D'où viennent les millions de K en circulation?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose souvent cette question.
D'où tous ces millions viennent?
Les mobs drop pas beaucoup de k, les petites ressources valent plus rien au pnj, et les armes etherées sont rares.
Et d'un autre côté, je vois pas trop d'autre moyens.
ah si, les quetes bandits, qui rapportent pas mal, mais faisable qu'une fois et avec un certain level requis.

Personne d'autre s'est déjà demandé ça?

EDIT : j'ai spécifié les quetes... enfin certaines
Tu as oublier aussi les quêtes qui font entrer en jeu une quantité non négligeable de kamas.

C'est la population massive des serveurs qui permet de créer autant de kamas, ce qui fait qu'on arrive rapidement à des millions en circulation.
Au début de la vie d'un serveur c'est essentiellement les métiers qui rapportent. Il ne faut pas oublier non plus que pendant les premières années de Dofus certaines ressources étaient très rares et très demandées ; elles valaient donc très chères et des joueurs économisaient pour se les payer (étoffe MP pour l'anneau meulou par exemple).
Citation :
Publié par Grimsow
Au début de la vie d'un serveur c'est essentiellement les métiers qui rapportent. Il ne faut pas oublier non plus que pendant les premières années de Dofus certaines ressources étaient très rares et très demandées ; elles valaient donc très chères et des joueurs économisaient pour se les payer (étoffe MP pour l'anneau meulou par exemple).
Je crois qu'il ne demande pas comment un joueur peut arriver à avoir des millions mais plutôt comment ces millions sont justement crées à partir de rien.
Pour répondre à la question, bah c'est l'effet de masse, grosso modo.
Citation :
Publié par Crocodile
Question bête, ces millions viennent de l'accumulation de kamas par les bots en farmant les créatures
fixed

les bots produisent ÉNORMÉMENT de kamas/jour, et on sait que nombreux sont les joueurs qui les leur achètent
Smile
Hello,

Les bots qui farment produisent une très grande quantité de Kamas.

Juste pour exemple, un Tournesol Sauvage drop 50 à 70 kamas. Les bots lancent des centaines voire des milliers de combats par jour, et comme il y a beaucoup de bots ça a un impact important.

Il ne faut pas oublier de l'autre coté la destruction de Kamas qui est mise en place pour éviter l'inflation : quand on fait du pain ou des viandes ou achète de l'eau et des ingrédients aux PNJ=> ça détruit des Kamas (ils disparaissent). Et quand on utilise les Zaaps/zaapis, on paye aussi et ça détruit des Kamas.

Bref l'objectif c'est qu'au final il y ai pas trop de Kamas créés par jour, sinon il y aurait des sommes astronomiques de Kamas sur les vieux serveurs

A+

J'm'étais toujours posé cette question également, j'avais trouvé la réponse d'ailleurs (Ouai y a les mobs quoi), mais j'm'en souviens plus

Sol'

edit : armes éthérées too :§, puis persso quand j'étais sur Crocoburio en quelques heures de farm prespic j'avais amassé 20kk en 4 comptes il me semble, donc bon ..
Citation :
Publié par Sky'
WTF dofus cawotte Sogreen ?? stop la drogue xD

=> farm mob + revente pnj => accumulation
Lorsque tu as un Dofus Cawotte vieux jet, vaut mieux l'échanger à un PNJ, tu en tireras plus qu'en le vendant. ( Le prix étant 50.000 kamas il me semble)
Je pense plutôt que So² parlait des farmer de donjons wabbits, qui accumulent les dofus cawottes revendables 50kk/u au PNJ. Je pense aussi que c'est une source non-négligeable de kamas, tout comme les kamas venant des mobs et des quêtes. On peut aussi noter les traques qui rapportent des kamas.
Un simple farm de gelée rapporte énormément d'argent et comme, c'est l'une des étapes clés de n'importe quel serveur : Pano PP pour mule , Gelano , Parcho Vita , Doubitch O Boul , Teintures. L'argent accumulées par les joueurs augmentent de façon fulgurante.
Bon bref, il n'y a pas de reponse miracle, en posant cette question tu connaissaıs deja la reponse
Il n'y a aucune faille de K miracle que le Grand Sensei-Manitou nous aurait caché jusqu' ici

Les quêtes de la prison inserent effectivement pas mal de K dans le systeme economique.

@All : début du serveur : Allons farm le Dj Wa pour se faire des K je ne pense pas que les K viennent pricipalement de la mais en 24H de grobe par contre les kamas s' entassent vıte
Je crois que les 20-30 Dofus kaliptus/cawotte que j'ai vendu ne suffisent pas à rembourser la somme des taxes de mises en vente et celles des zaaps que j'ai dû payer. Et de loin. Par contre, je ne sais pas si les kamas que je drop suffisent à payer les zaaps et diverses taxes...

Sinon les gelées et les bots sont une bonne entrée de kama, je pense.
C'est vrai que j'ai souvenir d'avoir vendu quelques items en tout début de serveur (abracapa à 150.000k la première semaine, ce qui m'a permis de m'acheter une maison...), je me demandais - et je me demande encore - d'où venaient les sous.

Mais pour un serveur vieux de quelques années, je me doute bien que les bots et co génèrent beaucoup plus de kamas que ce qui peut disparaître via les zaaps et les taxes hdv.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés