When I grow up, I would like to be...

Répondre
Partager Rechercher
Remerciez Pile pour l'inspiration soudaine...

Vous connaissez tous le magnifique film Up ! contant l'histoire de Carl Fredricksen qui tombe éperdument amoureux de Ellie suite à la découverte de leur passion commune pour Charles F. Muntz, aventurier et explorateur notoire, leur héros. Que dis-je, leur idole !
Leur modèle, la personne qui guide leurs rêves et qu'ils veulent imiter en tout point...

up-superbowl.jpg

Que ce soit logique ou farfelu, nous avons tous eu une personne qui suscitait admiration et envie, qui était l'inspiration de nos motivations, et que nous rêvions tous secrètement d'égaler. Notre héros...

Le but de ce sujet, ce serait que vous nous racontiez qui, et pourquoi... Qui était la personne que vous admiriez le plus au monde, celle qui vous faisait dire "bah moi plus tard, je serai comme lui/elle" ?
Était-ce votre chat car vous rêviez secrètement de dormir 18h par jour ?
Ou Attila car vous vouliez que derrière vous rien ne repousse, rêvant secrètement de dominer le monde ?

Retrouvez le fond de votre âme d'enfant, et balancez nous vos rêves et vos idoles...



Je commence si vous voulez :
Mes idoles (j'en avais deux), étaient Ella Maillart (c'est là que Pile m'a inspiré le sujet) et Claudie André-Dehaye/Haigneré.

photo_36.jpg astronaute.jpg

La première car sa vie m'a fait rêvé et fantasmé, et donné mon intarissable envie de découvrir le monde sous tous les angles. Et la deuxième, car elle a réalisé mon autre rêve en tant que passionnée d'astronomie, en étant la première femme française dans l'espace (et puis j'aimerais bien avoir autant de diplômes qu'elle). Ces deux femmes là, ont réalisé tout ce que je rêverais de faire, et depuis que je suis gamine, je me dis que si elles l'ont fait, alors moi aussi je le ferai... Peut-être un jour
Sauf que bon, bah pour être astronaute là, c'est un peu mort ^^


Brayf, à vous !
je vous quote un de mes messages privés de ma boîte de réception choisi au hasard :

Citation :
désolé pour le nom et prénom mais je dois préserver l'anonymat de mes fans
Equipe M&M:HK,
UbiSoft

Oracle

Mon idole !
Je viens de découvrir que tu jouais ! Ma première idole du Bar !

Ceci est un message qui ne devrait pas être envoyé, mais tout de même, je tenais à le souligner !
Je me suis très souvent posé la question, et non je n'ai pas d'idole. Je veux dire quand j'étais gosse, il y avait Napoléon, mais bon, c'est passé.
Je crois que j'ai un égo surdimensionné, trop pour avoir une idole. Sincèrement, quand je rêve de quelqu'un c'est de moi, pas d'un autre.


Après il y a des qualités que j'admire chez certains, mais ça ne reste qu'un trait, pas l'homme. L'habileté politique de Talleyrand par exemple.





PS : Peut être que quand je serais vieux et que je n'aurais rien fait de ma vie, j'idolâtrerais quelqu'un. Mais jusque là, je me dis que je peux faire mieux que tous les autres avant moi.
Moi j'voulais être Joséphine Baker, parce qu'elle savait ce qu'elle voulait, qu'elle s'est donné les moyens de l'obtenir, même si certains l'ont jugée frivole ou bébête, et qu'elle débordait d'amour, cette femme. Elle a pas révolutionné le monde, juste le sien, et ça m'a toujours plus, comme idée.

Sinon, plus terre à terre et moins people : mon amie d'enfance, suite à un accident pathétique, s'est retrouvé légume. Elle a entrepris la longue marche vers la lumière, ce fut éprouvant, déprimant, long, si long... Elle a été aidée par tout un tas de professionnels, pendant de longues années. Parmi eux, une orthophoniste, qui lui a réappris à manger, à parler, puis à lire et à écrire. Je l'accompagnais parfois à ses rééducations, et ça a suscité ma vocation. Elle a toujours pris le temps, en plus de son travail, de répondre à mes questions, et de m'expliquer tout ce qu'elle faisait avec mon amie, et comment l'aider de mon côté. J'avais 7 ans, ça m'a marqué.
J'ai retrouvé son nom et ses coordonnées il y a 3 ans, elle n'exerçait déjà plus, mais je lui ai adressé une lettre, pour la remercier, sincèrement.

Oh, et Madonna, aussi. Pour l'impression de liberté et de force qu'elle dégageait.
Bon, c'était y'a longtemps, et j'étais gamine. Arrêtez de rire, dans le fond !
Citation :
Publié par Jet
je vous quote un de mes messages privés de ma boîte de réception choisi au hasard :

Haha, énorme.

P.S: tu es sur quel serveur?
Citation :
Publié par Kuldar
Haha, énorme.

P.S: tu es sur quel serveur?
je joue plus depuis longtemps mais y'a plus qu'un serveur now.

Sinon petit j'aimai bien
Arnold Schwarzenegger (et même madonna)
Je surkiffais Marty mcFly pendant toute mon enfance. Même pour un personnage de fiction, j'enviais sa cool-attitude et roxxance au skate + guitare.
Bien après, on a appris que Michael J. Fox était atteint de la maladie de Parkinson et jusqu'à aujourd'hui, je m'intéresse toujours autant à ce qu'il fait, à son combat comme à ses ambitions pour sa fondation.

Au niveau sportif, Carl Lewis était pour moi un ovni dans le genre. On en parlait beaucoup d'abord, sans doute pour cela.
J'ai passé de nombreuses heures à repenser à cet athlète. Les premières années de primaire, j'ai du faire les jeux olympiques dans mon jardin rien que pour faire des semblants de records. Je disais à mes parents que je voulais être végétarien, bon j'ai pas tenu plus d'une semaine sans viande.. mais j'ai quand même réussi à me faire une place dans mon club d'athlétisme.

Dans une moindre mesure, idolâtrer Jules Vernes et son imagination m'ont bien fait évoluer pour concevoir ensuite mes propres mondes dans mes dessins. Je lui doit sans doute mon goût pour les voyages.
Enfant j'admirais Mc Gyver et voulais devenir comme lui, parce que ce type a trop la classe, que la musique du générique me faisait rêver et que l'épisode où il fait se crasher un hélico en éblouissant un type avec un morceau de verre m'avait convaincu que Mc Gyver > Superman.
Alain Prost et Ayrton Senna perso ! (Qu'est-ce que j'ai pu pleurer le jour de sa mort d'ailleurs )

Pilote de F1 c'était carrément mon rêve de gosse. Le dimanche c'était sacré: Auto-moto suivi du grand prix avec mon paternel !
Citation :
Publié par Madee
Vous connaissez tous le magnifique film Up !
Non.

Citation :
Publié par Madee
Que ce soit logique ou farfelu, nous avons tous eu une personne qui suscitait admiration et envie, qui était l'inspiration de nos motivations, et que nous rêvions tous secrètement d'égaler. Notre héros...
Non.

Il est nul ton thread .
Romuald of course.

http://img535.imageshack.us/img535/7780/romualdtondeur.jpg



Un autre mâle alpha++ qui ait autant la classe ?
J'aime beaucoup le personnage de House. De là a dire que ce serait une idole, je suis pas sur.

Ce qui est sûr c'est que chui un peu sur la voie pour devenir tout pareil. J'ai déjà la jambe un peu foutue ( damned, la gauche ! ) et chui un connard. Manque la canne, la came et le talent, shit.
Citation :
Publié par Madee

Le but de ce sujet, ce serait que vous nous racontiez qui, et pourquoi... Qui était la personne que vous admiriez le plus au monde, celle qui vous faisait dire "bah moi plus tard, je serai comme lui/elle" ?
En faite, personne, je n'ai jamais eu d'idole, j'étais vaniteuse et je me regardais dans le miroir de longues hrs a tout les matin donc...c'était déjà très bien , pourquoi demander plus?
J'ai honte en lisant le début du titre j'ai cru que c'était un thread sur les pussy cat dolls .

Je n'ai jamais eu d'idole en fait, j'ai beau cherché je n'ai jamais voulu être telle ou telle personne, à part peut-être mon père.
C'est plutôt l'inverse, parfois je me dis, heureusement que je ne suis pas lui.
Message supprimé par son auteur.
jean-michel-jarre-laser-harp1.jpg

Je n'aurai jamais son talent malheureusement, mais ce type a toujours été un magicien pour moi, j'ai toujours dans un coin un recueil de partitions d'ailleurs, et l'un des souvenirs les plus émouvants de mes jeunes années, à jouer Second Rendez-Vous en groupe de synthés au concert de l'école de musique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés