AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flipzor
Alors ça voudrait dire que c'est ni le stuff ni la concentration mais alors c'est quoi ? les add ?! non impossible on vient de le dire partout sur ce topic que les add n'aident pas ! la magie du cœur peut-être ?
Bah non c'est la concentration que les joueurs bas lvl n'ont pas et que ces derniers remplace par des add de plus en plus précis pour compenser ...
Les add-ons sont un plus indéniable pour améliorer la visibilité des informations fournies par le jeu.

La concentration est un pré-requis pour jouer efficacement, mais n'est définitivement pas remplaçable par un add-on qui fera à ta place ce que tu dois faire.

Non, ce qui fait la force des joueurs qui sont dans les meilleurs raids au monde, c'est qu'ils sont d'excellents joueurs : et ça, ce ne sont ni les add-ons, ni la concentration, ni le matériel qui le font à leur place.

En raid, tu vois des mecs à stuff équivalent, avec le même template et surtout la même volonté de se sortir les doigts du cul.
Et pourtant, l'un va surclasser l'autre tout simplement parce qu'il joue mieux, se place mieux, comprends mieux les rencontres, etc...

Mais ça, si tu faisais des raids, tu le saurais.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, ce qui fait la force des joueurs qui sont dans les meilleurs raids au monde, c'est qu'ils sont d'excellents joueurs : et ça, ce ne sont ni les add-ons, ni la concentration, ni le matériel qui le font à leur place.
Tu peu être super bon, si t'as un PC nul et que tu lag à mort ben tu vas pas faire grand chose, la même si tu déco au milieu du combat.

Je pense que pour faire un bon joueur il faut un mélange de plusieurs chose et le matériel, la connexion internet, l'UI en font partis.
Mais effectivement, quelqu'un avec du bon matos une UI clair et pas de déco peu rester un mauvais joueur mais la on ne peu plus grand chose pour lui.
Et un maçon qui monte un mur avec un tournevis et de la colle en stick, il aura beau être le meilleur dans son domaine, il va en chier.

De bons outils permettent de déployer pleinement son potentiel, mais ils ne créent pas ce potentiel.
Salut les jeunes

Mouais, c'est un peu le débat de l'automatisation des tâches là. Il n'est pas étonnant, dans la société actuelle, de vouloir tout simplifié, automatisé. Pour peindre les voitures, aujourd'hui, ce sont des robots. Nous pouvons donc nous prévaloir de cet excellent outil.
Doit-on réduire à : être bon, c'est avoir le meilleur outil ? Comme l'as dis Lynn, non. Mais a force de tout automatiser, il faut réfléchir a ce qu'on attend d'un jeu.
Je crois finalement, que la difficulté augmentera avec l'efficacité de ces outils. Ce que je trouve dommage, pour ma part, c'est que ce soit des add-on, qui ne sont pas à proprement parlé prévu d'office avec le jeu.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais a force de tout automatiser, il faut réfléchir a ce qu'on attend d'un jeu.
le monsieur a dit que les addons n'automatisaient rien... faut suivre un peu... allez... une 'tite verveine? ^^
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et un maçon qui monte un mur avec un tournevis et de la colle en stick, il aura beau être le meilleur dans son domaine, il va en chier.

De bons outils permettent de déployer pleinement son potentiel, mais ils ne créent pas ce potentiel.
Ouais enfin un addon qui dit :

HEY VAS SUR LE ROND BLEU !

ATTENTION ON VA ALLER SUR L'ETOILE JAUNE.

A ce niveau, le potentiel est bien bas.

Ca retire le côté brain du PVE ce genre d'addon pour laisser seulement le stuff et le savoir joué de sa classe... Tu réfléchis pas, tu suis ce que l'addon te dis.
Les rencontres sont conçues avec l'existence de ces addons en tête, quand est-ce que vous comprendrez ça ?
C'est ce qui a permis de passer de Ragnaros à Kael'Thas et de Kael à Arthas
Sans ça on en serait toujours à des trucs aussi sophistiqués que la bombe de Geddon.
Si Blizzard estime que c'est abusif (et là j'aurai tendance à penser que ça l'est), ils tailleront à la hache dans les fonctions comme à chaque fois.

Par ailleurs c'est toujours pareil, personne ne vous oblige à vous en servir, go jouer sur votre MO7 Thompson, avec du 14k et sans addons "à la dure".
Citation :
Publié par X3k0
Ouais enfin un addon qui dit :

HEY VAS SUR LE ROND BLEU !

ATTENTION ON VA ALLER SUR L'ETOILE JAUNE.

A ce niveau, le potentiel est bien bas.

Ca retire le côté brain du PVE ce genre d'addon pour laisser seulement le stuff et le savoir joué de sa classe... Tu réfléchis pas, tu suis ce que l'addon te dis.
Dans mes raids on a toujours défini des endroits du décor pour les rencontres qui le necessitaient: genre: va sur ce motif, sur cette pointe de la texture, sur le rond au centre etc... c'est kifkif

d'ailleurs, il arrive souvent que les textures de salles soient les meme dans la zone pre pull, ca permet de "repeter des strategies" (cf la reine, sindragosa etc...). Je me demande si Blizzard fait ca en y pensant.

Ceci etant hier je l'ai mis pour voir ce que ca vaut vraiment, et en realité ca ne fait que surligner des evidences: les spores de pulentraille, les fleches sur les "glaconnés" de sindragosa. Au final y a que sur trognepus que j'ai vu une vraie plus value parceque ca marque l'endroit où *etaient* les joueurs avant l'explosion ce qui fait qu'au lieu de bouger sa camera pour controler les projectiles, on peut faire un pas de coté en etant confiant pour continuer à faire ce qu'on faisait.

mais je n'ai pas senti de vraie augmentation de capacité liée a l'addon.
Comme je disais ca surligne, c'est tout ce que ca fait. (pour le moment)
Le skill moyen du joueur lambda ayant quand même considérablement augmenté depuis BC, on pourrait s'attendre à des trucs un peu plus compliqué que la fameuse bombe de Geddon

Et justement, je ne comprends pas que blizzard crée des instances en tenant compte des addons existant sans pour autant les intégrer à son client, ce qui éviterait tout un tas de soucis (MàJ, addon vérolé, gestion de la mémoire, etc, etc...)
Personnellement c'est ça que je ne pige pas.
Ils intègrent petit à petit justement.

Il y a une espèce de mini DBM intégré au jeu, un threat meter, un quest helper, un gestionnaire d'équipement... etc...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les add-ons sont un plus indéniable pour améliorer la visibilité des informations fournies par le jeu.

La concentration est un pré-requis pour jouer efficacement, mais n'est définitivement pas remplaçable par un add-on qui fera à ta place ce que tu dois faire.

En raid, tu vois des mecs à stuff équivalent, avec le même template et surtout la même volonté de se sortir les doigts du cul.
Et pourtant, l'un va surclasser l'autre tout simplement parce qu'il joue mieux, se place mieux, comprends mieux les rencontres, etc...

Mais ça, si tu faisais des raids, tu le saurais.

Je dis pas le contraire les très bon joueurs on les add mais son habitué à un gameplay extrême (je veux dire à la seconde) déjà assimilé alors que le joueurs moyen compense avec ces même add voir plus fautes de niveaux ... et pour moi quand on a pas le niveau pour faire le tour de France on s'entraine à fond ou on le fait pas, encore moins avec un GPS pour indiquer ou aller (comprendre la comparaison).

Pour Aditu et Hilvin qui sont un exemple de joueurs moyen, c'est a dire je lis en diagonal et je répond au hasard mais ya pas d'add pour l'intelligence donc des messages pris à la légère.

Pour fini non je ne suis pas au end-game Wotlk (ne m'intéresse pas plus que ça malgré que Norfendre soit joli) ça ne m'empêche pas d'avoir fini Vanilla (sauf BWL pas entier) et BC sans add comme je l'ai dis sauf add pour l'aggro et avoir tombé la plupart des boss du jeu BC/pré-BC (90%), alors faut pas me dire qu'il y a une différence aussi énorme au point d'avoir besoin d'encore plus d'add plus précis pour déclencher un heal ou un DPS.
Citation :
Publié par Flipzor
... mais ya pas d'add pour l'intelligence donc des messages pris à la légère.
et un addon pour éviter de tout melanger et etre comprehensible y a pas non plus on dirait

Citation :
Publié par agecanonix01
Ah bon l'add on PvP qui te permet de voir les cd adverse n'automatise rien ?
qu'est ce qu'il automatise...?
Citation :
Publié par Tixu
et un addon pour éviter de tout melanger et etre comprehensible y a pas non plus on dirait
Un add pour la relecture ? on peut aller loin comme ça -_-
On est partie d'un add pour dessiner sur l'écran au possibilité énorme en event (facilité et légèreté des strats) à la banalisation des add qui ne diminues pas mais n'augmente pas l'intérêt du jeu HL pour les joueurs moyens.
C'est une bonne explication ?
Citation :
Publié par Flipzor
Je dis pas le contraire les très bon joueurs on les add mais son habitué à un gameplay extrême (je veux dire à la seconde) déjà assimilé alors que le joueurs moyen compense avec ces même add voir plus fautes de niveaux ... et pour moi quand on a pas le niveau pour faire le tour de France on s'entraine à fond ou on le fait pas, encore moins avec un GPS pour indiquer ou aller (comprendre la comparaison).
Le joueur moyen ne compense rien du tout avec les add-ons.
Le joueur moyen joue en mode normal, le très bon joueur fait les HMs.
Les add-ons n'ont rien à voir là-dedans...

Citation :
Pour fini non je ne suis pas au end-game Wotlk (ne m'intéresse pas plus que ça malgré que Norfendre soit joli) ça ne m'empêche pas d'avoir fini Vanilla (sauf BWL pas entier)
Vanilla, y avait pas une petite instance vachement facile après BWL ?
Naxxtruc, non ?

Citation :
et BC sans add comme je l'ai dis sauf add pour l'aggro et avoir tombé la plupart des boss du jeu BC/pré-BC (90%), alors faut pas me dire qu'il y a une différence aussi énorme au point d'avoir besoin d'encore plus d'add plus précis pour déclencher un heal ou un DPS.
Tu ne connais aucune rencontre, mais tu n'hésites pas à venir nous dire comment on devrait les jouer.
C'est beau.
Citation :
Publié par Flipzor
Pour Aditu et Hilvin qui sont un exemple de joueurs moyen, c'est a dire je lis en diagonal et je répond au hasard mais ya pas d'add pour l'intelligence donc des messages pris à la légère.
Rapport entre joueur moyen et intelligence? :/

Nan sérieux, c'est juste que j'ai pas l'habitude de lire des gens aussi peu capables de formuler leurs idées :/ Tu noteras que chui d'ailleurs pas le seul à t'en faire la reproche, donc y serait éventuellement temps de te remettre un peu en question.

Quand à mon niveau de jeu/intelligence, tu te formates trop sur ces détails, en plus de partir sur des préjugés (que peux tu savoir de mon avancée ou de mon niveau de jeu par exemple? Je te poserais pas la question de l'intelligence, tu serais capable de me sortir une réplique de niveau 4ème, donc bon :/)

[Edit] Le coup du "J'ai finis Vanilla sauf BWL", j'ai pas compris. En gros, t'es allé jusqu'à Nefa, et pas plus loin? Et t'oses donner des leçons? :/
Citation :
Publié par lyn steinherz

Tu ne connais aucune rencontre, mais tu n'hésites pas à venir nous dire comment on devrait les jouer.
C'est beau.
Ouai tu va me dire que les rencontre WotlK beaucoup différentes que les BC ? les phase qui se déclanche à des % précis les add qui pop à intervalle régulier etc ...

Ma phrase(en gras) n'a aucun rapport avec ta phrase et il existe bien des add pour dire au joueurs quand déclencher certains sorts à certain moment.

Suis-je tombé sur les seuls joueurs wow sur JoL fanboy de leurs add ?

J'aime bien wow mais pas sont end-game HL à cause des add qui dénature les rencontres épiques et les transforment en pseudo course a la perfection du geste alors que ce geste est assisté.
Comme dis plus haut c'est le tour de France avec un GPS.

Citation :
Publié par Aditu

[Edit] Le coup du "J'ai finis Vanilla sauf BWL", j'ai pas compris. En gros, t'es allé jusqu'à Nefa, et pas plus loin? Et t'oses donner des leçons? :/
"partir sur des préjugés" tu pense que j'ai pas pu parce que j'ai pas eu le courage de le faire ?
Désolé la prochaine fois j'essaierais de mettre une pose dans mes problème IRL pour pouvoir te dire que j'ai down un boss !

Citation :
Publié par Aditu
Rapport entre joueur moyen et intelligence? :/
Badaboum fin de la conversation.
Faut pas me dire que le premier abruti qui passe peu se faire le end-game wow sinon toutes vos protestation précédente tombe à l'eau ^^
Citation :
Publié par Flipzor
Ma phrase(en gras) n'a aucun rapport avec ta phrase et il existe bien des add pour dire au joueurs quand déclencher certains sorts à certain moment.
Heu, par exemple ?

Citation :
Publié par Flipzor
J'aime bien wow mais pas sont end-game HL à cause des add qui dénature les rencontres épiques et les transforment en pseudo course a la perfection du geste alors que ce geste est assisté.
Comme dis plus haut c'est le tour de France avec un GPS.
Que je résume bien, tu ne fais pas de pve hl, enfin rien qui dépasse les héroïques si j'ai bien suivi, et tu juges que les add ons dénaturent ce même pve hl ... que tu n'as jamais vu ? C'est bien ça ?
D'où ma question, tu te bases sur quoi pour dire ça ?
(90% de BC ca n'inclus pas sunwell j'imagine ? Et ces 90% c'est post patch 3.0 ?)

Citation :
Publié par Flipzor
Désolé la prochaine fois j'essaierais de mettre une pause dans mes problème IRL pour pouvoir te dire que j'ai down un boss !
(yen a plein d'autres mais celle là fait assez mal au yeux :<)
Citation :
Publié par LeNain
Heu, par exemple ?

Curse.com tu trouvera ta réponse (déjà dis plus haut) -_-

Que je résume bien, tu ne fais pas de pve hl, enfin rien qui dépasse les héroïques si j'ai bien suivi, et tu juges que les add ons dénaturent ce même pve hl ... que tu n'as jamais vu ? C'est bien ça ?
D'où ma question, tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Mon propre HL wotlk (qui n'est pas transcendant mais qui à une valeur) et celui de pas mal de potes IRL et en guilde (down Arthas en normal) qui ne trouve d'intérêt que dans le VHL parce que les add sont qu'à moitié utile face à l'expérience épique du jeu.
J'en ai donc conclu avec tout ces témoignages que les add en HL pré-héro sont inutile et et post-héro à moitié utile pour les bon joueurs, donc qu'on pouvait s'en passer, mais hélas c'est devenu une banalisation.

(yen a plein d'autres mais celle là fait assez mal au yeux :<)
Pas compris là ... si c'est une faute que tu corrige "lolz" tu peux dire adieu à ta crédibilité, sinon non je vois pas
90% du jeu ça veut pas dire que rater un WB fait de quelqu'un une personne sans expérience hein...
Heureuse ? tu peux continuer hein moins jme fais plaisir ^^
Citation :
Publié par Flipzor
90% du jeu ça veut pas dire que rater un WB fait de quelqu'un une personne sans expérience hein...
Heureuse ? ^^

Non.

J'ai édité pour être plus précis, tes 90% ca inclus quels paliers et surtout quand, la principale distinction se faisant pour un down pré ou post patch 3.0 pour le contenu BC.

Ta phrase n'est pas claire, ce down d'arthas en normal (10 ? 25 ?) tu as participé ou ce sont tes amis/guildeux/connaissances/autres qui l'ont fait ?

Sinon je sais où chercher pour avoir des add ons, merci. Ce que j'attendais c'est au moins un exemple précis d'un add on qui va limite faire le taff à la place du joueur.

Edit : Donc les add ons sont "à moitié utiles" maintenant, ce n'est plus un fléau pour joueurs assistés qui ne savent rien faire par eux même ?
Citation :
Publié par LeNain
Non.
C'est pas mon problème

J'ai édité pour être plus précis, tes 90% ca inclus quels paliers et surtout quand, la principale distinction se faisant pour un down pré ou post patch 3.0 pour le contenu BC.

lolz

Ta phrase n'est pas claire, ce down d'arthas en normal (10 ? 25 ?) tu as participé ou ce sont tes amis/guildeux/connaissances/autres qui l'ont fait ?

Ma phrase est très claire mais tu n'a pas compris et/ou pas lu mes précédents post, c'est pas la même chose.

Sinon je sais où chercher pour avoir des add ons, merci. Ce que j'attendais c'est au moins un exemple précis d'un add on qui va limite faire le taff à la place du joueur.

Edit : Donc les add ons sont "à moitié utiles" maintenant, ce n'est plus un fléau pour joueurs assistés qui ne savent rien faire par eux même ?

à moitié parce que les add d'aggro sont utile pour tout niveau de jeu
Tu a bien lu dis-donc mais ya plusieurs pages à un topic (en bas de pages ya les numéros)

J'arrête là j'ai mon ouverture de magasin à faire ... FLUTE je vais pas pouvoir faire mon contenu VHL ! elle est nul la vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés