[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je dois reprendre Serifas, car il a bien trop présenté la chose comme si Dy Seath avait eu un traitement de faveur ; ce n'est absolument pas le cas.
Nan mais nan déforme pas mes dires sale riche.

Citation :
Les modo ont fait une grosse EXEPTION pour Dy-Seath car il avait fait un très beau sujet
j'ai dis ça sur tout mes posts je pense, donc non en faite.

Dy-Seath a eu un traitement faveurs car il a roxxé, c'est tout .
La vidéo de Dy est chouette accompagnée de son explication, maintenant l'explication est faite.

Cet(te je sais plus) Osa l'a fait, juste pour montrer la performance, je ne vois pas ce que vous voulez comme explication.

Soit, j'ai MP Crevard pour "régler le problème".

Pour rappel même si ça fait un peu insisté :
Citation :
Maintenant, une remarque préventive de modération :

* les posts de type "osef" ou pour exprimer que vous n'en avez rien à faire n'ont pas leur place ici. Quand on se fiche d'un sujet, on ne poste pas dessus pour dire qu'on s'en fout (on n'a pas fini sinon).

* les posts de type "je ne trouve pas cela intéressant ou impressionnant" ont leur place s'ils sont argumentés.

* que les trolls, attaques personnelles, généralisations abusives ou jugements de valeur hâtifs n'ont évidemment rien à faire sur le sujet puisqu'ils sont hors-chartes, et seront sanctionnés.

* que, à l'avenir, ce genre de sujet fait pour présenter une performance et lancer une discussion autour a tout à fait sa place sur le Village, mais nécessite discussion et accord de la modération au préalable, qui devra être contactée par MP.
Je pense qu'on a tous nos torts, j'attend la modération.
Citation :
Cet(te je sais plus) Osa l'a fait, juste pour montrer la performance, je ne vois pas ce que vous voulez comme explication.
Oui mais Dy-Seath son post était un atout stratégique intéressent. C'était bourré d'idée intéressente. Bien que je sois quand même pas fan de mettre ça sur JOL, c'était bien fait, il faut le dire.

Osef de la performance de Dy, l'expliquation nous intéresse elle.
Citation :
Publié par M. Burns
N'importe quel posteur qui serait arrivé avec un article comme celui de Dy aurait eu le même accueil, à peu de choses près.
J'en suis vraiment pas convaincu.
D'ailleurs en voyant certaines réponses je pense que certains en oublie que réaliser une vidéo d'une belle qualité avec un montage convenable n'en reste pas moins une performance. Mais sa c'est un tout autre sujet.

Sinon je suis assez d'accord, l'explication apporte une autre dimension à la vidéo. Mais bon après sa dépend de ce que tu en ressors de l'explication. Certains n'y trouveraient aucune utilité => (Et ce n'est pas mon avis).
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est gentil pour le taunt.
(...)
Faut pas le prendre comme un vrai taunt pour une fois. C'est juste que bon, Kimbo = se gère au placement et tu prends un Panda. Y aurait pas eu plus simple. Quand je dis que je vais m'amuser à faire un survival avec la sram et pas la feca c'est parce qu'il y a une raison : la sram, elle va se prendre quasiment 0 dégâts et tout gérer braucoup trop facilement grâce à répulsif/peur/invi/double.

La feca serait le vrai challenge. Et c'est le principal reproche que j'ai pour ton cas, il y avait 0 challenge, avec un panda.

Après, pour l'osa, ou plutôt celui qui post la vidéo, oui, c'est du bon taunt.
Citation :
Publié par Zarokk Tueur de Piou
J'en suis vraiment pas convaincu.
D'ailleurs en voyant certaines réponses je pense que certains en oublie que réaliser une vidéo d'une belle qualité avec un montage convenable n'en reste pas moins une performance. Mais sa c'est un tout autre sujet.

Sauf qu'on est sur un forum dofus, et non un forum de post-prod . On regarde d'abord le contenu, puis ensuite la forme
Citation :
Publié par Kiasao
Faut pas le prendre comme un vrai taunt pour une fois. C'est juste que bon, Kimbo = se gère au placement et tu prends un Panda. Y aurait pas eu plus simple. Quand je dis que je vais m'amuser à faire un survival avec la sram et pas la feca c'est parce qu'il y a une raison : la sram, elle va se prendre quasiment 0 dégâts et tout gérer beaucoup trop facilement grâce à répulsif/peur/invi/double.

La feca serait le vrai challenge. Et c'est le principal reproche que j'ai pour ton cas, il y avait 0 challenge, avec un panda.
Pourtant, techniquement, m'étant gouré de Croum, je ne gérais pas les dégâts s'il y avait eu son IA normale => agressive.

Après, ça me paraît logique de commencer par le plus simple pour faire quelque chose qui n'a jamais été tenté avant (à ma connaissance).
Euh je dis ça comme ça mais bon le thread s'appelle "Le solotage du Kimbo" et vous parlez de Piou.

Peace ! On ne peut pas dire qu'il y a du favoritisme simplement si quelqu'un propose une bonne chose bien expliqué/détaillé et qui apporte quelque chose à la communauté on ne crachera pas dessus.

Alors que si tu as quelqu'un qui se ramène et qui post sa vidéo en disant "voilà j'ai up sur un Piou et je suis mort sur un tofu pour montrer que le lvl 200 importe peu". C'est bien joli mais la communauté de JOL-Dofus s'en fou royalement.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...) J'ai pas compris l'histoire du croum

Après, ça me paraît logique de commencer par le plus simple pour faire quelque chose qui n'a jamais été tenté avant (à ma connaissance).

L'idée peut être amusante, c'est surtout le fait que d'avoir fait avec Panda me donne l'impression que justement tu relègues le challenge au second plan et tu mets ta performance, certes avec plus de forme que celle de l'osa, en avant. Ce que je trouves inutile vu que c'est justement un Panda.

L'osa s'il avait l'air d'avoir une vraie stratégie, je l'aurai trouvé meilleur. En fait, pour moi entre l'osa sans stratégie ou le panda qui n'a pas besoin vraiment de stratégie vraiment élaborée c'est du pareil au même.

Mais je salue l'effort et tout.
Pour le favoritisme on va dire qu'il y en a sans en avoir. Dy connait les rouages de J0L il fait comment éviter de se faire remballer, d'ou son explication (et aussi car il a du aimer expliquer). Néanmoins j'avoue -objectivement- que Dy avait de toutes façons moins de chances de se faire enchainer en proposant le même truc qu'un compte voyageur. Après ces vidéos c'est sympa sur un site ou épisodiquement avec un article, mais sur le forum ça tourne toujours au bazar. Aux dépends du pauvre Osa qui est venu montrer son petit truc (avec de la bonne musique !!) pour amuser tout le monde. Et il a réussi les J0liens s'amusent au taunt (si c'est ça qu'on dit)
Citation :
Publié par Kiasao
L'idée peut être amusante, c'est surtout le fait que d'avoir fait avec Panda me donne l'impression que justement tu relègues le challenge au second plan et tu mets ta performance, certes avec plus de forme que celle de l'osa, en avant. Ce que je trouves inutile vu que c'est justement un Panda.

L'osa s'il avait l'air d'avoir une vraie stratégie, je l'aurai trouvé meilleur. En fait, pour moi entre l'osa sans stratégie ou le panda qui n'a pas besoin vraiment de stratégie vraiment élaborée c'est du pareil au même.

Mais je salue l'effort et tout.
Pour l'histoire du Croum, et de l'IA agressive manquante, c'est expliqué dans l'article.

Je te le réexplique: J'avais mis un Croum 26%feu au lieu du 26%air. Si le Kimbo avait eu une IA agressive, j'aurais perdu. IA que je pensais qu'il avait puisque c'était une première tentative.

Bref, tu pourrais au moins lire avant de balancer tes critiques gratuites (à la « olol j'ai fait un kimbo solo »).
Le truc qui différencie Dy des autres, c'est surtout que c'est le premier à avoir mis sa vidéo en ligne et à avoir rédigé une excellente présentation des tactiques à aborder.
Faut arrêter vos gamineries, oui il est pas le premier a avoir réussi ça, oui les pandas sont très forts en kimbo, oui ça fait de la promo à un mec qui n'en a plus besoin depuis des lustres, ...

Si vous êtes jaloux, vous aviez qu'à le faire avant lui.
Citation :
Publié par Dy Seath
(...)
Non mais j'ai lu. Juste que je comprends toujours pas ce que veux dire la partie avec le croum dans ton reply. J'ai pas compris l'intérêt de dire ça, où tu veux en venir, ce que cela signifiait.

Mes "critiques gratuites" faut pas les prendre systématiquement au premier degrés et totalement pour soi. J'ai déjà dit que, ce que tu as fait est plus élaboré mais que tu as pour moi mis en avant non pas la tactique mais le fait en lui même, juste pour dire : j'ai fait ça. Ce que j'aurais pu trouvé admirable, si c'était pas fait par un panda et que la tactique est la même que passablement de monde utilise en multi pour accélérer le combat.

C'est certes plus recherché sur la forme, mais dans le fond, j'y vois pas grand chose. That's the problem.

Et ce que je dis, n'est généralement pas juste pour faire beau ou faire office de défouloir (de temps en temps j'avoue, au niveau de l'équilibrage, je me donne à cœur joie désormais) mais que je trouve justement la seconde partie du thread très intéressante (pas la tienne sur le groupe de la Beta aussi très intéressante), celle ci :

Citation :
Ce cas particulier de performance a également amené l'équipe JOL-Dofus a envisager un système "d'achievements" (ou défis, ou performances, appelez ça comme vous le voulez) spécifique à JOL. Ce système existe déjà dans d'autres jeux, existe déjà sur certains jeux Ankama (le système de badge sur Wakfu TCG par exemple), et nous pensons qu'il peut être opportun d'adopter le nôtre .

C'est un projet encore au stade embryonnaire. Il reste encore à discuter sur les modalités de réalisation des défis, des exemples de défis, et comment les rétribuer (par exemple, avec des icônes spéciales et personnalisées s'affichant dans une signature sur JOL, ou avec des lots, ou sur une page spéciale répertoriant les différents défis réalisés avec les concernés comme une sorte de ladder, etc). Nous pensons notamment que les modules de la 2.0 nous sera d'une grande aide pour réaliser ce projet de manière automatique, sûre, et propre (bien que nous le lancerons peut être avant la sortie complètement de la 2.0 si nécessaire ). Vous pouvez éventuellement aussi utiliser le présent sujet pour discuter de ce thème.
Or, je trouverai bête que cela ne soit que des "faux" combats en mode difficile, comme je perçois ton combat dans cette optique. Que cela soit de vrais défis pimentés.
Citation :
Publié par Kiasao
Non mais j'ai lu. Juste que je comprends toujours pas ce que veux dire la partie avec le croum dans ton reply. J'ai pas compris l'intérêt de dire ça, où tu veux en venir, ce que cela signifiait.
Citation :
Publié par Dy Seath
J'avais mis un Croum 26%feu au lieu du 26%air. Si le Kimbo avait eu une IA agressive, j'aurais perdu.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pourtant, techniquement, m'étant gouré de Croum, je ne gérais pas les dégâts s'il y avait eu son IA normale => agressive.
Tu me dis (et tu répètes 50 fois) qu'il n'y avait aucun challenge, je te dis que c'était censé être chaud s'il avait son IA normale, tu ne comprends pas quoi?

C'est sûr qu'avec son IA daubé, il a été beaucoup plus facile que prévu dans la vidéo, mais c'était pas censé être le cas. Et la vidéo est annexe à l'article d'ailleurs, qui va beaucoup plus loin que résumer la vidéo...

Sérieux, c'est lourd là la pollution du topic.
Ouais, de mon point de vue c'est pas l'ia qui changeait grand chose, au problème du manque de challenge quasi-total.

Le kimbo il fait des dégâts mais ne fait rien de dangereux (de base il te pousse de deux cases) , ce qui le rend dangereux c'est le reste des monstres qui sont avec, et toi tu annules totalement le reste et même le placement du kimbo avec le panda et te concentre sur un DD inutile.

Enfin je vais pas encore répéter on dirait que tu as compris. Maintenant reste à savoir si tu as compris que je cherche pas à dénigrer l'effort, mais surtout le manque de challenge et de difficulté à la base. Avoir pris Panda, tu savais forcément que c'était gérable (trop) facilement avec. Et c'est cela qui m'ennuie (zut je me répète quand même).

Un peu comme quand je parle d'un eni ou un sadi en mode survival, c'est laisser tomber l' intérêt principal.

Quant à la partie technique, je dirais, en taquinant un peu, que barbok t'as devancé de quelques années.
No raj.

Voilà, j'ai trouvé un résumé et le terme que je cherchais : En fait, pour moi, t'as tout simplement esquiver le défi/challenge.

Pour Serifas :

Je trouve qu'au contraire ce sujet de challenge/défi est plus d'actualité que jamais avec la sortie de Frigost et Le Goultarminator, faut juste se mettre d'accord sur ce qui est l'intérêt primordial d'un défi : le réussir quelque soit la manière, ou en se confrontant à la difficulté. Et quant au reste de copinage aberrant, ignore les au lieu de venir les ressasser et flooder partout et tout le temps.
Hello,

La vidéo de l'osa je la trouve très sympa à regarder, elle m'a bien fait marrer !

C'est sur il n'y pas des explications aussi détaillées que ce qu'avait fait Dy-Seath, mais c'est quand même sympa comme vidéo. (évidemment le Kimbo faut pas se faire OS par les Kaskargo l'osa à eu de la chance, mais c'est une vidéo sympa quand même:-)

Pour les gens qui critiquent Dy ou l'osa, je ne vois pas l'intérêt, si vous n'aimez pas vous ne regardez pas.

Pas la peine de critiquer ce qu'ils font de manière aussi agressive !

Good Game All !
L'idée de challenge est intéressante, mais on en revient à la problématique, comment définir ce qui est "difficile" "héroïque" ou autre.
Par exemple, pour parler des vidéo récemment données en pâture aux critiques, j'ai été vraiment intéressé par le solotage du Ker par le sacri. Ça peut sembler basique, peut-être que n'importe qui pourrait le faire avec cette race, mais en tout cas c'est bien pensé, la gestion des placements est optimale, rien n'est laissé au hasard (hors l'éventualité d'un ec mal placé). Un exploit peut -être pas, mais au moins un challenge personnel réalisé avec brio.

Après c'est vrai que les vidéo brutes perdent de leur intérêt (rappelons toutefois que ce n'est pas leur auteur qui les a proposées).
Pourquoi ne pas encadrer un peu la réalisation de ces performances ?
ex : "Ce moi-ci, le but est de battre le plus rapidement possible le batofu avec un énutrof de niveau <60. Une vidéo et une explication de la stratégie mise en oeuvre sont recommandées." Différents défis pourraient être proposés en même temps. Pas besoin de récompenses mirobolantes, just for fun.

Poussons plus loin, pourquoi pas une présentation RP de l'exploit ?

Bref, je pense qu'il y a moyen d'obtenir des choses amusantes avec ce concept d'exploit, à condition de définir des règles précises.
J'ai fait ce soir pour la première fois depuis des mois un kimbo (changement de serveur oblige) et ayant été un très grand habitué de la bête durant un temps (parce que je sais pas vous , mais moi j'adore ce donjon ) j'ai trouvé son IA exaspérante ! Devoir lui courir après pendant plus de 6 tours ça m'en a donné la nausée , j'ai bien essayé de lui laisser un personnage à porté mais ça n'a marché qu'au 3ème essai ... Donc effectivement j'appelle plutôt ça "se soloter un gros groupe de l'arbre harkam" avec sa nouvelle IA.

Avec l'ancienne par contre il y aurait eu un vrai challenge. Mais les dev's n'ont pas prévu de changer ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés