AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre coté depuis le début de wow j'aurais pu faire une macro qui enregistre tout mon cycle dps, mais je le fais pas...
Depuis le début j'aurais pus me simplifier la vie vous voyez !

De plus le DBm n'est pas si utile que ça. il t'annonce les phases. Mais ne te dits pas ce que tu dois si tu dois faire quelque chose de précis en fonctions de ta classe.
Citation :
Publié par Anguille
Le skill moyen du joueur lambda ayant quand même considérablement augmenté depuis BC, on pourrait s'attendre à des trucs un peu plus compliqué que la fameuse bombe de Geddon

Et justement, je ne comprends pas que blizzard crée des instances en tenant compte des addons existant sans pour autant les intégrer à son client, ce qui éviterait tout un tas de soucis (MàJ, addon vérolé, gestion de la mémoire, etc, etc...)
Personnellement c'est ça que je ne pige pas.
Parce qu'une petite équipe de dev n'a ni le temps ni la capacité ni les idées de milliers de développeurs amateur.
Citation :
Publié par orijinal
D'un autre coté depuis le début de wow j'aurais pu faire une macro qui enregistre tout mon cycle dps, mais je le fais pas...
Depuis le début j'aurais pus me simplifier la vie vous voyez !
Et DPS comme une moule...
Citation :
Publié par X3k0
On est d'accord, l'addon apprend la strat à ta place.
Lana'thel c'est :

- le système de morsure (affreusement chiant à apprendre comme liste, en effet)
- un dps qui doit être constant pour lutter contre l'enrage
- des dégats réguliers sur le raid à gérer
- un tank qui prend des bonnes baffes, un OT n'en parlons pas
- des flammes à la Jaraxxus dans une salle minuscule
- un système de link entre joueurs, à la Yogg
- un fear de masse (qui menace de t'envoyer dans les flammes)
- une phase de dmgs juste après le fear où chaque personne trop packée wipe

BQL est loin d'être un fight insurmontable. Il n'en reste pas moins qu'il y a énormément de choses à gérer, beaucoup plus qu'un simple "machin mord machin".
Et à part le distance check de DBM et l'écran qui vibre quand on a le lien / les flammes le reste c'est toi qui doit le faire. Et aucun addon ne le fera à ta place.

Sinon, pour Orijinal, les macros magiques en randomcast n'existent plus depuis un moment.
Héhé, je pense que vous vous êtes mépris sur le sens de la remarque d'Ori
Il est de votre avis, il a juste écrit ça pour dénoncer le côté stupide de la chose.
Citation :
Publié par Fried
Mais-go-faire-ICC-merciiii. Sinon il y a une vidéo d'Arthas HM un topic à côté, bien qu'on arrive pas vraiment à se rendre compte de la difficulté d'un event et du taux "d'assistanat" réel que te procure les addons.

Sérieux quoi, dire que le PvE now c'est spammer bêtement ses barres d'actions en attendant qu'une TDM tick au dessus de notre tête, c'est juste débile.

Et bizarrement, j'ai vu aucun détracteur des addons connaitre réellement le PvE de wotlk. Étonnant tiens.

Edit : Les addons n'apprennent pas à ta place. Comme dit au dessus si tu ne connais pas la strat ça va pas t'aider des masses d'avoir tout pleins d'info à l'écran sur le combat. Btw c'est pas la strat qui est compliquée (c'est même simplisme d'apprendre une strat) c'est bien sûr sa réalisation.
Ok on a pas fait ICC donc on connait rien au PVE... c'est très frustre comme argumentation. Risible en fait. Non seulement les add-on datent pas d'hier mais le PVE non plus. Oh j'avais mal lu, le PVE de wotlk bien sur (ultra HL faut préciser bien entendu, le pve c'est aussi bien les donjons) . Ça change tout...ou pas.
Y a donc un avant et un après wotlk. On rentre dans une telle dimension de difficulté qu'il devient plus possible de faire ce qui était avant possible sans ces modules d'assistanat.
C'est intéressant il m'avait pourtant semblé que tout le PVE en mode normal était nettement plus simple.Le mode hard c'est sûrement autre chose mais j'avais déjà quitté.

Mais on rentre dans un cercle vicieux alors ? On laisse les add-ons aller de plus en plus loin ,et on adapte alors le PVE en fonction de ceux-ci ? C'est quoi l'intérêt ?

D'autant plus, qu'avec cette mentalité, on considère que les joueurs en eux même ne progressent pas, mais qu'ils doivent se faire aider pour améliorer leurs capacités.J'ai connu Everquest1 avant wow, et les raids de ce jeu ont nettement evolué avec le temps,et les joueurs ont du faire de même...sans add-on. Ils ont réussi. C'est dingue, les développeurs adaptaient les rencontres en fonction des capacités des joueurs et pas des add-ons.

Au final reprendre régulièrement l'exemple d'Arthas en HM ne rime a rien.Ca concerne quel pourcentage de la population qui raid ? C'est vraiment pas du tout représentatif.
Citation :
Héhé, je pense que vous vous êtes mépris sur le sens de la remarque d'Ori
Il est de votre avis, il a juste écrit ça pour dénoncer le côté stupide de la chose.
Merci. Je pensais que c'était assez évident mais bon....

Citation :
Ok on a pas fait ICC donc on connait rien au PVE... c'est très frustre comme argumentation. Risible en fait. Non seulement les add-on datent pas d'hier mais le PVE non plus. Oh j'avais mal lu, le PVE de wotlk bien sur (ultra HL faut préciser bien entendu, le pve c'est aussi bien les donjons) . Ça change tout...ou pas.
Y a donc un avant et un après wotlk. On rentre dans une telle dimension de difficulté qu'il devient plus possible de faire ce qui était avant possible sans ces modules d'assistanat.
C'est intéressant il m'avait pourtant semblé que tout le PVE en mode normal était nettement plus simple.Le mode hard c'est sûrement autre chose mais j'avais déjà quitté.

Mais on rentre dans un cercle vicieux alors ? On laisse les add-ons aller de plus en plus loin ,et on adapte alors le PVE en fonction de ceux-ci ? C'est quoi l'intérêt ?

D'autant plus, qu'avec cette mentalité, on considère que les joueurs en eux même ne progressent pas, mais qu'ils doivent se faire aider pour améliorer leurs capacités.J'ai connu Everquest1 avant wow, et les raids de ce jeu ont nettement evolué avec le temps,et les joueurs ont du faire de même...sans add-on. Ils ont réussi. C'est dingue, les développeurs adaptaient les rencontres en fonction des capacités des joueurs et pas des add-ons.

Au final reprendre régulièrement l'exemple d'Arthas en HM ne rime a rien.Ca concerne quel pourcentage de la population qui raid ? C'est vraiment pas du tout représentatif.

Franchement, je vais te donner un exemple tout con en quoi les addons aident en rien.
Il y un boss ans ICC qui mets des flammes bleu par terre, quand tu va dedans tu perds des vies. Pas besoin d'addons pour comprendre que tu dois pas y rester.
Et pourtant il y que même l'addons qui te dis de le faire. Donc le gars doit plus penser à éviter les flammes que regarder l'addons. Et la plupart du temps c'est ça. L'addon te rappelle cette chose mais ne t'aide en rien.
a oui ca aide pas de avoir un sound qui fait un bruit de ouf pour te dire : hey gros con t est dans le feu?

non non pas besoin de me lancé des pierres je trouve la porte !
Citation :
Publié par Saroumana
...
tu vois vraiment le truc par le petit bout de la lorgnette.

Quand blizzard *veut* que les addons ne soit pas en mesure de signaler tel ou tel event ou tech, ils savent tres bien le faire:
tech de boss non timé, et non visible dans le log ou en emote:..
les voids de KT, sartha3d, les nuages de yogg, les rayon de soleil de freya, les missile de vezax, de mimiron etc... Ils ont des tas de moyens, et ils ne s'en privent pas
Et quand ils proposent des techs timées à la seconde, lisible dans le log ils *comptent* désormais sur le fait que les addons vont les indiquer (pour remplacer le peon sur TS avec 12 chronometres ) pour permettre de rythmer le combat avec plus de lisibilité.

Aujourd'hui au lieu d'avoir 5 secondes pour faire un truc, on en a 1 ou 2 : ca évolue avec la technique.

Citation :
Publié par Iove_You
a oui ca aide pas de avoir un sound qui fait un bruit de ouf pour te dire : hey gros con t est dans le feu?
!
de fait ca ne fait pas de toi un meilleur joueur: ca te montre que tu joues mal
De toute façon, faut pas se leurrer, on installe des addons pour deux raisons principales:

• Pour personnaliser son UI.
  • Pour s'équiper d'outils.

S'équiper d'outils, ce n'est pas nécessairement une aide. Tout a un prix à partir du moment ou ça alourdit une charge, et exige de consacrer du temps à son entretien / configuration.
En général, on est pas maso, et en effet, si on est prêt à consacrer du temps à la configuration d'AddOn et à y consacrer de la ressource, c'est pour gagner en temps dans le jeu, ou gagner en efficacité, voire parfois, juste y gagner en esthétique (oupah ).

Donc dire que les AddOns n'aident pas à down des boss (ou autre), c'est évidement faux. De là à dire que ce sont eux qui font font le boulot à notre place, n'exagérons rien hein! Un exemple:
Sur Pulentraille DBM va afficher qui va avoir les spores. Aux joueurs d'agir en conséquence. Sans DBM ceux-ci auraient de toute façon vu les spores sur leurs alliés. Par contre, le fait d'avoir DBM pour l'annoncer permet de savoir qui est visé et donc de dire à l'une des cibles via TS de courir dans la mêlée pour que les deux ne se réunissent pas. Sans DBM, ça peut aussi se faire, oui, mais avec quel niveau de réactivité? Lorsqu'on est ciblé par la spore, on se concentre sur son déplacement en cherchant à minimiser au maximum sa perte de DPS (ou de soins) ce qui détourne pas mal son attention de l'autre cible et peut rapidement pousser le joueur à faire la bourde qui fera wipe le raid. Comme c'est un travail d'équipe, on peut compter sur un coéquipier pour alerter une de ces cibles au cas où celle-ci n'avait pas vu le déplacement de l'autre. Mais sans DBM, ce coéquipier doit définir qui est ciblé, et donc perdre du temps dans son rôle pour survoler l'un ou l'autre afin de désigner qui doit ou non changer de trajectoire.

Tout ça pour dire, selon cet exemple qu'un BossMod peut éviter des wipes inutiles et de la perte de rentabilité. Autrement dit, c'est aussi grâce à des AddOns comme DBM qu'un groupe dont le stuff est un peu moyen d'avoir une chance de tomber certains boss. (5min avant frénésie c'est très peu pour 10,4 millions PDV).

Après, c'est vrai qu'en général, on ne se contente pas que d'un AddOn. Si on ajoute l'aide apportée par une bonne Unit Frame qui va faciliter le travail du Heal (ou les autres), en plus d'un petit addon pour retirer des debuffs ou autres d'un click, en plus encore d'un AddOn pour voir où en sont ses spells et ses CD etc... On peut considérer que oui, on est vachement avantagé avec nos Addons. Oui et? Encore heureux qu'on peut choisir des outils adaptés à nos besoins. Encore faut-il pour que ce genre d'AddOn aide qu'on sache garder un œil sur eux aux bons moment sans perdre le fil des combats.

Si on peut considérer qu'un AddOn est véritablement cheaté, n'est ce pas TS (ou autre) qui remporte de loin la coupe? Du coup pour revenir à AVR, en quoi est-il abusé à coté de la communication sous TS? Au contraire même, AVR semble plutôt un moyen de communiquer des strats comme alternative très faible à à TS.
Citation :
Publié par orijinal

Franchement, je vais te donner un exemple tout con en quoi les addons aident en rien.
Ah, et sur le boss d'après gargamoelle ? t'arrives à prévoir quand les adds vont pop ? tu comptes les secondes sur tes doigts ?

Je vois bien les dps tout con attendant les adds de chaque coté, ou alors le contraire, je vois bien les dps tout con alors qu'ils sont en train de taper sur le boss alors que les adds sont là parce qu'ils savaient pas quand ça allais pop.

Alors non, au final, les addon optimisent tes combats, merci de voir l'évidence.

C'est comme le fait d'avoir un stuff gemmé ou pas, t'es opti ou tu l'es pas, à toi de voir.
Bonjour les jeunes,

A la différence près que le gemmage fait partie du jeu, pas les addons.

TS est naturel dans le sens ou les membres du groupe doivent pouvoir discuter entre eux.

Effectivement DBM fait plutôt figure de boule de cristal qu'autre chose à comparer.

Bon jeu

Edit @ Tixu : ben heureusement qu'on est libre
non mais "aider", "pas aider" c'est de la rhétorique.
La question est de savoir si la difficulté des rencontres est calibrée en tenant compte des addons. La réponse est clairement oui.
A partir de là chacun fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Saroumana
Car on est sur Wotlk. Mais on peut très bien remplacer ICC HM par Sunwell, c'est grosso-modo la même histoire. J'aurais bien dit Naxx pré-BC mais c'était moins une difficulté intrinsèque que des boss à moitié bugged et des pré-requis de compos assez chiants.

Bref, remplace Arthas par " Le PvE HL de WoW sous tous ses patchs " ça revient au même.

Citation :
Euh, avoir des encounter de grandes qualités ?
Citation :
Ah, et sur le boss d'après gargamoelle ? t'arrives à prévoir quand les adds vont pop ? tu comptes les secondes sur tes doigts ?
Oui, car avec la caméra on voit très bien que les adds arrivent. Prévoir non, mais ça n'aide pas en grand chose de toute manière, on est juste on un peu plus préparés mais sinon...
Pour ma première incursion à ICC , j'ai pu aller jusqu'à Saurecroc sans wipe et sans addons .

Quand on est sur TS , les infos fusent en temps réel et avec l'observation de ce qui se passe autour de nous on peut très bien s'en sortir correctement . Nos yeux sont nos premiers instruments pour profiter de wow !

De base , je pense que les combats sur wow doivent être faisable sans aucun addons , c'est le minimum , après que ceux-ci soient utile dans un but d'optimisation , c'est sûrement vrai , mais ça ne doit pas empêcher d'y arriver sans .
Citation :
Publié par agecanonix01
A la différence près que le gemmage fait partie du jeu, pas les addons.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, pour moi les add-ons font partis du jeu, et si ce n'était pas le cas, je pense que je ne jouerais plus aujourd'hui.
Citation :
De base , je pense que les combats sur wow doivent être faisable sans aucun addons , c'est le minimum , après que ceux-ci soient utile dans un but d'optimisation , c'est sûrement vrai , mais ça ne doit pas empêcher d'y arriver sans .
Je trouve ça juste, c'est comme une voiture.
Tu ne peut pas être aussi rapide qu'un F1 avec ta cocinelle, mais tu peux arriver au bout.

Citation :
Je ne suis pas d'accord sur ce point, pour moi les add-ons font partis du jeu, et si ce n'était pas le cas, je pense que je ne jouerais plus aujourd'hui.
J'adore modifier mon interface, trouve ça marrant.
Citation :
Publié par Meneldor
Non, les addons ne font pas partie du jeu. Ils sont une aide, un plus, appelez ça comme vous voulez mais ils ne font pas partie du jeu.

Fais partie du jeu ce qui est dans le client de base, point. Certains addons, à l'origine, font maintenant partie du jeu car ils ont été intégrés au client du jeu (le SCT, le gestionnaire d'équipement ou encore la gestion de la menace).

--

@Fried : Tu sous entends que sans ces addons les développeurs de Blizzard seraient dans l'incapacité de nous concocter des boss de qualités ?? Merci pour eux. Je veux bien croire qu'ils en tiennent compte (ce que je trouve malheureux personnellement) pour nous en faire de belle mais de là à ce qu'ils soient incapable de faire sans.... Ils peuvent sûrement aller un peu plus loin grâce à eux par contre.

--

Et comme le dit Orijinal, pas besoin d'un addon pour voir que des mobs poppent sur les côtés d'une salle. Une bonne paire d'yeux (aidés par des lunettes si besoin) suffit largement.
Ok donc toute l'API derrière WoW qui permet le développement des addons (et donc de l'interface de base de WoW) ça ne fait pas partie de WoW.
Logique.
Citation :
Cela vient en plus jeune padawan, en plus. Ce n'est pas de base.

C'est pourtant simple à comprendre ce me semble
C'est assez ambiguë il me semble, car deja rien que la base tu peux la changer(affiche ou pas certaines choses

On peut considérer ça comme un approfondissement.
Citation :
Publié par orijinal
Prévoir non, mais ça n'aide pas en grand chose de toute manière, on est juste on un peu plus préparés mais sinon...
Être prêt, ça n'a pas de prix, je te laisse imaginer 1 seconde de retard sur arthas Hm 25, "oh encore lui mais osef" vous me direz, peut être, en attendant, ça reste un combat infaisable sans addon.

Même si j'ai aucune statistique, il est certain qu'un groupe de 25 sans addon fera plus de wipe qu'un groupe avec. (je parle bien évidemment sois du même groupe, sois de 2 groupes avec le même niveau).

Les addons facilitent l'assimilation d'un combat, je te laisse essayer tes tentatives Hm sans ça, et au bout d'une semaine tu compares avec un groupe aussi skilé que le tien, on verra si t'as reussi à passer les boss qui nécessitent le plus d'être réactif, prêt à la seconde, et ou aucune erreur n'est possible, bizarrement je sais d'avance qui sera en avance sur l'autre.

C'est pas une question de vitesse pour down un boss vite, non, c'est une question de vitesse d'assimilation et de réactivité.

Pour finir, je demande à voir un type qui arrive à dispell plus vite que moi, et à heal aussi éfficacement que moi, alors que moi j'ai healbot, et lui, rien du tout.
Citation :
Publié par Anguille
Cela vient en plus jeune padawan, en plus. Ce n'est pas de base.
de base il y a l'api.

Citation :
Publié par Dargh
Pour ma première incursion à ICC , j'ai pu aller jusqu'à Saurecroc sans wipe et sans addons .
Quand on est sur TS , les infos fusent en temps réel et avec l'observation de ce qui se passe autour de nous on peut très bien s'en sortir correctement . Nos yeux sont nos premiers instruments pour profiter de wow !
si t'as quelqu'un qui te donne les tops en temps reel sur TS tu n'es pas sans addons hein? ^^
et ca depend des classes...
tout confondu il n'y a guere que le timer des add du deuxieme boss qui soit "crucial") a ce niveau

par contre quand t'es tank ou soin t'es bien content d'avoir les alertes sur saucroc aussi
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Pour ma première incursion à ICC , j'ai pu aller jusqu'à Saurecroc sans wipe et sans addons .

Je ne sais pas si il faut pleurer ou en rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés