Scorpion Euscorpius flavicaudis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
Mais je suis tranquille, je ne risque pas d'en croisé dans les Ardennes .
Ouais mais t'as vu la taille de certaines araignées qu'on se tape par chez nous? Ca te fais un putain de choc des fois quand t'en vois une passée sous ton nez
Citation :
Publié par Hargo
Ouais mais t'as vu la taille de certaines araignées qu'on se tape par chez nous? Ca te fais un putain de choc des fois quand t'en vois une passée sous ton nez
Argh la même dans mon garage mais quand ça passe dans la maison c'est

Une sorte de mygale miniature, genre sa taille /2, assez dégueulasse... Et là je me dis que lâcher un scorpion dans mon garage ça serait ptete pas une si mauvaise idée...
Je préfère encore voir un scorpion qu'une araignée...
Je préfère voir un cerbère de 3m de haut et affamé qu'une araignée.

(quand la phobie est la plus forte hein...)
Citation :
Publié par Voluptificus
Pense aussi que dans les pays chauds ou pourtant ces betes sont dangereuses, on n'y fait pas exagerement attention (mais on fait gaffe quand meme).
Je suis putain de phobique des scorpions et pendant un séjour au Sénégal, il a fallu que j'en récupère un dans mes chaussures le seul jour où je les bouchais pas pour empêcher que ca arrive.

Bah j'ai fait un putain de bond. Face à un de ces trucs, je suis au moins aussi rassuré que Jyharl devant un ver de farine.
Citation :
Publié par Hargo
De la Javel quand on a un chat, c'est pas très recommandé
Oui, j'allais le dire. C'est ma minette qui serait contente.
Citation :
Publié par Voluptificus
Arf c'est vrai !
Des cristaux de soude dans l'eau chaude alors (tous les supermarchés en ont).
Je vais voir ça, merci du conseil.
Je pensais prendre un bidule répulsif naturel pour les rampants en espérant que ça fonctionnerait.
Citation :
Publié par Dunta
Par curiosité, tu habites où dans avignon ? Histoire que j'aille pas y trainer mes pieds.
Je pense qu'il doit y en avoir partout dans la région en fait.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
C'est en voyant ce genre de sujet que finalement je suis très très heureux de n'avoir que des araignées chez moi...
Aucun des deux, c'est cool aussi
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Tiens j'en ai déja trouvé un chez moi du temps ou j'habitais à ... Avignon (en plein centre ville), faut croire que ça prolifère dans le coin ces bestioles
Pareil chez ma mère à l'Isles sur la Sorgues ( très proche Avignon donc )... De mémoire elle s'était renseigné et ça plus dangereux que ça...
Nan vous n'avez rien a craindre hormis quelques frayeurs bien justifiées . Après le discours de les laisser vivre dans la maison , j'y crois pas tellement . Un bon coup de savate et hop !
M'enfin chez moi j'en ai jamais vu , j'aurais quand meme préféré ca aux vipères qui sont beaucoup plus dangereuses .
t'es sur que personne a chercher a te supprimer discretement? genre le voisin qui depose l'animal :x
trouver un scorpion chez soi, la loose, manque plus que les blattes et jamais je viens a une irl chez toi :w
Mais ça à l'air tellement plus aggressif et dangereux

Le dard de ces bêtes là est vraiment le truc pas rassurant de base, quoi...

Par contre le fait que ces bêbêtes tuent les araignées, ca les rend plus aimable à mes yeux d'un coup.
Non mais comme l'a précisé un intervenant plus haut, je préfère mille fois un bon gros scorpion dans mon appart de bordeaux qu'une de ces putains de tégénaire dans la maison de mes parents en champagne...
Je n'ai aucune phobie d'insecte, et je suis plutôt du genre à laisser les araignées crapahuter un peu chez moi avant de les remettre pacifiquement dehors, sauf les tégénaires quoi.

Par contre les scoprions, c'est assez sympa à regarder je trouve. On en avait trouvé un dans l'appart d'un pote pendant nos vacances à Nice, np c'était cool de le cotoyer, c'était un scorpion sympa, bonne mentalité toussa.
Vous êtes sûr de la présence de scorpions à Bordeaux ? J'en ai jamais trouvé.
Citation :
Publié par Zaelan
sauf les tégénaires quoi.
C'est con. Les tégénaires de base,qui ne sont absolument pas dangereuses, chassent des maisons les tégénaires des champs, qui elles peuvent l'être.

Sinon les scorpions, c'est pas qu'à Avignon. J'en ai souvent vu en Ardèche, se balader tranquillou sous les lits ou sur le rebord de l'évier. Quelques fois aussi sur la côte d'azur, me souviens d'en avoir ramené deux à Paris sans le savoir, cachés au fond du duvet.
Putain le choc
Quand j'ai tapé "tégénaire" dans google image, je me dis qu'en fait, les araignées que j'ai par chez moi, c'est des fourmis. J'ai ça chez moi, je me pisse dessus.

C'est clair que je préfère un scorpion que cette saloperie! Même si en seine-et-marne, on crains pour aucun des deux.
Citation :
Publié par baai
C'est con. Les tégénaires de base,qui ne sont absolument pas dangereuses, chassent des maisons les tégénaires des champs, qui elles peuvent l'être.
Ouais je sais que c'est con, mais franchement c'est pas possible pour moi ce genre de monstre. Je peux à peine soutenir leur regard. Dans les anecdotes j'ai eu affaire deux fois dans ma jeunesse à des tégénaires d'une taille énorme, et franchement, je vois pas comment on peut se dire "np je la prends dans ma main et la relache dehors", parce que je regarde ma main, l'araignée tient pas dedans quoi :/. En fait, je me dis que t'as pas du croiser les même que moi parce que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse rester serein devant ça lol. Et encore une fois, phobie des araignées zéro chez moi.
Non désolé je sais qu'elles sont inoffensive mais quand elle se cale sur le mur au dessus de ta porte, t'en as presque peur de sortir/entrer. En plus, ma mère est arachnophobe, alors c'est assez problématique. On écrase avant que maman tombe dessus c'est le mieux.
Non sans rire les tégénaires c'est des ubber araignées.

Citation :
Publié par Mr.Patate
Putain le choc
Quand j'ai tapé "tégénaire" dans google image, je me dis qu'en fait, les araignées que j'ai par chez moi, c'est des fourmis. J'ai ça chez moi, je me pisse dessus.

C'est clair que je préfère un scorpion que cette saloperie! Même si en seine-et-marne, on crains pour aucun des deux.
Et franchement, les tégénaires figées en photo, quelque soit leur taille, je regarde ça sans que ça me fasse ni chaud ni froid. En direct live, voir en mouvement c'est autrement plus choquant.

En conclusion, j'aime bordeaux.
En Provence on en a souvent.
Sont pas violentes ces petites bêtes, mais ça surprend toujours. Le plus gros que j'ai vu faisait 3 centimètres.
Et je préfère ça aux scolopendres qu'on a aussi.

Le scorpion tu le neutralises facilement. L'autre bestiole est largement plus chiante agressive et venimeuse.

@Elynn
Les faucheux? On les attrapait en maternelle et on les démembrait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés