Quelle classe est le plus à même de conserver son g10 en montant de niveau?

Fil fermé
Partager Rechercher
Son principal défaut, c'est surtout les Crâs en fait, même les Iops feu et les Sacrieurs feu, puisque tu risques de difficilement jouer PO avec ces trois là.

La misère contre Osamodas/Eniripsa aussi, bref ... À moins d'avoir beaucoup d'argent à dépenser dessus, je trouve ça limiter. Encore, l'Ecaflip terre/CC au niveau 80 avec Ceangal a plus de chance en PvP selon moi.
Citation :
Publié par Merimin
Je répondrais Xelor sans hésitation.. Un xelor même mauvais arrive à obtenir un G10 sans trop de soucis et arrivé THL c'est encore pire..
Il y a encore les enis qui gèrent réellement de par leur abus mais je pense pas que les sacri feu soit très bon passé un certain lvl..
Yep, j'ai joué xelor de 80-180x, pas de dofus et pourtant une certaine facilité a garder le grade 10...sauf a partir du 180 ou tomber trop regulièrement sur des levels 200 ça allait plus :/
Les sacri ? Hord de question si tu veux pvp ! <

Un bon sram terre ou une crâ feu ou eca feu ou le pvp son parfait si tu veux ton grade dix <

Les sacri son plus Pvm depuis les MAJ tu va voirs que ces tres gonflants a force tu a une marge de 1victoire sur 5 <

Rendez-vous comptes que les sacri son depasser avec trops de sort avec tres peu de PO le sacri et un personnage pour des prisme donjon plus pvp <

J'ferait une sramette terre ou voir une eca après le must pvp ( Thl = eni )
( puis sa reste la crâ la meilleurs puis aussi ton grade 10 tu peux le garder même avec un nunu le tout une bonne pano en bon joueurs )
Les seuls qui me posent soucis regulierement sont les sram qui jouent TRES TRES bien avec un bon stuff. Sinon meme les cra, avec un stuff adapté c'est de la rigolade.
Vu que j'ai jamais perdu contre un xel/sadi/eni etc, je vois pas comment mettre ses classes dans le haut du panier etant donné que le moindre sacri avec un peu de reflexion dans le stuff va les plier en 2. Hormis ces sram ou je ne trouve parfois pas de solution, au pire je perd une fois contre certaine classe, et je trouve un parade pour les fois suivantes.

Perso je mets le sacri (avec au minimum 2 stuff suivant les classes) pour garder un bon G10 sans soucis.
(le xel g10 -avant le thl- il joue sur un serveur de no-skill c'est pas possible... comme le cra feu ou le nunu, blague?)
Citation :
Publié par -Madame-
(le xel g10 -avant le thl- il joue sur un serveur de no-skill c'est pas possible... comme le cra feu ou le nunu, blague?)
Je veux juste savoir si tu as déjà combattu un bon Xélor eau vers les niveaux 80? Je ne veux pas tout le temps en revenir à cet exemple, mais un Xélor qui a un minimum de skill et qui s'équipe bien à ce niveau devient presque imbattable.
Citation :
Publié par -Madame-
Les seuls qui me posent soucis regulierement sont les sram qui jouent TRES TRES bien avec un bon stuff. Sinon meme les cra, avec un stuff adapté c'est de la rigolade.

Perso je mets le sacri (avec au minimum 2 stuff suivant les classes) pour garder un bon G10 sans soucis.
En effet, il y a plusieurs sacrieurs feu G10 sur mon serveur, qui battent tout, sauf, à de rares occasions, certains srams bien stuffés qui savent s'adapter. Les combats restent très tendus et selon moi les sacrieurs gagnent plus souvent que les srams , mais il ne doit pas commettre d'erreur.
Citation :
Publié par Sacri-thot
Les sacri son plus Pvm depuis les MAJ tu va voirs que ces tres gonflants a force tu a une marge de 1 victoire sur 5
Loule... t'es sûr de parler des sacrieurs, là ?
Sérieux, je sais pas d'où tu sors ta marge victoire parce que c'est très loin de la vérité
Que ce soit BL ou HL, avec un minimum d'optimisation, le sacrieur est vraiment très sympa.
Pour revenir à la question du début, je pense qu'un bon osa serait un bon choix, un très bon choix même.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Je veux juste savoir si tu as déjà combattu un bon Xélor eau vers les niveaux 80? Je ne veux pas tout le temps en revenir à cet exemple, mais un Xélor qui a un minimum de skill et qui s'équipe bien à ce niveau devient presque imbattable.
Bha je sais pas, au lvl 80, je jouais 12 pa 5 pm avec pas mal de sagesse (sans gelano pm a l 'epoque) et euh... bha le xel il te retire quelques pa et il s'en va la queue entre les jambes quand il voit qu'il t'en reste largement assez pour le pown apres. Par contre je pense n'avoir pas rencontré de pgm a ce lvl là, je te l'accorde. Mais je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire.

Citation :
Publié par FallenGhost
En effet, il y a plusieurs sacrieurs feu G10 sur mon serveur, qui battent tout, sauf, à de rares occasions, certains srams bien stuffés qui savent s'adapter. Les combats restent très tendus et selon moi les sacrieurs gagnent plus souvent que les srams , mais il ne doit pas commettre d'erreur.
En fait ce qui me tue perso contre les sram, c'est que je suis pas patient, et le sram, fourbe qu'il est, l'est. Du coup, en jouant sur la fuite+invi, la plupart du temps il me tue car au bout d'un moment la map est pleine de pieges et que je peux plus rien faire... Par contre perso, contre les sram, je garde mon build air. Ca me laisse la chance de le tacler plus facilement (sachant qu'avec le parcho intell et les sorts intell, j'ai un bon vol de vie qd meme si besoin est) c'est peut etre la mon erreur.
Perso je joue feu que vs sadi et cra. Mais c'est plus du a la particularité du build qu'a la reelle necessité de jouer feu.

Le gros soucis du jeu feu sur le sacri est la certaine monotonie qui s'instaure quand tu joues feu depuis le lvl 60...

A mon lvl 70-90, il m'arrivait souvent d'aller aggro des gens aux ailes brillantes pour avoir un peu de challenge. Le truc, c'est qu'avec un peu de skill, les gens sont tellement destabilisé qu'ils en perdent leur moyens.

@lepapyvieux:
Le soucis qu'il ya chez l'osa selon moi, c'est qu'il n'a pas de sort de deplacement ce qui lui est trop souvent fatale contre une calsse qui combine deplacement+agilité. Le seul osa qui m'a battu, et ce plusieurs fois, avait pas mal de lvl de plus que moi et acces a des stuff pm auquel je n'avait pas acces, et là oui, un osa 9 pm, c'est relou. Sans ca c'est no match pour lui.
Citation :
Publié par -Madame-
Bha je sais pas, au lvl 80, je jouais 12 pa 5 pm avec pas mal de sagesse (sans gelano pm a l 'epoque) et euh... bha le xel il te retire quelques pa et il s'en va la queue entre les jambes quand il voit qu'il t'en reste largement assez pour le pown apres. Par contre je pense n'avoir pas rencontré de pgm a ce lvl là, je te l'accorde. Mais je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire.
Mais, justement, là, je parle d'un Xélor avec des moyens juste correct, c'est à dire 11 PA 5 PM au moins.

La puissance de ce Xélor réside surtout dans le fait qu'il peut rapidement descendre ta vie, tout en t'empêchant de taper plus de deux fois par tour [Même avec 12 PA et une bonne sagesse]. En plus, en tant que Sacrieur, tu dois savoir la mobilité qu'ils ont, avec Téléportation, Raulebaque et Fuite ?

Avant d'en avoir affronté un, je me demandais personnellement ce que ça pouvait produire aussi. Ça n'a peut-être l'air de rien, mais ça excelle en PvP à ce niveau, presque autant qu'à THL, malgré la plus grande diversité avec la possibilité d'être multiélément,

Généralement, ils ont aussi plus de sagesse que la majorité des gens.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'en vois aucun en vidéo.
Ce n'est pas un pàf gratuit, argumentez vos choix, il y a un débat intéressant, pourquoi vous n'en profitez pas pour agir autrement que dans le but de up son postcount avec 2 mots ? Si vous voulez lancer sur ce topic vos lubies du moment, vous connaissez la sortie. Les simples "Enu lol" ont été, et seront donc modérés.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
Mais, justement, là, je parle d'un Xélor avec des moyens juste correct, c'est à dire 11 PA 5 PM au moins.

La puissance de ce Xélor réside surtout dans le fait qu'il peut rapidement descendre ta vie, tout en t'empêchant de taper plus de deux fois par tour [Même avec 12 PA et une bonne sagesse]. En plus, en tant que Sacrieur, tu dois savoir la mobilité qu'ils ont, avec Téléportation, Raulebaque et Fuite ?

Avant d'en avoir affronté un, je me demandais personnellement ce que ça pouvait produire aussi. Ça n'a peut-être l'air de rien, mais ça excelle en PvP à ce niveau, presque autant qu'à THL, malgré la plus grande diversité avec la possibilité d'être multiélément,

Généralement, ils ont aussi plus de sagesse que la majorité des gens.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, je n'en vois aucun en vidéo.

Je plussois,
Si l'on prend un bon xel (autrement dis, qui sait adapté son stuff, son type de jeux, etc), grosso modo on a en face une Bébête avec 12-13 Pa sans trop de difficultés, une farandole de sorts kikoolol qui te prive de toutes sortes de combos et ce pour peu de Pa. On ajoute à cela de gros sorts de frappe et ce dans plusieurs éléments ce qui les rends très polyvalent face aux boucliers rencontrés. Et enfin des sorts de protection non négligeable quand on voit la quantité de dégâts qu'ils peuvent retourné (féca inside? ).

Mais après c'est pareil on peux pas définir une classe ou une autre comme incontournable pour le g10, la classe offre la possibilité mais sans skill...
Ce débat tourne en rond. Pour savoir quelles classes se débrouillent le mieux en pvp, il suffit d'ouvrir le ladder.
On trouve : cra, osa, eca, eni, sacri, iop (dans certaines tranches de level).
Tous ceux qui disent xelor ont peut-être raison mais il n'y en a pas tant que ça qui se lancent dans le pvp et il n'est vraiment efficace qu'une fois les parchotages chance/sagesse finis et horloge acquis. Les retraits restent quand même pas mal aléatoires et à THL, sans tutu c'est assez dur de monter en grade. Plus simple quand le xelor est 200.
Citation :
Publié par Grimsow
et il n'est vraiment efficace qu'une fois les parchotages chance/sagesse finis et horloge acquis.

Le xélor est tous à fait apte a monter en PvP du lvl 50 a 80 heiiin . Avec un mode air %kikooStats% Sa marche parfaitement (par contre faudrait garder de la sagesse a coter aussi)
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n

Le xélor est tous à fait apte a monter en PvP du lvl 50 a 80 heiiin . Avec un mode air %kikooStats% Sa marche parfaitement (par contre faudrait garder de la sagesse a coter aussi)
Je confirme, avec un petit parchottage agi/sagesse/vita, tous les points en vita, et stuffé en %stats% (je veux dire par là pano toady), un xelor air est tout à fait apte à battre n'importe quelle classe. Bon, faut savoir jouer avec ralentissement, vol du temps, démotivation et parfois même flou, mais ça reste totalement viable.

Pour finir, je dirais Xelor>Eniripsa>Osa>Crâ.
Citation :
Oui et ce qui me fait délirer c'est que ces kikoololjeroxxtavu? sont genre avec même pas 400 pdv c'est limite y'a de quoi poutrer un peu aussi

Moi j'ai jamais aimé le toady avec son bâton je préfère largement une dantgoule avec un bâton du puissant tabi (les bashers c'pour les kikoo qui connaissent rien a dofus!) ou avec des aj'deh la
Citation :
Publié par Machin-chouette
Oui et ce qui me fait délirer c'est que ces kikoololjeroxxtavu? sont genre avec même pas 400 pdv c'est limite y'a de quoi poutrer un peu aussi

Moi j'ai jamais aimé le toady avec son bâton je préfère largement une dantgoule avec un bâton du puissant tabi (les bashers c'pour les kikoo qui connaissent rien a dofus!) ou avec des aj'deh la
En même temps, ils tapent diablement fort pour leur niveau, ce qui compense largement pour la faible vitalité. Des xélors haut-gradés, j'en vois de plus en plus ces derniers temps. J'ai regardé quelques uns de leurs combats et je dois dire que ce n'est pas n'importe quel xélor qui peut se permettre d'être aussi bien gradé. On voit surtout des xélors eau et feu, qui, avec momification, contre et protection aveuglante, réduisent la majeure partie de vos dégâts alors qu'il ne vous reste pas la totalité de vos PA pour effectuer vos combos habituels.
Angry
En même temps, ils tapent diablement fort pour leur niveau, ce qui compense largement pour la faible vitalité. Des xélors haut-gradés, j'en vois de plus en plus ces derniers temps. J'ai regardé quelques uns de leurs combats et je dois dire que ce n'est pas n'importe quel xélor qui peut se permettre d'être aussi bien gradé. On voit surtout des xélors eau et feu, qui, avec momification, contre et protection aveuglante, réduisent la majeure partie de vos dégâts alors qu'il ne vous reste pas la totalité de vos PA pour effectuer vos combos habituels.

J'aprouve < xel powa in pvp

Pas de publicités
De manière générale, vous n'êtes pas autorisé à publier de contenu publicitaire sur JeuxOnLine.
Cette règle n'est cependant pas absolue, une publicité peut en effet être tolérée si elle n'a pas de vocation commerciale, si elle est discrète, si elle est publiée par un utilisateur régulier, si elle répond au sujet d'un fil et si elle n'est pas préjudiciable pour JeuxOnLine. Plus votre message réunira de ces critères, moins votre publicité sera susceptible d'être modérée. En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis du modérateur du forum concerné par Message Privé.

VIVE - L'ordre du coeurs vaillants- < jivaaaaaa >

Oulala j'connait une va avoirs une fesser

Ces discret sa?
Citation :
Publié par Grimsow
iop (dans certaines tranches de level).
Dans mon serveur, les iops sont vraiment dépassés en PvP, que se soit BL ou HL.
Faut beaucoup de temps et beaucoup de kamas pour avoir un bon iop viable en PvP.
Plusieurs exo's, un bon parchottage, une grande quantité de diamant et un stuff judicieux.
Le iop feu au level 60 est quand même la seule classe a pouvoir quasi one turn n'importe quelle classe pas très optimisée sur une map cac. Le petit sadi innocent qui se dit tiens jvais pvp j'ouvre mes ailes il se prend un iop feu pano griotte dinde emeraude amande 9 PA il passe pas 2 tours.

Pour un rapport temps passé/pévétons rapportés, je suis sûr que les iops feu s'en sortent très bien du 60 au 110 puis du 145 au 170 disons.
Franchement, dans pour la tranche 60-75, je peux affirmer qu'un Iop feu est presque invincible, tout dépendant de son équipement et du jeu de ses adversaires. Entre le 90 et le 105, il y a un gros trou en attendant les objets comme la Billréole et la [Baguette des Limbes].

Par ailleurs, vers le niveau 80 et par après, arrivent les Sacrieurs feu, les Osamodas invocation et un peu plus tard, les Eniripsas feu et quelques Crâs problématiques, c'est là qu'il devient très difficile de garder son grade 10, voire le 9 et le 8, vu le nombre de Sacrieurs en panoplie Shika, tous serveurs confondus.

Après, je ne sais pas, je pense que ce Iop peut reprendre un peu de puissance vers le niveau 120-130, à l'obtention de grosses résistances et de 11 PA, toujours pas assez pour rester compétitif contre les Eniripsas feu et les Sacrieurs par contre.
Citation :
Publié par Machin-chouette
En attendant je préférais jouer xel qui fait 70x3 avec 800 pdv que un xel avec 400 pdv et qui fait 100x3
Pourquoi pas 130 x 3 avec 550 pdv sans parcho?

Ça rox ton osa full invoc avec 1100 pdv au niv 40.

Sinon, le iop feu a toujours été extrêmement puissant. D'ailleurs, est-ce normal que Tempête de puissance fasse plus de dégât que attaque mortelle pour 1 pa de moins, ou presque?
Je dirais xelor à partir du lvl 100. Parcho 101 sage, 101 vita et 101 chance en jouant un mode 10pa + bottes de classe ... C'est terrible. Et sérieusement, quand je vois des xelor G10 avec très peu de défaite alors qu'ils ne savent pas jouer (et j'en côtoie quelques uns), je me dis qu'il y a un très léger problème. Après, tu as le full roissingue qui est juste énorme sur un xelor qui te permet aussi de garder ton g10. Et finalement, tu as le xelor 200 et son dopeul cheaté qui est tout aussi capable de garder son g10.
Citation :
Publié par FallenGhost

Sinon, le iop feu a toujours été extrêmement puissant. D'ailleurs, est-ce normal que Tempête de puissance fasse plus de dégât que attaque mortelle pour 1 pa de moins, ou presque?
2 pas de moins, et quitte à comparer 2 sorts de 2 classes différentes, autant le faire vraiment :
- ils n'ont pas le même champ d'action :au cac pour attaque mortelle, à mi distance pour tempête (plus difficile à caler).
- Tempête de puissance ne fait pas du tout les mêmes dégats qu'attaque mortelle :
tempête : 36 à 40 (feu)
mortelle : 41 à 60(terre)
Sans compter que le sram peut mettre des points de caractéristique dans la force, le iop lui, vaut mieux pas qu'il investisse en intelligence.
Arrête de dire des bétises
Il n'a pas forcément tord. Avant AM 6, tempête occasionne 900 dégâts pour 9Pa (boost compris) alors qu'AM inflige environ 1000 dégâts pour 10Pa. Tempête est légèrement plus souple d'utilisation aussi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés