Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord avec -Y-
Je connais Cherry et j'ai voulu voir ses créations. Je me suis donc rendue dans son shop, meme réaction, me suis dit oula, ma photo en grand, ayé, je suis repérée
Ca m'a surpris au début puis ça m'a fait sourire, car idem, j'ai trouvé l'idée originale, mais de là à bloquer dessus à savoir si Cherry avait le droit et patati et patata, comme dit lalabel, rien à battre, ce qui m'intéressait, c'est de faire un tit tour dans son shop

et des coincés du popotin, oui, y en a tout plein partout
Citation :
Publié par lalabel.demina
Mais bien sur Elenia, ne déforme pas ce que j'ai dit !! ....mon profil dans sl dans un magasin de fringues rien à battre.
Je ne crois pas avoir déformer ton propos que j'ai cité intégralement et compris comme ça: dans SL, l'application des droits à l'image (à propos de son avatar) comme en RL te fais rire. C'est bien ce que tu voulais dire non ?

Citation :
Publié par lalabel.demina
Oui vallys je te rejoins là dessus. Quand on parle de respect je l'entends le comprends et je suis la première à raler quand on utilise ce genre de système sans demander la permission. Quand on parle de lois , droits à l'image et poursuites sur ce genre de procédés, ça me fait rire et je trouve que les gens n'ont pas les pieds sur terre c'est tout. Maintenant je le vois comme ça et ça reste juste mon avis, mais personnellement j'ai autre chose à faire de plus productif que de me lancer dans une bataille juridique pour si dérisoire.P.S : Mais au fait à quoi ca sert un tel système j'en vois pas l'utilité. Ceux qui les utilisent, pourquoi les utilisez vous?
Et si je suis d'accord avec toi que c'est risible de vouloir protéger l'image de son avatar, je souligne simplement que SL n'est pas une zone de non-droit, c'est à dire que le non-respect de la loi n'est à mon avis pas risible. Nulle part.
...................................
'tain la vache, je viens d'apprendre que je pouvais être une coincée du cul (ne soyez pas aussi chastes avec vos mots... voyons...) sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec ce principe d'utilisation de pict... surtout qu'il ne sert strictement à rien, si ce n'est se la péter et va à l'encontre d'un TOS.
Si on me demande mon autorisation, simple je dis non. C'est mon droit, c'est mon choix. J'vois pas le rapport avec mon cul ou mon pixeluc.
Et moi aussi, je n'irai pas non plus faire un AR pour ce genre de chose.

Miss Amérique : fais attention, en français le mot "catin" signifie tout autre Alalalala ces québécois... faut tout leur expliquer
Mais il en t'en aura fallu du temps pour donner ton "explication" sur "mais à quoi ça sert"... Tu peux remercier l'intervention de Papy, cela a pu te permettre un temps soit peu de te retirer les doigts du luc pour répondre ! Cherche pas c'est de l'humour français typiquement vallysien

Anyway

@ Lalabel en dessous : hum... sais pas. J'ai acheté des skins crées par des personnes. Une fois achetées avec de l'argent bien réel, une fois mon avatar "customisé" à ma façon, l'image qu'il en ressort , cela "m'appartient" non ? Sais pas... la question peut partir dans tous les sens... tout comme ce thread... Chacun a sa vision de la chose.
Non Elenia c'est juste sur SL que je trouve ca dérisoire et ridicule comme je le clame depuis le début. Je n'ai jamais dit qu'en rl c'était pas important, tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu.Ce ne sont que des pixels dont la plupart ne sont pas crés par nous. C'est la question de propriété de l'avatar que je posais et du droit à l'image de l'avatar ( qui au final appartient à linden, mais certainement que je me trompe sur ce point)En rl c'est une toute autre histoire... je vais pas m'acheter une skin ou une shape en freebies ou autre.
............................
C'est tout de même incroyable.
On est des coincés du cul quand on ne veut pas laisser nos photos persos à disposition pour être utilisées par n'importe qui et quand on souhaite juste que le TOS soit respecté !!
Et moi, je peux dire que ceux qui utilisent les pics sans en demander la permission sont de pics-assiettes ? (pour ne pas dire voleurs ou arnaqueurs puisqu'ils violent le TOS)
Citation :
Publié par CherryLips
J'ai un magasin de cloths.. je trouvais l'idée drole de faire un panneau ..Next Top Model et d'y afficher la foto de la personne qui passe devant.. pas de monter tout un ceremonial, avec demande et promesse de non utilisation et bla bla blaaaaaa... C'est pour Rire..... R I R E
Ton idée est sympa, mais elle marche aussi en demandant la permission d'afficher ou non l'image. En plus avec cette petite phrase en plus tu respecterai le TOS que tu as accepté et surtout tu respecterai la personne qui vient dans ta boutique

Et comme le dit Vallys, tu viens un peu de traiter tout le monde de prostituée de pixel
Si vous voulez mon avis .. j'aime bien le fait de pouvoir afficher la photo du profile. Le fait que j'aime bien ne m'en donne pas le droit on l'a bien vu, c'est contraire aux TOS. En effet, ce sont des choses comme la propriété de l'image qui interviennent. On a donc d'un coté un truc drole et de l'autre le droit pour le passant de ne pas faire afficher son image en public. Un bon compromis semble donc etre la demande de permission tout naturellement ... Celui qui aime l'idée profitera de toute cette funitude par un "oui" et celui qui souhaite faire jouer son droit de non diffusion par un "non".

Tout simplement ...
Citation :
Publié par CherryLips
T'est frustrer ou t comme ca tjrs toi ???
Han mais comment tu m'as percée à jour... Toi t'es profiler dans la vie, non ? XDXDXDXD

Citation :
Publié par CherryLips
.. donner mon explication? a ce que je sache .. j'ai pas de compte a te rendre sur le fais que j'utilise ce panneau ou pas...
Bah si tu savais lire un petit peu, tu aurais vu que je ne suis pas la seule à me demander à quoi ça sert surtout. Le seul compte à rendre... bah juste ne fait pas l'autruche, lis le TOS. Perso, je n'irai pas t'emmerder ISL pour ça. Le peu que j'y sois activement, j'ai d'autres choses à faire, vois-tu. Maintenant, si tu es assez bornée pour ne pas comprendre que tu peux tomber demain sur quelqu'un de plus expéditif, ça te regarde toi en effet. Ici on prévient juste de ce qu'il peut se passer et on sait respecter les autres... z'aussi

La française à bon coeur, et n'a pas besoin de pixel pour en avoir.

Citation :
Publié par CherryLips
je me demande bien entre moi et toi laquelle a plus les doigts dans le cul.. comme tu dis si bien .. c pour ca que tu est coincer dans ce coin la???
Tu veux une tof pour ton shop peut-être ?

Citation :
Publié par CherryLips
Anyway .. Bonne journée Catin de pixel!
Ni poupée, ni pute...
Nevermind... allez gros bec !
Et comme qui dirait un ami québécois "sans rancune aucune"
Citation :
Publié par Artus
Il va falloir que je trouve une photo sympa a foutre dans mon profil pour les fois ou je me trimballe dans ce genre d'endroits
Artus, va pas mettre la photo d'un postérieur, ca va encore choquer les gens...
/me se souvient d'un épisode d'il y a 2 ans et demi sur un postérieur sur le sol d'un club... (qui a permi notre amitié actuelle )
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
/me se souvient d'un épisode d'il y a 2 ans et demi sur un postérieur sur le sol d'un club... (qui a permi notre amitié actuelle )

C'est donc ça qu'on apelle une histoire de cul ?
Bonjour,

Mon petit grain de sel dans une conversation passionnante

Moi ça me gène pas qu'on voit ma photo de mon profil sur un 4x3m (c'est même un peu juste)

Mais si je n'aimais pas et qu'un shop me fasse le coup, je sais ce que je ferai !
une photo en gros plan du cul de la proprio (ou du proprio) et hop collée dans mon profil.
Ensuite un petit tour tous les jours dans le shop.
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Artus, va pas mettre la photo d'un postérieur, ca va encore choquer les gens...
Je reste sur le cul.... Où as-tu "lu" qu'il y avait des gens choqués ? Bon donner un avis contradictoire aux autres, c'est être coincé du cul, on est déjà au courant, c'est le truc facile et classique... Mais si en plus donner un avis contraire au tien, fait que tu penses que les autres sont choqués... Non d'un cul, on ne s'en sortira jamais !!! ^^
Pis bon, le cul n'est nullement choquant, c'est même vendeur

Bref, sans être cucul la praline, il existe un TOS qui stipule noir sur blanc les règles.
Après si ça amuse certains d'utiliser ce panneau et jouer les rebelles... à leur guise... mais qu'ils ne viennent pas pleurer un jour parce qu'ils se seront pris un AR par quelqu'un qui ne verra pas du même oeil qu'eux.

Stou... pas besoin de se le montrer pour savoir qui a tord ou qui a raison.
Citation :
Publié par Vallys
Je reste sur le cul.... Où as-tu "lu" qu'il y avait des gens choqués ?
Je ne parlais pas de ce post, mais sur celui d'il y a 2 ans... J'ai pas envie d'aller fouiller tout JOL...
Citation :
Publié par CherryLips
je me demande bien entre moi et toi laquelle a plus les doigts dans le cul.. comme tu dis si bien

Tu ferais bien de te les sortir un peu du cul, histoire de les poser sur un dico.

Ca te serait bien plus utile !
A la demande initiale 'Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?', on en arrive à :
Citation :
je me demande bien entre moi et toi laquelle a plus les doigts dans le cul..
J'irais pas me mettre entre ces 2 là, pas même de profil !
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
A la demande initiale 'Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?', on en arrive à : "je me demande bien entre moi et toi laquelle a plus les doigts dans le cul.."
J'irais pas me mettre entre ces 2 là, pas même de profil !
C'est quand même plus facile à répondre : il suffit de compter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés