[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ya de ces fous sur terre

On a beaucoup de bugs d'IA, kimbo, double, etc ... plus qu'à attendre quoi ...
S'toi le fou ! Donjon super rapide quand on sait s'y prendre (déjà plié en 1h sur la 1.29) , clef super pas cher en general, xp sympathique , chaussette qui se revend à très bon prix ...

par contre j'avoue qu'à l'époque je loupais une arène sur trois

Mais là l'IA m'a carrément dégouté , je suis pas près de refaire des p'tites séries ..
C'est assez hs mais l'IA du Kimbo là c'est du pain béni par rapport à ce qu'on avait à un moment. Je pense que l'IA peureuse est faite pour être sûr qu'il lance ses sorts avant de taper, ce qu'il faisait pas et donc pas de glyphe et alors impossible de faire le Kimbo.
Citation :
Publié par Kiasao
Ouais, de mon point de vue c'est pas l'ia qui changeait grand chose, au problème du manque de challenge quasi-total.
Avec une IA agressive, le Kimbo aurait TP tous les tours à mon CàC pour me frapper. Ça aurait donc été chaud de gérer les dégâts, en en évitant un maximum, et en se régénérant avec le Tonneau (de moins qu'il ne tape), tout en gérant les mobs pour le début de combat.

Comme je te le rappelle, c'était une première tentative et je ne savais pas en lançant qu'il aurait une IA peureuse.

Pour moi en tout cas, c'était censé être un réel challenge.
[Effectuons un retour aux sources si vous le voulez bien.
Ce sujet est avant tout un sujet expérimental concocté par 17 et dont la particularité réside dans le fait que sa vidéo est accompagnée d'explications pertinentes et précises, le tout pouvant amener à un débat intéressant.
De ce fait, l'équipe de modération fût favorable à son ouverture à condition que certaines règles soient respectées, en témoigne le post de Crevard.

Néanmoins, remettons les choses au clair au vu des récents évènements : poster une vidéo d'un random péon solotant le kimbo sans rien autour n'est pas acceptable, c'est donc la dernière fois que ce genre d'incident se produira à l'avenir.
Concernant les suspicions de favoritisme envers 17 au moment de l'ouverture de ce sujet, on les range bien profond au fond du tiroir je vous prie, ce n'est pas le sujet

Je vous souhaite donc une agréable discussion dans les règles de l'art, et du sujet.]
Citation :
Publié par Hashashin
J'ai fait ce soir pour la première fois depuis des mois un kimbo (changement de serveur oblige) et ayant été un très grand habitué de la bête durant un temps (parce que je sais pas vous , mais moi j'adore ce donjon ) j'ai trouvé son IA exaspérante ! Devoir lui courir après pendant plus de 6 tours ça m'en a donné la nausée , j'ai bien essayé de lui laisser un personnage à porté mais ça n'a marché qu'au 3ème essai ... Donc effectivement j'appelle plutôt ça "se soloter un gros groupe de l'arbre harkam" avec sa nouvelle IA.

Avec l'ancienne par contre il y aurait eu un vrai challenge. Mais les dev's n'ont pas prévu de changer ça ?
Les anciens Kaskargos étaient très conciliants, on va dire. Ils coopaient un peu au hasard, quand ils voulaient, les invocations des fois, les joueurs d'autres fois. Les actuels sont vraiment ce qui pose problème pour un solotage du Kimbo. Dès qu'ils ont une opportunité de te coop sur une bave, ils le font 99% du temps.

Alors oui, le Kimbo fuit, mais c'est beaucoup plus dur de le faire en solo qu'avant selon moi, ne serait ce qu'à cause des Kaskargos. Je l'avais réussi à 2 comptes il y'a de ça plus d'un an maintenant, je crois, maintenant j'en serais purement et simplement incapable. Sauf peut-être avec un Panda, en suivant l'exemple de 17 et en profitant au max des avantages de Stabi.

(Mais j'aime beaucoup ce donjon aussi, même si des fois je fais des conneries que Kia est obligée de rattraper par la suite )
Citation :
Publié par Bigluff
Les anciens Kaskargos étaient très conciliants, on va dire. Ils coopaient un peu au hasard, quand ils voulaient, les invocations des fois, les joueurs d'autres fois. Les actuels sont vraiment ce qui pose problème pour un solotage du Kimbo. Dès qu'ils ont une opportunité de te coop sur une bave, ils le font 99% du temps.

Alors oui, le Kimbo fuit, mais c'est beaucoup plus dur de le faire en solo qu'avant selon moi, ne serait ce qu'à cause des Kaskargos. Je l'avais réussi à 2 comptes il y'a de ça plus d'un an maintenant, je crois, maintenant j'en serais purement et simplement incapable. Sauf peut-être avec un Panda, en suivant l'exemple de 17 et en profitant au max des avantages de Stabi.

(Mais j'aime beaucoup ce donjon aussi, même si des fois je fais des conneries que Kia est obligée de rattraper par la suite )
Euh les anciens kaskargo me coopaient systématiquement un perso au premier tour quand même , après c'est que tout les 3 tours et toujours sur le même perso ( à cause des résis ? je suis même pas sur , mais moi mon sacri se retrouvait toujours dedans !). Je vois pas comment tu peux dire que le kimbo est plus dur a faire qu'avant ... N'importe quel perso avec un minimum de porté se solote le kimbo en lui même , c'est pas très compliqué : Je tape et je me fous sur la glyphe , je tape et je me fous sur la glyphe ...
Le plus dur c'est ,comme tu le disais, le groupe qui l'accompagne. Mais dans ces cas là les anciens kaskargo auraient eux aussi coop au premier tour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hashashin
Euh les anciens kaskargo me coopaient systématiquement un perso au premier tour quand même , après c'est que tout les 3 tours et toujours sur le même perso ( à cause des résis ? je suis même pas sur , mais moi mon sacri se retrouvait toujours dedans !). Je vois pas comment tu peux dire que le kimbo est plus dur a faire qu'avant ... N'importe quel perso avec un minimum de porté se solote le kimbo en lui même , c'est pas très compliqué : Je tape et je me fous sur la glyphe , je tape et je me fous sur la glyphe ...
Le plus dur c'est ,comme tu le disais, le groupe qui l'accompagne. Mais dans ces cas là les anciens kaskargo auraient eux aussi coop au premier tour.
Aaaah, mais je suis parfaitement d'accord, j'avais juste mal compris ton message. Soloter le Kimbo s'il n'a pas tous ses gentils amis avec lui c'est carrément une partie de plaisir. Même actuellement (depuis la MAJ sur l'IA) ça m'est déjà arrivé de devoir le soloter en 1 contre 1 parce que tous mes coéquipiers sont morts, et c'est franchement pas dur, surtout quand on a pas à se soucier de ne pas se mettre à deux cases en ligne de quelqu'un.

Du coup, oui, son IA fuyarde est, si on part du principe que le Kimbo est tout seul, un avantage, et se le faire s'il est tout seul est plus facile maintenant. Largement.

Quant aux Kaskargos qui te coopaient directement, j'avoue que ça titille ma curiosité. Leur IA était vraiment bizarre avant, et je pouvais me faire seul des groupes avec 2, 3 Kaskargos si j'avais de la chance. Enfin, on en saura sûrement jamais plus sur le sujet maintenant, mais y'avait sans doute une histoire de résistances là dedans.

À Pap : je suis d'accord aussi. C'est parfois un peu embêtant, particulièrement parce qu'ils coopent souvent le suivant en init s'ils le peuvent, et que dans ces cas là y'a rien à faire, mais c'est un comportement tout à fait normal de leur part. Ça rajoute du challenge, et bon, c'est aussi ce que les joueurs demandaient. ^^
Finalement, dy a mis moins longtemps a soloter son kimbo que nous a 8 comptes...

(désolé pour les accents, mais les iphones et les accents, ca fait 5)
Citation :
Publié par Sweet'#
Généralement t'es plus rapide avec 1 compte que 8 (le temps que les autres joue)
Bah utiliser une dizaine de PA , puis laisser tout les autres monstres jouer, ça prend du temps.
Imo le plus rapide c'est 3-4 personnes.
Citation :
Publié par Bigluff
Aaaah, mais je suis parfaitement d'accord, j'avais juste mal compris ton message. Soloter le Kimbo s'il n'a pas tous ses gentils amis avec lui c'est carrément une partie de plaisir. Même actuellement (depuis la MAJ sur l'IA) ça m'est déjà arrivé de devoir le soloter en 1 contre 1 parce que tous mes coéquipiers sont morts, et c'est franchement pas dur, surtout quand on a pas à se soucier de ne pas se mettre à deux cases en ligne de quelqu'un.

Du coup, oui, son IA fuyarde est, si on part du principe que le Kimbo est tout seul, un avantage, et se le faire s'il est tout seul est plus facile maintenant. Largement.

Quant aux Kaskargos qui te coopaient directement, j'avoue que ça titille ma curiosité. Leur IA était vraiment bizarre avant, et je pouvais me faire seul des groupes avec 2, 3 Kaskargos si j'avais de la chance. Enfin, on en saura sûrement jamais plus sur le sujet maintenant, mais y'avait sans doute une histoire de résistances là dedans.

À Pap : je suis d'accord aussi. C'est parfois un peu embêtant, particulièrement parce qu'ils coopent souvent le suivant en init s'ils le peuvent, et que dans ces cas là y'a rien à faire, mais c'est un comportement tout à fait normal de leur part. Ça rajoute du challenge, et bon, c'est aussi ce que les joueurs demandaient. ^^
J'imagine ouais , j'avais mis mon sacri avec le moins de resis air pour se faire taper par le kimbo , et c'était tout le temps lui qui était coop en glyphe.
Citation :
Publié par superbino
Bah utiliser une dizaine de PA , puis laisser tout les autres monstres jouer, ça prend du temps.
Imo le plus rapide c'est 3-4 personnes.
Non depuis la 2.0 les mobs jouent super vite, le solotage a toujours été le plus rapide sauf donjons chauds où il faut se heal dans un coin par exemple ou appliquer une technique spéciale.
Là en fait Dy gère le kimbo avec son panda comme il l'aurait géré à 8, le panda est l'élément clé bien souvent en kimbo grâce à ses capacités de placement.

Avec l'IA peureuse il n'a pas besoin de trop se heal ou de se cacher, ça va donc très vite.
Bonjour à tous ,

Je me permet de remonter ce sujet pour vous faire part que , à mon tour , j'ai réussi , au bout du 4eme éssai , à venir à bout du Kimbo.

Contrairement à Dy-Seath et aux autres joueurs qui sont aussi sorties vainqueurs de ce combat , le mien a été effectué , non pas dans l'arène , mais dans le donjon.
Et une fois de plus , contrairement aux autres (et c'est plutôt cela qui est spécial) , le cercle de mon Pandawa , Epik-Wahencor , n'e dépasse pas le cercle 150 et sa vitalité est tout juste en dessous de 2000pdv.

J'ai bien évidement filmé ce combat , le voici :

Mon faible niveau et mon mode ne m'a pas facilité la tache. Je suis Feu/air et donc aucune reel attaques sobre efficaces .

Après avoir fini les alliés du Kimbo , je n'avais plus qu'à attaquer le Kimbo , trouver le bon placement , et , comme Dy-Seath , toujours finir mes tour sur une case glyphée , puisque je ne pouvais pas bouger le disciple d'une case à chaque tour.

Le résultat est là : en 27 minutes , j'ai eu raison du Kimbo.

Merci à tous (je sais pas pourquoi je dis merci mais pas grave)
Sitok'
Je retiens un tour stratégique et le reste ne me semble pas vraiment poussé, mais félicitation c'est uber puissen !
En plus le faire dans le donjon, c'était osé, stratégiquement.
Oui résumé comme cela , ça semble simple , mais avec les poolay et les Bitouf qui tapent et s'en vont en courant à plus de 7 cases et mes 1941pdv , c'est pas si facile que ça , c'est dailleur à cause de cela que j'ai perdu 3 fois precedement.
Dailleur on peut voir sur la vidéo que ma barre de vitalité est descendu très bas au début.
C'est un sujet qui aurait pu m'intéresser ça à l'époque

Ce que je trouve dommage quand même, avec ce genre de vidéo, c'est qu'en plus de favoriser le coté "élitiste/kikitoudur", ça dévoile aussi les stratégies pour faire les boss facilement et élargir un peu plus le déséquilibre de l'économie et l'xp facile...

Ok, tout seul, le kimbo ne sert à rien car l'xp et le drop est nul comparé à l'effort mais un joueur peut tres bien venir avec toute sa team et laisser mourir les persos qu'il veut si cette technique lui semble plus rapide.

Y'a pas mal de temps, quand j'étais vers les niveaux 15x, c'était un de mes trips de tenter de soloter tout les donjons du jeu...Parmis les plus "durs", le bworker, le sphincter cell, le crocabulia (Enfin pour moi...le petit challenge en plus c'était de les faire dans leur propre donjon et réussir toutes les salles avant seule, pas uniquement le boss) mais je refusais totalement de donner des indices ou la technique pour effectuer ce genre d'action pour ne pas augmenter la facilité du jeu et les abus par rapport à ceux qui le faisaient "normalement".

Bon après, y'en a pas mal qui ont trouvés la technique mais bon...
Je trouve ça dommage aussi de favoriser ce genre de chose sur jol, si des techniques plus "accessibles" sont ouverte à toute la communauté pour des boss vraiment difficile, ca va ruiner un peu plus l'économie déjà pas top du jeu .

Apres, l'IA sur dofus est vraiment mauvaise et ce n'est pas particulierement un exploit de soloter 95% de donjons quand on la connait bien, ainsi que sa classe...Ceci dit, le kimbo est impossible à faire pour une iopette donc bravo
Je pense que la technique pour les Pandawa était deja connu depuis quelques mois.

Je pense pas non plus que la faible population de Pandawa (2% je crois) va ruiner toute une economie d'un serveur.
Sinon faut être un peu retarder pour tuer tout ses perso et garder le Pandawa dans une team de 8 pour allé plus vite ^^'

Citation :
réussir toutes les salles avant seule, pas uniquement le boss
J'aurais aimé aussi mais , pour moi , la salle avec les 6 bitouf aerien est techniquement impossible ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés