D'où viennent les millions de K en circulation?

Fil fermé
Partager Rechercher
Les dopeuls et les traques rapportent pas mal de kamas aussi. J'ai un personne qui fait uniquement dopeul et traque, les kamas montent tout seul!

Citation :
Publié par Ziwax
Sans parler de la faille de la bijouterie.
Abus du système, la "faille" n'est toujours pas corrigée sinon. o/
Comme dans toute société la base de l'économie c'est la base de l'échelle...

Tu as pensé à ceux qui récoltent/pêchent/bûchent/minent/dropent ?
Citation :
Publié par dart-dante

C'est chaud que au bout de 3 pages de post il y est toujours des gens qui ont rien compris
Citation :
Publié par dart-dante

et tu as pensé que pour que quelqun achete ces ressources ils faut qu'il ait des kamas ?

Sinon pour répondre a la question c'est vrai que des fois sur des nouveaux serveur c'est surprenant . par exemple a l'ouverture du serveur rikke-errel j'avais drop une guildalogeme (le 2 ou 3 ème jour ) et je l'avais vendu en quelques heure pour 90 000k si je me souviens bien . pour se faire 90 000k en farmant 3 jour faut etre doué .
| Les gens le sujet c'est d'où viennent les kamas en circulation, soit comment la richesse se crée, pas comment les gens s'enrichissent (comment ils s'approprient les richesses).
On arrête donc le Hors sujet sur la manière dont tout un chacun se fit du cash.
Merci d'avance|

edit : OMG DING PROPHAYTE : je prend donc des prohayterolles au chocolat, merci.
Bonjour,

En cumulant quelques kamas gagnés par des combats, des ventes aux pnj ou des quêtes, les joueurs achètent des objets à quelques milliers de kamas. Ceux qui vendent, achètent à leur tour des objets plus chers... et à force de cumul, des sommes insignifiantes deviennent des millions... qui semblent sortir de nulle part.

Il faut prendre l'image d'un petit ruisseau qui devient un grand fleuve...
| DSO |
D'où viennent les kamas du mec qui achète ton item?
C'est ça la question.

Car si tu me réponds qu'il s'est fait ses kamas en revendant un item... Bah le premier qui a acheté le premier stuff, il tirait son fric d'où?

Ce topic parle juste de la génération de k, pas de comment les joueurs en gagnent.

Edit : Fuck, multi-pwned
De toute façon , il n'y a pas 50 000 manières , c'est tous simplement , le drop de ressources --> revente PNJ ainsi que les armes éthérées , ou les Dofus cawottes comme le disait So². Les kamas en fin de combat , les traques , les dopeuls , les quêtes.

Je ne vois trop qu'es-ce-qu'il pourrait y avoir d'autre les amis ^^

Sa ne sert pas trop à grand chose de continuer à poster , les powned/multi-powned vont s'enchaîner , c'est juste un PaF avec une question intéressante , mais qui ne nécessite pas de débat ^^ ont joue tous au même jeu

Sur ceux , bonne journée à tous
on note aussi que l'achat de maison et d'enclo engloutissent vachement les Maisons.

Par contre, au début de dofus, les bots y'en avaient pas, donc ça me perturbe quand même que pour les serveurs type /Raval/Djaul on ai fait une économie juste grace aux bandits et aux mobs!

Surtout que, au début du serveurs les items sont ENCORE plus cher, donc quand j'ai vu l'hdv bijoutier bonta pour la 1er x, du genre 2 mois aprés la création de raval, j'avais vu des gelano qui étaient en vente à 1M environs, c'était assez troublant, car toi même tu galérais comme un porc pour t'acheter ton amu bouftou

C'est purement un effet de masse finement jouer, c'est troublant, mais c'est ça
Bah,pas obligatoirement super cher au début d'un serveur !

C'est les joueurs qui doivent vendre à un prix raisonnable,au début de raval pour reprendre l'exemple, je pense pas qu'une abracapa() à 150 000 k c'était la moyenne !
Citation :
C'est les joueurs qui doivent vendre à un prix raisonnable,au début de raval pour reprendre l'exemple, je pense pas qu'une abracapa() à 150 000 k c'était la moyenne !
La pano abra coutait TRES cher au début du serveur car cette panoplie était totalement cheaté et impossible à crafter à l'époque.

Aprés la nerf le prix à bien chuter d'ailleurs.

Le truc troublant c'est la pano bouf qui coute toujours la peau des boules au début d'un serveur
En moyenne, sur une journée idéale de 24h, un serveur tel que Jiva produirait 2 milliards de Kamas net.

Ceci est une estimation plus ou moins cohérente, en fonction de ce que j'ai pu observer et calculer.

Evidement, ça ne comprend que les kamas looted sur des monstres, de quêtes et de revente pnj.
Citation :
Publié par Aleister
En moyenne, sur une journée idéale de 24h, un serveur tel que Jiva produirait 2 milliards de Kamas net.

Ceci est une estimation plus ou moins cohérente, en fonction de ce que j'ai pu observer et calculer.

Evidement, ça ne comprend que les kamas looted sur des monstres, de quêtes et de revente pnj.
Tu as moyen de donner la manière dont tu as estimé ça, ou juste des pistes si tu n'as plus la méthode en tête ? Ça aurait parfaitement sa place sur ce topic en plus, je pense.

Je m'étais déjà intéressé à cette question, mais je manquais cruellement de données pour pouvoir mener le raisonnement aussi loin que je le voulais. Ou alors je m'y prends mal, ce qui est probable. ^^
J'avais calculé 45'000 kamas brut par heure par personne. Ensuite il n'y a plus qu'à déduire les dépenses moyennes en zaap, maisons et taxes HdV. Sachant que les échanges de kamas ne changent rien à la production de ceux-ci (S'il l'un s'appauvrit, l'autre s'enrichit)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés