Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que c'est apparemment parti en polémique pour une histoire de script et que visiblement je suis l'auteur de ce débat, le "rebelle" s'y met aussi.

Citation :
Publié par Bolek Amat
C'est quand même notre droit de ne pas vouloir que notre photo soit visible en publique non ? C'est si difficile à comprendre ça ?
Sinon, pourquoi râler après les copybots ? Après tout, ça ne copie que des pixels, ça ne copie rien de matériel… (ironie inside).
Déjà pour commencer, ta photo sur ton profile est visible publiquement, si t'as pas envie qu'elle le soit tu ne la mets pas. C'est si difficile à comprendre que ça ?

Citation :
Publié par Bolek Amat
Tu manques de respect en ne respectant pas le choix de la personne. Et oui, la personne affiche sa photo DANS SON PROFIL, cela ne veut pas dire qu'elle accepte que ce soit visible autrement.
Je prend une photo sur ton blog te montrant en train de te droguer, je suis en droit de l'afficher en 4X3 devant chez toi, devant ton travail donc ? Après tout, tu l'AFFICHE DEJA DE TOUTE FACON sur ton blog, non ?
Une personne telle que toi ne mérite rien d'autre que le plus profond mépris.
Comme dit plus haut, tu m'expliques quelle est la différence ? Tout le monde a accès à ta photo sur ton profile, qu'elle soit affichée sur un prim, sur un viewer ou sur un hud ça change quoi ?

(Je précise encore que je parle bien d'un script comme le AV Profile Projector et non de l'utilisation de la texture d'un profile à d'autres fins, donc on ne possède ni la texture et on ne voit pas la key).

Citation :
Publié par Bolek Amat
La photo du profil est libre d'accès, pas d'utilisation !
Ah oui ? http://world.secondlife.com/resident...6-89bc5caacc09 ça va surement te surprendre mais Linden Lab en personne l'utilise aussi ! Pas croyable non ? Ont-ils plus de droits que les autres concernant le droit à l'image ? Je le répète encore si on suit ta logique, plus aucun bot , viewer alternatif et tout autre service concernant l'affichage de profiles n'est légal !

Citation :
Publié par Bolek Amat
Ça va finir par rentrer dans vos crânes ça ?
Vu qu'il s'agit maintenant d'un débat et que la question est "qu'en pensez-vous?" on peut donner notre opinion, non?

Vous ne voulez pas qu'on affiche vos images sur un panneau ? 2 solutions :

- Vous ne l'affichez plus
- Clique droit sur votre avatar / Profile et décochez : Show in search (Apparaitre dans la recherche) et vous attendez quelques jours.

Derien.

C'est d'ailleurs bien précisé sur le script publié sur le wiki officiel (qui est toujours là parce qu'il y a la possibilité de ne pas être affiché, donc tout à fait légal )

Je cite :

Citation :
The 'Exclude List'
Some people are not entirely comfortable allowing their profile picture to be displayed publically. This is recognised and the Random Profile Projector provides a means to prevent their profile picture from being used. The Random Profile Projector has an 'Exclude List'. Any name listed here will not have their profile picture displayed.
Adding Names to the 'Exclude List'
An individual can add their own name to the Random Profile Projector's 'Exclude List' by touching the prim and selecting 'ExcludeMe' from the blue dialog menu.
The Owner can add a name to the Random Profile Projector's 'Exclude List' as detailed in section 'Specific Tasks' above
Removing Names from the 'Exclude List'
If an individual added their own name to the Random Profile Projector's 'Exclude List' then they can remove it by touching the prim and selecting 'IncludeMe' from the blue dialog menu. An individual cannot remove their own name if it was added to the 'Exclude List' by the Owner.
The Owner can remove a name from the Random Profile Projector's 'Exclude List' as detailed in section 'Specific Tasks' above
Removing Yourself From Search Entirely
An individual can remove themself from search by unchecking the 'Show in search' option on the '2nd Life' tab of your profile. Please note that it may take a few days for it to take effect.

Edit : Par ailleurs, il y a des tonnes de produits sur XstreetSL qui se servent de ce genre de script et sont toujours là. (plus ou moins populaires)
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
C'est quand même plus facile à répondre : il suffit de compter
Ta réaction me rappelle une histoire (ne passer la souris que si vous êtes majeur ;-)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lui et Elle se retrouvent seuls dans leur chambre.
Elle : Mets moi un doigt !
Lui s'exécute de bonne grâce, ayant la même idée en tête.
Elle : Oh oui ! Chéri, mets moi deux doigts !
Lui : Pourquoi ? Tu veux siffler ?
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Déjà pour commencer, ta photo sur ton profile est visible publiquement, si t'as pas envie qu'elle le soit tu ne la mets pas. C'est si difficile à comprendre que ça ?
Dans la même veine, si tu ne veux pas être copyboté, ben tu ne créés pas! C'est quand même pas difficile à comprendre!
Citation :
Comme dit plus haut, tu m'expliques quelle est la différence ? Tout le monde a accès à ta photo sur ton profile, qu'elle soit affichée sur un prim, sur un viewer ou sur un hud ça change quoi ?
Ca change que la photo est dans mon profil. Ne la voient que ceux qui viennent visiter mon profil. Elle est là pour agrémenter MON PROFIL. Elle n'est pas là pour être utiliser par n'importe qui pour agrémenter n'importe quoi.
Citation :
Vous ne voulez pas qu'on affiche vos images sur un panneau ? 2 solutions :

- Vous ne l'affichez plus
- Clique droit sur votre avatar / Profile et décochez : Show in search (Apparaitre dans la recherche) et vous attendez quelques jours
.
Et par le fait, plus personne ne pourra vous trouver dans la recherche, tout ça parce que des petits malins ont la flemme de faire une simple demande de permission.
Citation :
C'est d'ailleurs bien précisé sur le script publié sur le wiki officiel (qui est toujours là parce qu'il y a la possibilité de ne pas être affiché, donc tout à fait légal )
Non, il est toujours là parce que Linden Lab ne vérifie pas tous les scripts qui sont posté dans cette wiki. La wiki est officielle, les script qu'elle contient ne le sont pas. C'est pas la même chose et ça ne veux pas du tout dire que les dits scripts sont en accord avec le TOS. La preuve en est que l'auteur de ce script s'est vu retourner son "tableau" profil pic parce qu'en violation du TOS.
Citation :
Edit : Par ailleurs, il y a des tonnes de produits sur XstreetSL qui se servent de ce genre de script et sont toujours là. (plus ou moins populaires)
"Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison". Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à transgresser les limites du TOS que c'est forcément acceptable...

De rien.
Citation :
Apparement c'est compliqué d'expliquer la différence.

On va rester simple, et si par hasard les noms cités ici correspondent à des vendeurs ISL, rien de plus simple que de vérifier et laisser Linden répondre.

Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Ta réaction me rappelle une histoire (ne passer la souris que si vous êtes majeur ;-)
C'est pour adulte ? tu es sur ?
Citation :
Publié par Lygandis
Apparement c'est compliqué d'expliquer la différence
Ça n'est pas difficile à expliquer... par contre ça a l'air difficile à comprendre.
Citation :
Publié par Serenna
Dans la même veine, si tu ne veux pas être copyboté, ben tu ne créés pas! C'est quand même pas difficile à comprendre!
Oh la jolie comparaison, alors j'affiche automatiquement pendant quelques secondes ta photo sur un prim (où tu as la possibilité de ne plus y être par plusieurs moyens cités plus haut), c'est du copyboting ? J'adore, vraiment .

Citation :
Publié par Serenna
Et par le fait, plus personne ne pourra vous trouver dans la recherche, tout ça parce que des petits malins ont la flemme de faire une simple demande de permission.
Ah bah faut savoir ce qu'on veut aussi . Tu seras toujours trouvable dans la recherche interne au viewer, mais plus sur la recherche du site où Linden Lab a copyboté et affiché ta photo si privée .

Citation :
Publié par Serenna
Non, il est toujours là parce que Linden Lab ne vérifie pas tous les scripts qui sont posté dans cette wiki. La wiki est officielle, les script qu'elle contient ne le sont pas.

C'est pas la même chose et ça ne veux pas du tout dire que les dits scripts sont en accord avec le TOS. La preuve en est que l'auteur de ce script s'est vu retourner son "tableau" profil pic parce qu'en violation du TOS.
"Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison". Ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à transgresser les limites du TOS que c'est forcément acceptable...
Oui oui, on va dire ça alors, tout comme XstreetSL et les produits utilisant ce script, LL est vraiment du genre à rien modérer, j'avais oublié.

Citation :
Publié par Serenna
De rien.
Mais c'est toujours un plaisir .
Citation :
Publié par Lygandis
C'est pour adulte ? tu es sur ?
Les histoires adolescentes nécessitent parfois quelques précautions pour ne pas contrevenir au TOS (à la charte) de Jol ;-)
"Dans la même veine, si tu ne veux pas être copyboté, ben tu ne créés pas! C'est quand même pas difficile à comprendre!"

C'est totalement différent, rien à voir. Ce genre de script ne fait que afficher la photo du profil comme le fait le search, la texture n'est pas copier ou réutilisé, seulement afficher sur un prim.
Et concernant Xstreet c'est trés rare que linden y laissent des produits interdits plus de quelques jours, voir quelques heures, c'est beaucoup plus surveiller que dans sl, donc ca me parait quand même bizarre .

J'ai même du mal à comprendre le débat, si les gens ne veulent pas que les autres vois leur photo, pourquoi la mettre dans son profil

Surtout que cela n'a rien de dégradant de voir sa photo affiché, ce n'est pas fait dans un but négatif envers la personne, et cela ne dur que quelques secondes le temps ou la personne arrive
Citation :
Publié par mcmokta93

Surtout que cela n'a rien de dégradant de voir sa photo affiché, ce n'est pas fait dans un but négatif envers la personne, et cela ne dur que quelques secondes le temps ou la personne arrive
ça tu n'en sais rien, si je fous un prim dans les chiottes avec une belle m..... dessus et sur le prim je fais afficher ta photo de profile sa te plairas toujours autant ?

J'ai des doutes .

Ben si dans le fond elle a raison Serenna mais je l'aurais dit différemment, j'aurais plutôt dit si tu ne veux pas te faire copyboter ne met pas tes objets en vente . Ben oui c'est pas bien grave si je le copybot pour mon inventaire et si je le sors un fois tout les 15ans .
Citation :
Oh la jolie comparaison, alors j'affiche automatiquement pendant quelques secondes ta photo sur un prim (où tu as la possibilité de ne plus y être par plusieurs moyens cités plus haut), c'est du copyboting ? J'adore, vraiment .
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai fait un parallèle avec ta phrase... Je n'ai pas dit que c'était du copybot.
Mais oui, j'aurais plutôt dû le dire comme ça :
Citation :
Publié par Linoa
si tu ne veux pas te faire copyboter ne met pas tes objets en vente
Citation :
Ah bah faut savoir ce qu'on veut aussi . Tu seras toujours trouvable dans la recherche interne au viewer, mais plus sur la recherche du site où Linden Lab a copyboté et affiché ta photo si privée .
Je veux pouvoir être trouvée, peu importe a manière. Mais je ne veux pas qu'on utilise la photo de mon profil sans ma permission.
Oui, je sais ce que je veux...
Citation :
Oui oui, on va dire ça alors, tout comme XstreetSL et les produits utilisant ce script, LL est vraiment du genre à rien modérer, j'avais oublié.
Tu crois vraiment que LL vérifie tous les produits qui sont mis en vente sur Xstreet ?? Même moi qui suis crédule, j'ai du mal à le croire.
Quand à la wiki, il est clairement précisé dans la page d'accueil, comme je te l'ai dit :
Citation :
Important: The majority of this Wiki's content (like SL itself) is Resident-created and while it may be helpful, unless stated otherwise by an employee of Linden Lab, we can't vouch for its accuracy. For our official documentation on how to use Second Life, please see the Knowledge Base.
Donc, non, il n'y a rien d'officiel, et aucun script n'est automatiquement conforme au TOS parce qu'il est dans la wiki.
Citation :
Mais c'est toujours un plaisir .
Partagé

Citation :
Publié par mc93mokta
C'est totalement différent, rien à voir. Ce genre de script ne fait que afficher la photo du profil comme le fait le search, la texture n'est pas copier ou réutilisé, seulement afficher sur un prim.
Ce n'est certes pas du copybot, mais ne va pas me dire que la texture en question n'est pas réutilisée. C'est quand même clairement le cas, là...
Citation :
Publié par mc93mokta
J'ai même du mal à comprendre le débat, si les gens ne veulent pas que les autres vois leur photo, pourquoi la mettre dans son profil
Encore une fois, la photo est dans mon profil pour agrémenter mon profil, pas pour ce retrouver sur le mur d'un magasin lambda sans ma permission.
Citation :
Publié par Linoa Yao
ça tu n'en sais rien, si je fous un prim dans les chiottes avec une belle m..... dessus et sur le prim je fais afficher ta photo de profile sa te plairas toujours autant ?

J'ai des doutes .

Ben si dans le fond elle a raison Serenna mais je l'aurais dit différemment, j'aurais plutôt dit si tu ne veux pas te faire copyboter ne met pas tes objets en vente . Ben oui c'est pas bien grave si je le copybot pour mon inventaire et si je le sors un fois tout les 15ans .
Dans ce cas la l'utilisation du script devient totalement différente et donc oui devient interdite, c'est comme les pelles, si tu t'en sert pour ton jardin c 'est ok, mais si tu tape les gens avec, la forcement ça l'fait moins

L'exemple du copybot est totalement foireux, inutile d'insisté y'a aucun rapport.

Serenna :"Ce n'est certes pas du copybot, mais ne va pas me dire que la texture en question n'est pas réutilisée. C'est quand même clairement le cas, là.." je faisait la comparaison avec par exemple une texture de skin qui serait réutilisé, c'est de cela que parle le Tos, la c'est totalement différent, la texture et juste temporairement affiché, rien de différent du search.
Citation :
Publié par mcmokta93
Dans ce cas la l'utilisation du script devient totalement différente et donc oui devient interdite, c'est comme les pelles, si tu t'en sert pour ton jardin c 'est ok, mais si tu tape les gens avec, la forcement ça l'fait moins

L'exemple du copybot est totalement foireux, inutile d'insisté y'a aucun rapport.

Ben pour moi si, je ne vois pas pourquoi quelqu'un que je ne connais ni d'eve ni d'adam, aurait le droit de s'approprié MA texture que J'AI faites avec MES doigts et Ma souris, que J'AI uploadé avec MES lindens devrait agrémenter la déco de n'importe quel gugusse, sans qu'il ne l'ai acheté ou sans MON accord.

Je ne vois pas alors pourquoi tu t'offusque si TES objet et TES textures que TUTES as faites, avec mimines, sont utilisé pour agrémenter l'avatar de n'importe quel gugusse, sans qu'il ne l'ai acheté ou sans TON accord.
Moi j'aime bien qu'on me demande mon avis avant d'afficher mon image de profil...

Parce que si un jour je vais me promener dans un gros magasin BDSM, ça m'embêterait que Yongho* qui passerait juste derrière moi (dans le magasin pas ailleurs...) me reconnaisse sur cette photo, et vienne me harceler pour passer derrière moi (pas le magasin, ailleurs...)
Genre imaginez ma réputation franchement...
Part contre, si je voulais passer dans un truc 'achement VIP, que je serais adulée toussa, ça m'embêterait de ne pas avoir de photos dans mon profil juste parce que je n'assume pas d'aller traîner dans des trucs BDSMs...

Bon celui qué tordu et qui me balance que si j'assume pas j'ai qu'à avoir un alt, parce que j'pourrais très bien croiser Yongho dans le magasin BDSM en direct live et que se serait encore plus gênant, j'ai déjà la réponse, je pourrais très bien avoir un radar me prévenant de l'arrivée d'une personne et le temps que ça rezz pour cette personne, j'ai le temps de me barrer, et vérifier qu'il n'y ai personne sur la map avant de me téléporter dans ce mag

* Désolée Yongho, t'es le seul qui m'est venu à l'esprit
Ps: Je précise tout de même que ceci est une fiction...

Edit:
Citation :
Envoyé par Serenna https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je veux pouvoir être trouvée, peu importe a manière. Mais je ne veux pas qu'on utilise la photo de mon profil sans ma permission.

Envoyé par BlackShade Nightfirehttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Vive les phrases contradictoires .
/me cogite cogite cogite
Ptain nan, j'arrive pas à trouver la contradiction Oo
Elle veut qu'on puisse voir sa photo, pas qu'on puisse s'en servir, qu'on puisse la trouver dans le search, sans qu'on se serve de sa photo Oo
Mauvaise foi quand tu nous tiens <3
Citation :
Publié par Serenna
Vive les phrases contradictoires .

Citation :
Publié par Serenna
Oui, je sais ce que je veux...
Ah oui ça se voit. Ca ne fait même aucun doute lol.

Citation :
Publié par Serenna
Tu crois vraiment que LL vérifie tous les produits qui sont mis en vente sur Xstreet ?? Même moi qui suis crédule, j'ai du mal à le croire.

Tu crois que Linden Lab ne sait pas gérer ses plateformes ? Si tu veux les tester, libre à toi d'y placer un copybot ou autre merde, munis-toi d'un chronomètre, tu risques d'être choquée

Citation :
Publié par Serenna
Quand à la wiki, il est clairement précisé dans la page d'accueil, comme je te l'ai dit : Donc, non, il n'y a rien d'officiel, et aucun script n'est automatiquement conforme au TOS parce qu'il est dans la wiki.
Ah ? Visiblement tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire. Je n'ai pas dit que le script est officiel mais le wiki. Nuance. Et bien sur que non un script n'est pas automatiquement conforme au TOS, mais même suggestion que plus haut, essaye d'y placer un script illégal dessus et chronomètre en combien de temps il sera supprimé de la plateforme .

Citation :
Publié par Serenna
Ce n'est certes pas du copybot, mais ne va pas me dire que la texture en question n'est pas réutilisée. C'est quand même clairement le cas, là...
Encore une fois, la photo est dans mon profil pour agrémenter mon profil, pas pour ce retrouver sur le mur d'un magasin lambda sans ma permission.
Je vais essayer d'aller dans la même logique.. Si j'ouvre ton profil avec un logiciel que j'ai crée qui affiche ton profile avec ta photo en gros plan, cette photo est utilisée ?
Citation :
Ah ? Visiblement tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire. Je n'ai pas dit que le script est officiel mais le wiki. Nuance. Et bien sur que non un script n'est pas automatiquement conforme au TOS, mais même suggestion que plus haut, essaye d'y placer un script illégal dessus et chronomètre en combien de temps il sera supprimé de la plateforme .
On va partir sur la même logique que toi, ok ?

Alors dans ce cas là, pourquoi laisse t'il la note qui indique que le script est interdit par le TOS ???
Citation :
Publié par Linoa Yao
On va partir sur la même logique que toi, ok ?

Alors dans ce cas là, pourquoi laisse t'il la note qui indique que le script est interdit par le TOS ???
C'est exactement pour ça qu'il a modifié son script il le précise juste avant d'ailleurs :

Citation :
Note: I added a dialog box to this script
Et qu'il y a également le mot "apparently", google translator est ton ami
Citation :
Publié par mcmokta93
"Dans la même veine, si tu ne veux pas être copyboté, ben tu ne créés pas! C'est quand même pas difficile à comprendre!"

Et concernant Xstreet c'est trés rare que linden y laissent des produits interdits plus de quelques jours, voir quelques heures, c'est beaucoup plus surveiller que dans sl, donc ca me parait quand même bizarre .

Il y a 2 choses :
1) Ce débat qui, pour moi, n'a aucun intérêt.
Si les règles LL doivent être discutées (dans l'espoir de les voir changer), c'est avec LL.
Ici, nous n'avons que la routine des 'pour' et des 'contre', plus les petites attaques (la seule chose 'amusante' d'ailleurs)

2) L'origine de ce fil, qui est la publication d'un script, en contravention avec le TOS LL, dans un contexte où celui qui l'a publié l'a fait par provocation, suite à plusieurs messages insistant sur la nécessité d'obtenir l'accord de l'avatar avant d'afficher sa photo.

De mon point de vue, en étant utilisateur de SL on en accepte de facto les règles.
Dans le cas contraire, on en subit les conséquences.

Le plus gênant dans cette attitude de rébellion post adolescente, c'est que pour manifester son désaccord avec une règle, il publie un script qui pourrait être utilisé par un débutant ou un ignorant en LSL.
Qui aurait à subir une éventuelle sanction suite à l'usage de ce script ?
L'utilisateur imprudent mais de bonne foi ou l'auteur de ce script ?
Citation :
Publié par Linoa Yao
Citation :
Hello everyone. :-)

You walk into a club, and then you notice your profile picture on a wall, larger than life itself!

It didn't ask for your permission to do so.

As-tu au moins vérifié le script ou il y a affiché le fameux report ?

Code PHP:

string DIALOG_MSG "By hitting the I Agree button below, you give permission for this script to access your profile texture UUID."
Je te laisse traduire cette phrase. Ensuite le script posté sur le wiki de LL fonctionne avec une "ExcludeList" qui permet de ne plus y mettre non plus quand tu cliques dessus.

Ce qui fait 3 solutions :

- Le script ne t'affiche plus
- Tu n'apparais plus dans la recherche
- Tu enlèves ta photo

toujours pas suffisant ?
Citation :
Publié par CherryLips
T'est frustrer ou t comme ca tjrs toi ???

.. donner mon explication? a ce que je sache .. j'ai pas de compte a te rendre sur le fais que j'utilise ce panneau ou pas... je me demande bien entre moi et toi laquelle a plus les doigts dans le cul.. comme tu dis si bien .. c pour ca que tu est coincer dans ce coin la???

Anyway .. Bonne journée Catin de pixel!
Charmant

C'est léger comme un parfum de ..... Chanel ?

Citation :
Code PHP:

string DIALOG_MSG "By hitting the I Agree button below, you give permission for this script to access your profile texture UUID."
S'il n'y a pas de problème, pourquoi ouvres-tu un topic.

Citation :
Publié par Biouby
Je précise tout de même que ceci est une fiction...
Je me doutais que Yongho n'était qu'une fiction
Citation :
As-tu au moins vérifié le script ou il y a affiché le fameux report ?

Code PHP:

Je te laisse traduire cette phrase. Ensuite le script posté sur le wiki de LL fonctionne avec une "ExcludeList" qui permet de ne plus y mettre non plus quand tu cliques dessus.

Ce qui fait 3 solutions :

- Le script ne t'affiche plus
- Tu n'apparais plus dans la recherche
- Tu enlèves ta photo

toujours pas suffisant ?
Tout le problème est que le script que TU as posté sur Jol n'incluait pas la demande d'autorisation.
Tu as beau jeu maintenant de citer le script du wiki qui LUI l'inclue.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Tout le problème est que le script que TU as posté sur Jol n'incluait pas la demande d'autorisation.
Tu as beau jeu maintenant de citer le script du wiki qui LUI l'inclue.
Pas seulement, le lien pour le script sur le wiki a aussi été supprimé.
Citation :
...
Oui j'ai vérifier le Script et même essayé. il m'a afficher les Profiles des gens alentour sans leur demander quoi que ce soit, ainsi que le mien . et même si en appuyant dessus je n'y suis plus (ce que je n'ai pas vérifié) , ben ma texture, elle a quand même été dessus dès le départ SANS MON ACCORD

Tin faudrait penser a se décrotter les yeux de temps en temps, de toute façon ce qui ne te plaît pas c'est d'avoir tord, mais tu as tord c'est illégal, mais libre a toi de l'utilisé .

Une permission ça se demande avant de faire une connerie, pas après l'avoir fait...
Citation :
Publié par - Y -
Ha ué ?

Pinaise Myriam Beck avait pondu un texte sur les parachutes non fournis dans le kit de base pour SL ...
J'la rejoins tiens ! (Martine est déjà prise je crois)
Tu modères ton avatar ou je le dégage ?

C'est moche de s'attaquer a une femme enceinte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés