PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant, le end game d'AOC c'est 4 ou 5 grosses guildes qui se tapent dessus , les autres c'est soit ils se fondent avec, soit ils arrêtent le jeu ... encore dommage
Plus précisément, c'est 8.
8 sur chaque serveur.

Les autres guildes, si elles fusionnent, ont de quoi concurrencer une des 8 sans aucun problème.

Ce serait l'idéal pour AoC.
Citation :
Publié par akranok
Et si dans un jeu il n'y avait pas de guilde, ou plutôt la non possibilité de monter une guilde. Imaginons un jeu avec des factions et que chaque joueur choisisse l'une d'elles, comme il choisirait une guilde (bien sure il faudrait un nombre de faction assez grand, genre 10 ou 15 ou + ). Il n'y aurait plus de suprématie de guilde, mais de faction. Tous les joueurs se battrons pour leur faction ...
FAUX ! il y aurait alors des suprématies de faction, la majorités des joueurs prendront la faction dominante pour choisir un perso (voir reroll) vu dans tous les jeux a factions auxquels j'ai joué (WaR, Ryzom, Daoc).
Oui mais certaines guildes n'ont tout simplement pas envie de fusionner avec des guildes usines . Elles veulent garder leur "indépendance", du coup elle partent sur d'autres jeux ... Le problème ici est que le monde de AOC (comme la plupart des jeux online) est une image copiée-collée du monde irl: les grosses boites bouffent les petites, jusqu'à n'avoir plus qu'une multinationale qui domine le monde

Une guilde, je le rappelle est une appartenance à une idée, un concept, une approche du jeu ... ne le niez pas, une guilde c'est une famille à ces débuts. Et les petites guildes ont le droit d'exister ... mais malheureusement, AOC ne leur donne pas ce droit.

Le PvP dans AOC (les BG surtout) sont le résultat de ce problème, dès qu'il y'a une team "grosse guilde" en face, il y'a 50% de partant
Citation :
Publié par azazer
FAUX ! il y aurait alors des suprématies de faction, la majorités des joueurs prendront la faction dominante pour choisir un perso (voir reroll) vu dans tous les jeux a factions auxquels j'ai joué (WaR, Ryzom, Daoc).
re-FAUX ! si les factions sont équilibrées niveau stuff, reward, race, et skills ... se sera mieux. Perso j'ai joué à WaR et DaoC et dans ces jeux il y'a des guildes et donc une plus grande chance de population en déséquilibre.

Et une faction devient dominante que si une/des grosse(s) guilde(s) en fait/font partie
Heu non merci un systeme de faction genre War ou Aion avec des serveurs qui se retrouvent en grand bordel parceque y a trop de monde dans l'une et pas assez dans l'autre, des minigames trop lent a se lancer ou des zones de jeux injouables parceque need joueurs faction adverse, non merci ca serait pareil que maintenant voir pire. C'est un systeme tres mauvais qui a fait ses preuves sur d'autres MMO, et en plus ca ne me plait pas.

En revanche, il existe un systeme similaire aux factions et sans les inconvenients que j'ai cité, une suggestion deja donné depuis 30 mois mais jamais retenue, c'est bien les alliances. C'est malléable a nimporte quel moment, ca permet aux petites guildes d'avoir toujours leurs identités et leur gestion personnelle, ca relancerait la diplomatie, et surtout ca permet de nombreuses combinaisons pour dominer quelque chose assez rapidement puisque une fois en alliance les joueurs ne peuvent plus s'entretuer entre eux. (sauf minigame)

Du coup et surtout concernant Fury, je vois bien les deux guildes ennemies dominantes s'accaparer des plus petites guildes, qui formeraient deux grandes factions ou plus, c'est pareil, sauf qu'elles seraient constitué de guildes diverses. Pour la guilde dominante qui ne veut pas d'alliance, et bien elle trouverait vite fait bien fait de la concurrence en surnombre.

Bref pas mal d'avantage, mais depuis longtemps j'ai l'impression de ressasser les memes suggestions sur le meme jeu.
A mon avis, je dis bien a mon avis, Funcom arrivera a instaurer un bon systeme pvp pour tous, mais vs savez quand, lorsque y aura un grand concurrent direct a ce mmo, et a ce moment on se dira " alala si seulement ils avaient fait cela avant ca aurait ete du tonnerre, mais bon tant pis c'est trop tard maintenant".
Bref une sensation que j'ai deja connu, et qui m'enerve un peu.
Citation :
Publié par aldaron57
lorsque y aura un grand concurrent direct a ce mmo, et a ce moment on se dira " alala si seulement ils avaient fait cela avant ca aurait ete du tonnerre, mais bon tant pis c'est trop tard maintenant".
Bref une sensation que j'ai deja connu, et qui m'enerve un peu.
Tu fais allusion à WAR-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ou bien à AION-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ?
Suis un peu perdu là.
A moins que ce soit Startrekonline-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ?
Sinon je me rappelle aussi de WoW/WotLK-l-extension-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie.

En tout cas, il y a bien un point où je suis d'accord, c'est que oui, on a déjà lu ce genre de chose et c'est lourd.

(ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai tout compris de travers, désolé )
en tout cas ce qui a fait la réussite de daoc, c'est qu'il y avait trois factions (ou royaumes ou alliances, on peut les appeler comme on veut...c'est bien le chiffre 3 qui fait la différence et le bonheur des joueurs...)
du coup le pvp (rvr) était très dynamique, car quand l'un prenait l'avantage, les 2 autres se liguaient pour le vaincre (ou pas d'ailleurs)...

quand il n'y a que 2 factions, on perd en dynamique et en fun ce que l'on gagne en redondance dans les combats...

et pour Aoc il y a trop de factions (guildes), donc je trouve qu'on y perd aussi, ceci dit si on se retrouve avec trois ou quatre alliances fortes, il y a des chances que ça devienne plus intéressant
Citation :
ceci dit si on se retrouve avec trois ou quatre alliances fortes, il y a des chances que ça devienne plus intéressant
Encore une fois, c'est 8 le chiffre magique.

Ou plutôt 9. Oui, 9 - par serveur.
Les système d'alliances sont possible dans AOC pour permettre aux guildes plus modestes d'essayer ou de rivaliser avec les autres. les outils ne sont pas fournis par le client du jeux mais il est possible de créer un forum d'alliance, avoir un vocal commun et d'utiliser le bot de discussion inter guilde via un irc je crois (me souvient pas du nom du bot, ragebot?)

Chacune des guildes garde son identité mais à la possibilté de s'organiser et d'être réactives.

Pour Duda, justement 9 n'est pas le chiffre magique puisque les BK (8) ne tournerons pas assez amha
et ne pas oublier que ce n est que un jeu et le tout est de s'amuser tu t'éclate des fois beaucoup plus dans une petite guilde que dans les grosses guilde on on te demande des impératifs de log in.
Citation :
Publié par SCP
Tu fais allusion à WAR-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ou bien à AION-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ?
Suis un peu perdu là.
A moins que ce soit Startrekonline-le-concurrent-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie ?
Sinon je me rappelle aussi de WoW/WotLK-l-extension-qui-va-tuer-AoC-dès-sa-sortie.
En tout cas, il y a bien un point où je suis d'accord, c'est que oui, on a déjà lu ce genre de chose et c'est lourd.
(ah, on me dit dans l'oreillette que j'ai tout compris de travers, désolé )
Oui tu as un peu compris de travers, certainement que depuis la sortie de war ou aion y a moins de joueur sur aoc, ces mmo ont grapillé ce qu'il y avait a grapiller ca c'est certain, et a force de voir de nouveaux mmo grapiller à chaque fois une nouvelle portion de joueurs et bien faut pas s'attendre a avoir des serveurs aoc de qualité non plus a l'avenir, ma liste de friendly inactive depuis de longs mois explique bien cela par exemple.
Non je parle plutot d'un concurrent a aoc, un vrai, c'est certainement pas un mmo cartoon qui melange médieval et armes a feu comme war, ou un nippon manga marvel superheros qu'est aion. Pour le moment j'en connais pas encore qui vont sortir, mais faut pas rever ca va arriver hein. Ta reaction me fait bien penser a la remarque que j'ai faite sur Funcom, ils vont attendre le dernier moment pour bien faire, quelle erreur ...

Citation :
Publié par tetrafred
Les système d'alliances sont possible dans AOC pour permettre aux guildes plus modestes d'essayer ou de rivaliser avec les autres. les outils ne sont pas fournis par le client du jeux mais il est possible de créer un forum d'alliance, avoir un vocal commun et d'utiliser le bot de discussion inter guilde via un irc je crois (me souvient pas du nom du bot, ragebot?)
Ma guilde est bien en alliance avec deux autres guildes, mais en realité ce systeme qui tient plus que de la parole que autre chose est bien pourri et comme on le sait n'arrange rien du tout comparé a un vrai systeme d'alliance integré au jeu.

Un vrai systeme d'alliance force a faire des choix plus serieux des alliées et un investissement plus important, puisque par exemple dans des zones telles que bori ils seraient obligé de partager l'xp pour chaque membre qui rejoindraientt la zone, c'est un sacrifice a faire mais de l'autre coté y aurait d'autres avantages, ce serait un reelle alliance, ce qui n'est pas le cas des alliances virtuelles actuelles qui arrangent certaines guildes sans etre egalitaire sur de nombreuses positions et surtout qui n'arrange en rien l'avancée de bori, sinon on en parlerait meme pas.
En gros ca ne vaut rien du tout, faut du concret du vrai !
Citation :
Publié par yelvanor
et ne pas oublier que ce n est que un jeu et le tout est de s'amuser tu t'éclate des fois beaucoup plus dans une petite guilde que dans les grosses guilde on on te demande des impératifs de log in.
Mais bien sur. Qu'est ce que ça me ferai chier qu'on me dise: "A toi, à une telle heure tu dois être là car il faut farm les rangs de no guildies à Bori" ou "21h fin de groupage pour le raid, ceux en retard seront remplacés".

Sur AoC, ça me semble assez contradictoire vu le peu de guildes qui demandent ce genre d'impératifs. Les guildes classées, ok c'est du bash Bori + BG ou craft mais au final, ça n'amène à rien, rien du tout. Juste se balader avec un set R10 qui justement, fait fuire les casual et ceux qui veulent prendre plaisir à faire un peu de PvP. Et pour le PvE c'est carrément uselless de rush les instances comme des perdus, pas de plaisir à raid, impositions, manque d'ambiance. Bref, sur tout les MMO la concurrence entre les autres guildes, c'est juste kikoo. Ca n'apportera jamais rien et au final, ce sont eux qui se feront le plus chier.
Citation :
Publié par AlBundY
Les guildes classées, ok c'est du bash Bori + BG ou craft mais au final, ça n'amène à rien, rien du tout. Juste se balader avec un set R10 qui justement, fait fuire les casual et ceux qui veulent prendre plaisir à faire un peu de PvP.
Ha ben merci, en gros tu en deduis que moi et la grande majorité de joueur pvp mécontent sommes ou des casuals ou ceux qui veulent prendre plaisir à faire un peu de PvP ?

Non non, moi je suis un joueur a moitié no life qui joue ses 6h par jour en moyenne, je veux pas faire du pvp pour le plaisir ou de temps en temps, mais pour gagner et avoir de la competitivité comme dans nimporte quel jeu multijoueur normal. Et mon cas est excatement le meme que celui des guildes majoritaires sur Fury qui sont toutes entre pvp niveau 4 et 7, moyenne normale de ce jeu à cette date pour tous les joueurs cleans, et qui n'ont que pour tout comme interet pvp depuis deux années les memes minigame et keshatta, puisque bori est controlé par les deux plus grosses guildes du jeu toujours en surnombre et comme si ca ne suffisait pas maintenant avec une moyenne de niveau pvp 8 a 10.

Donc ne melangeons pas tous, c'est pas parceque aoc souffre de probleme pvp pour les casuals, que ses problemes ne visent que eux, non l'affaire est bien plus importante.
Encore une fois, y'a des idées plus que préconçues sur les guildes "usines".

[Parki : DSO ]
et y'a que les hardcores dans ces guildes qui "profitent", pour le reste bah ça n'avance pas plus comme pour n'importe quel casual d'une petite guilde, si ce n'est qu'il peut grouper pour aller faire ses 4 tokens bg quotidiens et farmer la monture / instance comme n'importe quel autre joueur de n'importe quel autre guilde ... vraiment le système est mal fait, suffit d'ouvrir les yeux.

Gros rang = gros temps de jeux / farm Bori minimum (de quoi acheter toutes les pieces du set).

Ca a pris 3 mois avec une moyenne de 6h de farm par nuit + 8 tokens bg par jour aux actuels rang 10 + pvp sauvage tout azimut. Et pas beaucoup de sommeil.
Ce qui me fait marrer chez Funcom, c'est lorsqu'on leur dit que les minigames (sans parler de bori hein parceque la on rentrerait dans une torture mentale pour ces pauvres messieurs), qu'il faut investir en developpement dans des inscriptions aleatoires par exemple pour que des gens puissent un peu profiter du jeu convenablement en pexant un peu et essayé de reduire un ecart monstrueux qui se fait encore au fil du temps, tu vois pas que encore aujourd'hui le lance un bg, je me retrouve dans un match presque pug vs pug, mais bizarrement d'un coté tu as les joueurs les plus haut level ensemble, et de l'autre les plus bas level, et il n'y avait pas d'exception pres, je dis bien tous les haut levels d'un cote et les bas de l'autre.

Lorsque on foire compltement un truc, que un jeu se retrouve compltement desequilibré avec des gens qui ont plus de 6 mois d'avance de jeu face a tout le reste et que dans tous les cas il n'y aura pas de modification, genre t'es pas content c'est pareil, le pire c'est de voir que Funcom n'est meme pas capable de faire le minimum pour reduire la casse comme l'exemple que j'ai cité du tri minigames, c'est un peu comme nous chier dans la gueule et d'une facon extra officielle.

Mais ce qui m'a recemment fait rire de travers par etouffement, c'est la derniere lettre de communication qui explique que ils luttent contre les exploits et qu'ils ont un oeil dessus de facon a ce que les joueurs soient reconfortés. Mais a votre avis qui va payer pour cela ? puisque les exploiteurs les plus grands, les plus graves sont immunisés et compltement autorisé par Funcom, et bien ce sera les petits joueurs pve qui ont eu le malheur de trouver un vulgaire boss ou un truc exploit a deux balles qui dans tous les cas n'arriveront meme pas à la cheville de ce que les autres ont fait et font depuis 4 mois.

Attention, il ne faut surtout pas que la majoirité de petites guildes arrivent a se rapprocher de la grande clientele, hoooo mon dieu vite, protegons nos boulets bori avant qu'ils se rendent comptes que ce sont des gros noobs qui savent pas jouer mais qui ont payé 1 an d'abo + des transferts + des golds + plein de popo payante ect .,qui font graisser le portefeuille a monsieur Funcom.

J'ai encore recemment vu sur le forum officiel, un casual se faire ban pendant 7jours pour exploit, faute d'avoir tué en boucle des mobs ennemis de sa faction, voila le genre d'intervention essentielle a l'equilibre de jeu que nous explique Funcom. J'avais eu envie de vomir sur le coup.

Mine de rien, on est pas loin de la vie politique, c'est pas beau tout ca ?! Croyez moi je paye encore un abo pour ce jeu juste pour ma guilde, et vraiment que pour cela.
Citation :
Publié par aldaron57
..........

Croyez moi je paye encore un abo pour ce jeu juste pour ma guilde, et vraiment que pour cela.
Assez d'accord avec ton pavé, et avec ta dernière phrase en particuliers.

Perso, j'aimais mieux Aoc avant l'extension, car avec la progression parallelle, ça a creusé encore plus l'écart entre les joueurs en Pvp.

M'enfin bref, je reste sur Aoc car j'ai des potes irl qui y jouent aussi, et je suis dans une guilde sympa.

En attendant GW 2....
A vrai dire, ils étaient 4 à se faire ban, dont un, a eu droit à 14 jours pour la même raison, sauf que lui c'est un tos, alors ça va encore plus vite, alors dubble ban pour lui. Qui a dit lol?

Pour moi c'est un putain de comble. Ban des joueurs pour bash intensifs sur une extension où l'ont te propose quoi? Du bash. Les instances sont sympas, mais dés qu'on parle de faction... Désolé, mais si moi je me trouve un bon spot, je préfére bash du mob que la même quête 3814 fois.

'fin bref, c'était pour recadrer vite fait la blague du mois dernier.
Je pige pas trop le truc du ban pour bash.

Moi aussi j'ai passé une journée à basher en boucle le même spot de mobs pour passer de nouveau ami dans une faction. j'ai préféré ça plutot que me taper des quêtes répétables de m**** .

On peut se faire ban pour ça ?
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso, j'aimais mieux Aoc avant l'extension, car avec la progression parallelle, ça a creusé encore plus l'écart entre les joueurs en Pvp.
C'est pas la progression parallelle ou l'extension qui a cree cela, c'est la zone de Bori, et c'est justement la raison pourquoi j'ai cree ce sujet au mois d'avril, pour prevenir cela.

Citation :
Publié par ahcamasotz
Pour moi c'est un putain de comble. Ban des joueurs pour bash intensifs sur une extension où l'ont te propose quoi? Du bash.
C'est navrant, on se demande ou est la logique la dedans, parceque comme tu le dis, malgre que cette extension soit tres bien je me repete, dans le fond et comme dans tous les derniers Mmos, tu as beau essayer d'arrondir les coins ou de tergiverser, le principal objectif et la progression dans ce genre de jeu se fait forcemment apres des heures et des heures de situations repetitives et donc ca devient du farming.
Comment peut on ban un joueur qui fait la meme chose qu'un autre, sauf que ce dernier passe par un pnj pour lui demander une quete auparavant, alors que dans le fond le principe est identique ?!

C'est claire que c'est vraiment du n'importe quoi et je suis tres tres decu par Funcom. Ecraser un pauvre pexeur (ou petit groupe ) parceque il n'a pas bien fait son lit le mechant garcon, alors que un peu plus haut une bande de kevins explosent de l'xp en boucle, en plus ils sont généralement les leadeurs du cheat (combo skip, radar, speedhack etc ...) depuis longtemps déja sur Fury, et surtout ils entachent tous le systeme du pvp en nuisant autrui avec tous cela. Ils ont une liberté absolue, aucune intervention, aucun control en match pvp ou sur bori, aucune sanction efficace, genre reset a zero le niveau pvp, rien .....

Mais faut pas rever il y aura des consequances à tous cela, tant pis pour eux.
Citation :
Publié par aldaron57
C'est pas la progression parallelle ou l'extension qui a cree cela ( *déséquilibre Pvp*), c'est la zone de Bori, et c'est justement la raison pourquoi j'ai cree ce sujet au mois d'avril, pour prevenir cela.
Cette zone en fait est un petit "Warhammer bis", on tombe dans le Pvp ennuyeux : c'est le plus gros bus qui tient la zone, qui se gave, et qui empeche les autres guildes de profiter aussi de l'endroit.
En gros, y'a peut être 2 ou 3 guildes dominantes comme ça qui écrasent tout le reste, elles grimpent leurs rangs Pvp et peuvent mieux se stuffer, toussa en tapant du caillou. Ouah trop mortel le Pvp !!!
Et en rejoutant à cela l'xp Pvp parallelle qui leur permet plus rapidement que les autres de up des reductions de degats, évitements et resists, on arrive à avoir un déséquilibre "écoeurant"....qui fait que souvent les bg se résument à se faire farmer.
Actuellement, y'a aucun plaisir à jouer Pvp. Attention danger je pense.

Citation :
Publié par aldaron57
Comment peut on ban un joueur qui fait la meme chose qu'un autre, sauf que ce dernier passe par un pnj pour lui demander une quete auparavant, alors que dans le fond le principe est identique ?!
quand les quetes de factions sont down, je bash ausi les spots de la faction ennemie pour monter mon rang, c'est moins chiant que de me taper des quêtes insipides en boucle ( si ce genre de quetes deviennent à la mode dans les mmos, ça va etre vite lourd ce genre de jeu ). Visiblement, je risque un ban donc ?

Citation :
Publié par aldaron57
Mais faut pas rever il y aura des consequances à tous cela, tant pis pour eux.
La conséquence, c'est que Aoc peut se qualifier de jeu par défaut, pour jouer avec des potes qui y sont deja, ou pour ne pas quitter une guilde sympa tout de suite, mais jeu qui sera quitté dès qu'une release qui tient la route sortira ( par exemple D3 ou Gw2).

Tant pis pour Aoc (c'est dommage car il y a aussi de bonne choses : graphismes, univers, classes originales), et aussi pour les prochains titres sortant de chez eux, comme "The secret world", sur lequel je n'irai surtout pas, en grande partie à cause de ce qu'ils font de Aoc ( jeu et clients toujours une torture pour beaucoup de configs, lagg/latence, Pvp de plus en plus déséquilibré, et trop de bash Pve à mon goût alors que c'est un univers qui pourrait permettre de faire autre chose que du Rise of the Godbasher)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés