Aller à la page... |
Un STR sympa pour un néophyte ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Gestion/Strategie je recommanderai Romance of the Three Kingdoms XI sur PC ou le X sur PS2.
Le jeu prend place pendant l'époque des seigneurs de guerre, et ultimement des 3 royaumes, a la chute de la dynastie Han. Pour peu qu'on connaisse un peu l'histoire, et les personnages c'est tout simplement énorme. Tu gères tes provinces, engrange riz et or, entraînes tes soldats les munis d'armes et ensuite part au combat pour au final essayer de conquérir et unifier la Chine. La réussite de ton entreprise dépend des généraux que tu réussis a embaucher (ou débaucher). Bon après c'est encore une fois pas le choix le plus populaire, et je sens que je vais encore me prendre un bide avec ma suggestion ![]() |
![]() |
|
|
Empire Earth pas mal aussi
![]() |
![]() |
|
|
DOTA CAY LE MAL
![]() *toussote* |
![]() |
|
|
Citation :
Tu viens de me donner envie, je vais télécharger ça pour voir ![]() |
![]() |
|
|
Bah c'est bien simplifié quoi. C'est devenu un STR agréable, mais bon, le premier supreme commander... C'est celui dont on se souviendra dans 20 ans quoi.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ok, je reformule : supreme commander peut mettre à genoux un i7 975 @ 5Ghz avec un tri way SLI de GTX480, alors que sup com 2 est jouable sur un E7500 + 9600GT.
|
![]() |
|
|
Qui existe en open source, à noter même si on s'éloigne de la recherche de l'op
![]() |
![]() |
|
|
Et si tu veux approfondir l'univers tu peux toujours lire ces livres. Ou encore voir le film Red Cliff (qui ne traite cependant que d'une seule bataille, sur les centaines qui composent le livre).
Le jeu est à $10 sur direct2drive, mais je suis sur qu'il y a moyen de le trouver pas cher en Europe aussi. Pour l'instant je ne l'ai trouvé que sur Gamersgate à 19euros. Je mets le trailer, au cas ou quelqu'un d'autres se laisserait tenter pour goûter aux saveurs de l'histoire de Chine romancée. |
![]() |
|
|
Si la bataille de Chi Bi (Falaise Rouge) y figure, ce jeu m'intéresse
![]() |
![]() |
|
|
Non pas du tout (je déteste aussi qu'on me speed dans un jeu). Tu commences un scénario à une date définit (la révolte des turbans jaunes, la prise de pouvoir de Dong Zhuo, la trahison de Lu Bu...) et ensuite tu fais ce que tu veux. Si tu veux rester dans ta ville de départ et ne pas t'étendre c'est ton choix. Aussi, le but final est quand même de conquérir et unifier la Chine.
Pour ce qui est de la bataille de Chi Bi, tu n'as pas un scénario arrêté sur la bataille en elle-même mais par contre tu peux jouer Sun Quan, Cao Cao, ou Lu Bei et ainsi commander les fameux généraux de la bataille, tel que Guan Yu (qui est encore aujourd'hui un personnage vénéré par beaucoup de Chinois, genre mon garagiste ^^) Zhang Fei, Zhou Yu, etc... A noter aussi, bon c'est un détail mais moi j'aime bien, les portraits des personnages et quelques illustrations que composent le jeu sont superbes. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut voir tout les autres ICI Autre détail sympa, ce sont les voix des généraux en Mandarin. Ca ajoute au charme du titre. |
![]() |
|
Pour ma part j'ai pas encore trouvé le jeu qui me fera lacher Dawn of War 1 (et extensions), le 2 est sympa mais c'est pas un vrai STR pour moi (idem company of heroes)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|