AVR ou le nerf du PVE

Répondre
Partager Rechercher
Tout simplement parce que ils peuvent pas faire ça, expliquer les stratégies comme ça.
Et pourquoi ils interdisent pas l'addons je l'ai deja dits.

pour le kiki en faits je vois pas le rapport avec le questhelper ?
Le questhelper aide les joueurs, alors que le counter sert souvent à les comparer(ou voir comment optimiser son dps).

Perso Blibli sait que personnes n'aimerait un counter, alors que pour les quêtes j'en suis plutôt content. C'est surtout ça que Blizzard veut.
Pour eux WoW est un produits à vendre, donc ils estiment ce qu'ils peuvent mettre pour plus le vendre.

Le reste, moi je pense que Blibli veut garder ça comme options.
Mais enfin, qu'est ce que vous avez tous à râler à chaque fois qu'un add ou une modif permet aux joueurs plus modestes, qui passent moins de temps en jeu, qui ne sont pas des as du maniement de la caméra pour savoir où ils en sont, qui ne connaissent pas les strat par coeur, et compagnie créole... de participer au PVE HL? Je vais paraître désagréable, et plein de préjugés, mais avez vous vraiment besoin d'être les seuls à tomber un boss pour vous sentir supérieurs?

Je dis pas que j'aime pas la difficulté, ceux qui me connaissent savent que j'en rajoute plus que la moyenne, mais je n'ai rien contre un add on qui permettra à quelques amis qui jouent de manière plus modeste de suivre le rythme... Exiger que ça soit impossible me parait juste prétentieux et puéril.

Quoi qu'il en soit, comme ça a été mentionné, la difficulté des boss s'adapte aux outils qui sont disponibles pour y faire face, donc je pense pas que la difficulté s'arrêtera là.

Edit : je ne m'adresse pas forcément à toi Anguille, mais je réagis à l'ensemble des commentaires depuis le début.
Citation :
Publié par Wylloh
je sais pas jamais utilisé, pour ma part j'ai juste une alt + (gauche: dispell magie// droite: dispell maladie) .
Et ya pas vraiment de différences (je crois)
decurse une fenêtre pop tu clique dessus, moi la mienne deviens bleu ou violette.
Il est même plus optimal de dispell manuellement.

mauvais exemple.
comme quoi t'es pas si ancien que ca oui bien sur je parle de la première version ou tu faisait une macro /decursive et ou ca utilisais ton sorts (dispell poison, maladie, magie, malédiction) sur la personne la plus logique (tank - healer - dps cac - dps distance), je parle aussi de cette période ou les combats durs n'était pas du tout technique pour la plupart, ou il suffisait de s'écarter avec une bombe énorme sur la tête ou il suffisait de tank deux adds et d'éviter des pluies de feu... c'est d'ailleurs durant cette même période ou fear ward durait dix minutes et ou il était pas utilisé lorsqu'on prenait un fear etc...

je pense que les addons font évoluer les combats en proportion de ce qu'il apporte et que blizzard tie ses combats (en tout cas pour les premieres guildes a y accéder) en fonction de tout ces paramètres.

de plus ils ont toujours la possibilité de nerf un addon trop violent (decursive...).

ps : je dit pas que c'était plus facile avant, la méconnaissances de la plupart des mécanismes rendait les combats très difficile même pour les guildes les plus avancé. je dit juste qu'avec la technicité que nous avons aujourd'hui, la manière dont ont été up les classes rendrait certains vieux combats quasi infaisable en combat trivial (naxxramas...?)

cette addon est il abusé ? personnellement je pense pas, tant qu'un addon me fait pas bouger mon perso et que blizzard continue a nous créer des combats aussi technique, ca me va... même si pour le coup je l'ai pas installé et la guilde dans laquelle je suis est pas prête de le faire.
@ ElTigroo :Ahahaha tu pouvais pas mettre plus à côté de la plaque

Je ne participe plus aux raids JUSTEMENT parce qu'il y a ce genre d'add-ons.

@ Orijinal : Décidemment tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je veux dire ou alors c'est moi qui suis aussi clair que du jus de boudin.
Le rapport entre le questhelper made in Blizzard et le kikimeter que ces derniers n'ont pas intégré au jeu ??? Ben pourquoi l'un et pas l'autre ??? Je ne parle PAS de l'utilité ou de l'usage de tel ou tel addon. J'aimerai juste comprendre pourquoi l'un et pas l'autre.
Quand on s'appelle Blizzard, on sait coder et intégrer tous les addons existant. Alors pourquoi un quest helper like et pas un bossmod ? Pourquoi un gestionnaire d'équipement et pas un kikimeter ?
Je me fiche totalement de l'usage ou non qui peut être fait de tel ou tel addon (si un addon ne me plaît pas je ne l'utilise pas, si son utilisation devient "obligatoire", je fais en sorte de ne pas être obligé de le faire (en ne faisant plus de raids par exemple. C'est pour cette raison que j'ai quitté ma guilde sur Vol'Jin et intégrer LoJ'Kfa) ! Je veux juste comprendre. Nondidiou !
Citation :
J'aimerai juste comprendre pourquoi l'un et pas l'autre.
Citation :
Pour eux WoW est un produits à vendre, donc ils estiment ce qu'ils peuvent mettre pour plus le vendre.
D'ailleurs en parlant de Loj'Kfa, vu le niveau, les addons sont obligatoire
C'est pas une explication ça
Si je suis ton raisonnement, ce serait un plus d'intégrer un bossmod au client du jeu alors pourquoi ne le font ils pas ?? Ça serait encore plus vendeur, non ?
C'est le but de toute entreprise commerciale (ce que beaucoup ont tendance à oublier parfois).
Citation :
Ça serait encore plus vendeur, non ?
non,
c'est les faits, désolé, pas envie de pavée la dessus. Tu a mal suivi, car je trouve pas ça plus plaisant.
Citation :
Publié par Anguille
C'est pas une explication ça
Si je suis ton raisonnement, ce serait un plus d'intégrer un bossmod au client du jeu alors pourquoi ne le font ils pas ?? Ça serait encore plus vendeur, non ?
C'est le but de toute entreprise commerciale (ce que beaucoup ont tendance à oublier parfois).
y a deja un boss mode lite dans wow: certaines emotes apparaissent en gros sur l'ecrann y a des fleches sur des joueurs pendant certains event etc...

pour le reste ils ont toujours dit qu'ils voulaient une version simple des fonctionnalités par defaut, laissant une marge de manoeuvre aux developpeurs pour ceux qui veulent des fonctionnalités plus perfectionnées.

Au demeurant, l'aggro meter est un bon exemple. car pour le coup, l'aggro integrée au nameplate (made in blizzard) est ce qui se fait de mieux en controle d'aggro de zone. Omen est top pour un truc monocible, pour ceux qui veulent etre au millimetre.
me souviens que certaines infos sont tombé en même temps:

*ETUDE: les gens qui dépassent le lvl 10 sont plus propice a aller jusqu'au lvl 80
*Tutorial au début du jeu
*Intégration d'un questerHelper like

ça donne une raison financière d'intégrer le QH non?
Citation :
Publié par Wylloh
ça donne une raison financière d'intégrer le QH non?
pas sur.
la plupart du temps ils ont integrés leur propre "addon" aussi pour des raisons de performances

au debut du jeu le combat log necessitait un parsing super lourd, avec base de donnée de mobs etc..., sans parler des aggro meter qui impliquaient un temps machine consequent en evaluation.
Resultat: ils incluent leur aggro meter, et offre une Api legere de traitement des logs.

Idem pour les addons de quetes (genre QH, carbonite) qui requierent un allocation memoire insensée, via base de donnée complete et j'en passe. J'imagine qu'ils ont du considerer qu'il etait contre productif au bout d'un moment de laisser degenerer tout ca dans le grand n'importe quoi, sachant que de toute facon, enormement de gens les utilisent. Autant proposer leur solution, optimisée et fiable, ne pénalisant pas les petites machine (ce qui est leur credo).

Idem pour les scrollings combat text. Pendant longtemps le truc etaient geré à la va comme je te pousse, et recemment ils ont integrés une api complete et optimisée dediée aux animations en overlay (probable d'ailleurs que cette api ait permis de lancer un addon comme AVR d'ailleurs).

faut pas croire. Ils gagnent peut etre du pognon, mais il sont beaucoup plus a l'ecoute de la communauté qu'on veut bien le dire.
Citation :
Publié par ElTigroo
Mais enfin, qu'est ce que vous avez tous à râler à chaque fois qu'un add ou une modif permet aux joueurs plus modestes, qui passent moins de temps en jeu, qui ne sont pas des as du maniement de la caméra pour savoir où ils en sont, qui ne connaissent pas les strat par coeur, et compagnie créole...
Bah tout ça justement -_-

Citation :
Publié par orijinal
non,
c'est les faits
, désolé, pas envie de pavée la dessus. Tu a mal suivi, car je trouve pas ça plus plaisant.
http://nouvellesdeluciole.blogs.nouvelobs.com/media/00/01/957062024.JPG

Ça m'étonne pas que t'ai pas envie de faire un pavé la dessus ... faudrait déjà que t'ai les vrai raison !

Moi ce qui me fait délirer c'est d'entendre un pote qui joue depuis 6 mois me dire
- "ouai je suis un ouf j'ai 50milles add, j'ai un stuff de dingue grace au pl et j'ai tombé arthas"
- "ptit con moi ça fait 4ans que je joue, j'ai kit un dragon d'émeraude jusqu'à la capitale avec du stuff vert/bleu et j'ai fait toute les instances HL 60 + BC avec juste un add d'aggro ok ?"
- "C'est quoi le kitting ? un dragon de quoi ?"

Merde j'ai battu un lvl 64 et un lvl 62 avec mon DK lvl 58 stuff de base sans connaitre la classe !!!!
Oui ça me les casses qu'un gars qui vient d'arriver me fasse croire qu'il est bon à wow parce que ces add lui disent quoi faire à quel moment pour tomber un boss !

C'était mon petit coup de gueule bonnuit =)
Citation :
Publié par Flipzor
Moi ce qui me fait délirer c'est d'entendre un pote qui joue depuis 6 mois me dire
- "ouai je suis un ouf j'ai 50milles add, j'ai un stuff de dingue grace au pl et j'ai tombé arthas"
- "ptit con moi ça fait 4ans que je joue, j'ai kit un dragon d'émeraude jusqu'à la capitale avec du stuff vert/bleu et j'ai fait toute les instances HL 60 + BC avec juste un add d'aggro ok ?"
Jolie caricature, mais bon un random PL qui a down Arthas doit pas y'en avoir beaucoup.
Citation :
Publié par Flipzor
Merde j'ai battu un lvl 64 et un lvl 62 avec mon DK lvl 58 stuff de base sans connaitre la classe !!!!
Oui ça me les casses qu'un gars qui vient d'arriver me fasse croire qu'il est bon à wow parce que ces add lui disent quoi faire à quel moment pour tomber un boss !

Quel exemple fantastique le DK lvl58 full bleu qui est overpower à ce lvl par rapport à toute les autres classe qui arrivent avec un stuff de la chouette en outreterre, et oui le stuff fait une grosse partie du travail, même avec 5-6lvl d'écart.

AVR va peut-être un peu loin, mais si Blizzard estime que ça influence trop le jeux, ils limiteront les possibilités comme ils l'ont déjà fait avant.

Contre l'utilisation de cet Addon
Certes très utile mais ça faciliterait trop les combats
Donc à moins d'un super nerf... le pve normal est déjà assez facile dans la plupart des instances en raids ne le dénaturons pas encore plus.
Puis bon ce genre d'addon n'est pas du tout fait pour encourager le skill des gens
Citation :
Publié par orijinal
Si c'est tixu qui parle, je dis qu'on peut faire confiance !
(et oui Tixu roxe)
Ses explications sont un peu plus pertinentes que les tiennes Merci d'ailleurs.

Flipzor, tu te trompes de guerre là
Ce n'est pas parce que l'on ne joue que depuis 6 mois que l'on est forcément un moins bon joueur que celui qui joue depuis le début. Je joue depuis la release et ça ne m'étonnerai guère que les membres de Parangon qui ont tombé Arthas 25 HM soit tous dans le même cas et pourtant j'ose même pas penser que je serais meilleur joueur que ceux qui serait dans ce cas

Apprendre à maîtriser une classe ça demande quand même pas 5 ans.... Surtout que le gameplay d'une classe change quand même relativement souvent au gré des refontes de talents, sorties d'extension, etc....
J'en veux pour exemple le DK sang qui va totalement changer de gameplay.
Si j'ai bien compris, cet addon vas simplement permettre de mieux comprendre la strat. (Placements, ect...)

Mais la difficultée d'un combat n'est pas tant sur la strat que sur son application pratique. Par exemple, chez nous, 99% des wipes sur arthas ne sont pas du à un mauvais placement prévu, mais à un type qui ne bouge pas assez vite sur un defile, ou un mauvais dps sur valkirs.
Ce n'est pas du tout un problème de placements, mais de réactivité des gens. Une strat est généralement comprise en 3 pull. Un down, pour les boss difficiles, se fait en beaucoup plus.

Ce genre d'addon, en plus d'être quand même super moche, ne change quasiment rien au final à mon avis.
De ce que j'ai compris (ou cru comprendre)
Sur certains boss l'addon va directement indiqué la zone safe (enfin je crois). Je ne suis pas, pour puisque bon les joueurs forgent leur expérience a force de wipe, retry etc... a force ça finit par rentrer.
Donc cet addon risque de trop faciliter les choses sur certains boss et ne pas encourager les gens a tirer des leçons de leur wipes donc pas de progrès au niveau du skill.
Pour les joueurs n'ayant que peu de temps, même s'ils jouent moins souvent a wow que d'autre rien ne les empêchent de repenser au combat et voir où ils ont fait une erreur (les boss a strat difficile ça demande de faire un peu plus chauffer les méninges :P)

petit exemple: Les wipes sur une vague à sartarion (oui, oui ça existe encore ) si j'ai bien compris l'addon mettra une zone verte et une zone rouge... les joueurs n'auront qu'a aller directement sur une zone verte sans prendre la peine de regarder le timing des vagues ou de passer la caméra sur le coté (que je sache laissé un clic enfoncé et tourner sa souris vers la gauche ou la droite est qc à la portée de n'importe qui hein? )
Satharion est désormais (en normal et en ZERG 3 ADD) le boss de raid le plus simple de WTLk (même Onyxia et Malygos sont plus dur) donc bon la stratégie est relativement simple de compréhension et ne nécessite pas de compétence hors normes, pour les wipes sur les vagues qui existent encore... Il suffit de faire attention avec un clic enfoncé et bouger la souris en direction du pop des vagues

M'enfin c'est assez compliqué je trouve >_<'
(Faut vraiment être doué en informatique et avec ses doigts pour créer ce genre d'addon déjà que je pige pas le fonctionnement de certains que j'utilise )
Citation :
Publié par Flipzor
Sans addon, les voids sur Arthas auraient duré 2 fois plus longtemps avant de prendre tout l'écran. On aurait eu une geddon-bomb-like du genre qui laisse vachement de marge. Sur Arthas c'est pas le cas, comme dit Fried, en même temps de devoir bouger dans la seconde, il faut assurer le DPS sur Arthas et penser à se replacer pour les prochaines Val'kyr.

J'ai aussi joué à WoW depuis le début, et j'ai aussi fait un max de raids sans addon à l'époque. Eh bien, plutôt de le voir comme "ouah comment on roxxait à l'époque", je le vois plutôt comme "ouah comment on y allait en slip à l'époque". Et le fait que la grande majorité des encouters passaient sans addon prouve bien leur bien plus grande facilité (ou prévisibilité) qu'aujourd'hui.

Pis comme l'a dit je sais plus qui plus haut, c'est marrant qu'avec tous ces addons d'assistés qui rendent le PvE easy-mode, il n'y ait pas 90% des joueurs qui aient tombés Arthas en 10.

(Sinon pour l'addon, j'ai honte, mais la première chose que je me suis dit c'est "chouette on va pouvoir dessiner des b..... en 3D")
Autant je peut comprendre, pour certains, le besoin d'avoir un ad-on. Autant si tout les joueurs n'ont pas tombé Arthas, c'est que surtout ca ne les intéresse pas forcément. Comme aussi bon nombre de joueur ne sont jamais allé jusqu'au 80.
Citation :
Publié par agecanonix01
Autant je peut comprendre, pour certains, le besoin d'avoir un ad-on. Autant si tout les joueurs n'ont pas tombé Arthas, c'est que surtout ca ne les intéresse pas forcément. Comme aussi bon nombre de joueur ne sont jamais allé jusqu'au 80.
Je reformule alors : comment se fait-il que 70% des raids PU pour ICC ne dépassent pas Rotface / Festergut ?
Citation :
Publié par Monsieur P.
(Sinon pour l'addon, j'ai honte, mais la première chose que je me suis dit c'est "chouette on va pouvoir dessiner des b..... en 3D")
Je ne sais plus si cet addon est bien ou mal, s'il est cheat ou autre. En tout cas nous la seule utilisation qu'on lui a trouvé est de dessiner des conneries en raid.

Citation :
Publié par agecanonix01
Pour certains joliens ici surement, mais vous n'êtes pas très représentatifs de la population wow-ienne. Les raids PU sont complètement hallucinants en général, on a l'impression que les mecs sont devant une télé complètement passif ou du moins sa plus grande partie (et ça suffit largement à pourrir un raid).

A première vue sur mon serveur je dirais que 70 % des raids PU ICC 25 ne dépasse pas la première aile et 99 % ne dépasse pas festergut/rotface/les princes. (Enfin, je n'ai jamais eu vent de raid qui l'avaient fait).

Citation :
Publié par Flipzor

D'un ton pote c'est certainement pas du PL. M'étonne qu'il ne connaisse pas le terme mais soit, peut être que dans sa guilde ils utilisent un autre termes ? Il a pas fait le rapprochement entre kitting et "kiter" comme on dit à l'orale ? Et sinon il jouait à quoi avant ? Je suppose qu'il n'est pas passé de PES à WoW je suppose ?

Et ton superbe combat laisse moi rire, non sérieux, a moi de te raconter une petite histoire si tu veux bien : Mon petit frère montait des persos mais il trouvait ça un peu dur (lvl 20 tout ça), il a donc reroll DK. Lvl 55>59 il terminait premier de ses BG (ou derrière les autres DK plutôt) en faisant nimp avec son template, en faisant complètement nimp avec les touches (en gros il avait compris la poigne le reste pas trop) et en ne sachant pas se déplacer.
Voilà.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Je reformule alors : comment se fait-il que 70% des raids PU pour ICC ne dépassent pas Rotface / Festergut ?
Parceque 70% des PUG explosent toujours au bout de 2 wipes
Sinon oui, tu tiens la vraie remarque, les addons les aident peut etre mais pas suffisament, à l'evidence...

Citation :
Publié par orijinal
Si c'est tixu qui parle, je dis qu'on peut faire confiance !
(et oui Tixu roxe)
pas tres sûr de savoir comment je dois prendre cà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés