Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
...........................
Citation :
Publié par lalabel.demina
Oui enfin Linoa si demain Linden décide de supprimer ton compte sans raison avec tes skins et créations crées tu fais quoi ? Ben rien puisqu'ils ont le droit de te refuser l'accès à leur plate forme.... Donc l'histoire de propriété ca me fait bien rire.
Ben il te restera les originaux, que tu pourras réutilisé avec un autre avatar, ou sur une autre plateforme, que tu pourras vendre sur Ebay ou autre. Si il te vire il ne récupérerons pas plus tes skins ou autre.
Si ces informations sont accessible IG c'set pas par une piraterie quelconque.
Tout simplement parce que Linden les mettent à disposition sur le net. Je ne comprends pas que Linden nous fournissent des informations que l'on as pas le droit d'utiliser.
Qu'ils les donnent pas et pis c'est tout

Tiens ma fredy tu va pouvoir jouer les star
http://world.secondlife.com/resident...e-fe79b8172c7e

Maintenant je pose deux petites questions.
Si j'enregistre la photo du site web sur mon PC et que je l'importe dans SL, j'ai pas le droit de l'utiliser ?
Pourquoi pour des raisons de sécurité de l'image du profil Linden ne numérote pas sur le site web par autre chose que le UUID?
Citation :
Publié par CherryLips
On fais ce qu'on aime sur sl.. on mets ce que l'on veux .... si ca fais pas l'affaire du voisin .. il est libre d'allez voir ailleur ..
.
Oui enfin bon, si tout le monde pensait et disait comme toi, on n'aurait un paquet de grieffers sur SL.
On fait ce qu'on veut... dans les limites du TOS.
Après si tu décides de les transgresser parce que "SL est un jeu,je fais ce que je veux si t'es pas content tu vas voir ailleurs", faudra pas te plaindre si tu te ramasses un AR.
Citation :
Publié par CherryLips
Je ne vois pas en quoi afficher la foto que la personne AFFICHE DEJA DE TOUTE FACON dans son profil est un manque de respect ou une atteinte a la ci et la ca...
Parce que ma photo est faite pour agrémenter MON profil, pas pour décorer TON magasin.
Citation :
Publié par CherryLips
Franchement ... je vois pas en quoi je manque de respect...

Vous ramenez tout au rl.. quand tu va au stade en rl et que tu va voir un match de baseball .. si le cameraman.. te prend la binette et la passe sur le grand ecran tu crie au scandale aussi ? .... faudrais p-t areter de capoter pour rien...

Je suis loin d'avoir la mentalité ....
C'est SL, pas RL, donc on fait tout ce qu'on veut, tout est permis"...

Je ne vois pas en quoi afficher la foto que la personne AFFICHE DEJA DE TOUTE FACON dans son profil est un manque de respect ou une atteinte a la ci et la ca... de toute facon la personne qui sera siiiiiiiiiiiiii offusquer d'un tel manque de RESPECT de ma part.. ne reviendra plus sur ma sim, pis c'est tout on en fera pas un plat ...
Tu fais comme moi, tu vas pas dans les stades.

Ben je vais venir sur ta sim et venir avec un copybot / vole de texture et tout te voler tout remettre en vente moins cher. Et tu me diras c'est sl c'est pas grave tout est permis ? j'ai des doutes
Euh en general quand tu vires, tu vires avec tes alts Linoa et donc tu récupères rien...Rien ne t'appartient vraiment, à moins que tu es déposé un brevet ou autre...Croire le contraire c'est être bien naïf, et je vois très peu de gens entamer des procédures longues et coûteuse pour quelques lindens... Par contre tout est dans leur serveur...
Citation :
Euh en general quand tu vires, tu vires avec tes alts Linoa et donc tu récupères rien...Rien ne t'appartient vraiment, à moins que tu es déposé un brevet ou autre...Croire le contraire c'est être bien naïf, et je vois très peu de gens entamer des procédures longues et coûteuse pour quelques lindens... Par contre tout est dans leur serveur...
Même tu peux vendre tes skins et texture sur Ebay, j'en ai déjà vu, donc je sais que ça se fait.
Citation :
Oui enfin Linoa si demain Linden décide de supprimer ton compte sans raison avec tes skins et créationstu fais quoi ? Ben rien puisqu'ils ont le droit de te refuser l'accès à leur plate forme.... Donc l'histoire de propriété ca me fait bien rire.
Oui, ils peuvent le faire, il s'en arrogent le droit, mais la justice à déjà trancher dans le cas Braggvs Linden Lab et LL à du négocier un compromis avec Bragg (il avait triché sur les enchères pour acquéri des terrains à prix cassés)

De même, il est facile d'afficher l'image de profile que quelqu'un, ce n'est pas autorisé sans son approbation. Si on le fait, il ne faudra pas s'étonner d'avoir des AR en masse. Le fait que ça ne dérange une personne n'implique pas que ça ne dérange pas quelqu'un d'autre.

Plus simplement -et plus grave- je trouve qu'afficher le profil de quelqu'un sans son accord préalable est un manque de savoir-vivre.
.............................
Oui 1 sur combien DD ?J'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui ont tout perdu...Et pour les builds tu fais comment Linoa ? ( on a pris l'exemple des skins mais pour les builds on a le même soucis et là sur Ebay c'est impossible).
Citation :
Publié par CherryLips
...

Rien ne te coûte de demander, stou !

Pis je préfère avoir ma 'tite mentalité de frenchy sur bien des choses, que celles des américaines Anyway !
Bon, j'ai trouvé la solution

Je veux bien que vous mettiez des photos de moi sur des 4x3 dans tout SL ou sur tout autre support parce que je suis la plous belle . Parce que comme dirait un vieux sage : les z'autres, je m'en tamponne le coquillart avec des queues d'écrevisses

Pis de toute façon, je suis le MAIIIITRE du monde !!!!!
Citation :
Oui tout à fait d'accord. C'est une illusion de croire que nous possédons ce que nous faisons sur SL. De même je ne comprend pas la réaction agressive de certains ici qui n'aiment pas voir leurs photos de profil affiché ici et là. Si vous voulez resté anonyme prenez un alt, supprimer votre photo de profil...car oui ce profil est libre accès de toute manière !

Vous ne possédez pas votre avatar...

Se sentir offusqué à la vue de sa photo de profil sur un panneau est tout simplement un jeu...ou un drama de plus.
Citation :
Oui 1 sur combien DD ?J'aimerais bien connaître le nombre de personnes qui ont tout perdu...Et pour les builds tu fais comment Linoa ? ( on a pris l'exemple des skins mais pour les builds on a le même soucis et là sur Ebay c'est impossible).
De facto, la stupide politique de Linden en matière de ban et son mauvais service client font que le plus sûr est de copybotter le contenu de son propre inventaire pour le sauvegarder (ce qui n'est pas autorisé, notons-le).

Ce qui est autorisé, et que je vous encourage à faire, créateurs, avant la fin du mois grâce à un viewer alternatif, est de sauvegarder ses créations personnelles (100% perso).

Citation :
Publié par Caniche Sous Dose

Si. (ou l'on voit tout l'intérêt d'une discussion basée sur le principe de l'affirmation pure. Une des sens de posséder :
Citation :

Si. (ou l'on voit tout l'intérêt d'une discussion basée sur le principe de l'affirmation pure. Un des sens de possession est "s'installer dans" et ne ce sens, nous sommes l'âme de notre avatar, non le possédons. N'est pas le seul sens qui compte?)
C'est normal de demander avant d'afficher , j'ai jamais pensé à faire un AR s'il n'y a pas de demande mais maintenant je le ferai systématiquement . Merci pour cette discussion . Dès que mon profil s'affichait je partais et maintenant j'agirai .

"La liberté de chacun termine là ou commence celle d'autrui" . Je ne donne pas le droit d'afficher mon profil et en plus j'ai pas envie de voir le luc de ma voisine ou comment elle se fait empaler en gros plan comme j'ai déjà vu sur certains profils .
Citation :
Oui tout à fait d'accord. C'est une illusion de croire que nous possédons ce que nous faisons sur SL. De même je ne comprend pas la réaction agressive de certains ici qui n'aiment pas voir leurs photos de profil affiché ici et là. Si vous voulez resté anonyme prenez un alt, supprimer votre photo de profil...car oui ce profil est libre accès de toute manière !
Ben il est simple, quand vous jouez a sl, vous avez signer un tos, c'est tout. Il est trop difficile de demander la permission ???

Toujours tout prendre sans jamais rien demander, s'approprier les choses c'est facile, mais les demander ça l'est beaucoup moins.

Un peu de politesse ça ne fait pas de mal .
Citation :
Publié par Magic Cat
Si j'enregistre la photo du site web sur mon PC et que je l'importe dans SL, j'ai pas le droit de l'utiliser ?
Je ne pense pas, non. Parce que c'est quand même MA photo. (copyright, toussa...)
Citation :
Pourquoi pour des raisons de sécurité de l'image du profil Linden ne numérote pas sur le site web par autre chose que le UUID?
Parce que c'est Linden Lab ?
Citation :
Publié par Vallys
Pis je préfère avoir ma 'tite mentalité de frenchy sur bien des choses, que celles des américaines Anyway !
+1
Citation :
Publié par Le chien chamaré
Si vous voulez resté anonyme prenez un alt, supprimer votre photo de profil...car oui ce profil est libre accès de toute manière !
Pourquoi je devrais supprimer la photo qui agrémente mon profil parce que certaines personnes ont la flemme de décorer leur magasin au point d'utiliser mon travail ? C'est à eux de faire un effort, pas à moi !
Le profil est libre d'accès.. pas d'utilisation.
Citation :
Publié par CherryLips
Wow ... Completement pas rapport.. je fais pas un rond d'afficher la photo que tu as dans ton profil.. je ne te vole pas rien .. ta fouttu photo elle est pas dans mon inventaire... elle est dans le panneau .. le temps que la photo d'un autre avatar ne sois afficher.. elle est pas la pour DECORER mon magasin comme une la mentionner .. pour des semaines .. franchement ...
On a compris que toi ça te gêne pas. Tu constates dans ce fil que d'autres personnes si. "Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres", je pense que ce concept existe aussi au Québec, jeu ou pas jeu, non ? C'est pas parce que c'est virtuel qu'il ne faut pas respecter les choix des autres, ou tout simplement faire preuve de politesse, non ?

Citation :
Anyway mon magasin est fréquenter par des americaines et fau croire qu'on a pas la meme mentalité que vous..
C'est pas ce que l'impression que j'ai eu en lisant les forums anglophones à l'époque. Et LL, qui a décreté qu'il fallait demander la permission avant d'afficher la photo, ne sont pas vraiment des francophones.
Citation :
Publié par DD Ra
Oui, ils peuvent le faire, il s'en arrogent le droit, mais la justice à déjà trancher dans le cas Bragg (Stroker Serpentine) vs Linden Lab et LL à du négocier avec Stroker Serpentine, qui est revenu inworld et à retrouvé ses biens.
L'affaire Bragg n'avait rien à voir avec Stroker.
Citation :
Je ne vois aucune agressivité
Ce n'est pas une question d'anonymat, c'est une question d'utilisation par autrui. Pas la même chose. Dans l'absolu m'en fiche, mais c'est mieux de demander si MOI j'ai envie ou pas d'être sur cet "écran commercial" Nanmého !

Je fuis ces lieux et ces "vendeurs"... Anyway !

Ah comment dis-tu déjà..... Bisoux? ah non, sont exclusivement réservés ceux-là... donc je te dis Bises !
Citation :
Publié par Magic Cat
Si ces informations sont accessible IG c'set pas par une piraterie quelconque.
Tout simplement parce que Linden les mettent à disposition sur le net. Je ne comprends pas que Linden nous fournissent des informations que l'on as pas le droit d'utiliser.
Qu'ils les donnent pas et pis c'est tout
C'est pas parce qu'un truc n'est pas techniquement bloqué que ce n'est pas interdit. La plupart des CD n'ont pas des DRM, mais il est quand même interdit des les copier et de les revendre. Au marché, on ne met pas des grilles devant les courgettes, mais c'est pas pour autant que tu peux te servir et partir sans payer.

Déontologiquement, on te demande de demander la permission de la personne avant d'afficher l'image, c'est tout.
Euh pour ma part que les choses soient claires il est évident que je veux aussi qu'on me demande... La politesse avant tout...Je mettais juste en avant la notion de droits et de responsabilité que beaucoup utilisent pour tout est n'importe quoi. voler une texture ok, qu'elle s'affiche momentanément sur un prim sans en avoir la propriété dans son inventaire j'aimerais bien qu'on me trouve la ligne du TOS qui le stipule...Après je suis contre le principe aussi... Mais la question de droits et de lois punitives sur ce genre de choses me fait rire.
Citation :
Publié par Nibb
L'affaire Bragg n'avait rien à voir avec Stroker.
Merci Nibb, j'étais pas réveillé, j'ai corrigé. C'est bien l'affaire Bragg qui à démontré que LL que LL ne peut pas couper l'accès à SL sans prendre en compte l'aspect financier de la question (les possessions de Bragg sur SL)
Rien a voir avec la plainte de Stroker.
Oui Lalabel, les questions de droit à l'image ISL... c'est d'un compliqué, vu qu'il faudrait d'interminables tables rondes pour avoir un minimum de lois internationales... et sérieusement, je crois qu'il y a bien autre chose à penser de nos jours que tout ça.

Donc, si les gens avaient un temps soit peu de respect (oui oui, pour moi ça s'appelle comme ça), demander en amont, serait certainement plus facile et éviterait tout malentendu et "sanctions/conneries abusives".

"Quand on donne le bâton pour se faire battre" faut pas toujours s'étonner de la suite...

*bises*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés