Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lalabel.demina
Oui c'est bien ce que je dis... Crier au droit à l'image et à la propriété intellectuelle, c'est juste super drôle
Pas vraiment en fait.
Si un petit peu DD...Surtout quand tu vois les choses plus graves qu'il y a et plus attaquables et que ça n'aboutit pas. Le copybot étant un exemple flagrant Et les lois relatifs au droit à l'image sont tellement complexes alors avec des avatars crées un peu par tout le monde sur des serveurs qui ne t'appartiennent pas et que tu cries à la propriété, oui c'est juste super drôle de voir que certains pensent qu'ils ont les pleins pouvoirs dessus et qu'ils y croient en plus
Citation :
Oui c'est bien ce que je dis... Crier au droit à l'image et à la propriété intellectuelle, c'est juste super drôle Maintenant il est évident qu'on se doit de respecter autrui même sur SL
Y'a rien de drôle, rien de + de ce qu'on peut trouver sur Flirck, DevianArt @ Cie.
Y'a certaines règles d'usage à utiliser, genre Creative Commons, et je pense que sur SL, cela devrait s'appliquer naturellement.

ISL je m'octroie le droit d'être aussi libre qu'IRL sur mon "image".
Ce n'est pas tant avoir le droit de propriété individuelle de son image quelle qu'elle soit, c'est l'utilisation, le détournement que celle-ci peut avoir par autrui.

Si un infographiste/artiste crée un avatar de tout pixel sur son ordi, qu'il le diffuse sur un site dédié à l'art graphic virtuel, et que celui-ci soit repris par tout le monde, penses-tu qu'il n'a aucun "pouvoir/droit" sur son image ? S'il précise en amont, qu'il ne souhaite pas que cela soit utilisé sans son accord et tout le toutim... la règle serait respectée, du moins je le pense.

Il y a des tas de sites où les images/photos sont gratuites et d'autres sont payantes pour les utiliser. Point barre. C'est bien un choix initial avec des règles et que les gens optent ou pas en fonction de leur besoin.

Alors pourquoi ISL, on aurait pas le droit de dire que nous/j'ai pas envie que nôtre/mon "image virtuelle" soit reprise, diffusée dans le contexte cité par l'OP ?

@ Papy : 'ttention toi aux grandes oreilles ^^ ... tout ce que tu écris ici pourrait être retenu contre toi...
Pour !'anecdote un tout petit monsieur, qui plus est concurrent, c'était permis de récupérer une image de mon avatar sur ce forum, sur lequel il venait et vient encore probablement roder sans être membre.

Ladite image à été collée dans son propre profil SL () associé à tout un tas de propos diffamatoires sur chaque page, durant 4 MOIS !!

J'ai bien évidement reporté ce cafard.

Donc tout dépend de ce à quoi est associé son image. SVP ne prenez pas la chose avec tant de légèreté.
Citation :
Publié par CherryLips

Anyway mon magasin est fréquenter par des americaines et fau croire qu'on a pas la meme mentalité que vous..
Citation :
Publié par CorrecteurOrthographique
Anyway, mon magasin est fréquenté par des Américaines et il faut croire qu'on n'a pas la même mentalité que vous...
De toutes manières, ce système de panneaux "marketing" est d'une ringardise sans nom.
demande de permission etc...
Demander la permission?

Le bon sens ( "forme de connaissance regroupant les savoirs socialement transmis et largement diffusés dans une culture donnée: normes, valeurs, symboliques, etc..."), m'inciterais à demander poliment la permission ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

avant de pouvoir participer à un calin collectif

et accessoirement de mettre sur la "place publique" des machins qui ne me "regardent pas" et/ou des choses que, des gens qui me font confiance, m'ont confié.

Bien évidemment, le même bon sens me conduit à attendre le même comportement de la part de mes concitoyens.

Voilà ce que j'en pense ...

Cela dit, que l'on en soit arrivé à une avidité et un abrutissement tel que l'on se tape sur la tronche et sommes contraints de légiférer pour ça, c'est bien dommage ... mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par Indolente
De toutes manières, ce système de panneaux "marketing" est d'une ringardise sans nom.
Tu aurais du demandé l'autorisation en MP à CherryLips de corriger son orthographe avant ... y'a un côté vexatoire ah, ces explorateurs... aucune correction
Citation :
Publié par CherryLips
Moi aussi je trouve que comme regles c assez stupide merci... deja que la photo du profil on peux tous LA VOIR quand on ouvre le profil de la personne..
On ne parle pas ici de voler la photo pour la revendre (( aucun interet anyway )) ou s'en servir pour autre chose que AFFICHER sur un panneau...

Moi aussi dans mon magasin j'ai un panneau identique a ca .. ou j'ai faite une texture.. NEXT TOP MODEL..... la plupart de mes clients trouve ca genial de voir leur tronche projeter l'espace de quelques instant sur un panneau en les presentant comme Les futurs stars de mon magasin.. mais c'est deja arriver que quelques hurluberlus mon ims en presque panic... pensant surement que j'allais leur voler leur photo de profil pour me creer un nouveau look ... ...

Faire un AR pour un truc aussi .. ANODIN... franchement faudrais vraiment mais vraiment etre tarée!
Donc, non contente d'utiliser la photo d'un avatar sans son accord, tu ne trouves rien de mieux que d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec ta façon de faire et qui te le font savoir ? Belle mentalité, bravo.

Citation :
Non mais sérieusement vous avez l'impression qu'on touche à votre intégrité physique en projetant la photo de votre avatar ? Ce n'est qu'une image pixellisée...Votre photo réelle je le conçois aisément mais la photo de votre avatar, je reste scotchée. Enuite ( mais je ne suis certaine de rien là et demande confirmation), il me semble que les images appartiennent à linden, tout leur appartient d'ailleurs d'après le nouveau TOS, donc ce n'est même plus de notre propriété mais de la leur. Quelqu'un en sait plus là dessus?
C'est quand même notre droit de ne pas vouloir que notre photo soit visible en publique non ? C'est si difficile à comprendre ça ?
Sinon, pourquoi râler après les copybots ? Après tout, ça ne copie que des pixels, ça ne copie rien de matériel… (ironie inside).

Citation :
Publié par CherryLips
Franchement ... je vois pas en quoi je manque de respect...

Vous ramenez tout au rl.. quand tu va au stade en rl et que tu va voir un match de baseball .. si le cameraman.. te prend la binette et la passe sur le grand ecran tu crie au scandale aussi ? .... faudrais p-t areter de capoter pour rien...

Je suis loin d'avoir la mentalité ....
C'est SL, pas RL, donc on fait tout ce qu'on veut, tout est permis"...

Je ne vois pas en quoi afficher la foto que la personne AFFICHE DEJA DE TOUTE FACON dans son profil est un manque de respect ou une atteinte a la ci et la ca... de toute facon la personne qui sera siiiiiiiiiiiiii offusquer d'un tel manque de RESPECT de ma part.. ne reviendra plus sur ma sim, pis c'est tout on en fera pas un plat ...
Tu manques de respect en ne respectant pas le choix de la personne. Et oui, la personne affiche sa photo DANS SON PROFIL, cela ne veut pas dire qu'elle accepte que ce soit visible autrement.
Je prend une photo sur ton blog te montrant en train de te droguer, je suis en droit de l'afficher en 4X3 devant chez toi, devant ton travail donc ? Après tout, tu l'AFFICHE DEJA DE TOUTE FACON sur ton blog, non ?
Une personne telle que toi ne mérite rien d'autre que le plus profond mépris.

Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Oui tout à fait d'accord. C'est une illusion de croire que nous possédons ce que nous faisons sur SL. De même je ne comprend pas la réaction agressive de certains ici qui n'aiment pas voir leurs photos de profil affiché ici et là. Si vous voulez resté anonyme prenez un alt, supprimer votre photo de profil...car oui ce profil est libre accès de toute manière !

Vous ne possédez pas votre avatar...

Se sentir offusqué à la vue de sa photo de profil sur un panneau est tout simplement un jeu...ou un drama de plus.
Réfléchis un instant.
Pourquoi devrions nous prendre un alt ou supprimer la photo de notre profil parce qu'une bande de voyous n'est pas capable de faire preuve de la plus petite once de respect en demandant l'autorisation ?

Ça a déjà était dit, et je le répète :

La photo du profil est libre d'accès, pas d'utilisation !

Vous allez finir par le comprendre ?
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par CherryLips
Anyway mon magasin est fréquenter par des americaines et fau croire qu'on a pas la meme mentalité que vous..
c'est sur qu'en terme de droit à l'image, de dmca, de propriété intellectuelle les nords zaméricains sont achetement plus souple que nous... pfahahaha ... nevermind

Ce type de panneau ne sert juste qu'a flatter l'égo du pige...client "waaa look! aie have maille picture affiched! c'est de la bombe béybie!"

PS : arrête de Hurler Bo! tu va grillé ton Mac 2
Alors, pour ceux qui se demandent encore si l'utilisation de la photo du profil sans autorisation du propriétaire est contraire au TOS ou pas, j'ai trouvé ça :
Citation :
Note: I added a dialog box to this script, apparently LL considers this a violation of the TOS, here is part of an email isssued to a resident using Debbie Trilling's script:
Violation: Terms of Service: Permissions Exploit

Residents may not take any action to circumvent the Permissions system of Second Life. Obtaining, using, downloading and selling of textures, scripts, etc. without the permission of the creator -- expressed through the Permissions system -- is a violation of the Terms of Service.

Profile prim scanner / greeter returned due to capturing resident profile picture without permission.
Trouvé ici => http://lslwiki.net/lslwiki/wakka.php...playProfilePic

Après, comme je le disais, libre à vous de transgresser les règles du TOS. Mais faudra pas venir vous plaindre que les gens sont cromissants si vous vous ramassez un AR.

@ Bolek : Inutile de hurler comme ça, ça pique les yeux!!
Citation :
Publié par Bolek Amat
Ça a déjà était dit, et je le répète :

La photo du profil est libre d'accès, pas d'utilisation !

Ça va finir par rentrer dans vos crânes ça ?
et l'utilisation qui en est faite peut même suivant les cas (le mien est certes extrême) faire l'objet de 1 ou plusieurs AR.
Citation :
Publié par Rio
PS : arrête de Hurler Bo! tu va grillé ton Mac 2
Citation :
Publié par Serenna
@ Bolek : Inutile de hurler comme ça, ça pique les yeux!!
Il est parfois obligatoire d'hausser le ton pour ce faire comprendre, hélas. Surtout quand l'interlocuteur semble avoir des difficultés à comprendre ce que l'on lui dit.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Du calme Bolek. Je comprend ceux qui ne comprennent pas que le profil étant public ils ne peuvent pas l'afficher comme bon leur semble. Je pensais comme ça il y a 2 ans https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=874130. Et puis j'ai évolué en réfléchissant un peu. CherryLips n'est pas irrécupérable j'en suis convaincue. Et puis à une époque où on voyait fleurir partout ce genre d'affichage ça a fini par m'énerver et j'ai fait quelques AR. Maintenant je suis indifférente, et c'est beaucoup plus rare d'en voir.
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Je ne t'autorise pas à quoter mon message précédant !
Car en effet, mes mots sont libres d'accès mais pas d'utilisation...

Oui ca parait absurde comme ca mais bon.

Un gros bisous pour toi mon mignon car tu en as visiblement besoin
e1953.gif
Sauf qu'ici le tos ne l'interdit pas

Bisous
Arffffff, je viens d'avoir un flash... J'entends Guy dans ma tête : "Léon! Léooonnn! Je ne vous z'entends pô"
Et aussi un "Je m'insurge!!!! En tant que maire de Trifoullons-l'boudin", j'affirme que le point ne peut pas être attribué à l'équipe adverse car il est évident que la vachette avait l'oreille tordue avant même le début du jeu donc forcément nous n'avions aucune chance"

Je traduis : ràlàlà la communication Déjà IRL, c'est complexe mais sur le net... Car entre ce que je pense, ce que je j'écris, ce que l'autre lit, ce que l'autre comprend y'a une distance d'une bonne dizaine de fois la terre-la lune

On ajoute à ça quelque références différentes (cultures, éducation, religion), un soupçon d'égo, une lichette d'histoires de vie différentes et on obtient un cocktail explosif.

Et c'est pour ça que je chante haut et fort (à lire en chantant dans sa tête sur l'air du papa pingouin) :

Le calin calin
Le calin calin
Le calin le calin le calin collectif
Il n'y a décidement que çaaa de boooonnn

PS : bakoi? y'a po d'raison que je sois la seule à avoir cet air de chanson dans l'crâne
Oui hausser le ton ne sert à rien, il me semble que c'est un débat et dieu merci on est en démocratie. Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord avec tout le monde. On parle pas de voler une image via un flirck ou quoi que ce soit... ni même d'associer cette image à un texte diffamatoire ... On parle d'une image qui s'affiche temporairement sur un prim, image prise du profil via un script (il me semble)... Il n'y aucun vol d'images ou récupération dans l'inventaire.On remet juste les choses dans leur contexte. Demander la permission me parait évidement plus que correct et normal, parler de droit à l'image, ben allez y attaquer alors attaquez rl tout ceux qui utilisent ce genre de procédé, c'est juste ridicule et j'aimerais bien connaitre l'issu rl... ( et voir la tête du juge par la même occasion)
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Du calme Bolek. Je comprend ceux qui ne comprennent pas que le profil étant public ils ne peuvent pas l'afficher comme bon leur semble. Je pensais comme ça il y a 2 ans https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=874130. Et puis j'ai évolué en réfléchissant un peu. CherryLips n'est pas irrécupérable j'en suis convaincue. Et puis à une époque où on voyait fleurir partout ce genre d'affichage ça a fini par m'énerver et j'ai fait quelques AR. Maintenant je suis indifférente, et c'est beaucoup plus rare d'en voir.
Voilà Elenia, mais toi tu réfléchis, ce qui ne me semble pas être le cas de certaines personnes ici.

Citation :
Publié par Linoa Yao

Bisous
Tout à fait Linoa. Il ne faut pas comparer des pommes avec des oranges.
Citation :
Publié par chipeve
Le calin calin
Le calin calin
Le calin le calin le calin collectif
Il n'y a décidement que çaaa de boooonnn

PS : bakoi? y'a po d'raison que je sois la seule à avoir cet air de chanson dans l'crâne
Le Calin c'est bien trop commercial.
Le PLUS mieux ce sont les bisous

Citation :
Publié par Linoa Yao

Bisous
Zut !!!

Mais pourquoi donc ?? Et ma vie privée ???
Me demander l'autorisation serait la moindre des choses tout de même...
Citation :
Publié par chipeve
Si.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés