que ce soit provisoire ou pas n'a aucune importance.
C'est bien là tout le problème de ton raisonnement, on ne vole pas la texture. Personne ici n'a parlé de vol, on ne possède ni la texture et on ne voit pas la key (j'ai du le répéter une bonne 10aine de fois je pense). Tu pars dans des délires je sais pas si tu te rends compte à quel point tu ramènes les choses de façon dramatique et excessive, tu devrais te relire, sérieusement.

Tu parles de politesse avec tous tes grands morts par ci par là mais comme on le dit souvent : Il faut commencer par balayer devant sa porte .Je pense que le premier à dénigrer (je reprend le terme que tu as utilisé) les gens en les associant à des mots comme voleur, complice, délinquant etc.. pour la simple raison qu'ils n'ont pas la même opinion, c'est bien toi non ?

Ensuite quand je vois ceci :

Citation :
Tant que les opinions des autres sont légales, je les respecte. C'est aussi simple que cela.
Bah ça me fait bien rire, tu viens d'expliquer clairement qu'on ne peut pas débattre avec toi sur le fait de demander ou non la permission (qui est je le rappelle au passage, le sujet ici) puisque qu'on sera forcément dans l'illégalité (selon toi) dès qu'on exprimera une opinion qui diverge de la tienne. Donc permet-moi de simplement t'ignorer dans tes futures réponses.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Peut-être devrais tu lire ce que j'écris. J'ai dis, et répété que l'utilisation de la photo du profile (de tout le profile en fait) est soumis à autorisation.
Le bon sens le dit.
La plus élémentaire des politesses le dit.
Le TOS le dit.
Et pour finir, non, tu n'apportes toujours pas ton point de vue ni d'explication sur ma comparaison soit-disant stupide et sans intérêt, mais c'est pas grave je vais pouvoir m'en passer. On laisse donc tomber.

Edit : Pour répondre à Kara, non la texture n'est pas sauvegardée dans l'inventaire, le principe du script est d'aller sur le moteur de recherche du site de LL et de récupérer la key (qu'ils mettent à disposition) de la texture d'un profile en particulier. J'ai parlé de l'option Show in search car elle permet de t'enlever de ce moteur de recherche qu'utilise ce genre de script, il sera donc incapable de l'obtenir ensuite.
Ca me fait penser à un truc...

Le trombinoscope qui nous présente souvent les photos prises par des intervenants ici, d'avatars qu'ils nous présentent comme des célébrités que nous sommes censés connaître (vastes inconnus dont je n,ai que faire, pour ma part et que l'on n'a jamais croisés ici), je me posais une question...

Est-ce ce que les auteurs des photos prises ont obtenu une autorisation de publier la photo de leurs modèles sur le forum JOL ?

Le topic des paysages. Est-ce que les propriétaires des builds (paysages, constructions) photographiés ont donné leur accord pour que des photos de leur propriété soient prises et publiées sur le forum JOL ?
Bonne question je pense il va avoir débat sur ce sujet aussi je le crains
Va falloir que je pose un panneau sur ma land photo autorisé hihi ou pas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés