Les contenus payants (démos, DLC, etc)

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Citation :
Publié par Kafka Datura
Même avec une monture à 20€ ? Mmmm ... .
Cet objet t'empêche une quelconque découverte du contenus que tout le monde possède dans le jeu ?

C'est un objet de luxe, comme pour une édition collector.

Après achète qui veut/peut. Il n'y a pas a débattre la dessus.

La plupart des jeux Free 2 play basent leur business model sur de l'item selling. Ça à le succès que ça a.

Je continue de penser sur le sujet des items bonus en jeux que tant que ça n'avantage pas une personne c'est une chose qui n'est pas négative.
La monture a 20€ n'apporte rien en jeu. D'ailleurs, j'en ai pas.

Faut quand même relativiser. Blizzard sur ce coup met en vente des skins additionnels payants.
Impact sur le jeu=0

Alternatives:
-ne rien mettre en vente et ne pas mettre le skin en jeu. Dommage puisque la capacité de proposer ce skin existe.
-Proposer ce skin dans le cadre du jeu. Dommage si un marché existe pour la vendre. Et tu auras toujours ceux qui viendront de toutes façons se plaindre du farm, que "c'est que pour les nolife", ou que "c'est trop easy c'est tout pour les casus dans ce jeu"
-Proposer ladite skin a 1€: tout le monde l'achète, le lendemain a Dalaran tout le monde l'a, du coup plus personne ne l'utilise et les acheteurs sont frustrés d'avoir dépensé de l'argent pour se démarquer et au final ressembler à tout le monde.

Conclusion: puisque de toutes façons il y aura des ouins ouins sur les forums, autant prendre l'option qui ramène de la thune.

Maintenant pour les DLCs des jeux offlines, ca n'a rien à voir, perso j'achète...plusieurs smaines après la sortie, si les commentaires sont élogieux. Conclusion le DLC de Dragon Age sans moi merci.

Après, le marché du jeu vidéo est un marché principalement de jeunes ados au comportement irrationnel basé sur l'achat impulsif et la gratification, ca fait partie du business plan.
Ca me fait chier parce que je suis pas près de revoir un MMO à mes gouts avec la qualité que je demande, mais faut bien que je fasse avec.
Citation :
Publié par JupyteR
Non mais le jeu vidéo est un loisir, en aucun cas il n'est vital a la survie d'un humain !!!

Comme dis sur l'autre fil, quand tu es smicard et bien tu t'adaptes et tu as des loisirs en fonctions de tes revenus.
Je n'ai pas a modérer mes certitudes, ce dont je parle c'est la vie la vraie pas d'une idée utopique selon laquelle tout le monde devrait être sur le même pied d'égalité devant la boite du dernier jeu sorti.
Ah ce n'est en rien utopique c'est juste une question de savoir comment cette industrie veux que ce loisir qui la fait vivre soit perçu.

Soit ils veulent en faire un produit grand publique et alors cela implique des prix plus raisonnable qu'ils ne le sont actuellement.

Soit il veulent faire du jeu vidéo un loisir haute de gamme réservé à une certaine élite qui à les moyens et ils continuent sur cette lancé avec des prix qui placent leurs produits hors de porté d'une grosse partie de la population.

Mais tu peux pas d'un coté faire de la pub de folie pour chaque jeux qui sort de façon à toucher le grand publique et de l'autre coté le vendre à des prix prohibitif pour une partie de la population et s'étonner derrière que le téléchargement se développe.

Or c'est exactement ce qu'il se passe.

En cela ta position est aussi hypocrite que le type qui viens manger un bon gueuleton devant des sans abris affamés et qui s'étonne ensuite d'avoir été lynché par des types qui en voulaient à son casse croûte.....
Citation :
Publié par NerGGaL
Je généralise pas, mais j'ai remarqué que les gens qui défendait les DLCs avait l'air plus jeune.

Je fais simplement une supposition.

Et puis c'est "culturel" aussi.

Un mec de 25 piges habitués à jouer à des jeux complets, avec une durée de vie potable, et une rejouabilité. C'est pas la même d'un type de 15 piges, habitués à payer 70€ (360F UN JEU O_O) pour 10h de jeu et encore. Le second sera plus apte à se faire niquer que le premier imo.



Pour répondre à ton troll par un troll, j'te dirais de retourner chez ta mère.
J'ai pas présenté ça comme un troll, j'ai expliqué, maintenant si tu connais ma situation, je suis ravi de le svoir mais cela m'étonnerait
Ouais je comprends
j'avoue que j'achète que les rpg ces temps ci ou des jeux comme virtua tennis /tekken6 qui ont un mode multionline , ca permet de compenser et de jouer tres tres longtemps.

cela dit ,je défends le dlc car les mec qui font les jeux video , le font pas gratos ,les dlc ne se font pas comme ca en claquant le doigt.
apres dlc ou add-on ,je crois que c'est surtout add-on en fait mais en tout cas ,je defends des choses comme wipeout fury , qui apportent , de nouveaux véhicules, nouveaux circuits et tout .
et j'exhorte des compagnies comme tri ace ou square a faire de meme , ca peut être sympa ,un nouveau dongeon rajouté ou de nouvelles histoires a télécharger ...(et j'ai pas 15 ans)
Citation :
Publié par -Joker-
Ah ce n'est en rien utopique c'est juste une question de savoir comment cette industrie veux que ce loisir qui la fait vivre soit perçu.

Soit ils veulent en faire un produit grand publique et alors cela implique des prix plus raisonnable qu'ils ne le sont actuellement.

Soit il veulent faire du jeu vidéo un loisir haute de gamme réservé à une certaine élite qui à les moyens et ils continuent sur cette lancé avec des prix qui placent leurs produits hors de porté d'une grosse partie de la population.

Mais tu peux pas d'un coté faire de la pub de folie pour chaque jeux qui sort de façon à toucher le grand publique et de l'autre coté le vendre à des prix prohibitif pour une partie de la population et s'étonner derrière que le téléchargement se développe.

Or c'est exactement ce qu'il se passe.

En cela ta position est aussi hypocrite que le type qui viens manger un bon gueuleton devant des sans abris affamés et qui s'étonne ensuite d'avoir été lynché par des types qui en voulaient à son casse croûte.....
Non mais le marché il est déjà scindé en deux catégorie bien visibles.

Le marché Casu avec des jeux pas cher et très large public (exemple de boutique : http://jeuxentelechargement.orange.f...spx?RefId=1003).
Le marché Hardcore avec les jeux plus "spécialisés".

Et les business model parlent d'eux meme, dans le casu on vise sur de l'abonnement (ex. : 9€ par mois tu as droit a deux jeux) et des jeux pas cher.
Au pire tu en ressort addict et tu passe dans la case hardcore au mieux tu consommes plus de jeux casus.

Dans tous les cas c'est un loisir haut de gamme lorsque tu rentre dans le marché hardcore, car il est toujours onéreux ne serait-ce que pour la matériel te permettant de jouer (console ou pc adéquat).
Citation :
Publié par JupyteR
Non mais le marché il est déjà scindé en deux catégorie bien visibles.

Le marché Casu avec des jeux pas cher et très large public (exemple de boutique : http://jeuxentelechargement.orange.f...spx?RefId=1003).
Le marché Hardcore avec les jeux plus "spécialisés".

Et les business model parlent d'eux meme, dans le casu on vise sur de l'abonnement (ex. : 9€ par mois tu as droit a deux jeux) et des jeux pas cher.
Au pire tu en ressort addict et tu passe dans la case hardcore au mieux tu consommes plus de jeux casus.

Dans tous les cas c'est un loisir haut de gamme lorsque tu rentre dans le marché hardcore, car il est toujours onéreux ne serait-ce que pour la matériel te permettant de jouer (console ou pc adéquat).
Si tu réduit l'aspect financier de la chose à un modèle casual ou hardcore c'est que tu as encore beaucoup à apprendre. J'adore ce genre de raccourci ....je suis hardcore donc je suis forcément riche.

Car bon je désolé mais me sortir que le hardrcore dois être prêt à payer plus cher c'est le genre d'affirmation qui dois bien faire grincer des dents par exemple Sony et sa PS3 haute gamme.
Citation :
Publié par -Joker-
Si tu réduit l'aspect financier de la chose à un modèle casual ou hardcore c'est que tu as encore beaucoup à apprendre. J'adore ce genre de raccourci ....je suis hardcore donc je suis forcément riche.

Car bon je désolé mais me sortir que le hardrcore dois être prêt à payer plus cher c'est le genre d'affirmation qui dois bien faire grincer des dents par exemple Sony et sa PS3 haute gamme.
Je ne réduis rien du tout, aujourd'hui l'industrie est comme ça.

Tu as un marché grand public et un marché spécialisé.

Le grand public est moins cher avec des jeux produits pour moins cher.
L'autre comme tout marché spécialisé est beaucoup plus cher avec des productions plus chères.

Et puisque j'ai beaucoup de choses à apprendre vas-y enseigne moi je n'attend que ça
Citation :
Publié par JupyteR
...
Et les boîtes de dev indépendantes ? Elles se situent où ? Elles font des jeux hyper-spécialisé, souvent pas plus cher que les jeux casus, etc.

Car bon, World of Goo, c'est clair que c'est du super casu, d'ailleurs tout le monde en a entendu causer et c'est ce dont parle l'ensemble des gosses de 14 ans dans le train ... Oh merde, ils parlent de WoW, le jeu à 50€+2-3 extensions et avec abonnement ...

Ah merde ...


[edit]Le Joker, tu t'es fait doom par le parano de service, t'as pas honte ? =O
Citation :
Publié par JupyteR
Je ne réduis rien du tout, aujourd'hui l'industrie est comme ça.

Tu as un marché grand public et un marché spécialisé.

Le grand public est moins cher avec des jeux produits pour moins cher.
L'autre comme tout marché spécialisé est beaucoup plus cher avec des productions plus chères.

Et puisque j'ai beaucoup de choses à apprendre vas-y enseigne moi je n'attend que ça
Je voulais te répondre mais Salem Pulsifer viens de faire à ma place via sa question.

Le simple fait d'une disparité de prix entre les développeurs montre bien qu'il y à un déséquilibre certains dans les prix appliqué par les grosses boites comme Activision Blizzard par exemple.

D'où le cœur du sujet ....
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et les boîtes de dev indépendantes ? Elles se situent où ? Elles font des jeux hyper-spécialisé, souvent pas plus cher que les jeux casus, etc.

Car bon, World of Goo, c'est clair que c'est du super casu, d'ailleurs tout le monde en a entendu causer et c'est ce dont parle l'ensemble des gosses de 14 ans dans le train ... Oh merde, ils parlent de WoW, le jeu à 50€+2-3 extensions et avec abonnement ...

Ah merde ...
Les indés pour aller 95% d'entre eux ils ne sont même pas en distribution physique.

Et oui World of goo et Braid même si ce sont deux très bons jeux, ils sont sur le plan financier dans la catégorie casu. Les coups de dev sont similaires aux jeux casu (entre 30k et 100k€) le prix de revente est dans les eaux du marché casu.
No offense, hein, mais bon, voilà: Tu dis juste du caca.
Tu t'embrouilles avec les termes casual gamer, hardcore gamer, marché de niche, spécialisation, etc.

Tu sais, on peut être un hardcore gamer en jouant 3h par semaine à un jeu, hein.

La division du marché en tant que casual et hardcore n'a strictement aucun sens.

Déjà, tu parles de spécialisation qui font augmenter les prix, mais comme je l'ai souligné, World of Goo, c'est du marché de niche, idem pour un jeu comme AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, et bien d'autres. Donc, par définition, un marché ultra, ultra, spécialisé. Et pourtant, ces jeux ne répondent donc pas au critère que tu as donné du casual.

Ensuite, prenons LE jeu le plus joué en occident, depuis qu'il est sorti, Les Sims, jeu qui coûte, avec ses extensions, un pont, mais vraiment. Elle est où la spécialisation, là dedans, qui, selon toi, justifierai la hausse de prix ?

Et pour le fait que c'est strictement digital : Et alors ? C'est le CD qui fait passer le dev d'un jeu de 100k€ à 35 millions ?
Non je ne m'embrouille pas du tout dans ce que je raconte moi j'ai plutôt mon idée claire.

Et ça a bien un sens de diviser le marché en plusieurs segments après en effet il n'y en a pas que deux mais les deux plus gros segment sont "les jeux Casual" et les "jeux vidéos plus sérieux".

En quoi les critères que j'ai donné sur la division du marché n'est pas bonne ?
Ce dont je parle moi c'est de budget de développement et de prix de revente, la fabrication de World of Goo ou Braid est comparable au cout de développement d'un jeu casu style Womens muder club ou autre. De plus comme tout jeu casu world of goo n'a pas de courbe d'apprentissage imbitabble pour le premier noob venu.

De plus cette division tu la perçois sur la plupart des digital stores.

Casu : Xbos live arcade, PSN, Console Virtuel.
Hardcore : retail et digital.
Bon, pour faire une comparaison.

En bref, ce que tu racontes, c'est un peu comme si je disais : vu que l'ornithorynque et le dauphin sont deux mammifères, bah, les dauphins peuvent vivre dans le milieu naturel des ornithorynque et inversement.

Tu comprends ?

Tu résumes tellement le champ économique vidéoludique que ton résumé perd tout son sens.
Tu gommes l'accessibilité du gamedesign, les campagnes marketings, les graphics designs, etc.

Si on prend ta grille de lecture du marché vidéoludique, un jeu comme Les Sims est totalement incompréhensibles, vu qu'il s'est vendu plus que n'importe quel jeu casu, mais pourtant son coût n'est pas du tout casual.

Ce que je reproches à ta grille de lecture, c'est quelle n'apporte rien et brouille même la réalité vu qu'elle ne permet pas de la retranscrire.

Ensuite, déjà, rien qu'au niveau économique, tu oublies qu'un prix de jeu n'est pas de manière pure déterminée par le coût de développement. C'est avant tout basé sur une étude de marché et un pari sur "combien les gens seront-ils prêt à payer pour tel jeu ?".
Citation :
Publié par Krib
Blague à part, il manquait plus que la position du rebelle qui vole au nom du respect du consommateur. J'ai un avantage sur toi cependant, ne piratant pas, j'achète ce que je veux et quand je ne suis pas content de l'éditeur, ma position est simple, je m'abstiens, c'est toute la différence entre faire jouer une concurrence et voler . Dans le petit jeu du respect du consommateur, je suis un client et toi un simple parasite
Où est ce que tu as lu que je piratais à tour de bras ? J'ai acheté une quinzaine de jeux depuis le début de l'année et j'ai dû en pirater un (si je vous dis Ubisoft, ce sera facile de comprendre).
Certe j'achète beaucoup plus de jeu depuis que je travailles mais je ne téléchargeais pas tout ce qui me passait à portée.

Là par exemple avec les 20€ de la monture, ça m'a fait l'équivalent de l'achat de Beat Hazard + Braid (en promo) + Torchlight (en promo aussi) + Trine (promo encore).

Il y a une différence entre un DLC qui peut apporter quelque chose au jeu (au niveau contenu par rapport au prix) et du vol manifeste
Citation :
Publié par JupyteR

Casu : Xbos live arcade, PSN, Console Virtuel.
Hardcore : retail et digital.
Je comprends pas, c'est le coup de développement qui définit si un jeu est casual ? Ou c'est la plateforme de ventes ?
Je croyais que c'était le gameplay et la courbe d'apprentissage qui définissait casu/hardcore.

Un jeu ultra dur comme The Dishwasher qui est sur le XBLA est un jeu casu ?
Braid qui comporte pas mal de mécanismes ou il faut se creuser la cervelle est casu ?
Megaman 9 et 10 qui ont pas du couter grand choses a produire sont des jeux casuals avec une courte d'apprentissage très abordable par le joueur occasionnel ?

Citation :
Publié par orijinal
Bon au moins grace a eux Blizzard va pouvoir financer un nouveau jeux, je leur dis merci
(ou s'acheter une piscine)
Wow est une imprimerie a billets de 500 euros, je pense qu'ils n'ont besoin de rien pour finaner leurs jeux, la monture c'est juste la cerise sur le gateau.
Citation :
Publié par JupyteR
Le prêt n'est pas illégal, ce qui est illégal c'est la location.
non, c'était très clair pendant les débat sur davdsi et hadopi, quand ils ont changé les conditions du droit à la copie privée: le prêt est (était ?) réglementé. On enfreignait tous la loi.

Tu veux du hardcore gamer ? Tu joues à starcraft avec les coréens. Tu joues à counter-strike. Les hardcore gamers ne sont pas sur les dernières prod qui ont couté max de fric comme splinter cell. Tu te trompes dans l'utilisation de ces termes. Et d'ailleurs, vu la durée de vie et la difficulté des productions couteuses elles ne leurs sont pas adressées.
La défintion du hardcore gamer c'est jouer beaucoup. Tu peux passer 200h par jour sur alessandra ledermann si ça te chante. L'autre composante peut, en second lieu, être la difficulté du jeu, l'exigence du gameplay, etc. En aucun cas, jamais, jamais, le cout de production ou le prix du matériel qui le fait tourner. Tetris est un jeu de core-gamer, les échec sont des jeux de core-gamer, etc.
Pour faire dans le mot à la con, ça n'est ni un geek, ni un nerd, ni un power-user.
Citation :
Publié par JupyteR
Moins t'as d'argent plus tu filoute pour avoir ton plaisir (l'occaz ou le prêt par exemple).
Je reviens juste sur ça. Autant je suis d'accord pour dire que plus t'as de fric plus tu peux acheter de jeux, c'est une évidence mais alors pour "filouter" je crois que tu fais l'impasse sur ce qui se fait actuellement. C'est pas comme si les éditeurs ne critiquaient pas le marché de l'occasion ou comme si les DLC et autre création de compte obligatoires n'empêchaient pas la revente d'occasion... Tout est fait pour que tu raques. L'industrie du jeu vidéo a pris son essor et marche dans les pas de ses aînés cinématographique et musicale. Prends la PSP go par exemple qui n'a pas la rétrocompatibilité avec les UMD, si c'est pas ce qu'on appelle inciter à raquer 2 fois pour un même jeu je sais pas ce que c'est...C'est comme quand un film sort en blu ray alors qu'on l'a déjà en DVD, faut raquer 50 fois pour les mêmes données. Oser défendre ce système c'est juste profondément débile.
Citation :
Publié par Shockwave
Je reviens juste sur ça. Autant je suis d'accord pour dire que plus t'as de fric plus tu peux acheter de jeux, c'est une évidence mais alors pour "filouter" je crois que tu fais l'impasse sur ce qui se fait actuellement. C'est pas comme si les éditeurs ne critiquaient pas le marché de l'occasion ou comme si les DLC et autre création de compte obligatoires n'empêchaient pas la revente d'occasion...
En même temps, on ne peut pas leur reprocher de tenter de récupérer toutes les ventes possibles, la revente d'occasion sur Internet ne leur rapporte rien donc pour eux, c'est presque pareil que le piratage.

Évidemment, pour le joueur qui essaye juste de s'amuser à moindre frais sans tomber dans l'illégalité (quoique, avec ces histoires de contrat ou licence d'utilisation, je me demande si on est dans la légalité en revendant le manuel, la boite, le CD et son accès au jeu), c'est hyper chiant, et ça m'a de nombreuses fois forcer à prendre un jeu d'occasion sur console au lieu de le prendre sur PC pour éviter les protections à la con ou pour tout simplement être sûr de ne pas acheter un jeu dont toutes les activations ont été utilisées.

Ceci dit, tout est une affaire de choix, on peut ne pas cautionner certaines pratiques de l'industrie (le coup de la PSPGo est quand même lamentable) et ne pas acheter leurs jeux mais ça n'a jamais autorisé personne à les pirater comme semblent le penser certains ici
Message supprimé par son auteur.
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