Aller à la page... |
AVR ou le nerf du PVE
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
http://forums.worldofwarcraft.com/th...02150557&sid=1
Ceci met fin au débat... Le mod sera bloqué a la prochaine MAJ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Citation :
Si l'OT peut voir le debuff sur le MT, les heals aussi. Si je prends Festergut, par exemple : on demande à l'OT de taunt 5 secondes après le passage au 8ème debuff du MT. Les heals quant à eux ont ainsi le temps au 8ème debuff de mettre HoTs, boucliers et guide sur l'OT avant qu'ils ne prennent l'aggro. Perso, je préfère lead sans TS, ça m'évite d'être agressif et de le regretter ensuite. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
mais... oh zut! le pretre qui doit faire sa suppression est dans la valkyr ![]() |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Citation :
Il y a très très peu de hasard dans les rencontres de WoW. Partant de là, je pense que dans la plus grande partie des cas, ce que le lead demande aurait pu/dû être décidé de la même façon par les joueurs : il ne s'agit pas de décisions basées sur une réflexion complexe, mais de réactions à une impulsion unique (généralement visualisable dans la frame de raid : distance, aggro, debuff, dommages subis). Je parle bien évidemment en raid guilde, pas en PU. Après, c'est certain que TS aide à corriger rapidement des erreurs de jeu, ou des imprévus, quand les gens ne savent pas comment réagir. Pour ma part, je n'utilise pas TS quand je lead, je tape les consignes à la volée durant les combats, mais je sais aussi parfaitement que beaucoup de joueurs sont incapables de lire leur cc de raid en même temps qu'ils jouent... |
![]() |
|
|
Quand je lis que pour preuve que AVR était cheaté, Blibli a pris ses dispositions, je ne me sens que moyennement convaincu. En effet, il n'est pas non plus impossible qu'ils aient juste réagit à l'alarmisme ambiant sur des forums ou autres.
Rien que ce présent sujet est très orienté. D'abord, il n'a pas été posté dans la section "Interface" alors que ça aurait dû être se place. Il y aurait certes eu débat dans cette section aussi, mais celui-ci aurait été animé en majorité par des utilisateurs d'AddOns contrairement à la section générale qui ne pouvait que pousser à inviter dans le débat, n'importe qui dont des posteurs qui ne connaissent rien aux AddOns ce qui ne pouvait qu'agrandir le nombre d'opposant à AVR. Rien que le titre était bien trouvé pour renforcer le phénomène. Combien d'entre vous ont testé cet AddOn avant d'intervenir dans le sujet? Perso, c'est la première chose que j'ai fait, et croyez-moi, pour paramétrer cet AddOn afin d'obtenir un outil aussi performant que ce qu'on peut voir dans certaines vidéo, faut déjà savoir y toucher. Moi, j'ai vite abandonné. A suivre l'argument général qu'on peut tirer de cette discussion, il est clair qu'il y a dans un AVR un potentiel relativement cheaté, pas non plus sans s'y être penché que Bli² ne laisse pas passer. Mais quoi que, je ne serai pas prêt à affirmer que ce qui a tické soit le fait de pouvoir dessiner les zones à éviter ou à rejoindre, sinon, en quoi laisseraient-ils la simple possibilité à un AddOn de marquer une cible touchée par tel ou tel debuff? Et encore, ce n'est qu'un des nombreux exemples. Par contre, le fait de pouvoir partager des infos avec d'autres joueurs en direct peut-être? Est-ce que ça risquait d'engendrer une faille quelque part? Je ne sais pas. Mais pour "marquer" des zones avec AVR, encore fallait-il les configurer car je n'ai vu nul part dans Curse ou WoW Interface, lorsque je l'ai testé, de modules tout fait. Et pour faire ces configurations soit-même, fallait vraiment être motivé et être prêt à perdre du temps aussi. Par ailleurs, ça exigeait que les autres membres de l'équipe possèdent eux aussi l'AddOn. A noter que chez moi, il ne fonctionnait pas parfaitement: Plusieurs fois je devais reload l'UI sans parler du nombre d'erreurs dont il était à l'origine. D'ailleurs, d'après le post bleu il y avait deux raisons énoncées pour bloquer l'AddOn: La première, contrairement aux autres AddOns, celui-ci touchait aux décors (on peut même dire que d'après eux, il "salissait" la texture du jeu), et la seconde, tient sur cette interaction entre l'aide apporté par du boss mod et cette intervention sur le décor pouvant nuire à la stratégies des joueurs. En effet, on sent que le premier argument compte beaucoup. Curieusement (oupah), même si on peut toucher sans soucis à l'UI, il ne faut pas risquer de trop modifier l'Univers du jeu hors UI. Ce n'est pas tant le fait d'y toucher, sinon, beaucoup d'AddOn seraient sur la corde raide. Ne serait-ce que la possibilité de jouer dans des résolutions minimums. Je crois me souvenir par exemple qu'il n'est pas autorisé de changer le skin de ses persos, mais que malgré tout, n'ayant pas d'interaction avec d'autres joueurs, cette possibilité reste tolérée. Est-ce que la réaction de Blibli aurait été la même si les tâches colorées d'AVR ne pouvaient pas être partagées? Par ailleurs, la seconde raison tient d'avantage à un risque à venir qu'au fonctionnement de l'AddOn tel quel: Le risque d'interaction avec des Boss mod qui auraient permis d'avoir l'aide via AVR sur des combat qu'on a encore jamais fait. En effet, c'est là qu'on en revient à l'argument si souvent énoncé sur le sujet qui était pertinent: "Où va t-on si on nous mâche le travail au point qu'on puisse avancer dans le jeu sans même le connaitre?". Je dois admettre que ça ne pouvait être que problématique, mais franchement sur ce point, je suis comme d'autres: Partisan d'une certaine liberté sur son expérience de jeu tant que celle-ci ne risque pas de nuire aux autres joueurs. Je n'aurai pas voulu d'un AddOn qui vienne polluer ma vision sur le monde de WoW, ça ne fait pas de moi un opposant à ceux qui l'aurait au contraire adopté. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|