AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte ce topic pour ceci :
Citation :
This is a notice that we’re making changes in 3.3.5 in attempts to break the ability for the AVR (Augmented Virtual Reality) mod to continue functioning. For those unaware, this mod allows players to draw in the 3D space of the game world, which can then be shared with others who are also using the mod. In some cases this manifests itself through drawing/tagging/defacing the game world, but more popularly is used to give visual guides for dungeon and raid encounters.

We’re making this change for two reasons. The invasive nature of a mod altering and/or interacting with the game world (virtually or directly) is not intended and not something we will allow. World of Warcraft UI addons are never intended to interact with the game world itself. This is mirrored in our stance and restriction of model and texture alterations. The second reason is that it removes too much player reaction and decision-making while facing dungeon and raid encounters. While some other mods also work to this end, we find that AVR and the act of visualizing strategy within the game world simply goes beyond what we’re willing to allow.

The change we’re making in attempts to break the functionality is light in its touch and approach. When blocking any functionality we run the risk of affecting other mods, but we’ve targeted the changes as carefully as possible. If we find that the AVR mod (or any mod attempting to replicate its functions) are usable after 3.3.5 we will take further, more drastic steps.
Actu sur MMO Champion
Bonne nouvelle. C'était trop fumé c'truc.
La seule partie que j'trouvais intéressante, c'était en tant que RL pour pouvoir montrer visuellement une strat et les positions avant un encounter.
Je suis personnellement une utilisatrice de cet add-on, on l'a même rendu obligatoire dans notre guilde... mais pour une simple et bonne raison :

Une grosse majorité de nos nouveaux joueurs ne sont pas assez REACTIFS !! Et même avec AVR ils arrivent a crever... c'est pour dire.

Je trouve une réelle utilité a cet add-on sur le fight des princes (étant heal je peux engueuler les personnes qui sont dans mon cercle de zones safe ^^), sur Pullentraille et trognepus, dans une certaine mesure, sur Putricide pour la gelée maléable et sur Sindragosa... sur les autres fights on peut largement s'en passer... sauf, bien sûr, si il y a encore des endormis du clavier/souris dans le raid

Au départ j'étais contre cet add-on, ne voyant pas l'intêret de faciliter le travail (ou est le plaisir de poutrer des boss si on est aidé 100% du temps :s), mais j'avoue qu'avec la recrudescence de personnes non réactive ces derniers temps et les chains wipe... ben je commence a l'apprécier.
La réactivité, ça s'apprend. Comme tout le reste d'ailleurs. C'est sûr que c'est pas avec un addon pareil que le joueur va progresser. Mais bon ... "Fast & Fu-Rush" hein.

Un truc marrant, c'est que le click qu'on peut faire sur la mini-map soit visible au sol.
Citation :
Publié par Keechou
[...]
Donc en gros tu recrutes n'importe qui et tu comptes sur l'add-on pour que la guilde puisse quand même progresser ?
Si c'est pas une preuve d'abus ça.
Citation :
Publié par amshagar
Je n'ai pourtant pas l'impression que vous etes obligé de le mettre cet add-on . Donc certain trouve cet add-on cheat bein vous savez quoi ne l'utilisez pas.
Certains raid le rendent obligatoire, pour ma part je m'en passe comme je me suis toujours passé de DBM (même si utile dans certains cas), suffit d'être réactif et connaitre le combat.
Citation :
Publié par Yareth
La réactivité, ça s'apprend. Comme tout le reste d'ailleurs. C'est sûr que c'est pas avec un addon pareil que le joueur va progresser. Mais bon ... "Fast & Fu-Rush" hein.

Un truc marrant, c'est que le click qu'on peut faire sur la mini-map soit visible au sol.
On en revient à ce qui se disait ailleurs, il y a peu.
Beaucoup veulent faire du PvE sans vouloir se "donner" un peu à cet objectif.

Notre guilde a le même soucis : Quelques joueurs qui maîtrisent leurs classes, d'autres qui se laissent porter. Au final, les seuls à devoir revoir leur motivation quelque peu à la baisse ( ou changer de guilde, oui) sont les premiers; les autres font ce qu'ils veulent bien faire, au fond.
Pas vraiment etonnant, ça allais un peu loin.

C'étais quand même pratique sur sindra pour indiquer l'emplacement de chaque glaçon, va falloir que je refasse un post it du coup
C'est une bonne chose et ça prouve que Blizzard sait faire la différence entre les add-on qui apportent une assistance et les add-on qui font de l'assistanat complet
Citation :
Publié par Mortvivant
Plutôt satisfait de leur réaction, j'aime pas les addons qui transforment WoW en jeu de la marelle.
Tu l'installes pas et ton jeu ne se transforme pas.
Citation :
Publié par Alfombrilla
On en revient à ce qui se disait ailleurs, il y a peu.
Beaucoup veulent faire du PvE sans vouloir se "donner" un peu à cet objectif.

Notre guilde a le même soucis : Quelques joueurs qui maîtrisent leurs classes, d'autres qui se laissent porter. Au final, les seuls à devoir revoir leur motivation quelque peu à la baisse ( ou changer de guilde, oui) sont les premiers; les autres font ce qu'ils veulent bien faire, au fond.
De toute façon, c'est juste révélateur de la RL. On se donne tous un objectif, certains font tout pour réussir, d'autres le strict minimum. Sauf que là, l'objectif il est commun à un groupe de personnes, ceux qui se "laissent porter" pour reprendre ton expression, ils pénalisent les autres.

Le plus drôle, c'est quand même lorsque tu essaies "d'aider" ces personnes, et qu'ils t'envoient chier, comme quoi ils jouent pour pas se prendre la tête, etc ...
C'est une des raisons m'ayant poussé à stop le PvE, et à me diriger vers le PvP.
Citation :
Publié par Triste Destin
Sur un raid Guilde ICC 10 ( ou ne je citerais pas le nom ) , AVR était obligatoire , étant a 11/12 ICC 10 , j'ai refusé de mettre un tel add on , résultat , kick du raid lol

Comme quoi c'est bien un add on d'assisté .
Non ça veut simplement dire que si ton objectif est de monter un raid pick up qui tombera un maximum de boss tu mets tous les moyens possibles de ton coté.
Partant de là quand tu rejoins un raid pick up soit tu acceptes les règles qui s'y appliquent soit t'y vas pas (un peu comme quand tu postules dans une guilde en fait).
Citation :
Publié par Triste Destin
Sur un raid Guilde ICC 10 ( ou ne je citerais pas le nom ) , AVR était obligatoire , étant a 11/12 ICC 10 , j'ai refusé de mettre un tel add on , résultat , kick du raid lol

Comme quoi c'est bien un add on d'assisté .
J'ai kick des mecs qui refusent de mettre ts, c'est un logiciel d'assisté tu penses ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés