Les contenus payants (démos, DLC, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Kasumi coute 4 euros, le reste est gratuit, on ne peut pas demander l'equivalent en contenu de Throne of Bhaal. Et ce contenu n'est pas sur la galette, juste les fichiers permettant son ajout.
Ca reste 4 euros pour un contenue qui à été coupé du jeu d'origine pour être ensuite revendus.

Autant j'accepterai de devoir payer un addon de la trempe d'un Trone of Bhall version Mass Effect autant payer même 4 euros pour du contenue qui aurai du se trouver de base dans le jeu c'est tout simplement inadmissible et malhonnête.
Citation :
Publié par Even drezem
Pas mieux acheter les jeux d'un éditeur qui prend pas les gens pour des cons?
Arrête d'acheter des jeux car la plupart des grosses boîtes actuelles proposent des DLC.

Citation :
S'en passer. Submerger les éditeurs de retour négatif sur la chose et pirater le dit contenu.
Totalement utopiste de croire que tout le monde suivra ce courant...On peut continuer à y croire tout en n'achetant pas...Moi perso, j'ai choisi de me faire plaisir quand je le savais.
Citation :
Publié par -Joker-
Ca reste 4 euros pour un contenue qui à été coupé du jeu d'origine pour être ensuite revendus.

Autant j'accepterai de devoir payer un addon de la trempe d'un Trone of Bhall version Mass Effect autant payer même 4 euros pour du contenue qui aurai du se trouver de base dans le jeu c'est tout simplement inadmissible et malhonnête.

Mais légal malheureusement.
Acheter un jeu ne confère pas la propriété du jeu, juste son utilisation. (contrat d'utilisation :/ )
De ce fait, les éditeurs peuvent te faire profiter de 50% du jeu et te faire payer les 50% restant même si cela se trouve sur la galette.
C'est tout à fait gerbant mais tout à fait légal.
Citation :
Publié par -Joker-

Le contenu n'a pas été coupé, ils n'ont pas eu le temps de l'ajouter.

Au final (Kasumi inclue) ce Mass Effect 2 m'aura couté moins de 60 euros pour 100+ d'heures de jeu, et c'est pas fini.

J'ai déjà vu pire niveau malhonnêteté pour un jeu de cette qualité...

Enfin, je m'arrête là, libre à vous de considérer Mass Effect 2 comme une arnaque ou un jeu en morceaux, chacun son avis.
Citation :
Publié par dazzle
Je ne vois pas pourquoi tu blâmes Blizzard alors qu'ils ne font qu'exploiter une poule d'or, si les mecs veulent payer pour une mount (pas de stuff ou de persos à acheter sur wow hein), Blizzard n'oblige rien.
Un contenu additionnel payant sur un MMO à abonnement c'est simplement une arnaque, du vol et un mépris absolu pour ceux qui ne l'achèteront pas ! Si tu paies tous les mois c'est pour avoir le même contenu que les autres, point barre.

Citation :
Publié par Hyun-Sai
Kasumi coute 4 euros, le reste est gratuit, on ne peut pas demander l'equivalent en contenu de Throne of Bhaal. Et ce contenu n'est pas sur la galette, juste les fichiers permettant son ajout.
Et c'est justement là où est l'arnaque, ça veut juste dire que le jeu a été conçu à la base pour être en morceaux...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Mais légal malheureusement.
Acheter un jeu ne confère pas la propriété du jeu, juste son utilisation. (contrat d'utilisation :/ )
De ce fait, les éditeurs peuvent te faire profiter de 50% du jeu et te faire payer les 50% restant même si cela se trouve sur la galette.
C'est tout à fait gerbant mais tout à fait légal.
Oué enfin c'est légal jusqu'au moment ou ça l'est plus.

Si demain certains association croulent sous les plaintes concernant cette pratique il y auras forcément des retour de bâton pour les développeurs qui utilisent ces méthodes.

Il à suffit de plusieurs plaintes de joueurs au USA concernant les pubs mensongère avec du contenue hors in game pour que l'industrie soit obliger de changer son fusil d'épaule , je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être la même chose pour ces pratiques douteuses dans le petit monde du DCL.
Citation :
Publié par -Joker-
Oué enfin c'est légal jusqu'au moment ou ça l'est plus.

Si demain certains association croulent sous les plaintes concernant cette pratique il y auras forcément des retour de bâton pour les développeurs qui utilisent ces méthodes.

Il à suffit de plusieurs plaintes de joueurs au USA concernant les pubs mensongère avec du contenue hors in game pour l'industrie soit obliger de changer son fusil d'épaule , je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être la même chose pour ces pratique douteuses dans le DCL.

Je pense que les éditeurs ont tout bloqué/ bétonné au niveau juridique pour ne pas avoir de procès et surtout, pour continuer leur politique gerbante.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Je pense que les éditeurs ont tout bloqué/ bétonné au niveau juridique pour ne pas avoir de procès et surtout, pour continuer leur politique gerbante.
Je suis sur qu'ils pensaient la même chose sur les pub en image de synthèse qu'il faisaient passer pour du in game.....jusqu'au jour ou il tombe sur des juges qui ont un brin de bon sens et qui leur apprend que tout ne leur est pas permis.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Le contenu n'a pas été coupé, ils n'ont pas eu le temps de l'ajouter.
S'ils n'ont pas eu le temps de l'ajouter (lol au passage, le temps nécessaire c'est eux qui le définissent), c'est donc bien que ça manque au jeu que tu as déjà payé intégralement : le faire payer en surplus est une honte.
Citation :
Publié par -Joker-
Il à suffit de plusieurs plaintes de joueurs au USA concernant les pubs mensongère avec du contenue hors in game pour que l'industrie soit obliger de changer son fusil d'épaule , je vois pas pourquoi ça ne pourrais pas être la même chose pour ces pratiques douteuses dans le petit monde du DCL.
Oui. SquareEnix forcer de ne pas ressortir ses jeux en version internationales, Capcom obliger de sortir Super Street Figher chépakoi en version Arcade, Sega contraint de revoir sa politique de mise à jour VirtuaFighter5 sur newGen... via la pression de joueurs. Et ils étaient pas des millions.

Ou alors, rester en mode utopiste. Et tous ensemble nous allons rédiger un bouquin : ": L'art d'écarter les Fesses - aux éditions Albin Michel
Citation :
Publié par John`
Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire
Lui, à l'éducation civique, toi à l'Histoire. Vous allez nous en faire un beau duo.
"Thoreau" tu as deux heures.
Pour pas te fatiguer les yeux: robin des bois -et tu as le droit de t'épargner Kevin Costner et Russel Crowe.
Citation :
Publié par Falith
S'ils n'ont pas eu le temps de l'ajouter (lol au passage, le temps nécessaire c'est eux qui le définissent), c'est donc bien que ça manque au jeu que tu as déjà payé intégralement : le faire payer en surplus est une honte.
Tout est dit. De toute façon quelque soit l'argumentaire qu'il y a en face il sera toujours facile de démontrer que c'est une arnaque.
Citation :
Publié par Glaystal
Totalement utopiste de croire que tout le monde suivra ce courant...On peut continuer à y croire tout en n'achetant pas...Moi perso, j'ai choisi de me faire plaisir quand je le savais.
Perso j'achète, mais je fais chier le SAV. J'ai remarqué que le SAV d'EA répondaient toujours sous 24H à l'ouverture d'un nouveau ticket (probablement pour avoir des stats propres). Pendant le mois où je n'ai pas réussi à installer le DLC vendu avec la boîte, j'ai ouvert une pliée de ticket pour leur demander de l'aide et je répondais sur un ticket neuf en citant la réponse. Bon, ce DLC n'a jamais marché, mais j'ai la satisfaction de leur avoir coûté plus que le prix du DLC. Faut taper dans les bourses, c'est là que ça fait mal.
Citation :
Publié par Timinou
L'éditeur de créatures de spore était une démo payante (10 euros).
EA a fait très fort avec ce jeu : combo démo payante + DRM foireux. Faut pas se plaindre des ventes après.
Si les démos coûtent de l'argent au studio, c'est surtout parce qu'il y a de bonnes grosses merdes invendables/in-installable si elles n'étaient promues par des gros studios et des budgets pubs. Là où on peut maquiller un trailer avec 80% de scène cinématique de merde qui font triper, une démo c'est plus difficile, parce qu'on accès directement au vrai gameplay.

La plupart des magazines de jeux vidéos sont dépendant des annonceurs, c'est sans doute l'un des secteurs les pires pour trouver une information correcte sur la vraie qualité des produits.

Citation :
Publié par Aratorn
Bref, continue de pirater, parce que le meilleur moyen que les compagnies ont trouvé pour lutter contre le piratage, ce sont les DLC et les bridages de jeux ( type Mass Effect et le Cerberus Network ).
En quoi ca limite le piratage ? Toutes les protections, tout les bridages sautent lorsque le jeu est piraté (et ils le sont tous). Ca sert juste à traire. Rien à voir avec le piratage.
Citation :
Publié par Doutrisor
Un jeu à 70 euros, c'est toujours trop cher, aujourd'hui et il y a 20 ans. Et puis, il y avait aussi beaucoup de piratage dans le temps, à coup de disquettes. Alors ton petit mépris, tu peux te le garder bien au chaud.
Beh +1

Autant sur certains titres je suis content de filer mes Euros aux éditeurs mais pour d'autres à 10€ l'heure de jeu... Le voleur n'est pas forcément celui que l'on pourrait croire.
Citation :
Publié par DarkJP
Lui, à l'éducation civique, toi à l'Histoire. Vous allez nous en faire un beau duo.
"Thoreau" tu as deux heures.
Pour pas te fatiguer les yeux: robin des bois -et tu as le droit de t'épargner Kevin Costner et Russel Crowe.
Dire qu'il faut pirater dans une phrase et faire la réflexion à quelqu'un pour lui dire d'ouvrir un livre d'éducation civique dans la 2ème tu ne crois quoi que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?

Et surtout je ne vois pas où est-ce que tu as eu mon niveau en Histoire.

Bref retourne faire ton révolutionnaire et attaquer la maison de bobby tout en violant la loi derrière ton PC. C'est comme ça qu'on avancera.
Citation :
Publié par Krn
Beh +1

Autant sur certains titres je suis content de filer mes Euros aux éditeurs mais pour d'autres à 10€ l'heure de jeu... Le voleur n'est pas forcément celui que l'on pourrait croire.
30€ le jeu sur PC et 45€ sur console en import en day one. Et ça commence à être pareil en France sur internet.
Bon, DarkJP et John', c'est la première et dernière fois qu'on vous le dit : vous continuez votre dialogue de sourds en MP sinon les sanctions vont arriver très vite. Pour les autres, vous êtes priés de vous recentrer sur le sujet, merci
Citation :
Dire qu'il faut pirater dans une phrase et faire la réflexion à quelqu'un pour lui dire d'ouvrir un livre d'éducation civique dans la 2ème tu ne crois quoi que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?

Et surtout je ne vois pas où est-ce que tu as eu mon niveau en Histoire.

Bref retourne faire ton révolutionnaire et attaquer la maison de bobby tout en violant la loi derrière ton PC. C'est comme ça qu'on avancera.
La dérision est une arme à double tranchant John'.

Je suis pas sur que tourner en dérision un malaise certains qui est entrain de gagner les joueurs et l'industrie du jeu vidéo soit le meilleur des choix pour défendre tes positions.

Vu comment est partie le marché du jeu vidéo si l'industrie contenue à tenir le genre de politique qui occupe ce sujet elle va finir par méchamment morfler à force de faire la sourde oreille.

Car disons le très clairement si il dois y avoir un bras de fer entre les joueurs et l'industrie ce seras très clairement l'industrie qui y perdras des plumes.

Je peux comprendre les impératifs de rentabilité d'une boite mais comme dans toute choses il y à des limites à ne pas dépasser et qui sont hélas sur le point de l'être.

L'industrie dois se remettre en question et faire un virage à 180 degrés quand à sa politique de prix sans quoi je peux te garantir qu'elle se crachera d'ici quelques années. Avec la meilleur volonté du monde tu peux pas d'un coté vendre tes jeux 30 à 40 euros dans un pays et dans un autres le vendre presque 2 fois plus cher en te permettant des stratégies commerciales digne de voleurs et ensuite venir pleurer que les joueurs n'achètent plus leur jeux et préfèrent les télécharger.
Les éditeurs devraient de temps en temps inviter quelques défenseurs du piratage à visiter leurs locaux afin qu'ils prennent conscience qu'il s'agit d'entreprises comme les autres avec des salariés qui prient pour que leur boite tienne parce que cela nourrit leur famille, des investissements à financer, des emprunts à rembourser, des fournisseurs à payer etc....
J'imagine qu'a moins d'être complètement abruti, l'individu lambda finirait par se poser la question en conscience : "Tout cela m'est il du ? et même si le produit qui en sort ne me plait pas, ai je le droit de me servir ?"

C'est un peu comme l'imprudence en voiture, on sait tous que ça peut faire mal, mais beaucoup ont besoin de voir un jour un corps déchiqueté pour ouvrir leur conscience.

Concernant les démos, si les éditeurs en viennent à dire que cela leur est difficilement supportable d'un point de vue investissement, il faudra faire avec ou alors.......investir dans une boite de jeu vidéo et démontrer que l'on peut faire mieux.
Citation :
Publié par Krib
Les éditeurs devraient de temps en temps inviter quelques défenseurs du piratage à visiter leurs locaux afin qu'ils prennent conscience qu'il s'agit d'entreprises comme les autres avec des salariés qui prient pour que leur boite tienne parce que cela nourrit leur famille, des investissements à financer, des emprunts à rembourser, des fournisseurs à payer etc....
J'imagine qu'a moins d'être complètement abruti, l'individu lambda finirait par se poser la question en conscience : "Tout cela m'est il du ? et même si le produit qui en sort ne me plait pas, ai je le droit de me servir ?"

C'est un peu comme l'imprudence en voiture, on sait tous que ça peut faire mal, mais beaucoup ont besoin de voir un jour un corps déchiqueté pour ouvrir leur conscience.

Concernant les démos, si les éditeurs en viennent à dire que cela leur est difficilement supportable d'un point de vue investissement, il faudra faire avec ou alors.......investir dans une boite de jeu vidéo et démontrer que l'on peut faire mieux.
Comme je le dis sur un autre sujet la réel prise de conscience qui dois sortir elle dois venir de l'industrie.

Aujourd'hui les prix qu'elle pratique en France ne sont plus possible.

Tu ne peux pas vendre ton jeu à 35 euros dans un pays X et de l'autre vendre le même jeu à 70 euros en France sans avoir à y perdre des plumes et y perdre en crédibilité quand tu viens pleurer que la vie est dur.
J'ai trouvé ces chiffres sur où part l'argent des jeux qu'on achète en France :

Citation :
TVA 20 %
Distribution 40 à 50 %
Édition (marketing) 10 à 15 %
Développement (y compris licence) 15 à 30 %
Le problème vient plus des taxes françaises et des marges des distributeurs plutôt que des éditeurs.

Les jeux commencent à être moins chers en France (dans les petites enseignes les jeux sont à 60€), en vente en ligne ils sont à 50/55€.
Citation :
Car disons le très clairement si il dois y avoir un bras de fer entre les joueurs et l'industrie ce seras très clairement l'industrie qui y perdras des plumes.
Gnu ?

Non en vrai, si les gens arrêtent de jouer aux JV, ils se mettront à pécher, à coudre ou à remplir des grilles de Sudoku. Donc ces secteurs vont se mettre à rapporter subitement gros, donc les fonds d'investissement vont y foutre leurs pattes, donc les grands patrons et les gros cadres vont débarouler, donc tout va partir en sucette au bout de quelques mois/années. Pas grave, on recommencera avec autre chose. Ça fonctionne comme ça depuis 6000 ans en variant les noms des diverses fonctions, que se soit dans des domaines professionnels, grands publiques, loisirs et détente ou sports... J'vois pas pourquoi d'un coup l'acteur principal du film, aka l'Économie, morflerai plus cette fois qu'une autre.

Ceux qui morflent, au contraire c'est nous* : quand tout le monde va être bien gavé, plus de jeux jusqu'au prochain coup, ou l'on recommencera directement à partir de cette étape pour atteindre de nouveaux sommets dans la connerie pure, jusqu'à nouvel effondrement, et ainsi de suite. Mais avec des graphismes plus beaux, s'il vous plaît, et Tom Cruise dans les cinématiques. Classe.

* Le plus beau dans l'histoire, c'est que ce "nous" c'est absolument tout le monde, y compris les grands patrons et gros cadres et petits salariés. Mon pote vendeur de jeux pour Ubi, ben il est aussi emmerdé que moi pour jouer à ce lutain de jeux avec DRM online, jeux qu'il vend et dont il plébiscite la technique anti-fraude à longueur de journée auprès de ses clients (DG Leclerc, Auchan et autre Micro-game, qui sont bien contents de vendre un truc plus compliquer à pirater... jusqu'au soir ou chez eux, leur gamin tape une crise parce que la cochonnerie de jeux pour lequel il a bossé comme un ouf à l'école pour que papa/maman lui paye ne fonctionne pas, c'est vraiment trop injuste).

Et oui, c'est vraiment trop injuste. D'être capable d'aussi grandes et belles choses et d'être pourtant aussi cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés