Les contenus payants (démos, DLC, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Dire qu'as l'epoque sur super nintendo, un jeu neuf le plus cher etait a 300f donc a 45€ maintenant. La moitié d'un nouveau jeu next gen. Rien que cela me choque mais comme tout le monde je peux que me plier au fait d'acheter a ce prix la ou attendre l'occasion.
Modéré par Malison : Devenu sans objet.
C'est assez rapidement monter à 395FF sur snes (puis 450 sur la fin de vie de la console), la console étant sortie à 1290FF avec un jeu et deux manettes (600FF la Gameboy avec tétris, les piles et les écouteurs et 195FF les jeux).
Ceci dit, j'ai remarqué qu'à chaque fois que le sujet tombait sur le forum, on trouve toujours un paquet de gens qui payaient nettement plus cher.
Sans moyenne nationale sourcée comme il faut, nous n'y arriverons pas.
Citation :
Publié par Glaystal
Si chacun y trouve son plaisir et une certaine rentabilité de jeu, où est le soucis ?
aucun. j'essaie de faire comprendre qqu chose

Citation :
Publié par John`
17€ de différence€+20€ le skin=arnaque. Ça ne te fait pas tilt 20€ le skin ? Bah je ne peux plus rien pour toi.

3€ la map bien foutue VS 20€ le skin poney barbie.

Trouver une rentabilité là why not, mais moi je ne la vois pas.

si tu paye 3euro une map+3 une autre+3 une autre. avant c'était gratos. lui paye 20 euro une monture qui devrait être gratos.

la seul difference c'est 3 ou 20 euros. mais a part ca c'est payé pour rien.

moi je joue a everquest 2. il a aussi un marché avec de l'argent irl. je n'ai utilisé une fois le marché de sony. mais avec de l'argent que sony nous a offert. il me reste meme 500 sc la monnaie pour ca sur 1500.

Citation :
Publié par Vaux
Je pense qu'il est d'accord avec toi que c'est de l'arnaque mais qu'il voulait souligner le fait que le pack de map était tout autant de l'arnaque
enfin qqu qui réfléchit
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement, et c'est aussi pour cette raison que Blizzard colle sa monture à 20€. Parce qu'il y a des pigeons. Et ceux que ça vexe d'entendre ce mot, bah bouchez vous les oreilles et faites comme si c'était normal, il n'empêche que deux heures de codage par 20 employé, 20€ c'est de la pigeonnade.
C'est ça qui me fait le plus mal et qui est la source du topic bien plus que ce soit fait par Blizzard comme l'insinuent certains, tu n'as même pas 100 nouvelles lignes de code sur cette monture (juste a changer le nom de la texture employée et dessiner la constellation) et ... il gagnent largement plus d'argent là-dessus que certains développeurs sur un jeu entier (il manque vraiment un smiley genre : paralysé d'effroi: sur JoL), je sais pas quoi, merde, achetez plutôt de bon jeux indé comme Audiosurf ou Beat Hazard.

Surtout que ça ne m'étonnerais pas il y ai bientôt une introduction des montures aquatiques où il faudra débourser 40€ pour acheter le Phoque Volant Éthéré qui peut aller sur terre, mer ou air.
Citation :
Publié par Guimautine
Dire qu'as l'epoque sur super nintendo, un jeu neuf le plus cher etait a 300f donc a 45€ maintenant. La moitié d'un nouveau jeu next gen. Rien que cela me choque mais comme tout le monde je peux que me plier au fait d'acheter a ce prix la ou attendre l'occasion.
Soit tu dis n'imp, soit tu étais pas né, et de toute façon, 70/2, ça a jamais fait 45 ( et oserai-je rappeler les 40% d'inflation à ajouter entre 1990 et aujourd'hui ? )

Citation :
Tu peux pas d'un coté vendre ton jeu à 45 euros dans un pays et dans l'autre pleurer comme une madeleine sur le piratage j'en passe et des meilleurs alors que tu vend le même produit Pas loin de 70 euros en France sans compter les DCL.
Si tu peux, bien sur que tu peux vendre des jeux à 45 dans un pays et à 70 dans un autre. Pour deux raisons. La première, c'est le pouvoir d'achat du pays. Parce que désolé, si tu sors tes jeux à 70€ en Roumanie, t'en vends pas. Et mieux vaut vendre un DvD à 45€ que rien du tout à 70.
D'autre part, et parce qu'on prend souvent l'exemple des prix en Angleterre... oserai-je parler de la dévaluation de presque 30% de la Livre Sterling vis à vis de l'Euro ? Parce qu'il y a trois ans, au prix ou était la Livre, la question ne se serait jamais posée. Il aurai fallu faire quoi ? Augmenter les prix de 30% en Angleterre pour pas frustrer les voisins européens qui achètent les jeux plus chers ?
Pareil pour la comparaison avec le dollar. Oui, les produits qu'on pourrait acheter aux USA sont moins chers ( n'oubliez pas la TVA hein, c'est HT les prix qu'on voit partout ), mais c'est moins cher, parce que le dollar est très bas. Y'a 20 ans, j'allais aux USA, le dollar était à 10FF. 1.50€ quoi. Là, le dollar vaut moitié moins. Et ça impacte votre ressenti. Aux USA, les prix ont pas baissé, c'est juste que notre monnaie s'est appréciée ( même si elle a perdu des plumes avec la crise grecque, et que du coup, l'écart n'est plus aussi important ).
Citation :
Publié par DarkJP
Et bien, je vois qu'on survole les sujets. C'est pas interdit le HS sur JoL ? Tu trouves que nos modérateurs font mal leur travail ?

On me demande ce "qu'on peut faire", je dresse une liste non-exhaustive des solutions les plus évidentes. Je n'invite personne à faire l'une plutôt que l'autre ou quoi que se soit d'ailleurs. Qu'elles soient ou non légales importe peu, comme dans bien des cas.
Que certain comprennent: "il faut pirater", ça n'engage qu'eux et leurs petits problèmes moraux. De mon côté c'est purement factuel.
Et puis bon, si on considère qu'on ne doit pas protéger les imbé... les faibles contre les excès des développeurs et de leurs DLC, on ne va pas accepter de censurer à l'excès pour protéger les potentiels illettrés quand même ?
Ok, la prochaine fois qu'un mec poste pour demander ce qu'il peut faire quand ses voisins le dérangent, j'lui conseillerais le gaz sarin. Apres tout ça n'engagera que lui et ses problèmes moraux.
Citation :
Publié par Geglash
je sais pas quoi, merde, achetez plutôt de bon jeux indé comme Audiosurf ou Beat Hazard.
Tiens c'est vrai ça. Avec 20€ balancés par la fenêtre pour une monture de merde, on se paie combien de jeux indés qui déchirent ? Combien de promos steam ? Combien de développeurs soutenus qui ont besoin de ces ventes pour trouver des éditeurs pour leurs gros projets ?

On nous fait chier avec le piratage c'est pas bien, mais quand on prive 4 jeux indés d'une vente en plus pour s'acheter une skin de chiottes, j'ai pas l'impression qu'on vole plus haut. Ptet que je pirate mon Modern Warfare, mais les indés à 5€, j'ai la décence de les payer ...
ben voila... les jeux snes sont carrément chers. J'ai revendu il y a peu mes F-Zéro, super soccer et Zelda. L'étiqette était encore dessus: 395FF.
Je me souviens de grosse disparité de prix entre le micromania qu'il y avait au sous sol du Printemps et celui sur les champs. Ce dernier vendait des adaptateurs us/jap et SF2 en import (780 FF avec l'adaptateur!) et pas l'autre. C'est tout le problème.

Pour en revenir aux démos payantes: c'est juste scandaleux que des mecs puissent ne serait-ce que penser ça. L'ordre logique des choses seraient même qu'ils nous payent pour leurs pubs !
Ce fil devrait fusionner avec celui des DLCs.
Citation :
Publié par -Joker-
Les 8000 km c'était une image John au cas ou tu l'aurai pas compris

De plus si tu veux parler de la propres disparité des prix entre des pays d'Europe ça me pose pas du tout de problème vu que ça abonde dans mon sens.

Quand à dire que les jeux n'ont pas augmenté depuis 20 ans c'est tout simplement faux.......rien que le passage à l'euro à fait monter les prix de 25 euros.
Un jeu MasterSystem c'était 400-450francs.
Soit 65€ facile.
Citation :
Publié par Akagi
Pour commencer, c'est pas une loi mais un concept, qui est utilisé dans la fixation des prix. Le but étant de proposer un prix le plus élevé possible, sans que la demande diminue.
Tu te plains des prix, mais tu te trompes de cible ( partiellement au moins ), si les prix sont ce qu'ils sont c'est parce que les consommateurs continuent de payer.
Ensuite, je ne travail pas dans le secteur des jeux vidéos, je vois pas pourquoi tu m'inclues dedans. Tu m'as l'air énervé, détend toi.
Le problème c'est que ce concept n'est pas appliqué par l'industrie.

Si c'était vraiment le cas les prix des CD de musique aurait du chuter de façon conséquente vue que les majors de la musique déclarent une chute du marché de 16 % ( ou 18 je sais plus ).......or bizarrement il n'y à eu aucun impact sur les prix de la musique.

Quand à la sois disant baisse des prix des jeux vidéo si c'est pour baisser de 10 euros le prix boite et pour te revendre des DCL coupé du jeu d'origine à 20 euros une semaine plus tard autant dire que c'est se foutre de la gueule du monde.

Donc venir parler de l'élasticité de la demande pour justifier les prix me semble d'une sacrée hypocrisie.....
C'est vrai que, quand j'étais petit, il n'était pas rare de voir les derniers hits Megadrive ou Supernes sortir à des sommes du genre 499 à 699 francs. Et à l'époque, l'import était vraiment plus difficile d'accès. C'était un luxe, mine de rien.
Fallait être Parisiens, c'était moitié moins onéreux.
Les prix que tu avances, étaient ceux de l'import pour moi.
Citation :
Publié par Malison
C'est vrai que, quand j'étais petit, il n'était pas rare de voir les derniers hits Megadrive ou Supernes sortir à des sommes du genre 499 à 699 francs. Et à l'époque, l'import était vraiment plus difficile d'accès. C'était un luxe, mine de rien.
Faut comparer ce qui est comparable.

Au lieu de comparer avec des jeux cartouches qui par définition étaient bien cher mieux faut comparer avec le prix des jeu sur PS1 avec un support qui à un lien direct avec celui que l'ont utilise actuellement.

Et comme dit Dark sur paris c'était plus du 300 francs la cartouche.
Citation :
Publié par Anthodev
...

@Krib : ce sont les personnes comme toi qui transforment le jeux vidéos en espèce de machine à fric sans respect pour le consommateur à toujours dire oui sans remettre en question ce qu'ils font.
....
J'ai failli répondre " Et ta soeur ?" mais je m'abstiendrai

Blague à part, il manquait plus que la position du rebelle qui vole au nom du respect du consommateur. J'ai un avantage sur toi cependant, ne piratant pas, j'achète ce que je veux et quand je ne suis pas content de l'éditeur, ma position est simple, je m'abstiens, c'est toute la différence entre faire jouer une concurrence et voler . Dans le petit jeu du respect du consommateur, je suis un client et toi un simple parasite
L'import était plus cher. Il atteignait facilement les 600FF. La tendance s'est inversée avec l'ouverture des Score-Game et des Game's, qui rapellez-vous, faisait de l'import. Le score-game de St-Lazare, par exemple, vendaient des jeux Saturn US.
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Quelques exemples de prix micromania de l'époque à la sortie des consoles megadrive (enfin la megadrive a déjà 1 an sur le prospectus là) & snes, j'ai mis quelques portables aussi si CA intéresse histoire de voir les prix :

prix_sega.jpgprix_nintendo.jpgprix2.jpgprix3.jpg

J'ai pas mis le MegaCD à 2990F.

Comme je le dit sur l'autre sujet il faut comparer ce qui est comparable.

On compare pas le prix de cartouches qui était bien cher à produire et le matos que l'ont à actuellement.

Si tu veux comparer comparer avec la PS1 CA seras mieux je pense.
Citation :
Publié par Vaux
Burnout Paradise: 5€ pour débloquer toutes les voitures
Burnout Paradise, c'est aussi le jeu dans lequel le plus de contenus a été ajouté gratuitement
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Quelques exemples de prix micromania de l'époque à la sortie des consoles megadrive (enfin la megadrive a déjà 1 an sur le prospectus là) & snes, j'ai mis quelques portables aussi si ca intéresse histoire de voir les prix :

prix_sega.jpgprix_nintendo.jpgprix2.jpgprix3.jpg

J'ai pas mis le MegaCD à 2990F.
omg qu'est ce que j'ai pu baver sur ces pages monochromes et souligner ce qui pouvait m'intéresser mais c'est tout ^^

époque ou j'étais accroc à solarstriker.
Joker, je ne suis même pas sur que l'on puisse comparer en prenant les frais de fabrication des cartouches, si aujourd'hui on les fait fabriquer en low cost par des esclaves en Inde ou ailleurs, tu auras des produits physiques pas chers mais....à quel prix ?.

La manie du moins cher, c'est qui est en train de nous tuer.

PS : Quand on aime on compte pas, j'ai eu ma toute première copie d'Ultima online en 1997 ou 98 pour la coquette somme de 750 francs en import à Paris. J'ai toujours le bout de chiffon qui servait de carte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés