Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Zut !!!

Mais pourquoi donc ?? Et ma vie privée ???
Me demander l'autorisation serait la moindre des choses tout de même...
C'est pas moi qui ai fait le TOS va te plaindre a linden lab

Bisous
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Le Calin c'est bien trop commercial.
Le PLUS mieux ce sont les bisous

Zut !!!

Mais pourquoi donc ?? Et ma vie privée ???
Me demander l'autorisation serait la moindre des choses tout de même...
Si je devais te quoter sur un autre forum, je te demanderais la permission en effet. Mais là, ça ne sort pas du thread, et les quotes servent à rendre les réponses compréhensibles.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Et que pensez vous de Chipeve qui fait de la projection de calinous à tout va ?
... ... Ben ... je demande la permission si je veux y participer ... ben koi?
Citation :
Publié par lalabel.demina
Donc morale de l'histoire quand on est pas en accord avec Bolek, on réfléchit pas.C'est juste très prétentieux de ta part. CQFD
Donc morale de l'histoire, quand on est incapable d'accepter que l'on soit en tort, on accuse l'autre partie d'être prétentieuse. C'est juste très puéril de ta part. CQFD.

Le fait d'avoir raison (pas de ma faute si j'ai toujours raison non ? ) ne signifie en aucun cas que je sois prétentieux, désolé.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
On parle d'une image qui s'affiche temporairement sur un prim, image prise du profil via un script (il me semble)... Il n'y aucun vol d'images ou récupération dans l'inventaire.
Mais que la personne la chope ou l'utilise via une boîte scriptée pour moi c'est la même chose. Jusqu'à preuve du contraire, elle use volontairement en toute connaissance de cause, de cet outil... donc le plan "c'est pas moi, mais le machin bidule qui fait...") ... et même temporairement, je n'ai pas envie. et j'estime que demander ne coûte pas grand chose...

Ouais je sais, on tourne en rond là
Oui vallys je te rejoins là dessus. Quand on parle de respect je l'entends le comprends et je suis la première à raler quand on utilise ce genre de système sans demander la permission. Quand on parle de lois , droits à l'image et poursuites sur ce genre de procédés, ça me fait rire et je trouve que les gens n'ont pas les pieds sur terre c'est tout. Maintenant je le vois comme ça et ça reste juste mon avis, mais personnellement j'ai autre chose à faire de plus productif que de me lancer dans une bataille juridique pour si dérisoire.P.S : Mais au fait à quoi ca sert un tel système j'en vois pas l'utilité. Ceux qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous?
Citation :
Oui vallys je te rejoins là dessus. Quand on parle de respect je l'entends le comprends et je suis la première à raler quand on utilise ce genre de système sans demander la permission. Quand on parle de lois , droits à l'image et poursuites sur ce genre de procédés, ça me fait rire et je trouve que les gens n'ont pas les pieds sur terre c'est tout. Maintenant je le vois comme ça et ça reste juste mon avis, mais personnellement j'ai autre chose à faire de plus productif que de me lancer dans une bataille juridique pour si dérisoire.P.S : Mais au fait à quoi ca sert un tel système j'en vois pas l'utilité. Ceux qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous?

A mais pour ma part il n'est pas question de poursuite pénale ni rien, Juste que c'est interdit par le TOS *sans la permission* et que du coup ça n'a pas lieux d'être.

Aprés voir afficher la photo de mon profile dans les magasins je m'en tape, mais je comprend tout a fait que cela puisse gêner certaine personne. Donc pour ma part c'est tranché, si permission il n'y a pas script il n'y a pas non plus.
Le plus comique c'est qu'il ne doit pas y avoir d'intervention humaine de vérification de respect du TOS avant l'affichage... comme dit papy...
zone PG, mature , adult...Martine et son furet toussa ...devant des gens plus ou moins choqués, pudibonds, procéduriers etc...

Et comme dit Lalabel, mais quel est le besoin initial ?... (à part de me servir de panneau de pub gratos )
Citation :
.P.S : Mais au fait à quoi ca sert un tel système j'en vois pas l'utilité. Ceux qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous?
Bah on ne sait pas trop... mais si j'ai bien lu Cherry Lips... un semblant de réponses?!

Citation :
Publié par CherryLips
.. anyway ca fais plus d'un an que mon panneau et la, si ca fais fuir des clients .. bin coudon ca en a amener d'autre.. et pis c'est tout... .
Citation :
Publié par CherryLips
... elle est dans le panneau .. le temps que la photo d'un autre avatar ne sois afficher.. elle est pas la pour DECORER mon magasin comme une la mentionner .. pour des semaines .. franchement ...

Anyway mon magasin est fréquenter par des americaines et fau croire qu'on a pas la meme mentalité que vous..
Donc d'après CherryLips :

Ca attire du monde
Ce n'est pas décoratif
Les Américaines rafolent de ça !

En clair, ça ne sert à rien ... que de se la péter d'avoir ça dans son shop... Anyway
Citation :
Oui et non : non car SL n'est pas une zone de non droit. Ce n'est pas parce que c'est virtuel que le droit ne s'applique pas. Oui car il faut relativiser et que ce n'est pas bien grave en soi.
RL je suis très soucieuse de la protection de mon image. Et de celles de mes filles. Du coup elles sont interdites de photos de classes, de publication sur le blog du collége, et même pour la grande de classe audiovisuelle autrement que derriére la caméra. Mais je ne veux pas que l'on retrouve leur photos aux 4 coins d'internet, et je ne veux pas que leurs photos (de classe que j'aurais payé de surcroit) fassent l'objet d'une exploitation commerciale sur les copains d'avant par exemple. Alors je l'ai prive d'un tas de chose mais j'estime que c'est mon devoir de mère de protéger leur vie privé, leur intimité, et de les mettre à l'abri de l'exploitation commerciale. C'est sur nos parents ne se posaient pas ce genre de question.
Mais RL is RL, SL is SL.
...........................
Citation :
P.S : Mais au fait à quoi ca sert un tel système j'en vois pas l'utilité. Ceux qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous?
A priori, pour décorer leur magasin à moindres frais.
Citation :
Publié par CherryLips
Wow tu fais express la ou c typiquement francais ???
.....
Bah répond au lieu de te sentir piquée

Citation :
Publié par CherryLips
Tellement fiere d'etre Americaine..
Tellement fière d'être terrienne

Très sérieusement, sois constructive dans tes propos afin de nous éclairer sur la nécessité de ce panneau.
Mais bien sur Elenia, ne déforme pas ce que j'ai dit !! Evidement que rl il faut protéger le droit à l'image et encore plus celle des enfants... C'est ce que je dis depuis le début..Mais bon sang y'a une différence entre l'exploitation de tes images rl et de tes enfants et celle d'un avatar pixellisé dans un magasin. Alors oui gardons les pieds sur terre... Moi je me battrais pour pas qu'on affiche ma tronche dans une boutique rl ou celle de mes enfants, à l'inverse celle de mon profil dans sl dans un magasin de fringues rien à battre.
Citation :
... Mais bon sang y'a une différence entre l'exploitation d'images d'enfants et celle d'un avatar pixellisé dans un magasin...

...Alors oui gardons les pieds sur terre...

... Protéger ta photo rl et celle de tes enfants ou proches plutôt que celle d'un avatar qui va faire du shopping..
Il n'y a pas lieu de choisir, parce que,.....

Si je lis bien "le sujet" de ce fil, la question c'est:"..... demander la permission..."

Est-ce si difficile à comprendre?

Là encore, je ne vois pas de différence de fonds entre RL et SL.

Ce n'est pas un jeu.
Je vais te donner un exemple simple :

Personne qui a dans son profil une photo SL prise par un photographe de talent, qui aura passez du temps sur la mise en scéne de la photo, retouche sous PS et compagnie, et toi via ce systéme tu vas simplement réutiliser ce travail, sans autorisation pour ton seul profit ( photo no trans => violation de perm ? )

Je pense que le côté justice / ToS pour le coup va déja bien loin ... le savoir vivre étant pour moi amplement suffisant pour savoir ce qu'on a le droit de (ne pas ) faire dans ce cas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés