Un STR sympa pour un néophyte ?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens puisque vous parlez de city builder plus haut, j'ai toujours trouvé ces jeux de gestion horribles et humainement impossibles

Genre Caesar comment je m'arrachais les cheveux sérieux. Les gens qui habitent à un pet de mouche des greniers mais qui s'estiment trop loin pour aller bosser, les patterns hyper précis que t'es obligé de respecter pour avoir une chance que les gens deviennent riches... aaaaaah
C'est précisément un jeu de la complexité de César qui me manque : j'avais adoré César 2 et 3. Lorsque je me suis essayé à Anno 1404, j'ai trouvé le jeu "pauvre" en comparaison (bien que proposant un bon plaisir de jeu).

Par ailleurs, connaîtriez-vous de bons RTS complexes sans être lourdingues et plaisant à jouer, se déroulant dans une ère romaine/égyptienne/moyen-moyenâgeuse ?

Je cherche un citybuilder surtout pas contemporain (je n'ai jamais aimé les Sim City), qui ne soit pas Anno, ni Civilisation (j'ai déjà), et qui ne donne pas forcément dans la 3D inutile et privilégie le plaisir de jeu et/ou une interface intelligente. Oui, je sais, j'en demande beaucoup
Si Jeuxvideo.com lui a donné une bonne note, je n'ai entendu que des échos négatifs de ce jeu ailleurs Mais merci d'avoir proposé

... Bon, je vais juste attendre CIV 5 je crois
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
(idem company of heroes)
Mdr c'est quoi ce vieux troll, surtout que comme a coté tu affire que dow est un "vrai" str, alors que c'est juste (niveau gameplay) un remake w3 raté :/, bref du pure bourrinisme, aucune strategie, fais ton blob & envoie le dans la base ennemie & q+ soulbus.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Mdr c'est quoi ce vieux troll, surtout que comme a coté tu affire que dow est un "vrai" str, alors que c'est juste (niveau gameplay) un remake w3 raté :/, bref du pure bourrinisme, aucune strategie, fais ton blob & envoie le dans la base ennemie & q+ soulbus.
ok.

Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
...pour moi...

toi tu affirmes, moi je donne mon avis

Citation :
Publié par Outlaw Biker
bref du pure bourrinisme, aucune strategie, fais ton blob & envoie le dans la base ennemie & q+ soulbus.
ok, en fait t'y as joué 5 minutes
Citation :
Publié par Cheksa
Bon après c'est encore une fois pas le choix le plus populaire, et je sens que je vais encore me prendre un bide avec ma suggestion . Une demo est disponible ici, histoire de se faire une idée.
Pas du tout ! je pense qu'on est nombreux à être Fan des Dynasty (enfin moi surtout !)
Et je te remercie sincèrement de m'avoir fait connaitre ce jeu ! <3
Perso je viens de me mettre à BattleForge y'a une petite semaine, et c'est super sympa.
J'avais boudé la bêta car on m'avait /je m'étais mal informé, et bah là je tombe de haut, c'est super addictif.

Tu peux y jouer "casu" en abordant une difficulté "normale", et avec l'expérience et les bonnes cartes tu peux passer à des modes de difficultés intéressants et qui poussent vers la stratégie.

Par contre Battleforge est plus dans le style CoH, DoW, Ground control dans la mesure où tu ne construits pas forcément de base (tu peux construire des bâtiments de support, des tours de défense et obtenir des bâtiments de ressource).
Dites voir, à part Empire Earth 1 (bien), 2 (pas mal) et 3 (bof), quels autres jeux (STR) proposent d'opposer des troupes technologiquement très éloignées (genre un mecha qui tire au laser vs un gars de l'âge de pierre) ?

Là je joue à CiV4+extensions, c'est sympa mais j'ai tellement mangé du CiV1&2 que je ne retrouve pas le "truc" qui me faisait accrocher des heures et des jours sur la même partie. Puis d'abord c'est pas un STR...
Bon je viens de m'acheter Age of Mythology + Titans edition ubisoft exclusive mais j'ai un problème.
Lors de l'installation il me demande la clé du produit et...bah je ne la vois pas. Il n'y a pas de livret, rien d'imprimé sur le boîtier, j'ai vérifié tous les fichiers et pdf du disque, je ne trouve rien !

J'ai fait des recherches sur internet sans rien trouver. ça doit être tout con mais je suis bloqué, vous pouvez m'aider ?
Citation :
Publié par ( Tchey )
Dites voir, à part Empire Earth 1 (bien), 2 (pas mal) et 3 (bof), quels autres jeux (STR) proposent d'opposer des troupes technologiquement très éloignées (genre un mecha qui tire au laser vs un gars de l'âge de pierre) ?

Là je joue à CiV4+extensions, c'est sympa mais j'ai tellement mangé du CiV1&2 que je ne retrouve pas le "truc" qui me faisait accrocher des heures et des jours sur la même partie. Puis d'abord c'est pas un STR...
Powermonger
C'est un petit peu daté
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bon je viens de m'acheter Age of Mythology + Titans edition ubisoft exclusive mais j'ai un problème.
Lors de l'installation il me demande la clé du produit et...bah je ne la vois pas. Il n'y a pas de livret, rien d'imprimé sur le boîtier, j'ai vérifié tous les fichiers et pdf du disque, je ne trouve rien !

J'ai fait des recherches sur internet sans rien trouver. ça doit être tout con mais je suis bloqué, vous pouvez m'aider ?
Je sias pas si c'est normal, mais de toute façon, ils ont merdé pour les nouvelles éditions et tlm à la même clef donc le multi est impossible.

Faut mail jesaispuqui jesaispuou pour recevoir une clef, ou connaitre qqun qui en a une .
Citation :
Publié par Ganil
Je sias pas si c'est normal, mais de toute façon, ils ont merdé pour les nouvelles éditions et tlm à la même clef donc le multi est impossible.

Faut mail jesaispuqui jesaispuou pour recevoir une clef, ou connaitre qqun qui en a une .
J'ai envoyé un mail au service client d'Ubisoft. C'est que là j'ai pas du tout de clé quoi, je peux pas installer le jeu.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'ai envoyé un mail au service client d'Ubisoft. C'est que là j'ai pas du tout de clé quoi, je peux pas installer le jeu.
Pas d'autocollant dans le boitier? Ou a l'ancienne au dos de la jaquette?
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Pas d'autocollant dans le boitier? Ou a l'ancienne au dos de la jaquette?
Non non, rien de rien. ça m'étonne aussi qu'il n'y ait pas d'autocollant. Putain la poisse, moi qui voulais y jouer ce soir...et en plus il y a des chances pour que je ne puisse jamais y jouer online.
Dans le genre city-builder, si t'as aimé Zeus, tu peux essayer Caesar IV, ou III.

Pour les STR, j'ai un faible pour Total Annihilation, qui commence ceci dit à vraiment dater (qu'a aussi été fortement éclipsé par Starcraft)

En gestion, les Patrician sont pour moi une référence.
Citation :
Publié par Korgana.
Pour les STR, j'ai un faible pour Total Annihilation, qui commence ceci dit à vraiment dater (qu'a aussi été fortement éclipsé par Starcraft).
Gogo supreme commander (le 1, et forged alliance) sa suite spirituelle.
Citation :
Publié par Arendallan
Gogo supreme commander (le 1, et forged alliance) sa suite spirituelle.
Je trouve TA bien mieux balancé pour ce qui est de la gestion des ressources, et de fait, plus intéressant en multijoueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés