AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
tiens sa me donne envie de prendre le quote d'Elric et de te le mettre en réponse , je suis fort a qui veux jouer a chat , bref la mentalité Jolienne reste la meme , c'est d'ailleurs pour cela que je post très peu ici .

Je go edit mes post et a la prochaine !
Citation :
Publié par Tutule
si j'ai bonne mémoire unskilled et TS, enfin particulièrement leur lead sa faisait deux non?
De toute façon, en dehors du PU, TS n'apporte rien à la qualité des raids, et même en PU, je suis sceptique quant à son utilité.
Durant les briefings devant les boss, quand on transmet des consignes à l'oral, on n'a aucune garantie qu'elles arrivent à leur destinataire.
Ecrire les consignes assurent qu'elles peuvent être lues et relues, par le mec qui est allé pissé, comme par celui qui a un gamin qui braille dans la même pièce.

En dehors des HM (et encore, en dehors de Putricide HM et Arthas HM...), la transmission de consignes durant les pulls n'a que deux raisons d'être :
1. Le lead n'a pas expliqué correctement au préalable.
2. Il y a des plots dans le raid qui ne savent pas quoi faire malgré les explications.

Si le raid ne comporte pas de mous du slip et que le lead a fait son taff de façon exhaustive, TS n'apporte rien.

p.s. : TS pour que les tanks fassent leur taunt, c'est juste une douce rigolade pour les tanks, les heals et leurs leads qui n'ont pas compris les mécanismes du jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
p.s. : TS pour que les tanks fassent leur taunt, c'est juste une douce rigolade pour les tanks, les heals et leurs leads qui n'ont pas compris les mécanismes du jeu.
Je peux t'assurer que chez nous si les tanks ne préviennent pas avant de taunt ça se termine par un wipe rapide. Par contre ts démontre son utilité juste après : il permet au raid lead de se défouler.
on a guildé un récemment un ex-main tank d'une petite guilde qui est morte, il averti systématiquement sur TS quand il va tanker.

notre roster heal en est encore mort de rire.

bon, ok, on est la premiere guilde du serveur, aussi...
Citation :
Publié par Le Vagabond
on a guildé un récemment un ex-main tank d'une petite guilde qui est morte, il averti systématiquement sur TS quand il va tanker.

bon, ok, on est la premiere guilde du serveur, aussi...
Et ?!? cèrigolo ?
Citation :
Publié par Noath
Et ?!? cèrigolo ?
C'est mignon, disons.
Les heals savent aussi bien que les tanks quand ils vont changer.
Mais ça ne fait pas de mal de l'annoncer, à mon avis.
Citation :
Publié par Le Vagabond
Comme c'est drôle, en effet ...

Et à part ça, il vous sert à quoi votre TS si ce n'est pas pour avoir ce genre d'information ? Raconter la dernière frasque de bobonne ? Racontez des blagues de cul ? Entendre la bave dégouliner sur le micro des mâles dés qu'on entend une voie féminine ?
bah moi je sais pas, sur le faucheur d'ame de LK (par exemple, mais y a pas mal d'autres cas similaires), on est bien content d'avoir un TS, pour s'avertir de qui met une reduc dégat ou qui taunt le cas echeant. Les soigneurs sont plutot content de pouvoir anticiper leurs cibles en general.
oui on est des assistés chez nous.
Citation :
Publié par Elric
Je peux t'assurer que chez nous si les tanks ne préviennent pas avant de taunt ça se termine par un wipe rapide. Par contre ts démontre son utilité juste après : il permet au raid lead de se défouler.
Les switches des tanks se font en fonction d'un élément visible de tous en jeu : la plupart du temps un debuff.
Si l'OT peut voir le debuff sur le MT, les heals aussi.

Si je prends Festergut, par exemple : on demande à l'OT de taunt 5 secondes après le passage au 8ème debuff du MT. Les heals quant à eux ont ainsi le temps au 8ème debuff de mettre HoTs, boucliers et guide sur l'OT avant qu'ils ne prennent l'aggro.

Perso, je préfère lead sans TS, ça m'évite d'être agressif et de le regretter ensuite.

@Tixu : vous ne planifiez pas la rotation avant le pull ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Tixu : vous ne planifiez pas la rotation avant le pull ?
bah si...
mais...
oh zut! le pretre qui doit faire sa suppression est dans la valkyr
Citation :
Publié par Dame Belladona
Comme c'est drôle, en effet ...

Et à part ça, il vous sert à quoi votre TS si ce n'est pas pour avoir ce genre d'information ? Raconter la dernière frasque de bobonne ? Racontez des blagues de cul ? Entendre la bave dégouliner sur le micro des mâles dés qu'on entend une voie féminine ?
Ma Dame, vous vous égarez

Et puis c'est faux, chez nous nous partageons nos idées recettes, de temps en temps, nous entendons "aggro", et quelquefois une stratégie pour un boss. Tout ca raconter par une voix féminine pendant que les hommes pêtent et rôte (blurp). Moi je lance la dernière blague à la mode sur les blondes et hop ca passe, ou même quelques fois mes anecdotes lors de mes nombreux spermogrammes

Mais c'est quoi ce vieux cliché Bella Dona ?
annoncer les changements de tanks sur TS c'est quand tes heals sont mauvais, et les notres ne le sont pas
(ya 73 façons différentes d'anticiper un changement de tank, et 91 de le voir au moment du taunt)

annoncer un imprévu ou un ratage, par contre, c'est utile.

globalement TS devient un handicap quand il sert a faire de l'assistanat (cad donner des infos via un outil avec 1s de lag alors qu'elles sont disponibles en jeu par addon ou même sans).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les switches des tanks se font en fonction d'un élément visible de tous en jeu : la plupart du temps un debuff.

Si je prends Festergut, par exemple : on demande à l'OT de taunt 5 secondes après le passage au 8ème debuff du MT. Les heals quant à eux ont ainsi le temps au 8ème debuff de mettre HoTs, boucliers et guide sur l'OT avant qu'ils ne prennent l'aggro.
Mwoui. Dans l'absolu je suis d'accord, mais j'aime bien avoir un lead qui annonce les différents éléments clés d'un combat.
Pour le switch de tank (effectivement en fonction d'un debuff) avec un addon bien paramétré y'a pas de soucis pour le voir en tant que heal. Mais sans addon+sans TS, t'as l'air bien con quand même à chercher le ledit debuffs sur l'interface de base je trouve

Pour moi TS ne sert pas effectivement à dire "XXX tank!" mais plutôt à prévenir d'éléments imprévus :
Attention, résist taunt, il va falloir heal YYY pendant plus longtemps, gaffe il a un debuff. Ou YYY a été éjecté, ou est trop loin, demander à l'autre tank de claquer ses CD le temps de temporiser, demander une main de salut, etc.
Tout ça serait certes inutile si tout le monde faisait son job au poil de cul près en continue. Mais... Si tout le monde faisait ça, tout le monde viderait ICC25 HM en 3h le Mercredi soir. Ah, on me chuchote qu'il s'agit d'une grossse minorité.

L'erreur est humaine, et c'est ce qui apporte de l'imprévu dans les combats. Et réussir à rattraper une bourde / un miss au mauvais moment, je te mets au défis de le faire en donnant les informations par écris durant le fight.

Après ça dépends de quoi on parle. Faire EC25 en PU oui effectivement, s'pas la peine. Mais du Arthas en guilde, s'pas la même chose !

(et surtout le TS lors du first down d'un boss qui a bien fait suer c'est toujours un pur moment de plaisir )
Citation :
Publié par lyn steinherz
Bah écoute nous on annonce. Maintenant avec seulement Arthas hm d'invaincu en 25 je pense pas qu'on soit une guilde de gros bouseux (même si j'avoue que certains soirs on pourrait le croire).
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais c'est quoi ce vieux cliché Bella Dona ?
Bah c'est pas un cliché mais le bilan de 5 ans de raid dont 4 avec TS. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai coupé TS en plein raid parce que j'en avais marre d'entre croustiller les chips d'un qui ne connait pas le push to talk, les disputes familiales de l'autre, ou les blagues vaseuses sur le popotin des elfettes.

Là je débute ICC (3 visites), je ne connais pas trop bien les strats et le TS est calme, donc ça passe
@Elric : je pense que vous pourriez aussi bien vous en passez (d'annoncer le switch de tanks), si vous êtes à ce niveau-là de jeu.

Citation :
Publié par Dez
L'erreur est humaine, et c'est ce qui apporte de l'imprévu dans les combats. Et réussir à rattraper une bourde / un miss au mauvais moment, je te mets au défis de le faire en donnant les informations par écris durant le fight.
Si les joueurs ont compris le combat, et que les consignes du lead sont claires, ils doivent savoir quoi faire.
Il y a très très peu de hasard dans les rencontres de WoW.
Partant de là, je pense que dans la plus grande partie des cas, ce que le lead demande aurait pu/dû être décidé de la même façon par les joueurs : il ne s'agit pas de décisions basées sur une réflexion complexe, mais de réactions à une impulsion unique (généralement visualisable dans la frame de raid : distance, aggro, debuff, dommages subis).

Je parle bien évidemment en raid guilde, pas en PU.
Après, c'est certain que TS aide à corriger rapidement des erreurs de jeu, ou des imprévus, quand les gens ne savent pas comment réagir.
Pour ma part, je n'utilise pas TS quand je lead, je tape les consignes à la volée durant les combats, mais je sais aussi parfaitement que beaucoup de joueurs sont incapables de lire leur cc de raid en même temps qu'ils jouent...
Pour repartir sur le sujet et plus particulierement la comparaison avec DBM, une petite analogie avec le foot:
- DBM: "Attention le joueur va tirer !"
- AVR: "Attention le joueur tire, la balle va vers la lucarne droite !"

DBM ne me parait pas cheaté:
- J'affiche le timer des sorts qui me concernent, cela me permet d'anticiper mes déplacements et de coordonnéer mon "cycle" dps avec eux. Par exemple sur Putricide: Le timer des flacons me permet de me mettre sur le côté du boss 2 secondes avant le pop pour être de les éviter, le timer des limons me permet de timer mon cycle dps et ma génération de points de combo ainsi que mon pool d'énergie pour burst de maniere opti.

- J'affiche les warnings sur les débuffs qui requierent une réaction de ma part, cela me permet de ne pas rater l'information et de bouger tout de suite. C'est un bonus car je pourrais regarder les debuffs de mon perso mais j'avoue que c'est beaucoup plus lisible en combat. Apres ce n'est pas utile sur tous les combats avec débuffs: Festergut on voit bien la spore au dessus de sa tete, Sindragosa on voit bien la petite flèche bleue, etc...

AVR me parait clairement cheaté:
- La difficulté d'une AoE n'est pas de la voir cast, mais de savoir ou aller pour l'éviter et surtout tout en optimisant son DPS/Heal/Tanking. Au delà de la difficulté, c'est aussi la partie du gameplay qui laisse de la place pour progresser et optimiser son combat. Apprendre des combats précédents et progresser à chaque try, c'est une grande partie de ce qui devrait être fun dans le PvE HL. Là, tu as un addon qui te dit "c'est la le meilleur spot kthxbye".

- J'étais très surpris par la réponse de Multius, car ressentir la portée d'une AoE et faire en sorte d'être toujours du bon côté de la limite des dégats, c'est d'aprés moi une des seules choses qui requiert de la virtuosité dans ce jeu et qui donc devrait motiver.

Certes AVR ne déplace pas le personnage aux bons endroits, mais en indiquant clairement OU aller, il va bien au délà de l'aide qu'apporte les autres boss mods qui se contentent d'indiquer le QUAND.

Cheers

Llewn
J'adore les gonflés du kiki qui nous sortent "Tel addon/programme c'est pour les assistés" mais je voudrais bien voir ce qu'ils font en raid?

Encore heureux que le temps d'activité est noté sur le recount.

Après, si être un bon healer/dps/tank c'est de ne pas utiliser d'addon/programme, bah 90% d'entre nous ne sont bon qu'a lire "Wow pour les nuls".

Après je suis d'accord sur le fait que certains addons ne servent qu'à endormir la réactivité de certains utilisateurs mais bon, nous ne sommes pas tous des joueurs infaillibles qui n'ont pas besoin d'un peu d'aide pour jouer leur rôle.
Quand je lis que pour preuve que AVR était cheaté, Blibli a pris ses dispositions, je ne me sens que moyennement convaincu. En effet, il n'est pas non plus impossible qu'ils aient juste réagit à l'alarmisme ambiant sur des forums ou autres.

Rien que ce présent sujet est très orienté. D'abord, il n'a pas été posté dans la section "Interface" alors que ça aurait dû être se place. Il y aurait certes eu débat dans cette section aussi, mais celui-ci aurait été animé en majorité par des utilisateurs d'AddOns contrairement à la section générale qui ne pouvait que pousser à inviter dans le débat, n'importe qui dont des posteurs qui ne connaissent rien aux AddOns ce qui ne pouvait qu'agrandir le nombre d'opposant à AVR.

Rien que le titre était bien trouvé pour renforcer le phénomène.

Combien d'entre vous ont testé cet AddOn avant d'intervenir dans le sujet? Perso, c'est la première chose que j'ai fait, et croyez-moi, pour paramétrer cet AddOn afin d'obtenir un outil aussi performant que ce qu'on peut voir dans certaines vidéo, faut déjà savoir y toucher. Moi, j'ai vite abandonné.

A suivre l'argument général qu'on peut tirer de cette discussion, il est clair qu'il y a dans un AVR un potentiel relativement cheaté, pas non plus sans s'y être penché que Bli² ne laisse pas passer. Mais quoi que, je ne serai pas prêt à affirmer que ce qui a tické soit le fait de pouvoir dessiner les zones à éviter ou à rejoindre, sinon, en quoi laisseraient-ils la simple possibilité à un AddOn de marquer une cible touchée par tel ou tel debuff? Et encore, ce n'est qu'un des nombreux exemples.
Par contre, le fait de pouvoir partager des infos avec d'autres joueurs en direct peut-être? Est-ce que ça risquait d'engendrer une faille quelque part? Je ne sais pas. Mais pour "marquer" des zones avec AVR, encore fallait-il les configurer car je n'ai vu nul part dans Curse ou WoW Interface, lorsque je l'ai testé, de modules tout fait. Et pour faire ces configurations soit-même, fallait vraiment être motivé et être prêt à perdre du temps aussi. Par ailleurs, ça exigeait que les autres membres de l'équipe possèdent eux aussi l'AddOn. A noter que chez moi, il ne fonctionnait pas parfaitement: Plusieurs fois je devais reload l'UI sans parler du nombre d'erreurs dont il était à l'origine.

D'ailleurs, d'après le post bleu il y avait deux raisons énoncées pour bloquer l'AddOn: La première, contrairement aux autres AddOns, celui-ci touchait aux décors (on peut même dire que d'après eux, il "salissait" la texture du jeu), et la seconde, tient sur cette interaction entre l'aide apporté par du boss mod et cette intervention sur le décor pouvant nuire à la stratégies des joueurs.
En effet, on sent que le premier argument compte beaucoup. Curieusement (oupah), même si on peut toucher sans soucis à l'UI, il ne faut pas risquer de trop modifier l'Univers du jeu hors UI. Ce n'est pas tant le fait d'y toucher, sinon, beaucoup d'AddOn seraient sur la corde raide. Ne serait-ce que la possibilité de jouer dans des résolutions minimums. Je crois me souvenir par exemple qu'il n'est pas autorisé de changer le skin de ses persos, mais que malgré tout, n'ayant pas d'interaction avec d'autres joueurs, cette possibilité reste tolérée. Est-ce que la réaction de Blibli aurait été la même si les tâches colorées d'AVR ne pouvaient pas être partagées?
Par ailleurs, la seconde raison tient d'avantage à un risque à venir qu'au fonctionnement de l'AddOn tel quel: Le risque d'interaction avec des Boss mod qui auraient permis d'avoir l'aide via AVR sur des combat qu'on a encore jamais fait. En effet, c'est là qu'on en revient à l'argument si souvent énoncé sur le sujet qui était pertinent: "Où va t-on si on nous mâche le travail au point qu'on puisse avancer dans le jeu sans même le connaitre?". Je dois admettre que ça ne pouvait être que problématique, mais franchement sur ce point, je suis comme d'autres: Partisan d'une certaine liberté sur son expérience de jeu tant que celle-ci ne risque pas de nuire aux autres joueurs. Je n'aurai pas voulu d'un AddOn qui vienne polluer ma vision sur le monde de WoW, ça ne fait pas de moi un opposant à ceux qui l'aurait au contraire adopté.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Combien d'entre vous ont testé cet AddOn avant d'intervenir dans le sujet? Perso, c'est la première chose que j'ai fait, et croyez-moi, pour paramétrer cet AddOn afin d'obtenir un outil aussi performant que ce qu'on peut voir dans certaines vidéo, faut déjà savoir y toucher. Moi, j'ai vite abandonné.
Il y a un module en plus AVR Encounter qui est pré-programmé avec tout les boss d'ICC, il est assez complet et fonctionne plutôt bien.
Pour l'avoir installé et utilisé ces derniers temps, je trouve normal qu'il soit interdit par Blizzard. Ce sont aux joueurs d'estimer quelles zones sont safes et lesquelles ne le sont pas. Pour les malléables de Putri, et la "pluie de limons" (me souvient plus du nom) de Trognepus, l'addon un peu exagéré à mon sens.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Rien que le titre était bien trouvé pour renforcer le phénomène.
Le titre est simplement à coté de la plaque.
Pour Blizzard il n'y avait jamais que deux solutions.
La plus simple et (à mon avis) la plus intelligente était tout simplement de désactiver les fonctions permettant au mod de fonctionner.
La seconde plus complexe consistait à laisser fonctionner le mod et à adapter les rencontres pve à son utilisation au risque de creuser un fossé encore plus important entre ceux qui raident sans spoil et sans boss mod et ceux qui choisissaient de passer à AVR.

Nerf du pve ? À très court terme uniquement.

Syu : En gros AVR simplifiait des trucs déjà ultra simples ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés