Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
[Discussion en provenance de CE FIL en section créations/scripts]

Citation :
Publié par Serenna
Et je ne m'étais pas trompée :
Attention donc à bien demander la permission avant d'afficher les photos de profils sous peine d'AR des plus chatouilleux...
Niveau règles stupides, celle-là se classe quand même dans le top 10.

C'est quoi la différence entre afficher l'image d'un profil avec son viewer ou l'afficher sur un prim? Faudra qu'on m'explique quand même .

Sinon j'ai utilisé ce genre de script plusieurs fois, que ce soit sur un hud ou un objet rezzé, jamais eu d'AR ou de plaintes pour ça.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Niveau règles stupides, celle-là se classe quand même dans le top 10.

C'est quoi la différence entre afficher l'image d'un profil avec son viewer ou l'afficher sur un prim? Faudra qu'on m'explique quand même .

Sinon j'ai utilisé ce genre de script plusieurs fois, que ce soit sur un hud ou un objet rezzé, jamais eu d'AR ou de plaintes pour ça.
Tout simplement, quand tu n'as pas envie que ta texture soit utilisé par quelqu'un d'autre.

Imagine on fait un prim avec ta photo de profile et un un panneau montrant le prim avec marquer voici la photo d'un "voleur de linden/ pédophile/ menteur etc... "

Une texture volée sans autorisation peut être utilisé à des fins beaucoup moins sympa que ce que l'on pense.
Euh la fonction utilisé ne demande pas automatique l'accord ? oO

*part fouiller =D*

Edit : Ah bah non ( et c'est une violation du droit à l'image ... c'est pas parce que tout le monde peut voir ma tête dans la rue, que tu as le droit de la reprendre sur tes cartes postales ... même si suis 'achement saiks )
Citation :
Publié par Linoa Yao
Une texture volée sans autorisation peut être utilisé à des fins beaucoup moins sympa que ce que l'on pense.
Elle n'est pas volée puisqu'on ne l'a pas dans l'inventaire, on utilise seulement sa key. Quand ton viewer demande les détails du profil d'une personne il va également recevoir cette key et télécharger l'image pour ensuite l'afficher. Il se passe exactement la même chose avec ce script.

Citation :
Publié par Linoa Yao
Tout simplement, quand tu n'as pas envie que ta texture soit utilisé par quelqu'un d'autre.

Imagine on fait un prim avec ta photo de profile et un un panneau montrant le prim avec marquer voici la photo d'un "voleur de linden/ pédophile/ menteur etc... "
Je peux également le faire à l'aide de mon viewer puisque la texture s'affiche et pourtant je ne l'ai pas volé ? Je vais pas me lancer dans un débat inutile mais simplement dire que ça n'a aucun sens. Ensuite reporter quelqu'un qui affiche les photos de personnes détectées dans les alentours faut vraiment n'avoir que ça à faire j'ai pas d'autres mots .
Citation :
[...]
Je ne suis pas d'accord ... Si je vais récupérer la clé de la texture que tu portes grace a certains fichiers quelque part sur mon disque dur (que tout le monde sait ou c'est hihi) et que je l'affiche devant toi. Cette texture pour la voir de ton avatar j'ai bien du la télécharger donc en suivant ta logique je suis en droit d'utiliser sa clé pour la mettre sur mon objet. Et pourquoi pas revendre mon objet ensuit avec la belle texture apres tout

C'est comme si tu mettais ta photo sur un site de CV pour une recherche de job, quelqu'un le visite, te trouve beau pour mettre sur sa prochaine pochette de film X lol Apres tout il a téléchargé l'image il a le droit non ? tu vois c'est pas logique
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
[...]
Merci Ahuri j'allais dire à peu prêt la même chose. La différence entre le viewer qui prend la clef pour afficher la photo sur un profil et toi qui prend la clef pour afficher sur un prim. C'est que toi par la magie de Sl tu peux modifier l'intérêt (le but, la base, l'idée générale) de la photo.
On en a déjà discuté. LL à tranché. Mais bon mon expérience montre qu'au moins la moitié des profils viewers ne respectent pas cette régle. Vous ne risquez pas grand chose, juste de devoir retirer l'objet si quelqu'un fait un AR dessus.
Mais personnellement je trouve désagréable de voir son image projeté sur un écran 4mx3 quand vous débarquez dans un lieu, moi qui aime la discrétion. Cela a tendance à me faire fuir.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
donc en suivant ta logique je suis en droit d'utiliser sa clé pour la mettre sur mon objet. Et pourquoi pas revendre mon objet ensuit avec la belle texture apres tout
Ca ne suit pas ma logique justement . Je parle d'un script qui va s'en charger lui-même, il va chercher la key via une simple requête puis l'afficher. La key tu ne la vois pas. Il s'agit ici du même principe qu'un viewer comme je l'ai expliqué plus haut, tu vois la texture sur son profil mais pas sa key. Dans les deux cas tu peux évidemment la récupérer facilement mais ça c'est plutôt un autre problème.

Citation :
Publié par Linoa Yao
Merci Ahuri j'allais dire à peu prêt la même chose. La différence entre le viewer qui prend la clef pour afficher la photo sur un profil et toi qui prend la clef pour afficher sur un prim. C'est que toi par la magie de Sl tu peux modifier l'intérêt (le but, la base, l'idée générale) de la photo.
Ah ? Donc si on va dans ce sens les viewers alternatifs ainsi que les bots n'ont pas le droit non plus d'afficher la photo d'un profil ? Merde alors, faut le signaler parce que je pense que la plupart sont dans l'illégalité, moi y compris .
Citation :
Ca ne suit pas ma logique justement . Je parle d'un script qui va s'en charger lui-même, il va chercher la key via une simple requête puis l'afficher. La key tu ne la vois pas. Il s'agit ici du même principe qu'un viewer comme je l'ai expliqué plus haut, tu vois la texture sur son profil mais pas sa key. Dans les deux cas tu peux évidemment la récupérer facilement mais ça c'est plutôt un autre problème.
Je comprends maintenant. Effectivement vu comme ca ca mérite réflexion ... Merci de cet éclaircissement.
.............................
Citation :
Publié par CherryLips
Moi aussi dans mon magasin j'ai un panneau identique a ca .. ou j'ai faite une texture.. NEXT TOP MODEL..... la plupart de mes clients trouve ca genial de voir leur tronche projeter l'espace de quelques instant sur un panneau en les presentant comme Les futurs stars de mon magasin..
C'est à double tranchant: pour certains clients qui vont trouver ça rigolo, il y en aura aussi qui trouveront ça désagréable au point de leur couper l'envie d'acheter chez toi. Dans le doute, il vaut mieux éviter de mettre mal à l'aise un certain nombre de clients.

Imagine en RL: tu entres chez Zara ou C&A et une caméra à reconnaissance de visage te prend en photo et affiche ta photo facebook (ben oui, c'est toi qui l'a publiée !) sur grand écran à l'entrée du magasin avec "Bienvenue Ginette !". Je doute que les gens trouvent ça accueillant, et ça va plutôt avoir l'effet inverse. Il en est de même pour les greeters: En RL, un truc automatique qui gueulerait "Bonjour Jean-Claude !" et t'inonderait de flyers dès que tu entres dans une boutique, va plutôt faire fuire les gens.

Les gens qui mettent ce genre de gadget pour "accueillir" les clients n'ont pas compris grand chose, à mon avis. Quand tu ne sais pas comment quelque chose sera perçu, commercialement, il vaut mieux s'abstenir: il ne faut jamais vexer un client.
Non mais sérieusement vous avez l'impression qu'on touche à votre intégrité physique en projetant la photo de votre avatar ? Ce n'est qu'une image pixellisée...Votre photo réelle je le conçois aisément mais la photo de votre avatar, je reste scotchée. Enuite ( mais je ne suis certaine de rien là et demande confirmation), il me semble que les images appartiennent à linden, tout leur appartient d'ailleurs d'après le nouveau TOS, donc ce n'est même plus de notre propriété mais de la leur. Quelqu'un en sait plus là dessus?
Citation :
Publié par lalabel.demina
Non mais sérieusement vous avez l'impression qu'on touche à votre intégrité physique en projetant la photo de votre avatar ? Ce n'est qu'une image pixellisée...Votre photo réelle je le conçois aisément mais la photo de votre avatar, je reste scotchée.
Il y en a qui y sont sensibles. Ce qui est une raison suffisante pour ne pas mettre ce genre de gadget dans un magasin, à mon avis.

Citation :
Enuite ( mais je ne suis certaine de rien là et demande confirmation), il me semble que les images appartiennent à linden, tout leur appartient d'ailleurs d'après le nouveau TOS, donc ce n'est même plus de notre propriété mais de la leur. Quelqu'un en sait plus là dessus?
Mais où t'as été chercher ça ?
Citation :
Non mais sérieusement vous avez l'impression qu'on touche à votre intégrité physique en projetant la photo de votre avatar ? Ce n'est qu'une image pixellisée...Votre photo réelle je le conçois aisément mais la photo de votre avatar, je reste scotchée. Enuite ( mais je ne suis certaine de rien là et demande confirmation), il me semble que les images appartiennent à linden, tout leur appartient d'ailleurs d'après le nouveau TOS, donc ce n'est même plus de notre propriété mais de la leur. Quelqu'un en sait plus là dessus?
Je ne pense pas, sinon ça voudrait dire qu'il peuvent récupérer toutes les skins, toutes les textures, etc.... et tous vendre à leur compte. Et si c'était le cas il n'y aurait pas de soucis de vole de skin etc... entre créateur.
C'est ce que j'ai entendu ici et là via des réunions mais je me suis pas penché sur le TOS encore exactement, va falloir que je m'y mette...Donc si ce n'est pas le cas merci de m'avoir éclairée...Mais bon y'a plus grave qu'afficher une photo de profil dans une boutique...Sl c'est quand même le monde où les gens ont tendance à faire des montagne de rien du tout...
Citation :
C'est ce que j'ai entendu ici et là via des réunions mais je me suis pas penché sur le TOS encore exactement, va falloir que je m'y mette...Donc si ce n'est pas le cas merci de m'avoir éclairée...Mais bon y'a plus grave qu'afficher une photo de profil dans une boutique...Sl c'est quand même le monde où les gens ont tendance à faire des montagne de rien du tout...
Non mais c'est comme j'ai expliqué plus haut, Il a aussi le fait que les images peuvent être utilisé de façon détourné. Genre des panneaux qui montrent la photo avec marquer "c'est un con", "c'est un voleur", etc...

Et puis il y a les gens qui ne veulent pas se faire voir. Qui aime être discret, qui n'ont pas envie qu'on sache qu'il sont là.
La première fois que j'ai vu ma photo sur un mur, je n'ai pas vraiment apprécié. On ne m'avait rien demandé et je me demandais où ils avaient bien pu trouver ma photo.

Aujourd'hui, je suis contre le fait de laisser qui que ce soit utiliser la photo de mon profil sans ma permission (et quand on me la demande, je refuse).
Primo, j'aime la discrétion et comme Elenia je n'apprécie pas de voir ma pic affichée en 4 par 3 sur le mur de l'endroit où je me trouve. Ça aurait plutôt tendance à me faire fuir.
Secondo, ma profil pic n'est pas une simple pic prise dans SL. J'ai mis du temps à la travailler sous Toshop pour arriver à un résultat qui me convienne. Je ne vois pas pourquoi je devrais en laisser la libre utilisation à quelqu'un d'autre pour décorer son magasin.

Cela dit, je n'en suis pas à faire des AR non plus. Au pire, je ne remets plus jamais mes pixels dans le lieu, et voilà...
Ca ne coûte vraiment rien que de demander à la personne (Y'a que les "grandes oreilles" qui ont le droit d'abord, hein Papy ? ^^. Sérieusement.

Perso, je n'aime pas non plus voir afficher mon pixelface dans un shop à peine le pixelfoot posé... C'est terrible cette manière d'être en tête d'affiche quand on ne fait que passer, sans n'avoir rien demandé... Pour moi, cela s'apparente à une forme "d'agression visuelle"... Comme dit Nibb, imagine un tel instrument IRL... C'est un gadget anti-commercial assuré.

Donc si tu me le demandais... je te dirais tout simplement : non
Oui enfin Linoa si demain Linden décide de supprimer ton compte sans raison avec tes skins et créationstu fais quoi ? Ben rien puisqu'ils ont le droit de te refuser l'accès à leur plate forme.... Donc l'histoire de propriété ca me fait bien rire.
...................................
Perso, je ne comprends pas trop l'utilité de la chose...
Je trouve ça plutôt énervant de voir ma tronche SL sur un grand panneau...
Ca ne sert à rien sur le plan marketing, enfin à mon avis...

C'est comme les tipjar qui mettent le nom de la personne qui donne, ça aussi c'est gênant je trouve, parce que chacun mets en fonction de ses moyens et qu'en voyant ce que d'autres ont mis avant, des personnes n'oseront pas donner une somme plus modique...
Citation :
Publié par CherryLips
Heu .. c'est qu'on est pas en rl justement sur Sl... c'est pas comparable du tout selon moi .. je sais que tu guele au et fort que sl n'est pas un jeux .. mais pour moi ... Si.....c'est une game....... faudrais p-t areter de tout ramener tout le temps a la rL... Second life c'est pas la rl.. dans la rue moi je vois pas de furys... tout comme je ne vole pas pour allez dans un store.. Sl c'est un jeux.. anyway ca fais plus d'un an que mon panneau et la, si ca fais fuir des clients .. bin coudon ca en a amener d'autre.. et pis c'est tout... On fais ce qu'on aime sur sl.. on mets ce que l'on veux .... si ca fais pas l'affaire du voisin .. il est libre d'allez voir ailleur ..
.
Certes, mais dans le cas présent, alors, tu ne fais pas non plus contre l'avis d'autrui... Jeu ou pas Tu fais CE que TOI tu aimes, mais sans te soucier de celui/celle qui se voit sur ton panneau ... ?!
Nous revenons donc, comme à l'accoutumée... à cela : "C'est SL, pas RL, donc on fait tout ce qu'on veut, tout est permis"... Belle mentalité ...
Bah non, perso, je ne suis pas d'accord sous prétexte que c'est une plate-forme virtuelle. Derrière cet avatar, y'a un individu que TU te dois respecter d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par CherryLips
Sl c'est un jeux.. anyway ca fais plus d'un an que mon panneau et la, si ca fais fuir des clients .. bin coudon ca en a amener d'autre.. et pis c'est tout... On fais ce qu'on aime sur sl.. on mets ce que l'on veux .... si ca fais pas l'affaire du voisin .. il est libre d'allez voir ailleur ..
.
C'est le principe même de la concurrence. Moi je le ferais pas, parce que je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais si toi tu penses que c'est efficace et que ça attire plus de clients que ça n'en rebute alors laisse donc ton panneau dans ta boutique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés