Demande de permission pour l'utilisation des photos de profil : qu'en pensez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kara Ashton
Et je constate une chose.... Beaucoup ici sont plus prompts à réagir quand il s'agit d'eux-mêmes. Si je n'avais pas pointé le fait que les photos des trombines d'autrui tombaient sous les mêmes beaux principes que vous défendez, combien d'entre vous aurait réalisé qu'ils se livraient à des actes qu'ils condamnaient dés qu'ils étaient personnellement concernés.
Ah mais je ne condamne pas l'utilisiation de mon avatar pour faire des photos et le retroucher. Encore une fois, je trouve ça flatteur. Et si on me demande mon avis, ça sera un oui avec le sourire, qui plus es...

Citation :
Et je maintiens que la réaction normale, devant ces panneaux d'affichage, devrait-être l'indifférence. Se sentir lésé pour l'affichage très temporaire d'une photo de profil, même si on a mis du temps à la créer, c'est un peu perdre le sens des réalités...
Et moi, je maintiens que ces panneau d'affichage n'ont pas à utiliser le travail que j'ai fourni et le temps que j'ai passé à créer la texture de ma photo de profil sans me demander au préalable mon accord. Un affichage, même temporaire, reste un affichage.
Je déteste me voir imposer des choses. Mon esprit de contradiction, sans doute...
Citation :
Publié par Serenna
Et moi, je maintiens que ces panneau d'affichage n'ont pas à utiliser le travail que j'ai fourni et le temps que j'ai passé à créer la texture de ma photo de profil sans me demander au préalable mon accord. Un affichage, même temporaire, reste un affichage.
Je déteste me voir imposer des choses. Mon esprit de contradiction, sans doute...
Et alors ? En quoi est-ce "dangereux" ou "ennuyant" pour toi. Tu n'arrives pas à le prendre avec humour ? Personne n'utilise ton image de profil, c'est juste un défilement d'images sans importance, un gadget...rien de plus.
Citation :
Publié par Pathé Marconi
Et alors ? En quoi est-ce "dangereux" ou "ennuyant" pour toi. Tu n'arrives pas à le prendre avec humour ? Personne n'utilise ton image de profil, c'est juste un défilement d'images sans importance, un gadget...rien de plus.
Il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à faire défiler des images, sans les utiliser.

-Bon, ce soir on va voir un film.
-Mais ? Elle est où la bobine ?
-Pas besoin voyons ! Pas besoin des images pour voir un film.

merci de me faire sourire.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Donc tu reconnais qu'il faut demander l'autorisation. C'est parfait.
Si y'a bien une chose que je n'aime pas c'est qu'on déforme mes propos. Donc je sais pas ce que tu essayes de prouver ici mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

On a tous compris ici qu'il y a des justiciers et des délinquants. Tout le monde a clairement exposé ses opinions, ses choix et tout le monde était visiblement d'accord pour les respecter (peut importe à quelles conséquences ceux-ci sont exposés).

Donc pour te répondre, si j'adapte mes scripts concernant cette méthode sur ce forum c'est pour ne pas les créer inutilement en aidant quelqu'un qui le demande (ce qui s'est passé) ce qui aura pour but de ne pas perdre mon temps (et par la même occasion celui des modo).

Pour SL je continue d'appliquer mon point de vue expliqué sur ces 26 pages en restant dans ma vision de rébellion post-adolescente (j'avoue que celle-là était la meilleur) en ne demandant pas la permission pour afficher la photo d'un profile peut importe sur quel support elle se trouve.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Si y'a bien une chose que je n'aime pas c'est qu'on déforme mes propos. Donc je sais pas ce que tu essayes de prouver ici mais heureusement que le ridicule ne tue pas.

On a tous compris ici qu'il y a des justiciers et des délinquants. Tout le monde a clairement exposé ses opinions, ses choix et tout le monde était visiblement d'accord pour les respecter (peut importe à quelles conséquences ceux-ci sont exposés).

Donc pour te répondre, si j'adapte mes scripts concernant cette méthode sur ce forum c'est pour ne pas les créer inutilement en aidant quelqu'un qui le demande (ce qui s'est passé) ce qui aura pour but de ne pas perdre mon temps (et par la même occasion celui des modo).

Pour SL je continue d'appliquer mon point de vue expliqué sur ces 26 pages en restant dans ma vision de rébellion post-adolescente (j'avoue que celle-là était la meilleur) en ne demandant pas la permission pour afficher la photo d'un profile peut importe sur quel support elle se trouve.
Donc tu admet voler le travail des autres, et tu en es fier. Belle mentalité, mais qui ne me surprend guère.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Je sais que mes posts sont trop flous dans cette section voir même invisibles mais bon pour ceux qui me voient : ce débat était déjà bien ridicule mais la les participants le deviennent sérieusement ... Donc selon moi il ya deux situations : soit vous êtes sérieux dans ce cas ca craint, soit c'est fait exprès c'est pour vous marrer ca vous détend de tourner en rond et de sortir un tas de conneries (excusez moi du mot ..) et dans ce dernier cas ca craint aussi ... donc stop enfin !
/me prend Bolek et Black par la peau du cou et les emmènent chacun dans un coin en les grondant

Bon maintenant que ca c'est fait ^^

Alors je suis d'accord avec Serenna sur un point, une image de profil est souvent (mais pas toujours loin de la) travaillé, moi ca me gêne de voir mon travail (donc) afficher sans complexe. Je considère ce type d'affichage avec les mêmes règles que Flickr, c'est à dire, on affiche pas sans autorisation. Sur un plan technique c'est faisable et d'ailleurs ca tombe bien! c'est fait

Comme ça as était dit, ce truc est un effet blingbling (whatever l'origine du terme j'me comprend!), ca en amuse certains, ça en flattent d'autres et pour quelques-uns ça les énervent . Bref c'est du SL tout cracher, rien de neuf sous le soleil donc... Sur un plan légal... c'est une copie de l'UUID de la texture, même temporaire ça reste une copie et donc une forme de ripping DONC d'après le règlement stalinien du Labs, c'est pas vraiment légal mais c'est tolérer justement a cause de l'effet blingbling. Pour ma part, c'est pas tant le but final qui me gène (ohhhh! ma gueule en 4 par 3!) mais le moyen. Après ça reste une affaire de goûts.

/me regarde les deux chahuteurs en fronçant des sourcils " 'tention ou je vais sévir! "

C'est plutôt un petit passe temps, un amusement...
Après les Français (cette race de gueulards, radins et grieffers ) tu t'attaque aux web-designers? aux graphistes? (oui il y en as ici et même que c'est leurs boulots y paraîtrait!), bin écoute Kara, passe Deux heures a retoucher une image sur PS ou Gimp et on en rediscuteras,je ne compte pas le temps de la prise de vue, du nombre de ces prises, de la discussion avec le/la client(e), de la recherche pour la mise en scène, des brushes, ... je continue?

Donc si, rémunérer ou pas ça reste un long travail (par pour tous j'en conviens) qui ne mérite pas d'être exposer sous le tag de "Bitch" par exemple... surtout sans consentement
Citation :
Publié par DD Ra
Ce qui m'attriste, c'est qu'on assiste a un débat qui n'en est pas un :

Peu importe l'avis de chacun sur les permissions, on sait que ce forum se refuse à faire la promotion de méthodes interdites par Linden Lab (plus globalement JOL se refuse à faire la promotion d 'action interdites dans les jeux).

Afficher l'image d'un profil sans en faire le demande préalable est interdit par Linden Lab, comme rouler plus vite que la limite autorisée est interdit en RL. Le fait que l'on puisse faire sans se faire prendre est acquis dans les deux cas, et ne change rien à la règle.

...

Sur ce bon dimanche à tous.

Bises
^_^
Bon je la remets pour ceux qui ne comprennent rien et attention moi je fais AR direct si on ne me demande pas la permission et c'est juste pour me marrer et parce que c'est interdit d'utiliser la photo d'un profil sans autorisation sur SL .

Politesse , respect des autres , c'est tout et ça n'a rien de compliqué d'ajouter une demande de permission à un script pour contenter ce satané TOS et les vilains sliens qui refusent (avec raison) l'utilisation de leurs photos de profil . La personne qui ne le fait pas risque des sanctions . Alors si ce n'est pas pour respect des autres , faites le dans votre intérêt .

L'action d'utiliser le profil des sliens est contre le TOS donc cette discussion n'aurait jamais du avoir lieu -et en plus elle n'a aucun intérêt et personne n'a fait avancer le schmilblick à part DD Ra- .

Bon lundi
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Je sais que mes posts sont trop flous dans cette section voir même invisibles mais bon pour ceux qui me voient : ce débat était déjà bien ridicule mais la les participants le deviennent sérieusement ... Donc selon moi il ya deux situations : soit vous êtes sérieux dans ce cas ca craint, soit c'est fait exprès c'est pour vous marrer ca vous détend de tourner en rond et de sortir un tas de conneries (excusez moi du mot ..) et dans ce dernier cas ca craint aussi ... donc stop enfin !
Tout a fait d'accord, et je suis totalement abasourdi qu'on ait pondu autant de pages sur le sujet, qui disent rigoureusement la même chose depuis le début.

Respect ou pas respect, jeu ou pas jeu, ces bidules d'affichage de photo se trouvent généralement dans des magasins dans lesquels:
1) Ils ne servent pas vraiment à grand chose au niveau commercial ou marketing. Ca n'est ni particulièrement original, ni accueillant, ni vraiment drôle.
2) Ils heurtent la sensibilité de certains clients. Qu'ils aient raison ou tort, on s'en fout. Un créateur n'est pas là pour juger ses clients ni pour leur imposer sa façon de vivre SL.

Donc, d'un point de vue purement pragmatique, la meilleur chose à faire serait de ne pas les utiliser, non ?
Citation :
Publié par Bolek Amat
merci de me faire sourire.
Et bah voila, on y arrive progressivement. Ce sujet aura eu le mérite de te redonner le sourire

La prochaine fois je ferai tout mon possible pour te faire rire. Redécouvrir Second Life avec humour et simplicité rien de mieux !

Cordialement
bisous allé lol
Citation :
27 pages pour ça?..
En affichant 50 messages par page, y en a plus que 8 (pour l'instant).
Ce qui n'enlève rien au ridicule du contenu !
Citation :
Publié par - Y -
...
SL est-il vraiment utile ?
Et cette discussion ??
Et ce forum ??
Finalement rien n'est plus inutile que de débattre sur un forum inutile d'une plateforme inutile . Les photos des profils étant inutiles aussi , ce topic l'est par conséquent aussi . Futilité quand tu nous tiens .... (c'était uniquement pour rajouter du ridicule ) .

Bonne journée .
Citation :
Publié par Rio
Après les Français (cette race de gueulards, radins et grieffers ) tu t'attaque aux web-designers? aux graphistes? (oui il y en as ici et même que c'est leurs boulots y paraîtrait!), bin écoute Kara, passe Deux heures a retoucher une image sur PS ou Gimp et on en rediscuteras,je ne compte pas le temps de la prise de vue, du nombre de ces prises, de la discussion avec le/la client(e), de la recherche pour la mise en scène, des brushes, ... je continue?

Donc si, rémunérer ou pas ça reste un long travail (par pour tous j'en conviens) qui ne mérite pas d'être exposer sous le tag de "Bitch" par exemple... surtout sans consentement
Erm, non justement, je ne m'attaque pas aux graphistes et webdesigners... Et retoucher la photo de profil, ben oué, ce n'est pas à mes yeux exactement un travail.

Et j'ai passé 5 heures récemment sur un template, je me suis bien amusée. Un bon divertissement.
Mais je me prends assez peu au sérieux, dés que cela touche à Second Life, il faut dire... Peut-être pour cela aussi, que retrouver ma trombine sous le tag de bitch me donne plutôt une occasion d'en rire avec les potes.

Sinon, je partage l'avis de Y, si on se met à supprimer tout ce qui est inutile sur SL, ca va en faire, du ménage....

Oh Farouche, ce qui est ridicule, c'est de dépenser quelques minutes de son temps pour envoyer un AR sur une chose aussi dérisoire qu'un panneau ayant affiché sa trombine...
Citation :
Publié par Kara Ashton
Oh Farouche, ce qui est ridicule, c'est de dépenser quelques minutes de son temps pour envoyer un AR sur une chose aussi dérisoire qu'un panneau ayant affiché sa trombine...
Non ! c'est ...

Citation :
Publié par Kara Ashton
Un bon divertissement
Oulàlàlà... Dire que j'ai raté toussa ce week-end Y'a beaucoup trop de blabla, z'arrive pas à suivre mais ça va pas m'empêcher d'y mettre aussi mon grain de sel.

Je me souviens de la première fois où j'ai vu la photo de mon profil dans un shop... Très (trop) naïvement (blonde POWAAAA ), j'me dis dis, oufffffftiiiiiiii, la photo de profil est vraiment trop belle pour qu'on la mette dans un tableau (hé oui, c'était fait de telle façon qu'on pouvait penser que c'était un tableau à vendre et que tout le monde pouvait l'acheter). J'ai même pris un snap pour conserver ce moment de gloire.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris de quoi qu'il en retournait

En ce qui me concerne, je me cogne comme de ma première chaussette (et dieu sait qu'elle est loin) qu'on affiche la photo de mon profil sans me le demander.
Toutefois, au vu de tout ce que j'ai pu lire, je trouve plus correct de demander. Pourquoi? Bah pasque c'est comme ça

Pour moi, c'est un peu du même style que quelqu'un à qui je n'ai jamais causé et qui me demande en "SLami", j'trouve ça absurde mais j'ai d'autres chats à fouetter (et surtout des SLnoeils dans lesquels me noyer ) que de m'escagacer, je coche non épicétou.
Tout à fait Lygandis : on s'amuse avec ce qu'on peut quand on peut .

Citation :
Publié par Lygandis
Non ! c'est ...
Un divertissement grandiose et si jouissif de savoir que la personne sera bannie (et sans avertissement) pour "manque de politesse" .......... non juste non respect du TOS .

Merci Linden Lab (je continue à enfoncer le topic dans le ridicule même en donnant de vraies informations ) .

Oh Kara moi ce que je trouve ridicule c'est faire du RP dans SL alors qu'il y a de vrais bons jeux RPs beaucoup mieux . C'est sûr que ce topic est beaucoup plus passionnant que RP dans SL : on dirait un match de tennis en direct : mais qui aura le dernier point ? : LINDEN LAB

CQFD : tout simplement il est interdit de ne pas demander la permission pour afficher la photo d'un profil . Il devient lourd en aveugles ce topic , heureusement je suis borgne .

Ohh Chipeve que ton avatar est joli : veux-tu m'épouser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés