AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le début t'écris comme un pied, en utilisant des arguments qui sont même pas les tiens mais des "on m'a dit". C'est juste fatigant, tu sais pas où tu veux en venir, et à chaque fois tu dis un peu plus de conneries:


1. Pour toi les addons détruisent tout intérêt au PvE?
-Qu'est ce qui t'empêche de jouer sans?
-Si l'intérêt du PvE et son challenge est d'une part de clean l'ensemble des encounters proposées, comment se fait il que malgré ces dites addons qui font 90% du travail (Jusqu'à nous dire quel spell caster et à quel moment (Perso jamais trouvé un truc pareil en heal, mais si ta prétendue omniscience en est convaincue, tant mieux)), seules 25 personnes sur 6 millions aient actuellement réussies ce défi?


2. Le jeu est un jeu d'assistés?
S'il est conçu sur ce constat, où est le problème?
Les mathématiques sont une science d'assistés. Bah oui, avec les calculatrices, la programmation et les logiciels mathématiques, tout devient trop simple.
Pourtant ça n'en reste pas moins une discipline terriblement complexe à un niveau très élevé. Les outils ont été crées pour développer cette science. Sans, on en serait pas là, mais encore bloqué bien avant. C'est la même chose pour WoW, les addons sont crées pour donner ce petit plus permettant de vaincre la difficulté présente. Derrière celle-ci, il en existe de nouvelles, et encore d'autres derrière ces nouvelles. C'est squ'on appelle le progrès, la technologie, la civilisation.


Le problème vois tu, c'est que les gens ici sont capables de discuter. La question, c'est que là on a affaire à un enfant, qui ne sait ni écrire, ni s'exprimer, et qui se base sur des "on m'a dit" (Au passage, avant de t'attaquer à la crédibilité du Nain, tu reverras la tienne pour le coup hein).
Outre tes innombrables fautes d'orthographe et ta difficulté à exprimer une idée, tout le monde se tue à te dire que les rencontres HL sont balanced en fonction des outils existants. Après si tu veux t'entêter à dire que tout est simplifié à outrance et super facile (un raid, un seul, a tombé Arthas en HM25), libre à toi, mais stop polluer le fofo et de contre-argumenter comme un gamin de 13 ans ("lolz").
Ce mec est énorme.

Non mais juste pose toi une simple question : Le monde est contre-toi, n'est-ce pas révélateur d'un léger soucis de ta part ?

Seconde question : Ne trouves-tu pas gênant de parler de quelque chose que tu ne connais pas car allooooooooo tu t'es arrêté à BWL donc tu connais rien au PvE de WoW ?!?!!
Avec de la couleur ça passe mieux ?
Citation :
Le monde est contre-toi, n'est-ce pas révélateur d'un léger soucis de ta part ?
Pour avoir été à cette place, je sais que non. Quand on est borné on est borné.

Essaye juste Gargamoel la,(jesaisplussonnom) le premier boss de ICC. Il est facile mais on se rend compte que les addons servent à rien face à sa stratégie.
Flipzor, sur l'ensemble on va dire que je suis à peu près de ton avis, mais pas de façon aussi tranchée.

MAIS :

* Comme je ne connais pas très bien de quoi je parle (j'ai fait du PvE HL mais j'ai arrêté et je suis pas bête au point de soutenir que tout est resté en l'état et que ça n'a pas évolué) aussi j'évite de sortir des affirmations gratuites, des "on m'a dit" (comme on dit par chez moi "On" est un con ^^).

* On ne te demande pas de devenir un fervent défenseur de la langue française mais relis toi, essayes de structurer ta pensée (donc tes phrases) et tu seras tout de suite plus crédible (je sais de quoi je parle, j'en ai été "victime" plus haut sur ce thread )

* Tu défends ton point de vue avec passion..... Tout comme tes contradicteurs, ne l'oublie pas.

Après, tu verras ça ira tout de suite mieux

Edit : Ori, ça représente quoi ton avatar ???? J'arrive pas à voir et pourtant j'ai essuyé mes lunettes
Je ne trouve pas normal, que pour finir un jeu, suivant vos dire il faut avoir tout les addons.

Tixu ils automatise le fait d'avoir en visu les cd de l'ennemi, chose que tu n'as pas par défaut dans le jeu.

De manière général, je suis contre tout ce qui permet un autre joueur de voir/faire des choses que le joueur lambda ne pourrait pas.

Je trouve que ca crée un déséquilibre. De ce fait dans un jeu "compétitif" où certains veuent avoir le first machin, ca peut être biaisé. Et je ne parle pas du pvp...

Maintenant les trolls de part et d'autres sont pas très utiles en fait.

Il faut omen pitbull recount... S'il les faut pourquoi n'est-ce pas d'office dans le jeu. Et surtout Arthas a bien du être tombé une fois sans add on vu que ces add on se nourrissent des expériences des joueurs...
Bien sûr que si arthas a été tombé avec des addons, les top guildes ont leur propres développeur qui programment les addons le plus vite possible.

Après, bah c'est pas comme si on le répétait depuis que ces addons existent, mais les combats ont été pensé pour que les addons soient utilisé. Avant qu'ils existent, les rares combats ou y avait besoin de timer précis, bah y avait un mec qui venait en raid juste pour faire marcher ses chronomètres, maintenant on peut se passer de ce genre de chose pour avoir des combats réellement plus intéressants.
Citation :
Publié par agecanonix01
avoir en visu les cd de l'ennemi, chose que tu n'as pas par défaut dans le jeu.
intégré à l'UI de base.

Citation :
Il faut omen pitbull recount... S'il les faut pourquoi n'est-ce pas d'office dans le jeu.
Mauvais exemples
Excepté Recount qui est vraiment juste une histoire d'e-penis, il se trouve que tous les autres ont été intégrés (ou l'étaient de base, pitbull c'est juste un unitframe).
Dernier en date : le quest helper like mais tu peux compter les barres d'actions supplémentaires, les textes de combat flottants, la durée des buffs, les icônes et appel de raid, le gestionnaire d'équipement, le choix des recherches à afficher sur la mnimap, la réorganisation des options des chats... etc, etc, etc, comme autant d'idées prises aux meilleurs addons et intégrées par la suite au jeu.

Blizzard a toujours surveillé de près les addons, intégrant ceux qui lui semblaient pertinents, nerfant ou bloquant les autres (decursive a une certaine époque, les tentatives d'addons payants etc).
Accessoirement cela fait la richesse (la quasi perfection ?) de l'interface de Wow aujourd'hui.
Citation :
Publié par Erynnie
(...)pitbull c'est juste un unitframe(...)

Accessoirement cela fait la richesse (la quasi perfection ?) de l'interface de Wow aujourd'hui.
Un tantinet plus évolué que les UF de base quand même hein
Je dis pas du tout le contraire !! autant je n'apprécie pas trop les add-ons qui "assiste" trop le joueur, autant ce que j'appelle les addons cosmétiques, j'en suis friand
Citation :
Publié par Monsieur P.
Sans addon, les voids sur Arthas auraient duré 2 fois plus longtemps avant de prendre tout l'écran. On aurait eu une geddon-bomb-like du genre qui laisse vachement de marge. Sur Arthas c'est pas le cas, comme dit Fried, en même temps de devoir bouger dans la seconde, il faut assurer le DPS sur Arthas et penser à se replacer pour les prochaines Val'kyr.

J'ai aussi joué à WoW depuis le début, et j'ai aussi fait un max de raids sans addon à l'époque. Eh bien, plutôt de le voir comme "ouah comment on roxxait à l'époque", je le vois plutôt comme "ouah comment on y allait en slip à l'époque". Et le fait que la grande majorité des encouters passaient sans addon prouve bien leur bien plus grande facilité (ou prévisibilité) qu'aujourd'hui.

Pis comme l'a dit je sais plus qui plus haut, c'est marrant qu'avec tous ces addons d'assistés qui rendent le PvE easy-mode, il n'y ait pas 90% des joueurs qui aient tombés Arthas en 10.

(Sinon pour l'addon, j'ai honte, mais la première chose que je me suis dit c'est "chouette on va pouvoir dessiner des b..... en 3D")
Donc en gros avec des add-on, on est tout de suite averti du moindre debuff ,du moindre changement de phase, de tout ce que va faire le boss et j'en passe.Maintenant il y aura même des couleurs chatoyante sur les emplacements sans risque.

Et si j'ai bien compris, sans add-on, ça ne serait pas possible : on n'est pas assez vigilant ou réactif ?
Qu'il ai un problème de visibilité avec l'interface de base, et le rendu des graphismes de wow en raid (effets des sorts, fouillis...etc) je veux bien.

Mais au final qu'es ce que ça apporte ? On réagit plus vite ? Non on nous dit de réagir ! Je préfère cent fois avoir quelques secondes en plus pour constater que je viens de subir un debuff que de recevoir une tête de mort illico presto au dessus de la tête et devoir courir ou il convient.

J'ai vu qu'il avait quelques références a Ragnaros... Mais il faudrait pas oublier qu'a l'époque on a avait pas du tout le même type d'équipement ,de régénération ou de sort. Bien sur le script était simple mais c'est a prendre en compte.
On peut aussi se baser sur Kael (malheureusement Wotlk étant donné que ça va gavé assez rapidement avec naxx comme unique raid et des hero...pas héroïques).
Y avait aucun besoin d'add on particulier pour kael ni même pour vash, et pourtant c'est des combats de raid plus que sympathique.

Entre devoir observer,réagir ,anticiper et agir par moi même sans add-on en bénéficiant d'un léger délai supplémentaire, ou être sacrement assisté par les add on et spammer bêtement et indéfiniment mes barres d'actions (rahh vite le GCD se termine), j'ai choisi.
Pas Blizzard, c'est regrettable.
moi j'aurai tendance a dire qu'il faut apprendre a vivre avec son temps...
on a vraiment l'impression d'entendre parler des vieux reacs parfois

On est passé d'une epoque où on raidait a 40, avec grosso modo 1 gros timer par boss, des combats qui passaient meme si 10 persos mourraient, à des combats avec de multiples events timés qui se decalent les uns les autres, demandant une reaction a la seconde et où une mort provoque un wipe.
Et si une telle évolution a eu lieu c'est grace et/ou a cause des addons.

suffit de regarder la video du roi lich 25HM, pour comprendre
Pour éviter de creer un nouveau sujet, je vais parler ici d'un addon qu'en guilde nous utilisons sur la reine lana'thel.

La personne utilisant cet addon va wisp "monsieur A" en le prévenant qu'il va être mordu par "Madame B", l'addon va aussi wisp "madame B" en lui disant qu'il faut aller mordre "monsieur A".

Est-ce trop ? Je veux dire par là, avec ce type d'addon n'entrons nous pas dans l'assistanat total ?

Bien sur, cet addon nous permet de réussir nos try parfaitement (ou presque), mais nous prive aussi de communication, puisque il n'y a pas à communiquer, l'addon le fait pour nous.
C'est quoi le nom de l'addon?

Les addons pour wisp les personnes ciblées par un sort existent depuis CTRaid, c'est pas pour autant que les gens sont plus attentifs.
Y a pas d'assistanat là dedans, juste que au lieu de passer 10 minutes avant chaque raid à apprendre par coeur qui aller mordre et dans quel ordre de priorité, l'addon le fait pour toi et te permet de te concentrer sur des trucs plus importants.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Y a pas d'assistanat là dedans, juste que au lieu de passer 10 minutes avant chaque raid à apprendre par coeur qui aller mordre et dans quel ordre de priorité, l'addon le fait pour toi et te permet de te concentrer sur des trucs plus importants.
On est d'accord, l'addon apprend la strat à ta place.
Citation :
Publié par Saroumana
Entre devoir observer,réagir ,anticiper et agir par moi même sans add-on en bénéficiant d'un léger délai supplémentaire, ou être sacrement assisté par les add on et spammer bêtement et indéfiniment mes barres d'actions (rahh vite le GCD se termine), j'ai choisi.
Pas Blizzard, c'est regrettable.
Mais-go-faire-ICC-merciiii. Sinon il y a une vidéo d'Arthas HM un topic à côté, bien qu'on arrive pas vraiment à se rendre compte de la difficulté d'un event et du taux "d'assistanat" réel que te procure les addons.

Sérieux quoi, dire que le PvE now c'est spammer bêtement ses barres d'actions en attendant qu'une TDM tick au dessus de notre tête, c'est juste débile.

Et bizarrement, j'ai vu aucun détracteur des addons connaitre réellement le PvE de wotlk. Étonnant tiens.

Edit : Les addons n'apprennent pas à ta place. Comme dit au dessus si tu ne connais pas la strat ça va pas t'aider des masses d'avoir tout pleins d'info à l'écran sur le combat. Btw c'est pas la strat qui est compliquée (c'est même simplisme d'apprendre une strat) c'est bien sûr sa réalisation.
Citation :
Publié par X3k0
On est d'accord, l'addon apprend la strat à ta place.
si tu connais pas la strat toi meme, l'addon ne servira pas beaucoup
Citation :
Publié par X3k0
On est d'accord, l'addon apprend la strat à ta place.
Non. Sans connaitre la strat tu sauras ce que tu dois faire et tu te feras quand même MC. L'addon te permet juste de pas avoir à apprendre par cœur une bête liste sans intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés