Un STR sympa pour un néophyte ?

Répondre
Partager Rechercher
Oh non ! Rise of Nation, j'arrive pas à jouer autrement qu'en 1280*### et mon écran est en natif 1440*900 ce qui donne un résultat moche. Pas trouvé de solution sur internet, snif...

(édition)

J'ai fini par trouver, tout simple en fait... Faut éditer le fichier rise2.ini qui se trouve dans %appdata%/roaming/... et changer les valeurs pour celles souhaitées, 1440 et 900 dans mon cas. Aucun soucis ensuite en jeu.
Citation :
Publié par Vorash
Si tu veux retenter age of empire 2, Intouch avait lancé un réseau jol sur hamachi, il y a 1 an et demi déjà et on est toujours actif (aucun joliens est resté d'ailleurs mais on a gardé le nom par habitude) qui répond bien à tes attentes: un minimum d'entrainement et tu peux bien t'éclater et je trouve qu'il a pas trop mal vieilli...
La bonne époque.

Je plussin, moi qui savais pas jouer à AoE, quelques parties avec eux et mon niveau s'est très vite amélioré.
J'ai pas lu toutes les réponses donc ça a peut-être été déjà proposé, mais un jeu qui n'a pas forcément marqué les esprits, mais qui était pourtant d'une grande qualité (autant en solo qu'en multi), c'est Battle Realms.

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...01743_test.htm

Les graphismes ont surement vieilli, mais il y avait une ambiance assez forte dans l'ensemble, musique, histoire etc...et c'est pas un jeu super rapide ouf à la SC donc bien pour un néophyte il me semble.

Puis il était assez original dans le genre.

y'a un addon aussi mais je n'y avais pas beaucoup joué.
Ah oui, ça a l'air bien sympa battle realms, je vais essayer de le trouver (doit pas coûter bien cher).
Sinon là je fais la campagne de Age of Mythology. C'est vraiment très bien, pile poil ce que je recherchais et en plus l'ambiance mythologique est très plaisante. Bon je pense quand même, vu ma façon de jouer, qu'un jeu de gestion me conviendrait mieux. Je passe 2 h à faire ma ville, gérer les ressources en oubliant de faire une armée. A chaque fois c'est la merde pour réparer les dégâts (et puis au bout d'un moment "tient faudrait peut-être que j'attaque aussi )

Du coup je vais réinstaller Zeus : le maitre de l'Olympe. En gestion concernant les Anno : j'ai celui sur DS, le 1701. Celui sur PC est différent ou c'est exactement le même ? Vous me conseillez 1701 ou 1404 ?
Ensuite je m prendrais peut-être starcraft 1 mais c'est pas sûr. Finalement les seuls str ou jeux de gestion qui m'interessent sont ceux qui font un peu mythologiques ou découverte du nouveau monde, tout ça...Voir SF mais à part starcraft...

Et pourquoi il faut éviter Age of Empire 3 ? Il est si mauvais que ça ? Parce que le 2 est sacrément moche quand même.
RTS bien fourni: Armies of Exigo. Mélange de starcraft et war3 au niveau gameplay, rapide et nerveux, 3 tonnes d'unités, longue campagne. Il n'a pas trop mal vieilli, les graphismes sont encore "bons".
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Que vaut la campagne solo ?
Moyen/bof à mon goût. Inférieure à celle d'aom qui est elle même inférieure à celle de aoe2*

* "La seule personne dans le cours de l'histoire à avoir pris le commandement de l'armée d'une nation toute entière... à l'âge de dix sept ans."

² *avec l'accent espagnol* "Salut à toi, nous avons trop souffert durant cette guerre, mais nous savons que tu vas redonner à Valence sa gloire passée, Rodrigue Diaz de Bivar, El Cid Campeador !"
Ok. Mais age of empire 2 a vraiment mal vieilli graphiquement. Il y a même des taches rosâtres dans l'eau...

Décidemment je me régale avec aom. J'adore vraiment le monde mythologique. Vous avez d'autres jeux, que ce soit str ou gestion dans cet univers (avec un fort aspect mythologique, par exemple dans Zeus les dieux marchaient dans la ville) ? Je suis preneur !

edit @ en-dessous : oui je l'ai, j'ai acheté la version gold. Par encore essayé Titans.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
.

Décidemment je me régale avec aom. J'adore vraiment le monde mythologique. Vous avez d'autres jeux, que ce soit str ou gestion dans cet univers (avec un fort aspect mythologique, par exemple dans Zeus les dieux marchaient dans la ville) ? Je suis preneur !
AoM a une extension aussi, avec les titans.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Ok. Mais age of empire 2 a vraiment mal vieilli graphiquement. Il y a même des taches rosâtres dans l'eau...

edit @ en-dessous : oui je l'ai, j'ai acheté la version gold. Par encore essayé Titans.

AoE: Mythologies sur DS. Je préfère le premier opus perso mais bon, c'est pas le même thème.
Il est quand même sympa, même si je suis pas aller très très loin finalement.
 propos de Starcraft vaut mieux attendre le 2 non ?
Car si Blizzard tiens ses promesses tu aura une campagne bien longue en Terran
(il me semble que tu aime jouer plutôt humain)
Alors j'ai 2 problème :

Le premier concerne Age of Mythology : Hier avec deux potes on a voulu se faire une lan. Moi j'ai la version Gold et eux ont la version d'origine. Donc on lance le jeu original, pas Titans, on a tous la version 1.10. Mes deux amis arrivent à jouer mais moi dès que je me connecte, j'arrive dans la salle d'attente une demi seconde (avec un temps de connexion de 120 secondes) et je suis éjecté avec un message "vous n'avez pas la même version blabla". Alors qu'on a tous la version 1.10.
Vous savez à quoi c'est dû ?

Ensuite concernant Age of Empire 2 : les couleurs sont toutes moches. J'ai pleins de points rouges sur l'herbe, des flaques violettes dans l'eau etc. Je crois que les couleurs sont bloquées à 16bits et je n'arrive pas à changer. Dans les paramètres c'est à high et en 1280*truc.
Je n'ai pas tout lu mais tu as le très bon graphiquement et niveau gameplay:
Le seigneur des anneaux bataille pour la terre du milieu II
Mais aussi et je suis fan:
Command and conquers toute la série et le Generals en haut de mon classement!
Euh... au pire tu désinstalles tout, tu réinstalles que le jeu d'origine et tu le patches comme tes amis, ça devrait marcher ^^ (autrement, pour info, si vous jouez en LAN et pas sur internet y'a moyen de jouer à plusieurs avec une seule clé CD, donc tu peux leur faire installer ton jeu...)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je remonte ce fil pour avoir un peu d'aide concernant mon problème sur age of mythology. Personne ne peut m'aider à faire fonctionner cette foutue lan ?
C'est bizarre pour la version. T'arrives à jouer sur ESO ?
Citation :
Publié par Ganil
C'est bizarre pour la version. T'arrives à jouer sur ESO ?
Non mais apparemment c'est "normal" avec les versions gold du jeu. Ubisoft s'est gouré dans la clé de cette édition et visiblement tous ceux qui ont la version gold ont la même.

Je vais faire installer à mes amis le jeu avec mon cd et si ça marche pas, je revends cette version gold de **** et je m'achète l'édition originale.
Ca je sais mais pour la version gold d'ubi c'est uniquement la clef cd.
D'ailleurs c'est vraiment une grosse malédiction pour aom car en multi, c'est vraiment le meilleur rts auquel j'ai jamais joué (aom > aoe3/bw/w3/sc2/ron/EE/... ez^^).

J'ai regardé le top aujourd'hui. Les nicks sont reboot après un an d'inactivité et le rating decay progressivement jusqu'à 1800. Ca va bientot faire 1 an jour pour jour que j'ai plus fait une partie, y a que 8 joueurs au dessus de 1800.00. C'est triste :/. Y a mon vieux nick qui va être reset dans le top 10 \o/ et le premier n'a que 1858.

J'ai jamais vu ça, c'est complêtement mort.
Une belle ville, c'est bien aussi
Je remonte mon thread car j'aimerai de nouveau avoir quelques avis et recommandations.
Je suis toujours un noob en jeux de stratégies mais cette fois je recherche quelque chose de beaucoup moins militaire, et avec des hexagones de grande préférence ! Bon en fait je viens de découvrir Colons de Catane en jeu de plateau et j'aimerai bien retrouver ce plaisir de jeu en jeu-vidéo.
Le problème c'est que je ne m'y connais toujours pas très bien en jeux de stratégie/gestion mais en gros ce que je recherche désormais c'est :
_Un jeu où on construit une belle ville
_Des hexagones (c'est rigolo)
_Des graphismes mignons, jolis et colorés
_Des mécanismes accessibles pour quelqu'un qui n'est pas très familier du genre.

Je viens de tester la démo de Warlock : Masters of arcane. Alors graphiquement c'est ce que je recherche. Mais c'est beaucoup plus proche du wargame que d'un jeu où l'on construit une grande et belle cité. A la limite ça me gène pas s'il y a un peu de combat, mais dans Warlock au bout d'un moment ils viennent occulter tout l'aspect économique et diplomatique.

Si vous avez une idée de jeu sympa qui rentre à peu près dans ces critères, je suis preneur !
Si tu veux plus tourné vers la gestion de la ville que l'aspect militaire, tourne toi vers la série des Anno. ( Chacun englobe une période .)

Si tu veux plus te tourné vers la diplomatie et l’économie d'un petit empire tourne toi vers civilization 5.

Dernière modification par Scance ; 21/06/2012 à 12h32.
Je te conseil fortement d'essayer le dernier ANNO 2070 (ou même les plus anciens 1404 en tête). C'est assez proche de l'esprit des colons de catane (les hexa en moins).
Le but étant d'établir une cité, d'y produire des ressources et de la faire prospérer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés