Dire qu'as l'epoque sur super nintendo, un jeu neuf le plus cher etait a 300f donc a 45€ maintenant. La moitié d'un nouveau jeu next gen. Rien que cela me choque mais comme tout le monde je peux que me plier au fait d'acheter a ce prix la ou attendre l'occasion.
Soit tu dis n'imp, soit tu étais pas né, et de toute façon, 70/2, ça a jamais fait 45 ( et oserai-je rappeler les 40% d'inflation à ajouter entre 1990 et aujourd'hui ? )
Tu peux pas d'un coté vendre ton jeu à 45 euros dans un pays et dans l'autre pleurer comme une madeleine sur le piratage j'en passe et des meilleurs alors que tu vend le même produit Pas loin de 70 euros en France sans compter les DCL.
Si tu peux, bien sur que tu peux vendre des jeux à 45 dans un pays et à 70 dans un autre. Pour deux raisons. La première, c'est le pouvoir d'achat du pays. Parce que désolé, si tu sors tes jeux à 70€ en Roumanie, t'en vends pas. Et mieux vaut vendre un DvD à 45€ que rien du tout à 70.
D'autre part, et parce qu'on prend souvent l'exemple des prix en Angleterre... oserai-je parler de la dévaluation de presque 30% de la Livre Sterling vis à vis de l'Euro ? Parce qu'il y a trois ans, au prix ou était la Livre, la question ne se serait jamais posée. Il aurai fallu faire quoi ? Augmenter les prix de 30% en Angleterre pour pas frustrer les voisins européens qui achètent les jeux plus chers ?
Pareil pour la comparaison avec le dollar. Oui, les produits qu'on pourrait acheter aux USA sont moins chers ( n'oubliez pas la TVA hein, c'est HT les prix qu'on voit partout ), mais c'est moins cher, parce que le dollar est très bas. Y'a 20 ans, j'allais aux USA, le dollar était à 10FF. 1.50€ quoi. Là, le dollar vaut moitié moins. Et ça impacte votre ressenti. Aux USA, les prix ont pas baissé, c'est juste que notre monnaie s'est appréciée ( même si elle a perdu des plumes avec la crise grecque, et que du coup, l'écart n'est plus aussi important ).
|