AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daylen
Il n'y a qu'une chose que je repproche aux addons : Le côté fliquage qui donne une ambiance de merde en raid.
Combien de fois on a eu le droit au link recount ? Combien de fois on nous a fait remarquer qu'on avais un dps de merde ?

C'est vrai que sans le recount, y'aurais pas LE fautif qui fait que le boss descendais pas, quelque part ça serai bien, quelque part ça permettrai aussi de se toucher ni vu ni connu, à voir au final.
Citation :
Publié par Kaminar
Combien de fois on a eu le droit au link recount ? Combien de fois on nous a fait remarquer qu'on avais un dps de merde ?

C'est vrai que sans le recount, y'aurais pas LE fautif qui fait que le boss descendais pas, quelque part ça serai bien, quelque part ça permettrai aussi de se toucher ni vu ni connu, à voir au final.
les boss avant tombaient egalement et il y avait pas recount and co.

Mais bon c'etait l'epoque des raid 40 , et 10 mec pouvaient se la toucher tout en tombant les boss

LOOOOOTEZ LE CHIEN !!!!
Citation :
Publié par Kaminar

Si les gens se touchaient ça se verrait, tout simplement.
Citation :
Publié par Daylen
Si les gens se touchaient ça se verrait, tout simplement.
Ah, tu les devines les dps individuels ?

On titille très facilement avec certains enrage de boss. C'est devenu monnaie courant et un zerk peut facilement arriver sur certains boss. Mesurer le dps individuel/total permet en PU de repérer les leecher et en groupe guilde d'estimer les capacités de ton raid et d'observer son évolution.
Du moment que l'analyse d'un link recount est faite intelligemment il n'y a pas de problème.

Malheureusement en PU le link recount c'est dans la quasi totalité des cas (de mon expérience) "Lolilol je mets XXX dps au second !!" ou "Mais c'est quoi ce (insérez ici une classe au choix) full T72 qui n'a que 34 de dps ???"....

Bref c'est soit pour dire "Regardez c'est moi qui ai la plus grosse" ou "Regardez l'autre c'est un gros noob !"
Citation :
Publié par Anguille
Malheureusement en PU le link recount c'est dans la quasi totalité des cas (de mon expérience) "Lolilol je mets XXX dps au second !!" ou "Mais c'est quoi ce (insérez ici une classe au choix) full T72 qui n'a que 34 de dps ???"....

Bref c'est soit pour dire "Regardez c'est moi qui ai la plus grosse" ou "Regardez l'autre c'est un gros noob !"
J'ai pas ce genre de chose en PU
Certain ont une tel mauvaise image du PU... à croire qu'ils se sont retrouvé orphelin parcequ'une bande de DK ont massacré leurs parent sur les flammes infernales!
J'ai vécu plusieurs fois ce genre de chose (pas forcément à mon encontre, jamais même je crois) mais dans les groupes auxquels j'ai participé mais aussi sur le chan guilde....
Citation :
Publié par Daylen
Tes heal n'utilisent pas d'addon ?
Gratz.
Tu te rends compte de l'écart entre ce que tu écrivais quand je t'ai quoté (un add-on pour voir le pop d'adds) et ce que tu écris maintenant (un add-on pour aider les heals à mieux voir les informations qui leur sont utiles) ?

Citation :
Il n'y a qu'une chose que je repproche aux addons : Le côté fliquage qui donne une ambiance de merde en raid.
L'ambiance de merde, je trouve qu'elle arrive quand t'as des mecs à 1500 DPS parce qu'ils viennent en slip ou qu'ils sont AFK pr0n , et que si t'as le malheur de leur dire qu'ils n'ont pas leur place ici, tu passes pour le facho de service.
Mais bon...

Citation :
Publié par Fried
C'est un peu à ça que sert DBM sur Deathwhisper, allez au bon endroit pile au bon moment. Tu gagnes ~4s de DPS sur les adds.
Et tu perds autant de temps de DPS sur le boss.
Si tes DPS jouent les yeux ouverts, ils voient le pop d'add et bougent à ce moment-là ; en normal, tu n'as définitivement pas besoin de plus.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et tu perds autant de temps de DPS sur le boss.
Si tes DPS jouent les yeux ouverts, ils voient le pop d'add et bougent à ce moment-là ; en normal, tu n'as définitivement pas besoin de plus.
4 secondes de dps sur les val'kyr d'Arthas, si plusieurs dps font ça, c'est le wype.
Pour continuer avec Arthas, la profanation apparaît sous les pieds du joueur au bout d'1,5 secondes et elle grandit à chaque fois que quelqu'un reste dedans. Tu penses qu'un joueur, en 1,5 secondes et juste en ouvrant les yeux peut voir le début du cast de la profa, s'écarter du raid pour la poser sur un bord et en sortir aussi vite, puis savoir si il est intéressant de faire un cycle complet étant donné qu'il ne sait pas si la val'kyr revient dans 20 ou 10 secondes ?
Citation :
Publié par Tixu
il parle pas d'arthas là
Oui j'avais oublié qu'il parlait de LDW, mais je souligne dans tous les cas que sur certains boss, perdre 4 secondes de dps c'est pas possible.
C'est un très bon add-on que j'utilise depuis un mois maintenant, dommage que MMO-CHAMPION en ait fait autant de pub.

Je suis totalement d'accord avec les problèmes d'assistanat liés aux add-ons sur WoW.

Cependant, le fait de devoir travailler les mesches sur AVR pourrait faire envisager au concepteurs un système empêchant l'import de scènes d'autres personnes que du raid leader ou de membres de la guilde(en gros, en interdisant l'open-source).

Ce qui nécessiterait un travail de chaque guilde pour la mise en oeuvre des aides qu'il peut apporter, et demanderait une maitrise des joueurs, pas juste un copier-coller des strats dispos sur le net ou des schémas.

Bref, l'avenir dira si blizzard continue à autoriser cet add-on, tant qu'il est dispo, autant l'utiliser, surtout vu l'avenir incertain que prend WoW avec la mise sur le même ID des raids 10 et 25 à Cataclysm.
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
Publié par Thorli
Bref, l'avenir dira si blizzard continue à autoriser cet add-on, tant qu'il est dispo, autant l'utiliser, surtout vu l'avenir incertain que prend WoW avec la mise sur le même ID des raids 10 et 25 à Cataclysm.
parce qu'avant tu pouvais faire karazan en 25 ? ou SSC en 10 ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...1070520&page=2

Ce n'est absolument pas le propos de ma phrase sur CE sujet, je t'invite à lire ma réponse sur le lien ci-dessus.

J'entend par là les catégorisations des raids normaux/hard mode et le choix qu'il faudra faire entre le 10 et le 25 pour les joueurs comme moi qui cherchent outre le plaisir de jeu le classement.
Citation :
Publié par Thirin
4 secondes de dps sur les val'kyr d'Arthas, si plusieurs dps font ça, c'est le wype.
Pour continuer avec Arthas, la profanation apparaît sous les pieds du joueur au bout d'1,5 secondes et elle grandit à chaque fois que quelqu'un reste dedans. Tu penses qu'un joueur, en 1,5 secondes et juste en ouvrant les yeux peut voir le début du cast de la profa, s'écarter du raid pour la poser sur un bord et en sortir aussi vite, puis savoir si il est intéressant de faire un cycle complet étant donné qu'il ne sait pas si la val'kyr revient dans 20 ou 10 secondes ?
Si c'est possible, et les HM n'existeraient pas car LK en normal serait déjà quelque chose de super balèze...
Il y a un monde à jouer avec des addons de partout et avec le strict minimum. Certain avance l'idée que sans addon on ne pourrait pas avoir de boss aussi complexe, mais à quoi bon si toute la complexité se résume à follow un message qui pop en plein milieu de ton écran :/
Ou est la complexité (et l'amusement) de jouer a passer sa souris sur 25 cases différente pendant 10 minutes parce que t'es healeur et que le boss est super complexe et... t'en vois rien du combat.
C'est un peu le serpent qui se mange la queue cette histoire, des boss toujours plus complexes (cool) mais des addons qui les trivialise en 2/2

Alors à la fin, on nous sort les HM, des boss que même les addon ne peuvent vaincre car ils demandent ce que finalement, chacun ici cherche à défendre... du skill.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si c'est possible, et les HM n'existeraient pas car LK en normal serait déjà quelque chose de super balèze...

C'est là ou tu te trompe, la difficulté d'un boss est calibré en fonction des addons apparemment, donc le monsieur que tu as quote à bien raison.

Mais de toute façon, pour dire ça, tu dois encore être sur putricide normal.
Citation :
Ou est la complexité (et l'amusement) de jouer a passer sa souris sur 25 cases différente pendant 10 minutes parce que t'es healeur et que le boss est super complexe et... t'en vois rien du combat.
Ahahah, ce ne sont pas les addons que tu critiques ici mais bien le jeu lui-même...
Parce ce t'as beau accepter de te taper les rectangles dégueux de l'interface de base, au final ça reste des cases et tu ne vois rien de plus du combat.

Ou alors tu es adepte de la selection du joueur par clic direct sur son personnage et tu affiches sa barre de vie au-dessus de sa tête mais j'ai comme un doute ^^
Citation :
Publié par Kaminar
C'est là ou tu te trompe, la difficulté d'un boss est calibré en fonction des addons apparemment, donc le monsieur que tu as quote à bien raison.

Mais de toute façon, pour dire ça, tu dois encore être sur putricide normal.
Citation :
Publié par Hagalis
Ahahah, ce ne sont pas les addons que tu critiques ici mais bien le jeu lui-même...
Parce ce t'as beau accepter de te taper les rectangles dégueux de l'interface de base, au final ça reste des cases et tu ne vois rien de plus du combat.

Ou alors tu es adepte de la selection du joueur par clic direct sur son personnage et tu affiches sa barre de vie au-dessus de sa tête mais j'ai comme un doute ^^
La première ligne est trompeuse, je reconnais, je ne dis pas que c'est calibré pour, je dis que si les addon n'existaient pas, le jeu n'aurait pas besoin d'avoir cette difficulté de réagir au 1/4 des qu'un message te pop sur l'écran, ce qui n'apporte rien à l'expérience du jeu.
De même pour l'interface de heal, parce que ce genre d'addon existe, on a des boss qui sont de plus en plus complexe artificiellement.

Si on avait rien de tout cela, on aurait des boss suffisamment dur pour jouer sans se prendre la tête avec des addons.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Si on avait rien de tout cela, on aurait des boss suffisamment dur pour jouer sans se prendre la tête avec des addons.
Je corrige : Quand on avait rien de tout cela (car on a connu cette période), on avait des encounters triviaux, assez identiques (skin à part) et peu amusants.

Le problème c'est que si on enlève les addons (on va réduire ça aux bossmods, et a 2/3 autres addons quasi obligatoires comme decurse par exemple) on va tomber sur du Toralol & cie, avec deux phases au maximum et très peu de trucs à faire à part taper dessus. Enfin c'est le risque.

Mais je suis d'accord sur le fond : Ca fait un peu cercle vicieux, plus on complexifie, plus on stimule la création d'addons, plus l'écran ressemble à un écran d'avion de ligne où finalement nos yeux n'ont pas vraiment le temps de s'égarer sur le combat ""réellement"".
Citation :
Publié par Thirin
Oui j'avais oublié qu'il parlait de LDW, mais je souligne dans tous les cas que sur certains boss, perdre 4 secondes de dps c'est pas possible.
Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière à gérer la profanation sans affichage des timers en mode normal.
Mais je reconnais que les compte à rebours (Super mise en évidence : compte à rebours vocal, message énorme au milieu de l'écran et coup de pied au cul IRL) de BigWigs, par exemple, ont supprimé tout risque de voir quelqu'un (qui ne dort pas) merder les profanations.
Citation :
Publié par lyn steinherz
ont supprimé tout risque de voir quelqu'un (qui ne dort pas) merder les profanations.
Heu non ...

(enfin, le coup de pied au cul irl oui bien sur ...).

Tout les addons de WoW simplifient la tache, c'est clair, mais l'erreurs reste LARGEMENT présente dans tout les raids et instances meme avec des bon GROS avertissement qui pop.

Pour ne prendre qu'un exemple à la con, les AE au sol de deathwisperer, elle sont visible, faut être aveugle pour les louper. Les annonces de DBM le sont encore plus avec un GROS ding et l'émote vocal.

Et pourtant, quand t'es a mort dans ton heal parce que 3 mecs sont en train de crever et que t'es en train de choisir quel heal passer pour être sur des les sauver tout les trois, ben ... tu loupes le fait que t'es toi même dans l'AE.

Le coup des spore est marrant aussi.

DBM met un symbole sur les spore (croix/carré et tdm, de mémoire). Du coup ça à l'air trop con ... croix au sud, carré au nord, et tdm sur le boss.

Mais la encore, quand t'es le heal, avec une visibilité de merde, sous le cul du boss, que t'a les distances qui perdent beaucoup de vie, que le tank prend de grosse mendales, ben meme si DBM te hurle que t'a la spore, le temps de voir qui d'autre l'a, ou, et de se dire qui va bouger pour aller ou ... ca peut se louper.

Les adds on simplifie, mais en aucun cas ne machent le travails.
Citation :
Publié par Fried
Je corrige : Quand on avait rien de tout cela (car on a connu cette période), on avait des encounters triviaux, assez identiques (skin à part) et peu amusants.
Je corrige à mon tour, On avait des Boss crées par une équipe qui elle même découvrait petit à petit les possibilités d'encounter dans son propre jeu.

Le sorcier docteur chéplukoi de ZG (boss optionnel), je l'ai fait en guilde sans addon pour te dire exactement quoi faire à quel moment, et pourtant il avait rien de trivial, c'est juste que les dev commençaient eux même à maitriser leur outil.
Ossirian n'avait rien de trivial, et pourant aucun addon pour me dire ou popaient les piliers, pour me dire quand il allait passer en god mode, pour me dire quand il allait me projeter.

Je ne vois pas ou est le besoin de rajouter une complexitée artificielle simplement pour qu'elle soit trivialisée par un addon.
Que tu doives sortir en 1 sec chrono d'une zone de dégat parce que l'encounter a été calibré sur un addon, ou que t'ai 4 sec pour le faire parce que tu dois le faire par toi même sans addon pour te dire de bouger ton cul, explique moi ou est la l'utilité de cette simili complexité. Dans les deux cas tu le fais, sauf que dans le 2eme c'est toi et toi seul, pas un addon qui te donne l'ordre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés