Un STR sympa pour un néophyte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le dernier Settlers a été très bien accueilli par la critique, notamment pour son mode multi bien fichu.
Tu parles du jeu avec connexion obligatoire en permanence auquel on ne peut tout bonnement pas jouer un tiers du temps étant donné que les serveurs Ubi sont en mousse ?

Bon choix, effectivement.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le dernier Settlers a été très bien accueilli par la critique, notamment pour son mode multi bien fichu.
Celui auquel on peut pas jouer parce qu'il faut être connecté en permanence et qu'en prime les serveurs d'identification déconnent ?

édit : doublé GRRRRR
Gestion/Strategie je recommanderai Romance of the Three Kingdoms XI sur PC ou le X sur PS2.
Le jeu prend place pendant l'époque des seigneurs de guerre, et ultimement des 3 royaumes, a la chute de la dynastie Han.

Pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire, et les personnages c'est tout simplement énorme.

Tu gères tes provinces, engrange riz et or, entraînes tes soldats les munis d'armes et ensuite part au combat pour au final essayer de conquérir et unifier la Chine. La réussite de ton entreprise dépend des généraux que tu réussis a embaucher (ou débaucher).

Bon après c'est encore une fois pas le choix le plus populaire, et je sens que je vais encore me prendre un bide avec ma suggestion . Une demo est disponible ici, histoire de se faire une idée.
Je plussoie les commentaires précédents sur Age of Mythology : j'ai passé des heures dessus pendant mes études, et j'y rejoue avec plaisir encore maintenant ^^ Même ma copine qui d'habitude n'aime pas ce genre de jeu à accroché et y joue en solo parfois.
Pour info, malgré ce que j'avais lu sur divers forums, chez moi il tourne parfaitement sur seven 64 avec l'extension (et je n'ai pas fait de mise à jour)
Citation :
Publié par Korteks
Je plussoie les commentaires précédents sur Age of Mythology : j'ai passé des heures dessus pendant mes études, et j'y rejoue avec plaisir encore maintenant ^^ Même ma copine qui d'habitude n'aime pas ce genre de jeu à accroché et y joue en solo parfois.
Pour info, malgré ce que j'avais lu sur divers forums, chez moi il tourne parfaitement sur seven 64 avec l'extension (et je n'ai pas fait de mise à jour)
Je suppose qu'il vaut mieux que je trouve le pack avec l'extension avec ?

Et sinon vous avez testé Stalin vs Martians ?
En gestion (et city builder pour être précis) Sim City 4 Rush Hour avec tout le contenu user created est le summum du genre, pas un seul jeu ne lui est comparable.

En RTS tu dis avoir aimé Dawn of War I et II alors dans ce cas tu aimeras sûrement Company of Heroes qui est un jeu très sympathique (et bien meilleur que Dawn of War II en réalité, en solo et en multijoueur)
Contrairement à ce qui est dit plus haut le jeu n'est pas compliqué à mon sens

Mon rts préféré est Blitzkrieg, sorte de Sudden Strike amélioré (le Blitzkrieg 2 est par contre insignifiant)
Citation :
Publié par Barbare nucléaire
En RTS tu dis avoir aimé Dawn of War I et II alors dans ce cas tu aimeras sûrement Company of Heroes qui est un jeu très sympathique (et bien meilleur que Dawn of War II en réalité, en solo et en multijoueur)
Contrairement à ce qui est dit plus haut le jeu n'est pas compliqué à mon sens
Perso, je n'ai pas trouvé Compagny of Heroes compliqué ...
C'est un DoW 2 avec qques unités en plus (mais très loin de DoW 1 dans le genre, par contre) ...
Cossacks, AOE2, Starcraft, WARCRAFTIII, Dawn of war 1

Des jeux sur lesquels j'ai passé des heures en solo aussi bien qu'en multi
notamment starcraft et War3 avec des mods enormes en multi, genre dota, risk, ou les map world war 1 2 ou 3 sur starcraft

En gestion tu as transport tycoon deluxe tout simplement enorme
Citation :
Publié par Arendallan
Bah comme STR pour noob, il y a supreme commander 2 ! Pas mal foutu quand même et très facile d'accès !
Ils ont fait une suite si easy mode face au premier ?
Je me souviens de mes parties Online sur le premier, bien mouvementé et qui demandé presque d'avoir 2 personnes devant l'écran pour tout gérer.
Citation :
Publié par Cheksa
Gestion/Strategie je recommanderai Romance of the Three Kingdoms XI sur PC ou le X sur PS2.
Le jeu prend place pendant l'époque des seigneurs de guerre, et ultimement des 3 royaumes, a la chute de la dynastie Han.

Pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire, et les personnages c'est tout simplement énorme.

Tu gères tes provinces, engrange riz et or, entraînes tes soldats les munis d'armes et ensuite part au combat pour au final essayer de conquérir et unifier la Chine. La réussite de ton entreprise dépend des généraux que tu réussis a embaucher (ou débaucher).

Bon après c'est encore une fois pas le choix le plus populaire, et je sens que je vais encore me prendre un bide avec ma suggestion . Une demo est disponible ici, histoire de se faire une idée.

Tu viens de me donner envie, je vais télécharger ça pour voir
S'il y a bien un genre de jeux pour jouer online s'est bien le rts ,offline en general 9 fois sur 10 s'est nul, non parce que si t'est casual ,jouer dans des vieux jeux ou il y a presque personne laisse tomber puisque t'aura pas le temps de trouver du monde avec le peu de temps d'un casual game.

A mon avis quand t'est casual un des meilleurs jeux s'est compangy of heroes ou word en conflit ,compagny of heroes parce que il y a beaucoup monde donc toujours beaucoup des noobs de ton niveau ,et word in comflit parce que s'est du 8vs8 , faut vraiment prendre arti et tirer sur ses alliés pour s'est faire insulter si t'est noob ,difficile de remarquer un noob , un peu comme dans les fps de 32 vs 32.

Oui il y a des jeux plus simples mais avec très peu monde ,surtout des anciens qui jouent très bien et tu va te faire bien exploser, alors que que dans des jeux avec beaucoup monde tu va trouver de gens de ton niveau quel qu'il sois, même si plus compliqués.
Citation :
Publié par Shinssue
Ils ont fait une suite si easy mode face au premier ?
Je me souviens de mes parties Online sur le premier, bien mouvementé et qui demandé presque d'avoir 2 personnes devant l'écran pour tout gérer.
Bah c'est bien simplifié quoi. C'est devenu un STR agréable, mais bon, le premier supreme commander... C'est celui dont on se souviendra dans 20 ans quoi.
Citation :
Publié par Arendallan
Bah c'est bien simplifié quoi. C'est devenu un STR agréable, mais bon, le premier supreme commander... C'est celui dont on se souviendra dans 20 ans quoi.
Perso, j'ai préféré le premier ...
Le deuxième est pas franchement pareil, on va dire ...

Bon j'y joue pas (aux deux) parce que j'ai pas trop la machine pour, en fait :
Si ya qques centaines d'unités, ça commence à ramer ... c'est con, le principe de ce jeu, c'est d'en avoir des centaines ...
Le deuxième ne rame pas ! On peut même parfois jouer en 4v4 sans trop de problème.

Pour le premier... carte quasi illimitées, nombre d'unité par joueur pareil... Le pire, c'est qu'il n'y aura probablement jamais de PC capable de faire tourner sup com dans des conditions optimales.
Citation :
Publié par Arendallan
Le deuxième ne rame pas ! On peut même parfois jouer en 4v4 sans trop de problème.
Toi, tu ne connais pas mon PC !
quand il arrive à ramer juste en regardant Youtube, je t'assure que tu comprends qu'il peut ramer avec n'importe quel jeu ...
Citation :
Publié par Cataplasme
Tu viens de me donner envie, je vais télécharger ça pour voir
Et si tu veux approfondir l'univers tu peux toujours lire ces livres. Ou encore voir le film Red Cliff (qui ne traite cependant que d'une seule bataille, sur les centaines qui composent le livre).

Le jeu est à $10 sur direct2drive, mais je suis sur qu'il y a moyen de le trouver pas cher en Europe aussi. Pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur Gamersgate à 19euros.

Je mets le trailer, au cas ou quelqu'un d'autres se laisserait tenter pour goûter aux saveurs de l'histoire de Chine romancée.

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Si la bataille de Chi Bi (Falaise Rouge) y figure, ce jeu m'intéresse A voir.
C'est un peu l'élément qui a rendu ce segment de l'histoire si célèbre, donc a mon avis elle y est oui ^^

Pour Red Cliff, j'ai vu la version courte, qui est vraiment géniale, et en effet le jeu m'interesse, j'ai fait la démo et c'est vraiment sympa. Par contre, les missions de la campagne ont toutes des impératifs de temps? Parcque ça sur la dernière mission du tuto ça m'a gavé, j'aime pas quand on me demande de speedé
Non pas du tout (je déteste aussi qu'on me speed dans un jeu). Tu commences un scénario à une date définit (la révolte des turbans jaunes, la prise de pouvoir de Dong Zhuo, la trahison de Lu Bu...) et ensuite tu fais ce que tu veux. Si tu veux rester dans ta ville de départ et ne pas t'étendre c'est ton choix. Aussi, le but final est quand même de conquérir et unifier la Chine.

Pour ce qui est de la bataille de Chi Bi, tu n'as pas un scénario arrêté sur la bataille en elle-même mais par contre tu peux jouer Sun Quan, Cao Cao, ou Lu Bei et ainsi commander les fameux généraux de la bataille, tel que Guan Yu (qui est encore aujourd'hui un personnage vénéré par beaucoup de Chinois, genre mon garagiste ^^) Zhang Fei, Zhou Yu, etc...

A noter aussi, bon c'est un détail mais moi j'aime bien, les portraits des personnages et quelques illustrations que composent le jeu sont superbes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
092-Da-Qiao.jpg040-Cao-Cao_A.jpg505-Liu-Bei_A.jpg

On peut voir tout les autres ICI

Autre détail sympa, ce sont les voix des généraux en Mandarin. Ca ajoute au charme du titre.
Pour ma part j'ai pas encore trouvé le jeu qui me fera lacher Dawn of War 1 (et extensions), le 2 est sympa mais c'est pas un vrai STR pour moi (idem company of heroes)
Tiens, ce sujet m'a donné envie de tester certains jeux... J'ai commencé par Age of Empire III, je ne connaissais que le II, duquel je n'avais pas spécialement un bon souvenir, mais là j'ai été agréablement surpris ! J'ai essayé directement avec les 2 extensions, et j'ai bien aimé le principe de personnaliser sa cité, même en jouant en skirmish (système de niveaux).
Je regrette juste le "peu" de choix de nation, ou plutôt le peu de différences fondamentales de l'une à l'autre (je les ai pas toutes testées, mais globalement à quelques détails près elles se jouent toute un peu pareil).

J'ai vu que le pack jeu + 2 extensions était à moins de 40 €, je me demande si ça vaut le coup d'investir... déjà en terme de durée de vie (je ne joue principalement qu'en skirmish, je suis pas fan des parties scénarisées quel que soit le jeu), d'autre part s'il faut 2 licences pour jouer en lan ça commence à faire cher...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés