Quelle classe est le plus à même de conserver son g10 en montant de niveau?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il parlait des dégâts qu'infligeait le sort, pas les dégâts par tour que l'on occasionne avec le sort, à moins qu'il ne se soit mal exprimé.
Et je trouve attaque mortelle beaucoup plus simple à utiliser
g
Citation :
Publié par Powndz
2 pas de moins, et quitte à comparer 2 sorts de 2 classes différentes, autant le faire vraiment :
- ils n'ont pas le même champ d'action :au cac pour attaque mortelle, à mi distance pour tempête (plus difficile à caler).
- Tempête de puissance ne fait pas du tout les mêmes dégats qu'attaque mortelle :
tempête : 36 à 40 (feu)
mortelle : 41 à 60(terre)
Sans compter que le sram peut mettre des points de caractéristique dans la force, le iop lui, vaut mieux pas qu'il investisse en intelligence.
Arrête de dire des bétises
TdPx3 = 9 PA
AMx3= 10 PA
Pour des dégâts souvent similaires ...

Et puis AM est loin d'être plus simple à utiliser. Le iop feu cale des Tempêtes à tous les tours tout en restant à distance (au minimum bond, ampli, TdP et recule de 6PM), alors que le sram doit se rapprocher à 1 case de distance, taper et rester vulnérable à la riposte... Bien sûr, les deux sorts se valent un peu au niveau dégât, mais il ne faut pas oublier que 10 PA requiert souvent un item fulgurant, qui prive le joueur de stats et de PO (cape ou ceinture), et qu'un sort à 3 PA permet beaucoup plus de souplesse qu'un autre à 5 PA.

Mais en fait, il n'y a pas vraiment d'abus de ce côté. C'est surtout des bonds sans limite d'utilisation par tour qui donne des victoires au iop feu!
Citation :
Publié par FallenGhost
g

TdPx3 = 9 PA
AMx3= 10 PA
Pour des dégâts souvent similaires ...

Et puis AM est loin d'être plus simple à utiliser. Le iop feu cale des Tempêtes à tous les tours tout en restant à distance (au minimum bond, ampli, TdP et recule de 6PM), alors que le sram doit se rapprocher à 1 case de distance, taper et rester vulnérable à la riposte... Bien sûr, les deux sorts se valent un peu au niveau dégât, mais il ne faut pas oublier que 10 PA requiert souvent un item fulgurant, qui prive le joueur de stats et de PO (cape ou ceinture), et qu'un sort à 3 PA permet beaucoup plus de souplesse qu'un autre à 5 PA.

Mais en fait, il n'y a pas vraiment d'abus de ce côté. C'est surtout des bonds sans limite d'utilisation par tour qui donne des victoires au iop feu!
Quand tu parles j'ai l'impression que t'as jamais vu de sram jouer... Invisibilité,Piège répulsif ça te dit quelque chose?
Le sram n'est pas le moins bien loti niveau déplacement.
Et sinon je rappelle que ce que j'avance c'est pour l'utilisation d'un sort , avec un seul coup, mortelle>tempête, merci de comprendre ce que j'écris
Meme en terme de puissance brut l'AM fait plus de dégats que la tempete uniquement si le joueur a 5 PA.

5 PA = 41 à 60 pour AM/ 36 à 40 pour tempete
6 PA = 41 à 60 pour AM/ 72 à 80 pour tempete
7 PA = 41 à 60 pour AM/ 72 à 80 pour tempete
8 PA = 41 à 60 pour AM/ 72 à 80 pour tempete
9 PA = 41 à 60 pour AM/ 108 à 120 pour tempete
10 PA = 82 à 120 pour AM/ 108 à 120 pour tempete
Au-delà les 2 attaques sont respectivement limitées à 3/tour/cible pour tempete et 2/tour/cible pour AM.

Au niveau de la zone on a 1 à 2 po pour AM soit 12 cases couvertes avec obligation de se découvrir, pour tempete on a 3 à 4 po soit 28 cases pour tempete.

Il va de soi qu'un sort à 3 PA est plus modulable qu'un sort à 5 PA.

Ensuite au niveau des stats, le sram peut investir dans sa force, c'est sur, le iop peut investir en intel à un rendement ridicule. En revanche, les boosts iops sont largement supérieurs au boosts sram en terme de puissance de frappe. De meme pour la capacité de déplacement.

En résumé on peut dire que TdP>AM.
Euh oui mais parler des 28 cases touchées par la tempête sans insister sur la po mini ça me semble pas juste. L'am est quand même assez "simple d'utilisation" comparée à la tempête.

ps: j'ai du nutella dans ma chambre négro §
Au contraire, placer une tempete est bien plus facile que placer une AM. Une po mini de nos jours ça veut rien dire. Alors qu'une po maxi non modifiable ça a tout son sens. La po mini pour l'éviter il y a les PM, il y a les sorts de placements etc. Surtout pour un iop. Alors que pour un sram une fois que t'as utilisé invi bah t'as plus de sorts de déplacement(répu n'aide pas à se déplacer en ligne droite). De plus, une po de 1 à 2 oblige à utiliser 4 PM, et en plus pour aller se mettre à l'abri apres(quelle que soit la distance à parcourir pour se mettre à l'abri). Et tout les srams ne peuvent pas se permettre de jouer 16PM. De plus il est avéré qu'en PvM les résistances terres sont plus courantes que les résistances feu. Et en pvp les résistances terres s'obtiennent plus tot que les résistances feu. Le captain amakna couvre les 2. Le feudala est pour G6 et le terrdala pour G4.
Ouais enfin les pm c'est mignon mais contre une classe avec un minimum d'agi ton iop feu va devoir utiliser des pa supplémentaires pour pouvoir placer ses tempêtes, personnellement en pvp j'ai jamais eu de souci avec les iop feu.

Et pour la fin de ton message ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit, on a compris que tu savais à peu près faire des comparaisons entre les sorts je crois. (:
Moi je dirais xel ...

Je joue actuellement un xel full parcho boost a 200 sagesse a 300 vita et 250 intelle .

lvl 50 a 80 grade 10 (air)
lvl 80 a 134 grade 10 (terre/eau) j'avais 2 pano
lvl 134 a 145 grade 10 (air)
lvl 145 a maintenant (terre/feu) 12 pa 6 pm (grade 10 bien sûr) base c'est du gâteau les sacri en cm et les cra en pano classe no comment .

J'ai pour seul éxo gelano pm et sans dofus .
à propos des Xelor G10, si on regarde sur Jiva d'après le Ladder il n'y en a que 2, et si on regarde sur un serveur récent comme Bowisse y'en a tout simplement 0.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
à propos des Xelor G10, si on regarde sur Jiva d'après le Ladder il n'y en a que 2, et si on regarde sur un serveur récent comme Bowisse y'en a tout simplement 0.
Si on regarde sur tout les serveurs 2.0,on voit 2xelors,5osa,3eni,6iops et 19cras

Mais qu'un seul ecaflip...moi qui pensais que le combo rekop-roulette était intuable a cause des affirmations joliennes

(jai seulement pris ceux a 20k ph)
IMHO 60-100

Sacri feu ou busay vita/épées/pm
Iop Feu
Crâ eau

Mais c'est que mes expériences en tant que crâ eau et les deux classes plus haut me poutraient haut la main, mais je ne suis pas pro du PvP, mais même dans ma map secrete ils me battaient. Pour les autres classes (dont crâ air), j'ai jamais eu aucun problème
Personne n'a cité le Pandawa Feu ... !! Quelle abération !

Mon cousin joue Panda feu, il est passé grade 7 au level 84, puis grade 10 level 105 ! A présent, il est level 139 et toujours entre le grade 8 et le grade 10 ... Enormement de Skill, et d'optimisation du stuff ( jet parfait, parchottage, mais pas de dofus à part un Ocre). Je le trouve vraiment fort, il me poutre mon Sram 144 sans probleme ... Zero chances de victoire ...

En revanche, en dessous du level 84 ( vents ) le Panda s'fait poutrer par tout l'monde à part quelques iop/enu x)
Citation :
Publié par Aazrak .
( jet parfait, parchottage, mais pas de dofus à part un Ocre).
C'est vrai que c'est juste un Ocre hein ! -_-' ... Tous le monde a sa au lvl 139... Demende toi pas pourquoi ...
Citation :
Publié par Hasuga
C'est vrai que c'est juste un Ocre hein ! -_-' ... Tous le monde a sa au lvl 139... Demende toi pas pourquoi ...
C'est vrai que le sujet à la base parle d'un perso très optimisé hein
Citation :
Publié par Maniae
C'est vrai que le sujet à la base parle d'un perso très optimisé hein
Ah non , ici on parle des classes qui sont les plus apte à conserver leurs g10 en montant de niveau.

| Modéré par Accipiens. |

Citation :
Quelle classe est le plus à même de conserver son g10 en montant de niveau?
Comme la été dit souvent , le sacrieur optimiser est violent !
Je voulais apporter mon avis sur ce sujet, à tous ceux qui prônent le jeu Osa/Sacri pour rester G10, j'ai juste envie de rigoler moi perso..... C'est juste impressionnant U_u. Un Sacri, ce n'est qu'un avis perso, ne le prenez pas comme conseil, mais comme MA PROPRE observation confirme que jouer un Sacri est d'une chienlit extrême !!
Spammer Atti chati abso c'est pourri de chez pourri ! J'prefere jouer des classes tactiques, qui demandent du Skill ! Et pas simplement un stuff ( et encore ) ... A tous ceux qui jouent Sacri , essayez juste de jouer Sram/Panda, et vous verrez le plaisir que l'on a à monter ses petites stratégies, de pièges, ou de combos avec le Wasta etc ... Et vous mériterez VRAIMENT votre grade 10 là.
Citation :
Publié par Aazrak .
Je voulais apporter mon avis sur ce sujet, à tous ceux qui prônent le jeu Osa/Sacri pour rester G10, j'ai juste envie de rigoler moi perso..... C'est juste impressionnant U_u. Un Sacri, ce n'est qu'un avis perso, ne le prenez pas comme conseil, mais comme MA PROPRE observation confirme que jouer un Sacri est d'une chienlit extrême !!
Spammer Atti chati abso c'est pourri de chez pourri ! J'prefere jouer des classes tactiques, qui demandent du Skill ! Et pas simplement un stuff ( et encore ) ... A tous ceux qui jouent Sacri , essayez juste de jouer Sram/Panda, et vous verrez le plaisir que l'on a à monter ses petites stratégies, de pièges, ou de combos avec le Wasta etc ... Et vous mériterez VRAIMENT votre grade 10 là.

Sauf qu'on cherche pas à mériter son grade 10. Mais à y rester en montant de niveau.

(Et si tu arrives à monter un panda PvP du niveau 50 à 80 tu m'appelles hein)

Shuwik'n> Ce que je veux dire, c'est que l'on a besoin d'un minimum d'optimisation pour rester g10 à tous niveaux.
Citation :
Publié par Maniae
Sauf qu'on cherche pas à mériter son grade 10. Mais à y rester en montant de niveau.

(Et si tu arrives à monter un panda PvP du niveau 50 à 80 tu m'appelles hein)

Shuwik'n> Ce que je veux dire, c'est que l'on a besoin d'un minimum d'optimisation pour rester g10 à tous niveaux.

Ben enfaite en deçà du lvl 84, faut oublier l'idée. Du 84 au 100, tu peut être grade 5 - 6, et à partir du lvl 101 à 200, si tu joues très bien, tu est, et reste grade 10. Je parle en connaissance de cause. En plus, un facteur skill primordial, et un plaisir de jeu vraiment jouissif.
Citation :
Publié par Aazrak .
Ben enfaite en deçà du lvl 84, faut oublier l'idée. Du 84 au 100, tu peut être grade 5 - 6, et à partir du lvl 101 à 200, si tu joues très bien, tu est, et reste grade 10. Je parle en connaissance de cause. En plus, un facteur skill primordial, et un plaisir de jeu vraiment jouissif.
Facteur Skill ET stuff ? Tu joue quel(s) élément(s) ? En partant d'un tutu 14/ocre je peut jouer quel élément(s) ? (Feu jusqu'a 12x peut près après je vois pas )
Citation :
Publié par Ritipi
Xelor, du niveau 50 à 200 y'a moyen d'être G10, même avec peu d'opti à HL.
Non. Sans opti, laisse tomber.
Les classes qui peuvent garder le g 10 en uppant, y a les cras/enis/xelors, par ordre d'optimisation nécessaire.
Un xelor full roiss/dragoune et autre merdes en stuff up G10 super facilement, et pourtant j'appelle pas ça de l'opti.

Et sinon les Crâ, à moins d'être exos, c'est pas les plus costauds à TTHL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés