Un STR sympa pour un néophyte ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arendallan
Hum. Tout pourri par rapport à ses glorieux prédécesseurs Caesar III, Pharaon !
Ah, non pas d'accord du tout, c'est sans doute le meilleur des 3, avec son extension poseidon.
Même si j'aime bien pharaon aussi.
D'ailleurs toute la série est trouvable sur GOG, pour les intéressés.
Citation :
Publié par Niwa
Company of Heroes.
Je vais testé la démo. Merci.
Edit: Si vous avez d'autres idées, je suis quand même preneur.

Dernière modification par Clap² ; 21/06/2012 à 16h17.
Citation :
Publié par Clap²
Je suis aussi à la recherche d'un STR. Ayant adoré les premiers DoW, les AoE et AoM, je cherche un jeu dans le même style. Vous me conseillez quoi ?
Empire Earth ? (je crois que y'a un 2) => Sorte de AoE2 en mode épique où tu commences aux débuts de l'humanité (à poil quoi) et tu évolues à travers les ages jusqu'aux robots (en passant par l'age de bronze, l'antiquité, médiéval, renaissance, etc avec les unités et héros kivontbien)
Battle Realms => un jeu inspiré de L5A je crois, avec des civilisations asiatiques. La gestion de la création des unités est assez unique puisque tu fais passer tes paysans dans des "casernes" pour les transformer en soldat. Genre paysan =(caserne)=> soldat, paysan =(archerie)=> archer, solder =(archerie)=> supersoldat, etc ...
Kohan: Immortal Sovereigns => un jeu assez atypique aussi, avec un petit côté Heroes of Might and Magic
TA : Spring => remake de Total Annihilation sur un moteur 3D libre.

Dernière modification par huhuh ; 21/06/2012 à 16h36.
J'ai DL la démo de Company of Heroes sur Steam. Quand je suis sur le chipset graphique, j'arrive à lancer le jeu, mais une fois dans une partie, j'ai aucune texture. Et quand je suis avec ma carte nvidia, le jeu veut même pas se lancer.

J'ai déjà joué à Empire Earth chez un pote, c'était assez sympa. Pour Battle Realms, les graphismes sont vraiment trop anciens. Il y a un autre jeu qui reprend un peu le même principe, c'est American Conquest. Tu dois envoyer tes villageois dans la forteresse pour en faire des soldats. Pour les deux autres jeux, c'est pareil, j'ai vraiment du mal avec les graphismes pourtant, je suis pas spécialement exigent.
Citation :
Publié par Scance
Si tu veux plus tourné vers la gestion de la ville que l'aspect militaire, tourne toi vers la série des Anno. ( Chacun englobe une période .)

Si tu veux plus te tourné vers la diplomatie et l’économie d'un petit empire tourne toi vers civilization 5.
Je pense que je vais me tourner vers les Anno. Je viens de tester Civ V, je crois que c'est trop compliqué pour moi. Je ne suis pas sûr de tout comprendre, j'ai l'impression de ne pouvoir pas faire grand chose par tour, et qu'une partie dure un jour entier. Enfin j'ai pas bien compris les objectifs clairs lors de la démo
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je pense que je vais me tourner vers les Anno. Je viens de tester Civ V, je crois que c'est trop compliqué pour moi. Je ne suis pas sûr de tout comprendre, j'ai l'impression de ne pouvoir pas faire grand chose par tour, et qu'une partie dure un jour entier. Enfin j'ai pas bien compris les objectifs clairs lors de la démo
C'est une série qui grâce a son système de niveaux te permet de débuter en total néophyte et au fur et à mesure de tes connaissances tu monte en difficulté. Vraiment pas de soucis de ce coté la, tu en apprend tout le temps.

Faut aimer le tour à tour et l’esprit qui s'en dégage, tu es le maître d'une civilization que tu dois amener de l'âge de pierre à une période futuriste.

Je viens de lire un article fun d'une personne qui joue depuis 10 ans sur la même sauvegarde :
http://www.rue89.com/2012/06/14/jeu-...dix-ans-232979

Si tu t'es ennuyé le long de la demo, je suis pas certains que le jeux te conviendra.
C'est quand même une série, qui date de 1991 et même si elle évolue en terme de choix stratégique et de graphismes, ca repose toujours sur les mêmes mécanismes.
Citation :
Publié par Arendallan
glorieux prédécesseurs Caesar III
J'ai mis des années avant de comprendre comment gagner du fric dans ce jeux. Au début, y avait tout le temps césar qui me ralait dessus parce que je gagnait rien

Ce jeux c'est de la bombe (hardcore quand tu joue contre l'IA par contre (quand il peut y avoir des combats quoi)).

Sinon en gestion/str, y a tous les civilization (le 4 est (vachement) cool, pas joué au 5 - bon c'est pas exactement de la gestion, mais s'pas un str, c'est vraiment au milieu), en full gestion, y a Sim City 4 (parait que le 5 est en développement). Bon Sim City c'est vieux, vaut ptet mieux pas (et c'est chaud, surtout cette ***** de circulation Oô)

En STR, les classiques : la série des Total War (pas fan mais c'est des bons jeux), l'excelente (à mon sens) série des Dawn of War (aussi bien I que II (probablement mon préféré dans la série : nerveux, pas très compliqué à prendre en main (je suis très nul donc je peux témoigner), bien réalisé, plutot micro gestion (peu d'unités)), les COH (même développeur, assez proche, perso j'accroche moins à COH (trop lent je trouve)).
Citation :
Publié par Scance
C'est une série qui grâce a son système de niveaux te permet de débuter en total néophyte et au fur et à mesure de tes connaissances tu monte en difficulté. Vraiment pas de soucis de ce coté la, tu en apprend tout le temps.

Faut aimer le tour à tour et l’esprit qui s'en dégage, tu es le maître d'une civilization que tu dois amener de l'âge de pierre à une période futuriste.

Je viens de lire un article fun d'une personne qui joue depuis 10 ans sur la même sauvegarde :
http://www.rue89.com/2012/06/14/jeu-...dix-ans-232979

Si tu t'es ennuyé le long de la demo, je suis pas certains que le jeux te conviendra.
C'est quand même une série, qui date de 1991 et même si elle évolue en terme de choix stratégique et de graphismes, ca repose toujours sur les mêmes mécanismes.
Ah non je ne me suis pas ennuyé pendant la démo, c'est juste que j'étais assez perdu. ça devait être la démo, j'imagine que la campagne solo encadre plus le joueur en mode débutant. Mais j'ai envie d'essayer Civ V, si tu me dis que le total débutant y a sa chance, je devrais pouvoir apprécier à long terme. Je lirai un ou deux tests histoire de bien cerner le jeu. Et puis c'est bientôt les soldes d'été, il devrait bien baisser.
Citation :
Publié par Randana
Ce jeux c'est de la bombe (hardcore quand tu joue contre l'IA par contre (quand il peut y avoir des combats quoi)).
Et encore, Caesar n'est pas le plus difficile, c'est même carrément easy mode par rapport à Pharaon. Question difficulté :
Zeus < Empereur (chinois) <<<< Caesar III << Pharaon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés