Non ça c'est une légende. Chez la majorité des gens, il faut plus de venin d'abeille que de venin de frelon pour entraîner la mort (et on parle de plusieurs dizaines de piqures), sachant qu'un frelon injecte moins de venin par piqure. Le seul risque, c'est une réaction allergique, sachant aussi qu'on ne peut normalement pas en faire à la première piqure. Et même dans ce cas, si on l'emmène vite chez un médecin, ça se gère sans trop de souci.
Le problème du frelon asiatique, outre qu'il aime bien détruire les ruches, c'est qu'il a un comportement beaucoup plus agressif à l'approche du nid (portée de détection plus grande, et distance de chasse plus longue). Individuellement il n'est pas vraiment plus dangereux, mais il aura plus tendance à appeler ses potes (avec une espèce de liquide acide - pas cool - très odorant).
Bref, dans tous les cas, on aime pas se retrouver nez à nez avec eux  Moi j'en ai une peur bleue, même si je sais que au final je risque pas grand chose, donc dès que j'en vois un, je passe en mode fuite ;x
|