PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Il ne faut pas se leurrer cependant, le grand public déteste les jeux open pvp ou sand box véritables avec un vrai pvp incorporé qui crée à lui seul l'évolution et ses inerties naturelles du serveur, tous les jeux récents à avoir voulou se lancer dans la catégorie sont des fails, quand ils ne sont carrément pas du tout pvp et y pénalisent au contraire les joueurs qui le pratiquent ( AION ... ? ). TERA est bien parti dans le genre aussi, on passe de la promesse d'un monde full open pvp à un jeu @ BG petits jeux & co et " promis le pve il sera super du jamais vu... "
Heuuuuuuu.... Viens voir Eve Online si le grand public déteste les jeux open pvp ou sand box... 50 000 connectés tout les soirs, des 50vs50vs1vs2 (les vs1etvs2, c'est les charognards de la zone ^^) ou des 400vs300 un peu partout : )
Sa se gank, sa se gangue, sa se découpe, sa pleure, sa crie, sa construit, sa détruit, et en plus c'est beau : ) (Bon par contre quand y a 800 gars qui se tappent dessus sa rame un peu trop sévère).

Je dis cela ici car j'ai eu le choix entre les deux jeux. Et il n'y a pas photos malheureusement. Pour du PVP, du solo ou du gros groupe, c'est Eve. Et pour la production, c'est aussi Eve. AOC est à mille lieux de Eve aussi en prod/craft.
AOC devait être du GvsG et du pvp avec des tours à prendre, à reprendre et à garder. Cela ne devient que du Pve, du farme de joueur sans équilibre et des escarmouches.
A quand les 100vs100 ?!

Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Tu n'as toujours pas bien lu, il manque un truc, recommence.
MOU AH AH HA HA HA !! Allez on repart sur le thème du bon chasseur et du mauvais chasseur...
C'est vieux et éculé. Il n'y a qu'un PVP, c'est celui ou tu as en face autre chose qu'un bot.
Le PvP commence quand tu prépare l'affrontement, quand tu te déplace et quand tu décide d'aller à un endroit ou a un autre, à tel ou tel heure.
Que tu prépare l'affrontement à 10 contre 1 ou à 1 contre 1, c'est du PVP. Si tu te retrouve avec 10 gars contre toi, c'est que tu as merdé quelque part. A toi de te démerder d'avoir qu'un gars en face de toi ou d'avoir 9 potos à coté de toi.
Citation :
Publié par Gerole
merci pour la news bon bah si c'est pour un pvp designer prions pour que didek ne veuille pas quitter la norvege surtout lol
Je pense pas que l'on ai besoin d'un nouveau designer, mais plutot d'un concepteur/regleur/equilibrateur/testeur serveur pvp (et pas pve rp).
Bon le profil du genre je l'ai inventer, mais on est pas loin ...
Citation :
Publié par ESN_Defense
Si tu veux je te montrerais comment joue un PvP pioche qui joue dans cette grande guilde et qui se bat a 12 VS 30 depuis 6 mois. ( Norvégiens compris... )
J'ai ri

Mais enfin casse pas tout ESN ... j'essaie d'attirer des pvpistes sur Ishtar la ... c'est pas gagner ^^". Mais déjà les choses s'améliorent petit a petit ...

Devant les plaintes des petites guildes ou sans guilde unstuff (et les rage quit).

Gens qui en avait marre de se faire farmer au point de rez par la "grande guilde et qui se bat a 12 VS 30 depuis 6 mois" (mieux vaux lire ca que d'être sourd dirait mon vieil oncle Victorien ...) .
Farm par des hauts rang en full team sur des rang 0-3 sans stuff et en pick up ...
Mais c'était jeu ma pauvre lucette, va donc te stuff et stfu n00b n'est ce pas ? ^^''

Bref en ce moment beaucoup moins de team fixe au profit de BG full pick up, ce qui donne des matchs presque équilibré ... parfois ^^''. Mais ce n'est peut être que l'effet vacances ...
ba les bg c'est vite lassant, surtout quand tu rentre en bg , tu te retrouve à 2 vs 6 car toujours les même groupes en face ou des rangs 8/9 qui sont in tuable lol .

donc perso je tourne en rond ^^ ce jeu est vraiment trop accès sur le système de guilde,les grosses guildes ont souvent l'avantage ( les écorcheurs,bad neighbord,les loups solitaire etc..) a 80 en bg voila les groupes, les guildes qui sont plus ou moins casu sont vite foutu lol (car perso faire du bg non stop pour etre rang 10 bof bof )

dommage aoc est un bon jeu ,mais il est réservé aux grosse guildes (je parle pour le pvp ) .
Oui, AOC se transforme en jeu coréen ... bash, bash, et encore bash ...

Avec la sortie de leur "superbe" extension réservé qu'au grosses guildes de gros 80 (genre 73 milles donjons ) et pour les petits lvl bah il y'a juste une zone 20-40 (et encore faut y arriver au 40) qui n'apporte rien de plus qu'une ... qu'une nouvelle zone en fait

Le PvP ? à part du sauvage, les BG sont d'un déséquilibre flagrant: la tranche de lvl, les teams full stuff rang max, ... il n'y a plus rien à faire, de plus avec l'assassin qui roxe, ils nous ont foutu l'archer qui roxe ... du coup on se retrouve avec 3 ou 4 (voir +) archer et/ou assassin dans une team et c'est tout simplement injouable

Vous l'aurez compris, à part ceux qui sont dans des guildes à fort rendement militaire, les autres s'ennuie fermement ... et le bash de BG ... non merci, mais non
Avoir des Bgs équilibrés ça s'organise, suffit de créer un raid et de trouver 12 joueurs de niveaux à peu près équivalents. Ca se fait tous les jours à longueur de journée, pour les levels pvp de 1 à 4 et c'est du pick up.

Après en BG les classes les plus chiantes et qui font les meilleurs scores (genre 20-2) sont les démo et les archers. Certains assa font de bons scores mais j'en ai vu aucun égaler les DPS distances, vu qu'ils se font direct focus.

Tous les démos/archers que j'ai vu font toujours 13+ kills pour 5- deaths, à quelques "accidents" près.
Citation :
Publié par akranok
Avec la sortie de leur "superbe" extension réservé qu'au grosses guildes de gros 80 (genre 73 milles donjons )
Il suffit d'être 6 pour les donjons. Un message sur le Global et en une demi-heure max tu peux y aller.
Citation :
dommage aoc est un bon jeu ,mais il est réservé aux grosse guildes (je parle pour le pvp ) .
Ba oué, mais en même temps ça a été clairement affiché depuis le début de jeu - on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.

Citation :
Vous l'aurez compris, à part ceux qui sont dans des guildes à fort rendement militaire, les autres s'ennuie fermement ... et le bash de BG ... non merci, mais non
Je te rassure, il n'y a aucun rendement militaire dans les grosses guildes - c'est une légende urbaine très répandue.

Je suis actuellement joueur casu dans une de ces grosses structures, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour intégrer un quelconque raid/donjon/Bori, et ce alors même que je me connecte 3 soirs par semaine, et à partir de 22h (actuellement).

Le problème est que les petites structures ne veulent pas fusionner. Peur de perdre leur identité, peur de l'inconnu, peur d'une mésentente potentielle, peur de.... mais une chose est sure, si plusieurs petites guildes fusionnaient pour de bon, on aurait deux voire 3 nouvelles puissances (sur Stygia je parle) avec lesquelles il faudrait compter.

Pour le moment, les petites guildes ne veulent pas le faire, c'est très dommage.
Citation :
Publié par Duda

Le problème est que les petites structures ne veulent pas fusionner. Peur de perdre leur identité, peur de l'inconnu, peur d'une mésentente potentielle, peur de.... mais une chose est sure, si plusieurs petites guildes fusionnaient pour de bon, on aurait deux voire 3 nouvelles puissances (sur Stygia je parle) avec lesquelles il faudrait compter.

Pour le moment, les petites guildes ne veulent pas le faire, c'est très dommage.
Les petites guildes ne fusionnent pas, ne fusionneront pas je pense, mais coopèrent et organisent la resistance. Par exemple ça doit faire plus de 2 semaines que j'ai pas rencontré un joueur pvp 5+ en BG. Ou quand j'en ai rencontré un, la consigne était simple, en face on nous laisse le focus jusqu'a temps qu'il leave.

Pour les instances et/ou raids, y'en a tous les jours qui s'organisent en pick up, suffit de faire un peu de social, pour avoir l'ivit avant le premier message dans le global.

C'est sur que quand on est dans une petite structure, et a fortiori pendant les vacances, faut s'ouvrir aux autres, sinon on est contraint de ne rien faire d'autre que de se faire farmer en bg ou de faire dudu à Keshatta.

Pour les raids Bori les petites guildes ont organisés quelques raids pick up la bas, qui ont été plutot couronné de succés
Citation :
Publié par Priape/!\
Pour les raids Bori les petites guildes ont organisés quelques raids pick up la bas, qui ont été plutot couronné de succés
C'est pas le cas sur Fury malheureusement, bien trop de difference entre les meme qui ont aujourdh'ui + 3 level pvp sur tout le monde + perks anti cc et resiste a fond. Y a no match tout simplement. En plus leurs archers utlisent un logiciel tracer qui permet de voir tout le monde et a nimporte quelle distance.

C'est simple tu rentres, tu te retrouves rapidement face a des joueurs pvp 9-10, souvent en surnombre, et avant meme d'avoir commencé a t'eloigné de ton rez. Pourtant le cheat archer a ete remonté depuis tres longtemps deja. Et vu que y a encore une seule zone ressource T3 qui te permet de faire des sacrifices rapidement, et que en meme temps un sacrifice annule tous les autres de la zone, tout est vite controlé et des que tu arrives sur la zone frontaliere, ils te chassent direct parceque c'est trop risqué pour eux de laisser du monde trainer pres des hotels.

Bref, c'est no match presque absolu pour tous ceux qui n'ont pas exploité bori auparavant, et cela sera encore pire avec le temps.
Une simple duplication du systeme bori dans une autre zone pourrait debloquer le goulot des 2 grosses guildes sur fury pour arriver a 4 voir 5/6 lol

enfin bon y a plein de moyen d 'améliorer bori mais comme d hab funcom prend son temps concernant le pvp : p. Je pense qu' on aura du nouveau fin septembre , pas avant
Citation :
Publié par Duda
Ba oué, mais en même temps ça a été clairement affiché depuis le début de jeu - on ne peut pas dire qu'on ne savait pas.

Je te rassure, il n'y a aucun rendement militaire dans les grosses guildes - c'est une légende urbaine très répandue.

Je suis actuellement joueur casu dans une de ces grosses structures, et je n'ai jamais eu le moindre problème pour intégrer un quelconque raid/donjon/Bori, et ce alors même que je me connecte 3 soirs par semaine, et à partir de 22h (actuellement).

Perso, je suis assez d'accord mais bon... Même comme ça, difficile de rivaliser avec certaines alliances, même à plusieurs petites guildes.

Need voir déjà plus de petites guildes de qualité comme les Apôtres de Bradock (l'identité même de cette guilde est je trouve, excellente), les prophétes de dagoth (dont j'ai adoré l'ambiance), les Mirmydons, ou même les V-v-V (qui n'ont pas fait long feu malheureusement). Malheureusement rien que ça ça se fait rare. Et là je parle de guildes qui ont déjà de bons joueurs chez eux, des gens qui peuvent se permettre de dire qu'ils en on vu... La plupart des petites guildes maintenant recrute de l'arrivant. La firme propose un petit espoir cependant... Nous verrons bien.
...
Citation :

AH ouaih, mais bon...

Il fut un temps ou moi, vieux de la vieille, qui suis ce forum assidûment et cela depuis de nombreuses lunes, je fut un Grand Guerrier des " Mmorpg!"... (héhé)

Car n'oubliez pas jeunes loups!: beaucoup de casuals d'aujourd'hui sont les no-life d'hier...

qu'est-ce qui s'est passé entre-temps? (et qui va vs arriver aussi?), bah des niars, des femmes (),des boulots de + en + prenants, the real life quoi....

Alors, l'heure de gloire est passée, et les anciennes passions sont devenues des hobbies que l'on chatouille quelques heures par semaine, pas plus...
Mais en ces temps bénis ou nous déchirions tout (à Daoc par exempl...jvous prends tous!...), y avait pas de débats sur les pk
[Modéré par HayaNorthstar : Non ]

On a plus l'entrainement, mais on est pas morts, ni devenus plus kons pour autant (enfin, j'espère...)
Par contre on a pas le matos...
Il faut jouer des heures et des heures pour avoir le matos, et bien connaitre toutes les ruses, les manips sur les forums, c'est presque un job à plein temps...

donc on peut pas vraiment participer.
Car c'est quoi les "petites guildes" en fait?...bah c'est des guildes de casuals...
comment dès lors leur reprocher de ne pas se bouger le Q?...ils peuvent pas tout simplement

Alors moins de matos et plus de skill!! voilà la solutions...

les petites structures font ce qu'elles peuvent, on dirait.

nan?
DUDA :

oui certes au guildes mais pas spécifié guildes de + de 30 membres présent ,car encore faut il avoir des membres connecté aux même heures .Alors je dis oui au mmo non solo mais passer a coté de plein de donjon ou teams optimisé bg cause manque d'effectifs je dis non lol ,pis j'ai essayé de faire du pick up ok mais j'ai du avoir la chance de n'attendre qu'une fois 30mn sinon c'est.............zzzzzzz plus long et je pas envie d'attendre pour pouvoir faire un truc intéressant.

je rêve d'un jeu avec 2 a 3 faction opposé OU LES GUILDES N' EXISTE PAS ^^
Erf l'attente c'est un peu monnaie courante sur un MMO, faut trouver les membres du groupe/raid, ensuite attendre que tout le monde soit la, puis que machin et bidule aient finis de faire la grosse commission, puis au moment de partir machin se rend compte qu'il doit leave parce que c'est la période d'ovulation de sa femme et qu'il doit la feconder. Et ainsi de suite

Bref tout ça pour dire, qu'on est souvent obligé d'attendre pour faire des "trucs interessants" si l'on est pas près à attendre il reste le craft. Ou alors passer par MMOevent (pour ce que ça vaut)

[Modéré par HayaNorthstar : Devenu Sans Objet ]
Ce genre de discussion j'en ai un peu discuté avec certains ici et à la limite sur les petites sections, pourquoi pas vous expliquer sans tomber dans l'esprit maternelle "c'est celui qui le dit qui y est !", mais là sur le général c'est vraiment totalement hors de propos et de fait hors de question, donc on arrête là le HS s'il vous plaît les gars, je suis vraiment pas fan des sanctions, épargnez moi ça.
Vous oubliez juste un truc : les grosses guildes d'aujourd'hui ont été toutes petites à leurs débuts aussi.

Moi-même, lorsque j'ai commencé avec ma guilde, on était 5 membres et on wipe'ait sur le boss loup des Plaines de Lacleish ou à Kesh épique

Mais on a persévéré, on s'est montré sur tous les fronts, on a jamais rien lâché, et... on est devenus grands, petit à petit...
Non sérieux, Lipto a raison, qu'est ce qui fait mourir un jeu ? Qu'est-ce qui fait que des gens partent d'un jeu ? A part la mentalité de certains, les grosses guildes sont comme des gros arbres qui pompent toute l'eau des plantes d'à côté ...

Et si dans un jeu il n'y avait pas de guilde, ou plutôt la non possibilité de monter une guilde. Imaginons un jeu avec des factions et que chaque joueur choisisse l'une d'elles, comme il choisirait une guilde (bien sure il faudrait un nombre de faction assez grand, genre 10 ou 15 ou + ). Il n'y aurait plus de suprématie de guilde, mais de faction. Tous les joueurs se battrons pour leur faction ... il n'y aurait ainsi aucune ségrégation de joueurs par leur pseudo, leur classe, leur lvl (ce que font les 95% des grosses guildes).

Du coup le PvP de guilde deviendrait un PvP de faction et tout le monde y trouverait son compte ... AOC aurait due être comme ça, n'importe quel jeu aurait due être comme ça ... Le PvP d'AOC est un PvP de guilde (oui je sais ça a été annoncé à ces débuts) et je le déplore. Je trouve ça dommage c'est tout. Maintenant, le end game d'AOC c'est 4 ou 5 grosses guildes qui se tapent dessus , les autres c'est soit ils se fondent avec, soit ils arrêtent le jeu ... encore dommage

Et plus l'écart se creuse et plus il se creuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés